Choisir des patins de marche
Les patins à glace sont sélectionnés en fonction de vos préférences personnelles. Quelqu'un aime faire une course, quelqu'un, au contraire, rouler sereinement, tout en recevant un plaisir immense.
Plus récemment, les patins à glace étaient considérés comme des équipements sportifs professionnels et étaient fabriqués exclusivement pour les joueurs de hockey et les patineurs artistiques. Aujourd'hui, plusieurs personnes aiment passer leurs fins de semaine en famille ou entre amis à la patinoire. Pour cela, des patins de marche ont été inventés, qui diffèrent considérablement des patins professionnels. Elles ont plus en commun avec les vidéos conventionnelles.
Caractéristiques et matériaux de fabrication
Les patins de marche sont destinés au patinage amateur, ils ne sont pas adaptés pour effectuer des figures. Une particularité de la gamme de patins de marche pour enfants est qu'ils sont fabriqués avec des patins doubles, ce qui réduit le risque de chute. Il existe également une gamme distincte de patins de glisse, dont la taille peut être modifiée si nécessaire, ils sont donc considérés comme les plus rentables.
Le coût des modèles de marche est d'un ordre de grandeur inférieur à celui des modèles professionnels, cela est dû au fait que les matériaux utilisés pour la production des premiers sont moins chers.
- Matière synthétique combinée. Se compose de différents types de fibres, grâce auxquelles les produits sont durables et résistants à l'usure.
- Synthétique pur. Tient bien sa forme et retient la chaleur.
- Cuir écologique. Matière souple qui ne retient pas bien la chaleur. Le similicuir de mauvaise qualité perd rapidement son aspect attrayant.
A l'intérieur, les modèles de marche sont recouverts de fausse fourrure, de tissu synthétique ou naturel.
Trois types d'acier sont utilisés pour fabriquer la lame.
- Inoxydable. Constitué d'impuretés de chrome.Un matériau peu coûteux avec une résistance à la corrosion assez élevée, mais moins dur que l'acier allié.
- Allié. Se compose d'impuretés de chrome, de manganèse, de nickel. C'est un matériau avec un indice de résistance élevé, mais il est plus sensible à la rouille.
- Acier à haute teneur en carbone. Utilisé pour les modèles coûteux, a la meilleure résistance à l'usure.
Les modèles sont disponibles avec et sans dents. Les dents des modèles de marche sont situées moins souvent et plus haut, elles excluent donc la possibilité de s'accrocher à la glace.
Une large gamme de pointures correspond aux pointures des chaussures de tous les jours, ce qui est fait pour un patinage confortable sur glace.
Les modèles sont produits avec différents niveaux de rigidité. Plus les patins sont rigides, plus ils seront chers, car la dureté élevée des patins vous permet d'effectuer des figures complexes.
La rigidité est prise en compte afin d'éviter d'éventuelles blessures et entorses.
Les softs conviennent aux débutants maîtrisant les bases de la glisse sur glace. Les modèles de rigidité moyenne peuvent être utilisés à la fois comme option de marche et comme équipement pour les personnes professionnellement engagées dans le patinage artistique de style léger.
Les modèles les plus résistants sont choisis par les patineurs professionnels pour réaliser des éléments complexes lors de leurs performances.
Méthodes de fixation - laçage, sangle velcro, clip micrométrique.
Avantages et inconvénients
Les patins de marche gagnent de plus en plus en popularité chaque année, cela est dû au fait qu'ils sont beaucoup plus confortables pour ceux qui pratiquent le patinage amateur, de plus, ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues professionnels.
Avantages des modèles de marche :
- confortable et doux, le pied se sent proche des chaussures ordinaires;
- vous pouvez y rouler à la fois sur des surfaces glacées fermées et en plein air;
- grâce à l'isolation interne, la jambe ne gèle pas du tout;
- certains modèles pour enfants ont des lames doubles pour réduire le risque de chute ;
- la présence de modèles coulissants, ce qui est pratique pour les enfants, car ils grandissent rapidement;
- certains modèles sont isolés avec une botte spéciale qui peut être facilement atteinte et lavée.
Inconvénients des modèles de marche :
- l'incapacité de faire des figures difficiles sur la glace;
- les patins de marche ont une faible adhérence sur la jambe en raison du matériau souple utilisé dans leur fabrication ;
- les modèles à bas prix s'usent rapidement et perdent leurs fonctions de protection.
Modèles populaires
Le marché du patinage moderne vous ravira avec un large choix de modèles : pour la marche, les joueurs de hockey, les patineurs professionnels. Vous n'arrivez pas à décider quel fabricant de patins de marche est le meilleur ? Nous vous proposons un aperçu de plusieurs modèles de marche qui figurent dans le TOP des patins à glace les plus populaires de ce type.
- Patins de marche femme Nordway Vita. Modèle en simili cuir avec une lame en acier inoxydable d'un fabricant norvégien. Prévoit la présence d'inserts anatomiques et d'un support de cheville. Il se fixe sur la jambe avec un laçage.
- Patins Graf Chamonix. Ce modèle en cuir synthétique est spécialement conçu pour les amateurs et possède un design original. Disponible en plusieurs versions : pour enfants, adolescents et femmes. La semelle extérieure légère est en plastique durable, l'intérieur des patins est fini avec un matériau qui évacue l'humidité.
- Patins de marche X-Match. Modèle lumineux rétroéclairé spécialement conçu pour les enfants et les adolescents. Équipé d'un mécanisme coulissant réglable. La botte est en plastique composite avec un embout renforcé, la lame est en acier inoxydable. Isolé avec doublure Coolmax. Attaches - boucle, ceinture et laçage.
- Patin de marche Bauer React SR pour hommes. Amateur léger avec des lames en acier au carbone. Équipé d'une doublure intérieure douce, d'un laçage confortable et d'un velcro pour un maintien ferme sur la jambe. Idéal pour l'équitation amateur aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
- Reebok Athletic 6 jr. Modèle adolescent pour les filles élégantes. L'intérieur est isolé avec de la fausse fourrure, grâce à laquelle la jambe sera toujours au chaud. Fermeture - fermeture à lacets avec deux crochets supérieurs pour la fixation. La lame est en acier à haute teneur en carbone avec une excellente ténacité.
Critères de choix
Afin de choisir des patins de marche de haute qualité et confortables, plusieurs nuances importantes doivent être prises en compte.
- Il est préférable de choisir des patins de marche de dureté moyenne. Pour les amateurs, les modèles rigides provoqueront une gêne lors de la conduite. Pour comprendre à quel point les patins sont rigides, vous devez serrer la tige avec vos doigts. Si le matériau rétrécit - mou, s'il est sous l'influence de la force, il ne change pas de forme - rigide.
- Assurez-vous d'essayer les patins avant d'acheter. Attachez-les bien et marchez pendant quelques minutes. Les patins ne doivent pas écraser ou causer d'inconfort, mais ils ne doivent pas non plus reposer de manière lâche sur le pied.
- Certains modèles sont fabriqués avec une isolation supplémentaire - une botte qui peut être facilement retirée et séchée.
- Pour une meilleure stabilité, choisissez des modèles avec un grand rayon de courbure de la lame.
- Si vous n'allez pas vriller les pirouettes et effectuer des éléments difficiles sur la glace, choisissez des lames sans dents.
- Si le prix n'est pas un problème, vous devriez privilégier les patins de marche avec une lame en acier à haute teneur en carbone.
- Choisissez le type de pièce jointe en fonction de vos préférences personnelles.
- Pour plus de confort, un modèle avec inserts anatomiques en mousse synthétique est disponible.