Patins

Quelles sont les tailles de patins et comment les déterminer ?

Quelles sont les tailles de patins et comment les déterminer ?
Teneur
  1. Aperçu des tailles
  2. Comment choisir pour les adultes?
  3. Comment choisir pour un enfant ?

Les chaussures de skate sont considérées comme un élément important de l'équipement professionnel, dont le choix entraîne une gêne au moment du skate. Selon les résultats des recherches menées, la plupart des joueurs de hockey professionnels choisissent la mauvaise taille de leurs patins.

Afin de choisir les bons patins, vous devez tenir compte de la façon dont les fabricants marquent les tailles.

Aperçu des tailles

Lors du choix des bons patins, non seulement leurs caractéristiques de base sont prises en compte, mais aussi leur taille. Pour la sélection, un tableau est souvent utilisé. La grille dimensionnelle est compilée par de nombreux fabricants, en tenant compte des normes établies sur le marché intérieur. Certains indiquent également les dimensions en centimètres. Avant de procéder au choix, vous devez tenir compte du fait qu'il existe des normes européennes, russes, britanniques et américaines pour indiquer les tailles.

européen

Le principe de désignation lors de l'utilisation du système européen est d'attribuer un nombre entier ou fractionnaire spécifique à chaque longueur de pied standard. Un exemple de désignation lors de l'utilisation des normes européennes : 35, 35.5, 36.

les Russes

Le système russe est à bien des égards similaire au système européen, mais les nombres standard acceptés correspondent toujours à d'autres tailles de pied. Dans ce cas, des désignations fractionnaires sont également utilisées.

américain

Dans le cas de l'application des normes américaines, la grille dimensionnelle est représentée par d'autres nombres. Un exemple serait 4 ou 12.

Anglais

Les plus petites valeurs sont caractéristiques du système anglais. Comme dans les cas précédents, il existe également des valeurs fractionnaires, ce qui indique un grand nombre de tailles standard.

Pour convertir les tailles de patins, utilisez un tableau de correspondance des tailles. Cela ressemble à ceci.

européen

les Russes

américain

Anglais

35

34

3

2

35.5

34.5

3.5

2.5

36

35

4

3

36.6

35.5

4.5

3.5

37

36

5

4

37.5

36.5

5.5

4.5

38

37

6

5

38.5

37.5

6.5

5.5

39

38

7

6

39.5

38.5

7.5

6.5

40

39

8

7

40.5

39.5

8.5

7.5

41

40

9

8

41.5

40.5

9.5

8.5

42

41

10

9

42.5

41.5

10.5

9.5

43

42

11

10

43.5

42.5

11.5

10.5

44

43

12

1

Comment choisir pour les adultes?

Les patins doivent être essayés uniquement conformément aux recommandations. Afin de déterminer la taille appropriée, il y a plusieurs points à considérer.

  • Des chaussettes... Au moment de l'essayage, il faut enfiler des chaussettes qui serviront à rouler.
  • Chaussure... Au moment de l'essayage, vous devez être prudent et agir correctement. Le laçage doit être desserré jusqu'au troisième trou à partir du bas. La langue s'incline un peu. Au moment du nouage, aucun espace libre ne doit rester.
  • Talon... Il doit être solidement fixé en place. Pour ce faire, vous devez prendre une botte et bouger le pied. Si vous vous sentez libre, vous devez choisir une taille plus petite ou faire plus attention à la densité.
  • Partie avant. Afin de sélectionner la taille, vous devez vous tenir droit, vos orteils ne touchant que légèrement l'avant de la botte. Si vous choisissez la bonne chaussure pour la taille de votre pied, même avec un effort, il n'y aura pas de forte pression sur les orteils.
  • Les premiers pas. La taille des patins est également sélectionnée lors du test des chaussures en pratique. Les experts recommandent de marcher et de s'asseoir pendant 10 à 15 minutes. Pendant cette période, vous pouvez vérifier le confort des patins.

La botte doit être bien ajustée. Dans ce cas, l'inconfort ne devrait pas survenir, car c'est ce qui entraîne un grand nombre de problèmes.

