Combinaisons

Combinaison polaire

Combinaison polaire
Teneur
  1. Caractéristiques du tissu
  2. Des modèles
  3. Matériel
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Commentaires
  6. Images

Le molleton, tissu synthétique inventé il y a plus de 30 ans, séduit de plus en plus d'adeptes. Ce matériau est largement utilisé dans la production de produits de demi-saison pour enfants, ainsi que de vêtements pour femmes pour la maison et les loisirs.

Caractéristiques du tissu

Le molleton est un matériau unique par ses propriétés. Il est léger, élastique, durable. Même mouillé, ce tissu conserve la chaleur. Le molleton est hypoallergénique, ce qui est important pour la fabrication de vêtements pour enfants. Les vêtements en polaire sont extraordinairement doux, moelleux et délicats au toucher.

En raison de la structure particulière du tissu, ces vêtements permettent au corps de respirer.

Fabriqué à partir de polyester et d'autres fibres synthétiques, ce matériau synthétique vous garde au chaud tout comme la laine naturelle. Et le nom même "toison" traduit de l'anglais signifie laine de mouton ou de chèvre tondue.

Le molleton est une matière première appréciée pour la fabrication de vêtements pour enfants : été comme hiver, en tant que sous-vêtement qui réchauffe le corps du bébé. En règle générale, ce sont des combinaisons qui peuvent être achetées même pour les adultes: les pantalons et les poignets souples peuvent être facilement rentrés sans gêner l'enfant. Les combinaisons et combinaisons en polaire confortables et pratiques sont également portées par les femmes comme vêtements de maison et comme option pour les loisirs de plein air.

Cependant, lors de l'achat d'articles dans ce matériau moderne, un point doit être pris en compte : ils ne doivent pas être portés sur un corps nu, car ce matériau absorbe à peine la transpiration. La solution optimale est des sous-vêtements thermiques portés sous des vêtements en polaire.

Des modèles

La combinaison polaire pour femme est une excellente solution pour un pique-nique, un voyage à la campagne, en camping et juste pour se détendre à la maison. En outre, cette chose sportive est pertinente pour une fille qui conduit.

La combinaison ne pique pas, elle est très agréable au corps, pèse peu et en plus est très pratique : la matière ne pose aucun problème au lavage, ne s'enroule pas, ne rétrécit pas et ne perd pas sa couleur avec le temps . Si vous sortez votre combinaison polaire de votre placard au bout de quelques années, elle aura l'air presque comme neuve.

Cette chose vous donnera une totale liberté de mouvement lors de la marche, de l'entraînement sportif. Vous pouvez aller dans la forêt pour y chercher des champignons sans craindre les bouffées et les trous. Et à la maison, après avoir revêtu une combinaison en polaire confortable et chaude, vous pouvez vous détendre et vous détendre complètement. De plus, sous une forme aussi soignée, les invités ne vous surprendront jamais. Les pyjamas sont également en molleton (souvent dans le style du kigurumi, imitant un animal ou un personnage de conte de fées).

Enfin, vous pouvez glisser vos vêtements polaires sous vos vêtements principaux pour vous réchauffer en cas de gel sévère.

Les combinaisons en molleton, avec leur coupe assez simple, sont souvent ornées de toutes sortes d'éléments décoratifs : broderies, strass, emblèmes. Chaque fashionista peut choisir la couleur et l'imprimé à son goût. Les combinaisons sont généralement équipées d'une capuche confortable.

Les vêtements polaires pour enfants sont le plus souvent utilisés comme sous-vêtements pendant la saison froide. Il s'agit d'une combinaison une pièce qui se ferme à l'aide d'une fermeture éclair, de boutons ou de boutons, ou d'une semi-salopette, qui est un pantalon avec un bavoir à bretelles et un chemisier avec une attache. Les manches et les jambes de telles choses ont généralement des bandes ou des poignets élastiques pour se protéger du froid. Ceci est particulièrement important lors de la marche ou lors de la pratique d'un sport en extérieur : la neige ne bouchera pas les manches et les jambes. Un bébé en sous-poil polaire n'a ni froid ni chaud, il ne s'embuera pas et. en conséquence, il n'attrapera pas froid.

Et si vous venez visiter en hiver, alors, en enlevant les vêtements d'extérieur, le bébé restera vêtu d'une combinaison à la mode de belles couleurs avec des détails brillants ou un décor amusant.

En été, la combinaison polaire peut faire office d'élément indépendant de la garde-robe de l'enfant. Il a généralement une capuche (souvent décorée d'oreilles) qui peut être portée sur la tête par temps frais.

Entre autres choses, les vêtements pour enfants en jean ou en velours côtelé sont isolés avec du molleton. Ainsi, une doublure polaire chaude sur un jean vous permettra de le porter hors saison sans enfiler de collant. Et une veste en velours côtelé avec un tel chauffage est une merveilleuse version automne-printemps des vêtements d'extérieur pour bébé.

Matériel

Les tissus polaires sont de structure et d'épaisseur variées, ce qui permet d'en fabriquer divers vêtements et textiles. Les technologies pour créer ce matériau sont constamment améliorées, par exemple, le dernier développement est un molleton avec un revêtement anti-boulochage (qui offre une résistance à l'usure améliorée). S'il s'agissait au départ d'un matériau hautement inflammable, maintenant cet inconvénient appartient déjà au passé.

Aussi, certains types de molleton sont traités déperlant et antistatique.

Tout d'abord, la toison est disponible en différents poids. Le plus fin (moins de 100 g/m²) est appelé micropolaire. Extraordinairement doux, il est idéal pour coudre des combinaisons et des costumes pour les plus petits - les nouveau-nés. De telles choses, en règle générale, sont équipées d'une fermeture avec un bouchon afin que la fermeture à glissière ne raye pas accidentellement la peau délicate du bébé. La micropolaire est absolument non allergène et sèche extrêmement rapidement.

La matière à densité légèrement supérieure - la polaire - est utilisée pour la fabrication de sous-vêtements thermiques, de sweat-shirts légers, de leggings. Les mitaines, chaussettes, chapeaux et écharpes pour enfants sont cousus à partir de molleton de densité moyenne. Dense (300 g / m²) - conçu pour la production de vêtements et textiles d'hiver chauds. Eh bien, la polaire ultra-dense (environ 500 g/m²) est une matière première pour coudre des vêtements et équipements touristiques.

Extérieurement, la surface de la toison est la même des deux côtés. Cependant, il existe des variétés dans lesquelles la partie avant est plus moelleuse. Les matériaux diffèrent également par la hauteur des villosités.

La composition des tissus polaires varie également. Il peut inclure du lycra (polaire) - ces produits sont plus faciles à porter. Polaire avec élasthanne pour une élasticité accrue. La polaire bipolaire a une couche extérieure qui protège de la pluie et du vent. La dernière version du molleton s'appelle le coupe-vent - grâce à la couche de membrane située entre les couches de molleton polaire, le tissu protège du vent de manière fiable.

Une variété spéciale est la toison de laine. Il s'agit d'un tissu entièrement naturel, composé à 100 % de laine. La matière douce et duveteuse réchauffe parfaitement le corps, s'étire parfaitement grâce à sa texture tricotée (qui permet à l'enfant de porter longtemps une taille). Une caractéristique de ce tissu est une couleur de mélange en sourdine.

Comment s'en occuper ?

Les articles en polaire ne nécessitent aucun entretien complexe. Ils peuvent être lavés sans problème (seule la température de l'eau ne doit pas dépasser 30°C et l'utilisation d'adoucisseurs d'eau et d'eau de Javel contenant du chlore est indésirable). Les combinaisons en polaire tolèrent l'essorage à grande vitesse en machine à laver (jusqu'à 900 tr/min), puis sèchent très rapidement. Les produits n'ont pas besoin de repassage.

Quant à la laine polaire, il est recommandé de laver ces choses à la main (toujours à une température de 30°C) et de ne pas les tordre après lavage.

Commentaires

Les produits en molleton sont très demandés, tout d'abord en tant que vêtements pour enfants. De nombreuses mamans affirment unanimement que ce sont des choses irremplaçables pour les promenades hivernales : l'enfant est toujours au chaud et à l'aise, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour sa santé.

Les combinaisons avec une fermeture éclair sont particulièrement confortables, selon les parents. Ils s'enfilent rapidement, ce qui joue un grand rôle lorsque le bébé est hyperactif ou s'il dort.

De plus, ces produits ont un design astucieux avec un col roulé et des manches courtes confortables. Les combinaisons en polaire s'adaptent bien à l'enfant, ne se plient pas, ne l'intimident pas. Selon de nombreuses mamans, un gros plus des vêtements en polaire est leur lavage simple (ne nécessite aucun moyen particulier). Les combinaisons sèchent rapidement, aucune granule n'apparaît dessus.

Et bien sûr, un avantage important pour les parents est le prix tout à fait acceptable des combinaisons en polaire pour enfants, malgré le fait que ces choses soient portées assez longtemps (après un an de port, la chose ne s'use pratiquement pas, conserve son aspect d'origine).

Et les enfants eux-mêmes sont très satisfaits de ces vêtements, car ils sont exceptionnellement doux et confortables.

Images

Combinaison en polaire pour fille dans une délicate teinte olive. Une telle chose est parfaite à la fois comme sous-vêtement pour les vêtements d'extérieur d'hiver et comme élément de garde-robe séparé (un bébé peut y marcher à la maison ou faire une promenade à la campagne au début de l'automne ou à la fin du printemps). Des éléments de coupe sophistiqués - bandes élastiques sur les manches et les jambes, un col montant - apportent un confort supplémentaire à l'enfant (empêchent le vent de souffler). Une longue fermeture éclair confortable qui se termine au milieu de la jambe rend l'enfilage de la combinaison extrêmement facile.

Un modèle similaire pour un enfant de moins d'un an. Les couleurs blanches sont parfaites pour les garçons et les filles. Décor mignon - oreilles en pompon sur la capuche et images d'un ours - vous remonte le moral. Pour un maximum de confort lors de l'enfilage de la salopette, la fermeture éclair atteint le bord d'une des jambes (d'ailleurs, cela permet au bébé de changer la couche sans problème).

La combinaison polaire pour femme est la solution parfaite pour marcher à l'extérieur par beau temps. Une capuche douillette vous aidera en cas de pluie soudaine ou de rafales de vent. La couleur rouge en sourdine convient très bien aux filles aux cheveux noirs. La fermeture éclair blanche rafraîchit le look et apporte de l'originalité. Une combinaison aussi chaude et confortable peut également être utilisée comme vêtement d'intérieur comme alternative à la robe de chambre traditionnelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger