Choisir une combinaison pour le bal
Les salopettes sont devenues des vêtements pour femmes il y a plusieurs décennies, mais servaient principalement à des travaux dans l'industrie ou l'agriculture. De longues années d'évolution de la mode ont conduit au fait que ce vêtement peut être vu même sur le tapis rouge, sans parler d'autres événements moins formels. L'obtention du diplôme ne fait pas exception dans ce cas. Une variété de modèles permettra à toute écolière ou étudiante de choisir l'option idéale pour elle-même, à la fois belle et pratique. L'essentiel est de choisir le bon style et la bonne couleur pour une telle tenue.
Aperçu des styles
Aujourd'hui, la variété des modèles de combinaisons adaptées à un événement est tout simplement incroyable. Selon les caractéristiques de conception des éléments de couture et de décoration, ils peuvent être divisés en deux types principaux.
Pantalon
De telles combinaisons dans leur partie inférieure suggèrent la présence de pantalons de différentes longueurs. Il peut s'agir d'un pantalon palazzo large, rappelant une jupe longue, et de tuyaux serrés jusqu'à la cheville.
Robe salopette
Dans ce cas, le pantalon de la combinaison est complété par une jupe. Il peut être cousu sur le dessus ou faire office de cape, à porter par-dessus un pantalon ou un short. Le modèle peut ressembler à une longue robe de soirée et peut être transformé en un tailleur-pantalon familier pendant ou après la partie officielle de l'événement.
Par la longueur du pantalon, vous pouvez également diviser les styles de salopettes en:
-
longue - couvrant les chevilles, et parfois même le pied de la femme ;
-
7/8 - dans ce cas, la cheville reste ouverte ;
-
avec un short - le tissu se termine au niveau ou juste au-dessus des genoux.
Selon la coupe de la partie supérieure de la combinaison, vous pouvez également diviser les tenues en plusieurs types.
Avec dos ouvert
Une option chic pour les chaudes journées d'été, qui sont le plus souvent les soirées de bal. Malheureusement, cette option ne convient qu'aux jeunes filles ou aux propriétaires de poitrines modestes, car cela ne fonctionnera pas de porter un soutien-gorge avec une telle combinaison.
taille haute
De tels modèles ont fière allure sur les enfants et les jeunes filles, soulignant leur jeunesse. De plus, le pantalon large d'une combinaison aussi élégante masquera parfaitement les petites zones à problèmes et ne limitera pas le naturel des mouvements, contrairement aux robes corset moelleuses.
Avec coupe asymétrique
Une option pour les filles courageuses qui aiment être sous les projecteurs.
Des découpes inhabituelles ou l'absence totale d'une des manches sont une bonne option pour une tenue de fête.
La coupe et la présence des manches elles-mêmes jouent un rôle important, dont dépend également le style de la combinaison au bal.
Sans bretelles
L'option classique pour une tenue de fête est l'absence de bretelles et de manches. Dans ce cas, la ligne des clavicules et de l'épaule reste ouverte, ce qui confère aux jeunes filles une tendresse et une fragilité particulières.
Avec une ou deux sangles
Pour ceux qui apprécient davantage le confort, des modèles élégants avec des bretelles ou deux bretelles régulières conviennent. Dans ce cas, la partie supérieure de la combinaison n'a pas besoin d'être périodiquement vérifiée et corrigée pour qu'elle reste en place, et les épaules et le cou restent pratiquement ouverts.
Avec des manches
Les jolis revers des manches longues de la combinaison et les volants doux des manches courtes des modèles d'été plus légers sont tout aussi festifs.
L'essentiel est que la manche s'adapte à la longueur du diplômé, ne soit pas tendue par manque de longueur et ne pende pas en raison d'un excès.
Les tenues de fête comportent un plus grand nombre d'éléments décoratifs, de sorte que les filles peuvent choisir librement des modèles avec différentes découpes, draperies ou, par exemple, avec un basque. Cependant, il convient de rappeler que l'abondance de volants et de volants ne convient qu'aux filles très minces et grandes.
Palette de couleurs
Lors du choix d'une tenue pour le bal, tout d'abord, ils font attention moins au style qu'à la couleur de la combinaison. Bien sûr, le noir et blanc classique semble toujours gagnant-gagnant, mais les jeunes diplômés peuvent se permettre presque toutes les couleurs.