Vous pouvez choisir les bons patins pour femmes ou hommes, en tenant compte du fait que la taille des bottes ne correspond pas à la taille des chaussures ordinaires. Tous les fabricants créent leur propre grille, ce qui facilite la compréhension du système de classification.

Directives de dimensionnement :

  • vous devez vous tenir les pieds sur du papier blanc et entourer vos pieds avec un crayon ;
  • vous devez connaître la distance entre le talon et le pouce;
  • si les distances des deux pieds sont différentes, le chiffre le plus grand est pris.

Entre autres indicateurs, vous devez considérer la classification dur et doux. Les professionnels qui roulent souvent choisissent des options douces. Dans ce cas, la majeure partie de la charge tombe sur le pied. De plus, le degré de rigidité détermine en grande partie la protection du pied. Les options rigides sont fabriquées à partir d'un matériau qui résistera à de forts impacts.

Il y a quelques conseils à garder à l'esprit. Ils sont les suivants.

  • Lors de l'achat pour la première fois, toutes les caractéristiques du stop sont déterminées. Certains points peuvent devenir des lieux de concentration de pression.
  • Les vieux patins vous aideront à en choisir de nouveaux... Le taux d'usure des semelles indique à quel point la taille a été sélectionnée précédemment.

Le thermoformage détermine le confort de conduite. Il n'est propre qu'aux modèles professionnels et semi-professionnels. Dans la fabrication de mousse thermique douce est utilisée, qui s'adapte aux caractéristiques du pied.

Les variantes de hockey ont également un verre. Il est conçu pour frapper directement la rondelle à grande vitesse et protège les doigts des blessures. Pour des conditions normales, différentes versions de verres conviennent, en cas de fonctionnement à basse température, des matériaux spéciaux doivent être utilisés.

Comment choisir pour un enfant ?

Pour les enfants, le choix des patins est beaucoup plus difficile. Ils doivent être de haute qualité, et la jambe doit être confortable et protégée. L'instruction ressemble à ceci.

  • Il est préférable de privilégier les options avec des semellesqui sont faits de matériaux à séchage rapide.
  • Vous devez acheter des options avec une lame en acier. Il glisse bien sur la glace et s'émousse beaucoup moins souvent. La qualité du métal durci est déterminée par la brillance.
  • Faire une sélection de patins, la préférence devrait être donnée aux options avec des extrémités incurvées.
  • lacets le plus souvent en coton. Le synthétique, que les enfants apprécient pour leurs couleurs vives, se dénoue rapidement.
  • Le choix en fonction de la longueur du pied s'effectue par essayage. Il est important que le pied ne pende pas, le talon doit être bien fixé.

Il n'est pas permis d'acheter une botte pour grandir, car les patins pendent. Au moment de l'essayage, la chaussure doit être lacée, après quoi l'enfant doit marcher et s'asseoir. Si le bébé ne ressent aucune gêne, les patins ont été correctement sélectionnés. Un tableau est souvent utilisé où les dimensions sont indiquées en cm.

De nombreux parents, confrontés à la question de l'achat de patins pour leurs enfants pour la première fois, achètent souvent une ou plusieurs tailles plus grandes. Cela conduit aux problèmes suivants :

  • plus difficile à apprendre ;
  • en raison d'une mauvaise fixation, l'enfant ne peut pas contrôler ses mouvements, il devient plus difficile d'effectuer des éléments sur la glace;
  • si la jambe est inconfortable, l'enfant perdra le plaisir de rouler ;
  • les bottes se détériorent plus rapidement;
  • il y a une forte probabilité de blessure au pied.

Il est généralement admis qu'à un âge précoce, la jambe se développe en plusieurs étapes. Ils sont les suivants :

  • avant l'âge de 3 ans, la croissance est de 1,5 mm par mois ;
  • dans la période de 3 à 6 ans, la moyenne est de 1 mm;
  • à l'âge de 7 à 10 ans, le taux de croissance ralentit à 1 mm ou moins par mois;

Les observations indiquent que le pied se développe le plus intensément en été... Quoi qu'il en soit, il est préférable d'acheter des patins pour tous les âges. Si vous choisissez des modèles de croissance, l'enfant n'apprendra pas à monter à cheval.

Une nouvelle paire est achetée en début de saison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger