Sous-vêtements compressifs

Vêtements de compression

Vêtements de compression
Teneur
  1. Pourquoi est-ce?
  2. Comment ça marche?
  3. Vues
  4. Matériel
  5. Fabricants
  6. Quand est-il et comment doit-il être porté ?
  7. Contre-indications
  8. Commentaires

Pourquoi est-ce?

Les vêtements de compression ne sont pas encore assez répandus et connus pour ne pas être expliqués plus en détail à leur sujet. Le mot compression lui-même, traduit de l'anglais, signifie "serrer". Ainsi, les vêtements de compression sont des produits qui fournissent une pression externe équilibrée sur les tissus mous afin de réduire la taille des veines.

Par rapport aux simples vêtements en coton, la « compression » présente de nombreux avantages :

  • est léger ;
  • plus portable, car il est fait de tissus synthétiques durables et élastiques;
  • s'adapte mieux au corps, soutient les muscles;
  • améliore la circulation sanguine et accélère la circulation sanguine;
  • élimine parfaitement l'humidité du corps et favorise son évaporation;
  • a une bonne thermorégulation, maintenant une température constante;
  • fait passer parfaitement l'air à la surface du corps;
  • maintient constamment les muscles au chaud;
  • réduit la tension musculaire, minimise le risque de convulsions;
  • empêche le "colmatage" et l'accumulation d'acide lactique dans les muscles;
  • raccourcit la période de récupération après un effort physique;
  • augmente l'efficacité et l'endurance;
  • réduit le gonflement des membres inférieurs;
  • protège contre les microbes grâce à une imprégnation antibactérienne spéciale;
  • les coutures spécialement traitées ne causent pas d'inconfort;
  • prévient l'apparition de cors et de cors;
  • protège contre les rayons ultraviolets.

Initialement, l'effet de compression n'était utilisé que dans la pratique médicale dans le traitement auxiliaire des maladies des articulations, du système musculo-squelettique et du système vasculaire. Et aujourd'hui dans les hôpitaux après des blessures graves et des opérations complexes, des bas de compression sont prescrits afin de raccourcir la période de récupération.

Au fil du temps, les vêtements de compression se sont adaptés pour être utilisés non seulement pour le traitement, mais aussi dans la vie de tous les jours. Des chaussettes spéciales, des mi-bas, des collants et des leggings seront utiles, par exemple, pour un travail sédentaire ou debout, lors de longs trajets en transport terrestre ou lors de voyages en avion.
En raison de l'effet de constriction de la "compression", le flux sanguin est davantage transporté dans les jambes, ce qui, à son tour, réduit considérablement la charge sur les veines.
La pression accrue des bas de compression sur la surface du corps contribue à la prise de conscience par l'athlète de sa position dans l'espace environnant, ce qui peut le rendre plus agile, flexible et stable.

Grâce à de tels vêtements, le sang oxygéné pénètre dans les muscles actifs, grâce auxquels l'athlète a la possibilité de travailler encore plus efficacement. Dans le même temps, le pouls n'augmente pas, comme dans les vêtements ordinaires, mais diminue, soulageant ainsi la charge excessive sur le cœur.

Les vêtements de compression pour les activités sportives sont nécessaires pour la prévention des varices, des thromboses et des blessures. Récemment, il est devenu un élément indispensable des munitions d'entraînement physique en athlétisme, cyclisme, football, hockey, cardio-training, ski et patinage de vitesse, etc.
Les vêtements de compression aident, avec le sang veineux et la lymphe, à éliminer l'acide lactique ou le lactate des muscles, ce qui provoque généralement des douleurs et des courbatures le lendemain d'un exercice intense. Par conséquent, lors de l'utilisation de la "compression", les muscles seront moins douloureux même après des entraînements très intenses et prolongés.

Comment ça marche?

Le principe des vêtements de compression est qu'ils contractent les vaisseaux sanguins et appuient sur les muscles à différentes intensités. Le sang, qui monte à travers les vaisseaux de bas en haut, est forcé de vaincre la force de gravité en passant par les valves dites veineuses. Ces valves sont organisées de manière à ce que le sang ne puisse s'écouler que vers le cœur. Lorsqu'ils fonctionnent dans des conditions normales, ils laissent remonter le sang, mais ne lui permettent pas de redescendre et de s'y accumuler, car cela est associé à un risque d'œdème et de caillots sanguins.
Avec l'augmentation de l'effort physique, lorsqu'une personne est obligée de forcer ses muscles ou de rester debout pendant longtemps, les valves veineuses peuvent malheureusement ne pas faire face à la tâche, car à ce moment-là, la pression artérielle veineuse augmente, la le pouls s'accélère et le système circulatoire est sensiblement surchargé ...

Dans ce cas, les veines se dilatent fortement, les valves veineuses cessent de se fermer et laissent le sang circuler en sens inverse, ce qui entraîne une dilatation encore plus importante de la veine.

Afin d'éviter que de tels changements de charges ne conduisent à des varices, il est recommandé d'appliquer une compression élastique, qui "redresse" les valves veineuses et facilite leur fonctionnement. Le rétrécissement de la lumière de la veine à la suite de l'utilisation de bas de contention entraîne une accélération du flux sanguin, empêchant ainsi la formation de caillots sanguins.

Les vêtements de compression permettent différents degrés de compression : plus les muscles sont bas, plus la pression doit être appliquée, ce qui permet au flux sanguin de passer plus facilement de la zone de plus grande compression au côté de moins de compression.

Vues

Les vêtements de compression sur le marché sont représentés par différentes options, les principales sont :

Mi-bas, leggings et chaussettes - produire une compression des muscles de la partie inférieure de la jambe.

Bas et collants - créé pour la prévention des varices chez les femmes.
Leggings, collants et shorts - venir en longueur ou en trois quarts.
Manches et pantalons - soutenir les muscles des bras, des avant-bras et des jambes.
T-shirts (rashguard) - produit avec ou sans manches de différentes longueurs.

Soutiens-gorge et t-shirts courts - produits pour femmes.

Matériel

Les vêtements de compression sont fabriqués à partir de fibres synthétiques de coton élastique et de nylon, de microfibre et de lycra. Ainsi, on obtient un matériau léger plutôt esthétique qui épouse parfaitement le corps.

Les bas de compression doivent être bien ajustés et s'habiller avec difficulté, mais ne doivent pas gêner les mouvements.

Les vêtements de compression sont fabriqués dans un matériau antimicrobien et antifongique spécial qui empêche la formation et le développement de bactéries et de champignons. Grâce à cela, l'athlète ne sent pas la sueur désagréable. De plus, un tel maillot est dit « respirant », il permet d'évacuer l'humidité le plus rapidement possible. Ces produits sont hypoallergéniques et agréables pour la peau.
Les vêtements de compression doivent être lavés avec un détergent spécial pas plus d'une fois par semaine, et après chaque entraînement, il vous suffit de les rincer à l'eau tiède. La température de l'eau pour le lavage ne doit pas être supérieure à 35 degrés, à cause de l'eau bouillante, de telles choses deviendront inutilisables. Sécher à température ambiante, étalé sur une serviette, l'utilisation d'un sèche-linge ou d'une batterie est interdite.

Fabricants

Adidas, Nike, Reebok, Puma, Skins, 2XU, Asics, Venum, Under Armour, Fuji, Contract Killer, Manto, Hayabusa, Jaco, Fixgear, Koral, Compressport, Scramble, X-Bionic, Bad Boy, Title, CEP et bien d'autres d'autres fabricants bien connus ont inclus des vêtements de compression dans leur gamme de produits.
La célèbre société Skins produit généralement deux ensembles de vêtements de compression pour chaque sport populaire - le premier pour les températures normales, l'autre pour la saison plus fraîche.

Les vêtements de compression d'Adidas sous la marque TECHFIT sont également divisés en groupes en fonction du type de sport, de la conductivité thermique et de la résistance à la compression requises. Les vêtements de cette marque peuvent être étirés cinq fois, puis retrouvent instantanément leur état d'origine.

Les produits de compression Puma ont des inserts en silicone qui longent les muscles pour stimuler la circulation sanguine.

Les vêtements de compression Nike sont également très demandés, mais leurs prix sont quelque peu surévalués, car le consommateur paie trop cher pour la promotion de la marque. Des analogues de la technologie brevetée Dri-Fit de qualité similaire peuvent être achetés à moindre coût.
Le nom de la célèbre marque australienne 2XU en russe sonne comme "Twice you". Les produits de cette société sont demandés par les champions et les équipes de renommée mondiale, par exemple la NBA. Les vêtements de compression de cette société sont fabriqués à partir d'un matériau PWX unique de trois types avec des propriétés différentes.

Quand est-il et comment doit-il être porté ?

Les vêtements de compression sont couramment portés pendant les séances d'entraînement intenses et prolongées, ainsi que pendant la compétition. Après un effort intense, les muscles fatigués de ces vêtements récupèreront plus rapidement et ne souffriront pas.

Il n'est pas recommandé d'utiliser la "compression" lors d'exercices de routine normaux: avec un port continu, un effet de surdosage peut se produire, les vaisseaux sanguins et les muscles commenceront à être paresseux et cesseront de maintenir leur activité naturelle. Et cela peut causer les mêmes problèmes qu'avec une compression insuffisante.

Une autre raison d'utiliser des bas de compression sous des charges inhabituelles est une prédisposition aux varices. Si vous êtes préoccupé par des symptômes tels que l'œdème, les varicosités et les veines saphènes enflées, ces vêtements seront votre assistant et votre médecin essentiels.

Contre-indications

En médecine, il existe quatre classes de compression. Mais vous pouvez choisir et acheter vous-même des vêtements de compression uniquement la première classe de compression, car seuls ils sont utilisés à des fins prophylactiques lorsque vous rencontrez les problèmes de santé ci-dessus. Dans un cas avancé, ainsi qu'en présence de maladies telles que l'athérosclérose, l'orthoartérite, l'endoartérite et la thrombo-angéite oblitérante, il est nécessaire de consulter un spécialiste.

Commentaires

Les critiques des athlètes concernant les produits de fabricants renommés ne contiennent presque aucun élément négatif, peu de gens regrettent d'avoir acheté. Les vêtements de compression remplissent avec succès leur mission de protéger la santé de leurs propriétaires et de prévenir le développement de maladies professionnelles incurables.

Les principaux avantages notés des vêtements de compression sont qu'ils reposent comme une seconde peau, refroidissent à la chaleur et réchauffent au froid, sèchent rapidement, sont confortables à porter, n'appuient pas, ne tirent pas, ne frottent pas, ne s'accumulent pas se plie, durable, ne se déchire pas à l'entraînement et en compétition, il peut être facilement retiré du corps, même lorsqu'il est mouillé. En outre, les athlètes notent la capacité de tels vêtements à soulager rapidement le stress après des exercices épuisants.

En règle générale, les critiques négatives concernent des produits d'un segment de prix bas. Ils sont principalement associés à des matériaux de mauvaise qualité à partir desquels les vêtements correspondants sont cousus.

Dans leurs avis, ces utilisateurs se plaignent que les vêtements se déchirent lorsqu'ils sont tirés, se plient et perdent rapidement leur aspect attrayant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger