Patins

Tout ce que vous devez savoir sur les lames de skate

Tout ce que vous devez savoir sur les lames de skate
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Vues
  3. Fabricants populaires
  4. Critères de choix
  5. Remplacement

La lame de patin est l'élément le plus important de cet équipement de sport. Cela a un impact énorme sur la qualité du patinage, la performance de diverses figures sur glace. Ces produits peuvent être de divers types. Dans l'article, nous parlerons des caractéristiques de ces lames, de leurs variétés.

Exigences primaires

Les lames de patin doivent être faites de métaux traités de haute qualité (divers types d'acier). De tels produits peuvent facilement supporter des charges importantes, sans se déformer.

La surface de ces pièces doit être complètement brillante, brillante. Même les petites taches mates ne sont pas autorisées dessus. Une exception ne peut être que les échantillons avec des revêtements protecteurs spéciaux, grâce auxquels ils acquièrent une finition mate.

Outre, ces éléments doivent être rendus aussi stables que possible afin que pendant le processus de patinage, l'utilisateur puisse se tenir en toute confiance sur des patins et effectuer divers mouvements et figures.

Vues

Il existe aujourd'hui une grande variété de lames de skate différentes. Considérons séparément certaines classifications. Selon le matériau dont ils sont faits, il en existe plusieurs types.

  • Modèles en acier inoxydable. Un tel acier contient du chrome, qui est capable d'augmenter la résistance de la base à la formation de corrosion.
  • Modèles en acier allié. Ce métal de lame contient divers additifs qui lui confèrent une résistance et une dureté maximales.
  • Produits en acier au carbone. Ce matériau contient une petite quantité de carbone. Plus son contenu est élevé, plus la pièce sera dure.

Selon le type de conception, il existe des lames monolithiques et amovibles. La différence est que la deuxième option peut être facilement supprimée à tout moment. Les variétés détachables sont considérées comme les plus préférables, car en cas de panne, la lame peut être remplacée par une nouvelle sans acheter de nouveaux patins.

Ces produits pour patins peuvent également différer dans leur objectif: modèles pour chaussures de hockey, de marche, de hockey.

Fabricants populaires

Il convient de souligner certaines des entreprises les plus célèbres spécialisées dans la production et la vente de lames pour différents types de patins.

  • John Wilson. Cette entreprise de Grande-Bretagne est considérée comme le plus ancien fabricant de tels produits, elle a été fondée au 17ème siècle. La marque produit actuellement des lames incurvées qui sont créées à partir d'acier traité de haute qualité. Les produits de la marque ont le plus souvent un système de dents spécial avec un design entrecroisé. Cela vous permet d'augmenter la zone de travail. Tous les modèles offrent une excellente adhérence sur les surfaces glacées.

  • Jackson Ultima. Cette marque canadienne produit des gammes de lames pour patins artistiques simples ainsi que des chaussures de sport professionnelles. En règle générale, les produits de l'entreprise ont un design classique. Les lames sont fabriquées à partir d'une base en acier usiné et durable. Ils sont disponibles dans une grande variété de tailles. Les produits Jackson Ultima sont parfois proposés dans un design à double tranchant qui comprend la lame elle-même et une plate-forme spéciale qui se fixe à la semelle de la chaussure de sport.

  • Ramonedge. La marque produit des lames de patins à glace de haute qualité, y compris des modèles conçus pour les patins de hockey. Ces produits sont vendus avec des certifications spéciales, qui indiquent toutes les informations sur la pièce. Les lames Ramonedge sont fabriquées à partir d'un alliage spécial et d'un profil unique spécialement conçu pour ces conceptions. La surface des produits a un revêtement spécial, qui prolonge leur durée de vie et remplit une fonction de protection.

  • Graf. Cette entreprise se spécialise dans la fabrication d'une grande variété de lames, dont celles utilisées pour les patins de hockey professionnels. Les produits de marque peuvent être fabriqués dans différentes tailles. La plate-forme de ces lames est en plastique léger spécial, qui a un niveau de résistance assez élevé. De plus, le matériau est absolument résistant au gel, il ne se déformera pas même lorsqu'il est utilisé à basse température. Le plus souvent, la marque produit des modèles amovibles, qui, si nécessaire, peuvent être facilement remplacés par d'autres.

Ces lames offrent une maniabilité maximale lors des déplacements sur la glace.

  • Bauer. Ce fabricant est spécialisé dans la fabrication de lames en acier inoxydable. Dans le même temps, la gamme comprend des modèles pour le hockey professionnel et des patins de marche simples. De nombreux modèles sont conçus pour des charges lourdes.

  • CCM. Cette marque est un important fabricant de divers équipements de hockey, dont des lames de patins. Les modèles produits par la marque sont traités avec un revêtement protecteur spécial, qui prolonge considérablement la durée de vie du produit. L'entreprise fabrique des lames de patins de différentes tailles.

Critères de choix

Lorsque vous choisissez le bon modèle pour vos patins, vous devez tenir compte d'un certain nombre de caractéristiques importantes. Assurez-vous de regarder la forme du produit. Ainsi, les lames de type hockey ressemblent à une petite rainure avec deux bords tranchants et aiguisés. De plus, les modèles peuvent avoir un rayon de courbure plus grand ou plus petit, et le niveau de courbure, à son tour, est directement proportionnel au niveau de maniabilité et d'équilibre.

Il faut aussi regarder les dimensions de la lame. Ces paramètres comprennent l'épaisseur, la longueur et la largeur, la hauteur.Pour que les patins s'adaptent à la taille, vous devez acheter tous les produits du même fabricant. Toutes les valeurs sont indiquées sur l'étiquetage du produit. Les enfants sont généralement de plus petite taille. N'oubliez pas que l'épaisseur optimale de la lame pour le patinage en solo ne doit pas dépasser 4 mm. Si vous cherchez un modèle de chaussures de danse, alors il peut varier jusqu'à 3 mm.

Lors de la détermination de la largeur optimale, le poids approximatif de la charge et le type de chaussure de sport lui-même doivent être pris en compte. La norme est considérée comme une valeur de 2,65 centimètres, mais il existe également des variétés plus étroites et plus larges.

Et aussi avant d'acheter, vous devez immédiatement déterminer à partir de quel matériau la lame est fabriquée. La meilleure option serait les variétés en acier inoxydable. Ils sont particulièrement durables et fiables. De plus, ces échantillons ne seront pas affectés négativement par l'humidité.

De nos jours, les modèles en alliages d'aluminium spéciaux, qui ont une résistance optimale, gagnent de plus en plus en popularité.

Il est recommandé de choisir une lame qui sera traitée avec un composé protecteur. De tels modèles peuvent durer le plus longtemps possible. Le plus souvent, après revêtement, les produits acquièrent une surface mate.

Lors du choix de tels produits, il convient de considérer la conception de la pièce. Il est préférable de prendre un modèle amovible, car il sera possible de le remplacer vous-même en cas de panne. Avant d'acheter une copie appropriée, vous devez examiner attentivement sa surface. Il ne devrait même pas avoir de petites rayures, éclats et autres défauts similaires.

Remplacement

La lame des patins peut être remplacée par vous-même. Pour bien ajuster cette pièce, vous devrez d'abord placer la paume d'une main sur le laçage au milieu de la chaussure. Avec cette paume, vous tenez fermement les patins et avec l'autre main, vous devez retirer l'ancienne lame.

L'arrière des patins est placé sur une table ou une autre surface plane, après quoi la main est saisie par le bout de la botte. Insérez avec précaution un tournevis à tête plate dans la rainure de la première vis et maintenez-le dans cette position. Puis, à l'aide d'une pince, saisissez l'attache de l'autre côté de la première vis.

Ensuite, tournez le tournevis dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il commence à s'affaiblir. Plus tard, la vis est dévissé du support en plastique. Un tournevis est inséré dans l'attache et une petite force est appliquée pour retirer l'attache.

Après cela, les chaussures sont à nouveau placées sur la table. Le même tournevis à tête plate est fixé dans la rainure du deuxième élément de vis, et maintenu à cet endroit. Ensuite, prenez les attaches avec une pince et commencez à tourner le tournevis jusqu'à ce que le loquet commence à vaciller. Il est également retiré.

Lorsque les parties vissées sont dévissées, il vaut la peine de vous envelopper les mains au préalable avec une serviette en tissu. Ce n'est qu'alors que vous devez serrer deux côtés plats de la lame à la fois entre l'index et le pouce. Ne touchez pas les bords du produit et la partie inférieure, afin de ne pas vous blesser.

Ensuite, les doigts sont appliqués sur le côté de la lame et la tirent progressivement vers le haut. Afin de ne pas vous blesser les mains, la pièce ne doit pas être soulevée trop rapidement en un seul mouvement. Après avoir retiré l'ancien élément, une nouvelle lame peut être installée. Il est fixé avec des rivets spéciaux. Si vous ne souhaitez pas effectuer un tel remplacement vous-même, vous pouvez apporter les patins à l'atelier.

Pour plus d'informations sur la façon d'affûter correctement les patins, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger