Quels patins choisir pour les adultes débutants ?
Les amateurs de glace ont tendance à acheter leurs propres patins. Cela dépend de la sélection correcte du modèle à quelle vitesse une personne peut maîtriser l'équitation, si ce sera amusant. Une mauvaise sélection de produits peut entraîner des ampoules, des blessures et de la frustration.
Sélection du type
Les patins de marche sont les mieux adaptés à la maîtrise de la glace. Ils sont conçus pour une conduite détendue et tranquille. Les patins ne sont pas conçus pour apprendre et exécuter des figures difficiles. L'ajustement ressemble à des modifications de rouleau. Une personne habituée au roller peut facilement s'habituer à ce type. Les modèles de marche sont très pratiques pour acquérir une première expérience sur les patinoires ouvertes.
La conception des patins artistiques pour femmes diffère des autres types par les dents existantes sur la face avant des lames, un talon, ainsi que des patins longs et bas. Ces patins conviennent également aux adultes débutants car ils offrent une grande stabilité grâce à la lame droite dépassant de la ligne du talon.
Les hommes peuvent utiliser l'équipement de hockey comme premiers patins, bien que ce ne soit pas idéal pour les débutants.
Il est difficile de maintenir l'équilibre dans les patins de hockey sur glace, donc un joueur de hockey novice tombera périodiquement. Ce type de patin se caractérise par sa rigidité et sa résistance aux chocs.
Quel type de laçage est le meilleur ?
Le système de laçage rapide est le mieux adapté pour le débutant comme fixation pour la botte. Il permet d'ajuster la largeur de la botte en fonction du pied. La dentelle se redistribue progressivement et redresse la pression. Les rivets spéciaux facilitent le processus de laçage. Ils peuvent également être utilisés pour raccourcir les lacets. Le placement fréquent des trous offre un ajustement sûr sur la jambe, ce qui évite au débutant de se blesser. Les modèles adultes doivent avoir au moins 11 paires.
La qualité du laçage est vérifiée par un accroupissement, durant lequel la personne ne doit pas reculer. Les lacets en coton sont la meilleure option car les lacets synthétiques sont souvent déliés. Les lacets peuvent être changés à tout moment. Mais les pinces ne peuvent pas être remplacées si nécessaire, bien qu'elles s'usent rapidement.
De plus, la fixation complète de la chaussure ne se produit pas en raison de l'impossibilité de saisir toute la jambe. Les clips ne le réparent qu'en quelques points. Cela peut entraîner des blessures pour le débutant.
Quel matériau choisir ?
Lorsque vous choisissez un modèle, faites toujours attention au matériau à partir duquel les bottes sont fabriquées. Il est conseillé de choisir des produits en cuir véritable, car ils épousent parfaitement les jambes, ne les irritent pas et retiennent bien la chaleur. Les semelles faites d'un tel cuir absorbent parfaitement l'humidité, ce qui est d'une grande importance pour le ski de longue durée. Les inconvénients incluent l'usure rapide des bottes.
Les produits en similicuir couvrent moins bien la cheville et retiennent moins la chaleur, protègent mieux de l'humidité. Mais les pieds peuvent transpirer dedans.
Le plastique maintient fermement la jambe, il est donc facile pour les débutants de manipuler les commandes. Le nylon est un matériau léger et résistant qui est utilisé pour fabriquer la version hockey. La matière synthétique fait transpirer vos pieds.
N'oubliez pas de demander de quel matériau sont faites les lames. Pour les débutants, l'acier inoxydable ou l'acier au carbone fonctionne bien. Les lames en acier inoxydable ne se corrodent pas et durent donc longtemps. L'acier au carbone est dur, ce qui contribue à une bonne tenue de l'affûtage. Cependant, les lames peuvent rouiller.
Autres critères de sélection
Tout d'abord, vous devez déterminer quel type de ski vous préférez. Pour les amateurs de hockey, les patins de hockey sur glace sont idéaux. Pour ceux qui souhaitent faire du fitness sur glace, des modifications bouclées conviennent. Ils doivent être achetés en fonction de la taille de votre pied. Pendant que vous roulez, les bottes moulantes s'étireront un peu et prendront la forme d'une jambe. Les patins de hockey doivent être d'une taille plus grande en raison de leur rigidité.
Les modèles les plus durs sont conçus pour le saut, car ils protègent les jambes des blessures lors de l'atterrissage. La rigidité est déterminée en appuyant sur la surface de la botte avec vos doigts. La rétention de forme indique la dureté, la perte de forme indique la douceur.
Il est plus facile de rouler dans des chaussures souples, cela n'a donc aucun sens pour les débutants de choisir des bottes trop dures. Il est préférable de s'en tenir à la version moyenne, mais les personnes lourdes doivent porter des chaussures plus rigides.
Modèles populaires
Les débutants doivent faire attention au top des modèles les plus populaires.
-
Graf Super 111 est une modification résistante au gel avec des bottes et des talons renforcés. Les patins de hockey sur glace suisses s'adaptent parfaitement au pied sans frottement. Le modèle convient aux personnes aux pieds larges. Les bottes en nylon confortables ont l'air élégantes. Les lames sont en acier à haute teneur en carbone.
- Le Bauer Supreme S140 est un patin léger capable de supporter jusqu'à 90 kg. La version américaine est bien adaptée aux personnes qui font leurs premiers pas sur la glace. Les inserts en mousse à l'arrière de la botte rendent les vêtements parfaitement ajustés aux chevilles. La jambe est confortable. Les patins glissent parfaitement sur la glace. Les lames remplaçables sont en acier inoxydable.
- Les Paris Lux Tricot sont les patins les plus confortables pour le patinage artistique. Le talon haut est esthétique et offre une bonne maniabilité. Les produits pour femmes sont équipés d'un éclairage LED, vous pouvez donc les glisser en toute confiance sur la glace dans l'obscurité. Ils sont fabriqués en cuir artificiel résistant aux basses températures et à l'humidité. Les lames sont en acier inoxydable.