Combinaisons de couleur unie
Pour les diplômés des 11e, 9e et 4e années, les options monochromes sont parfaites. Ceux-ci peuvent être des couleurs pastel en sourdine, par exemple, du rose poussiéreux ou du bleu pâle, ou des nuances éclatantes de rouge, violet ou émeraude.
Pour qu'une telle image ne semble pas trop stricte, vous pouvez la battre avec des accessoires brillants ou une coupe inhabituelle.
Multicolore ou imprimé
Le léopard et le zèbre, qui sont déjà devenus des classiques, ou des motifs géométriques plus modernes sont une excellente option pour un bal, non seulement pour l'écolière elle-même, mais aussi pour sa mère. Dans ce cas, mieux vaut s'attarder sur une coupe plus stricte et élégante et un minimum de bijoux. Le motif lumineux prendra toute l'attention.
Avec inserts décoratifs
Maille, strass, perles, chaînes et même plumes - n'importe lequel de ces éléments aura l'air approprié sur la salopette d'un diplômé s'il est sélectionné avec goût... Dans ces cas, si vous n'avez pas réussi à trouver la tenue désirée en vente, mais que vous voulez juste des manches en dentelle ou de belles garnitures de perles, vous pouvez contacter un atelier ou une couturière privée et créer une tenue individuelle selon vos mesures, en prenant comme base tout style approprié.
Nuances de choix
Avant de choisir la tenue de bal parfaite, vous devez choisir trois nuances principales : l'âge, la silhouette et le lieu de la célébration.
Âge
Les styles de combinaisons pour enfants auront l'air étranges sur les adolescents, et vice versa. Plus la fille est âgée, plus la coupe doit être stricte et sobre, mais en même temps, plus une tenue peut admettre des éléments décoratifs audacieux et francs... Il est préférable de laisser l'abondance de volants et de volants aux petites filles, mais un décolleté élégant ou un dos nu est un excellent choix pour sortir des murs de l'école.
Chiffre
Malheureusement, une combinaison est une tenue pour les femmes de grande taille. Même les modèles de grande taille conviennent aux filles de plus de 170 cm.Les propriétaires d'un buste modeste aimeront les modèles avec des draperies sur la poitrine et un petit ventre cachera un peplum ou un style volant bien coupé.
Lieu de l'événement
Dans un café ou un restaurant, vous pouvez choisir n'importe quel style de combinaison, mais lorsque vous organisez un bal en plein air, vous devez vous soucier des prévisions météorologiques à l'avance. Des manches longues par temps chaud ou des shorts courts et soufflés par temps nuageux peuvent gâcher l'humeur même d'un médaillé d'or.
Comment compléter l'image ?
Sur la combinaison, vous pouvez porter en toute sécurité une veste légère ou une cape volante faite du même tissu. Si la pièce est chaude, ils sont toujours faciles à retirer et à accrocher sur un support de chaise. Un petit sac à main soigné dans lequel vous pouvez mettre votre téléphone ou votre rouge à lèvres, ou une pochette lumineuse sur une chaîne complétera également parfaitement le look.
La coupe stricte de la combinaison ajustée diluera parfaitement la ceinture et les sandales lumineuses. De belles boucles ou des lignes de bob nettes compléteront également parfaitement même la tenue monochrome la plus classique. La ligne des épaules ouvertes sera délicatement soulignée par une coiffure en chignon ou en coquillage. Il est préférable que les jeunes filles adhèrent au minimalisme en matière de maquillage, mais les bijoux sous forme de boucles d'oreilles, de chaînes et de bagues peuvent être grands et accrocheurs.
De beaux exemples
La combinaison de bal peut même être noire classique, mais elle n'est pas du tout ennuyeuse. Par exemple, une version élégante avec de la dentelle ou une tenue très festive avec un pantalon ample et fluide conviendra aussi bien aux filles maigres qu'aux filles en surpoids.
Un choix inhabituel de tissu, comme le denim, la soie ou la peluche, est une excellente option pour une petite combinaison de remise des diplômes. Vous pouvez compléter le look avec des sandales confortables et un petit chapeau de paille pour que le soleil d'été ne cuise pas la tête de votre enfant.
Strass, paillettes, paillettes et même pierres - tout cela ne peut pas être porté dans la vie de tous les jours, mais c'est parfait pour le bal. L'essentiel est de ne pas se transformer en quelque chose comme un arbre du Nouvel An. Qu'il n'y ait pas trop de décoration, mais ce sera de haute qualité.