Coloration

Comment faire du coloriage à la maison ?

Comment faire du coloriage à la maison ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de base
  3. Comment choisir les couleurs ?
  4. Outils et matériaux requis
  5. Préparation de la procédure
  6. Coloration des cheveux de différentes longueurs

La plupart des filles et des femmes aiment changer d'image de temps en temps, passant à un style différent de maquillage et de vêtements. Afin de diversifier votre look, ils corrigent également la couleur des cheveux, ce qui permet de souligner favorablement la forme de la coiffure. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de coloration, mais la coloration est particulièrement appréciée des fashionistas.

Particularités

La coloration est une technologie moderne pour teindre les cheveux en utilisant plusieurs nuances de peinture. Vous pouvez ainsi teindre vos cheveux de manière originale aussi bien en salon de beauté qu'à la maison. Pour effectuer la procédure, vous devez avoir une certaine expérience, car il est important de pouvoir diviser correctement les cheveux en petites mèches et de sélectionner le ton approprié. La principale caractéristique de la coloration est qu'elle vous permet de créer visuellement un volume de coupes de cheveux, en revitalisant la couleur naturelle des cheveux avec une gamme de nuances. De plus, ce type de coloration est plus doux pour les boucles - c'est son avantage par rapport à la mise en évidence et aux autres technologies.

    La coloration de vos cheveux peut également corriger votre teint en supprimant la pâleur excessive ou l'assombrissement.

    Les experts recommandent de tonifier partiellement les boucles, car dans ce cas, il est nécessaire de peindre moins souvent les racines envahies.

    Pour rendre la coloration des brins contrastée, la coloration doit être combinée avec la biolamination, grâce à laquelle la couleur reste plus longue. Si la procédure est effectuée indépendamment à la maison, vous devez combiner correctement les nuances, en évitant de mélanger les tons chauds et froids de la palette.

    Les spécialistes de la coloration utilisent divers colorants, allant de l'éclaircissement persistant au semi-permanent et au tonifiant. Avant d'acheter du matériel pour la teinture, vous devez tenir compte de l'état des cheveux, car pour de nombreuses filles, ils peuvent être complètement teints ou surlignés. Pour les femmes audacieuses qui ont l'habitude de se démarquer avec la peinture créative, il est préférable de privilégier les teintures lavables et de confier le processus de coloration à des professionnels.

    Si la procédure est effectuée de manière indépendante, il est alors important de prendre en compte les points suivants:

    • la teinture doit commencer à partir de la frange, après quoi elle se fait le long du reste des cheveux;
    • la peinture doit être conservée strictement selon le temps spécifié dans les instructions pour la teinture;
    • pour consolider le résultat, utilisez un baume, un revitalisant et un shampooing spéciaux;
    • les boucles sombres nécessitent un éclaircissement avant la coloration, après quoi le colorant est appliqué de différentes manières sur les parties inférieure et supérieure des cheveux.

    Méthodes de base

    La coloration peut se faire de deux manières principales : longitudinale et transversale. Dans le premier cas, vous devez teindre les mèches sur toute la longueur et dans le second, les cheveux sont divisés en sections distinctes, qui sont teintes aux pointes dans des tons clairs et sur les racines dans des tons plus foncés.

    Le type de coloration transversale est considéré comme le plus difficile, par conséquent, pour l'effectuer, vous devez avoir certaines compétences.

    Grâce à la coloration transversale, il est possible d'obtenir une transition plus douce et plus douce dans les couleurs de la peinture, de sorte que la zone racine n'a pas de différence marquée avec la zone peinte.

    Selon l'effet recherché, la coloration est réalisée à l'aide de plusieurs technologies.

    • Néon. Il se caractérise par l'utilisation de couleurs trop vives, parmi lesquelles le vert, le violet et le bleu prédominent. En règle générale, les adolescents qui souhaitent surprendre les autres avec leur caractère informel choisissent une telle peinture. Pour la coloration au néon, on utilise le plus souvent des gels lavables et instables.
    • Zonal. Dans ce cas, la coloration n'est effectuée que sur une partie des cheveux sélectionnée séparément, qui sert dans la plupart des cas de frange. Pour tonifier une frange légère, utilisez du rose, du violet ou du rouge.
    • Multicolore. C'est la technique la plus populaire qui convient à tout le beau sexe, quel que soit l'âge. Le sens d'une telle teinture est d'appliquer des colorants de différentes couleurs sur les cheveux, mais de tons proches. De nos jours, la coloration asymétrique multicolore est en vogue, dans laquelle les brins sont peints de manière inégale et chaotique. Les cheveux longs sont spectaculaires dans cette conception, sur laquelle plus de 20 nuances différentes peuvent être présentes.
    • Américain. Elle diffère des techniques précédentes en ce qu'une riche couleur rouge est utilisée pour sa conception. C'est l'une des méthodes de coloration les plus difficiles, car pendant la procédure, vous devez pouvoir envelopper soigneusement chaque brin dans du papier d'aluminium, sans mélanger les nuances les unes avec les autres. La coloration américaine est parfaite pour les femmes aux cheveux bruns et les brunes.

    Étant donné que la coloration est considérée comme une procédure coûteuse, de nombreuses filles préfèrent le faire elles-mêmes. Pour que le processus de peinture soit réussi et que le résultat soit efficace, les artisans novices doivent utiliser les schémas suivants.

    • "Zigzag". Cette option est recommandée pour les cheveux raides de longueur moyenne. Le caractère unique de cette coloration réside dans le fait que la couleur des boucles peut changer en fonction du placement de la séparation.
    • Séparation. Ce schéma est considéré comme le choix idéal pour les cheveux raides et bouclés de longueur moyenne à longue. La coloration dans ce cas est effectuée de manière directe, après avoir préalablement déterminé l'emplacement de la séparation.Habituellement, un tel schéma est préféré par les femmes de la mode qui essaient de changer quelque chose dans leur apparence, mais traitez cela avec prudence.
    • "Claquer". Parfait pour les cheveux raides ou bouclés, ainsi que pour les coupes de cheveux courtes avec une frange. Le zonage de la peinture est déterminé par la forme de la frange. Dans la version classique, la séparation se fait dans la zone frontale de la cavité frontale gauche vers la droite. Si la frange est oblique ou triangulaire, sa séparation est mise en évidence dans la région de la couronne de manière à former une section en forme de fer à cheval.
    • « Motif centré ». Il a un excellent effet tonifiant, mais il est difficile de réaliser un tel schéma à la maison. En règle générale, cette option est utilisée sur les cheveux longs et raides, mais elle ne convient pas aux cheveux courts.

    Chacun des schémas ci-dessus a ses propres caractéristiques et avantages, par conséquent, avant de faire un choix en sa faveur, il est important de considérer le type de coupe de cheveux.

    Si la coloration est effectuée pour la première fois à la maison, il est conseillé d'utiliser des gels instables, qui permettront à l'avenir de corriger rapidement un mauvais résultat.

    Comment choisir les couleurs ?

    Malgré le fait que la coloration implique l'utilisation d'au moins trois couleurs, dans de nombreux cas, vous pouvez vous limiter à seulement deux nuances. En règle générale, cette option est préférée par les filles satisfaites de la couleur naturelle des cheveux. Pour cela, une peinture de deux tons est achetée (dont l'une est une nuance et demie plus claire et la seconde est la même plus foncée que la couleur de base).

    Les nuances doivent avoir une transition en douceur, offrant aux cheveux un flux naturel. Pour les dames qui souhaitent souligner la graduation de leurs coupes de cheveux, il est recommandé de les colorer avec plusieurs couleurs radicalement différentes en ton.

    Avant de choisir la couleur appropriée pour vos cheveux, il est également important de considérer la forme de vos cheveux et de votre tête.

    La couleur des yeux et le teint de la peau jouent également un rôle important. Par exemple, les propriétaires d'yeux verts et de peau foncée doivent utiliser des nuances sombres, car pour le violet et le bleu, elles sont indésirables, car elles jaunissent le visage.

    Les fashionistas à la peau claire et aux yeux bleus sont idéales pour teindre les mèches dans des tons marron doré et doré. Quant au frêne et au beige, il rendra le visage "flou". Pour les femmes qui ont des taches de rousseur sur le visage, une couleur rouge dans des tons moyens et chauds est recommandée. Pour les brunes, le chocolat est le meilleur.

    Outils et matériaux requis

    Avant de colorer vos cheveux à la maison, vous devez non seulement décider de la palette de couleurs, mais également acheter les outils et le matériel de teinture appropriés. L'ensemble de base de la procédure doit comprendre les éléments suivants :

    • peintures de plusieurs couleurs du même fabricant;
    • clarificateur (2-3 paquets sont nécessaires pour les longs brins);
    • brosses et gants;
    • récipients pour mélanger la composition (le métal n'est pas autorisé);
    • déjouer;
    • épingles à cheveux et peignes de formes diverses;
    • serviettes propres.

    Préparation de la procédure

    Une fois les outils et la peinture disponibles, vous pouvez procéder à la coloration directe. Dans le cas où la procédure est prévue pour être effectuée à la maison, alors la tête ne doit pas être lavée pendant 3-4 jours avant de peindre. Cela est nécessaire pour que les glandes sébacées de la peau aient le temps d'isoler une couche de graisse, qui servira de gaine protectrice pour les cheveux contre les effets négatifs de la peinture. Lors du dernier shampoing, ne pas utiliser de baumes, car ils pourraient altérer le résultat de la peinture.

    Avant d'appliquer la composition de teinture sur vos cheveux, vous devez vous assurer que toutes les nuances de teinture sont de la même marque. Un test doit également être effectué pour éviter une réaction allergique à la peinture. Chaque colorant doit être mélangé dans des récipients séparés, après avoir préalablement étudié les instructions du fabricant.Les zones de la peau qui seront situées au maximum dans la zone de peinture doivent être lubrifiées avec une crème nourrissante, qui les protégera des taches.

    Coloration des cheveux de différentes longueurs

    La coloration est considérée comme le type de coloration capillaire le plus spectaculaire et le plus difficile, mais si vous suivez la bonne technologie, il est tout à fait possible de la réaliser à la maison. Cette procédure est particulièrement adaptée aux propriétaires de mèches fines, qui nécessitent un volume et une luminosité supplémentaires lors du coiffage. Les cheveux de toute longueur et de tout type peuvent être teints de cette manière, après avoir préalablement sélectionné un schéma approprié.

    Il convient de garder à l'esprit que la coloration n'est pas recommandée si la femme est en position, ainsi que si les cheveux ont déjà été teints au henné ou bouclés avec des produits chimiques.

    Court

    Pour les propriétaires de coupes de cheveux courtes, la coloration est considérée comme une véritable trouvaille, car elle permet de souligner favorablement le style de la coiffure et rend les boucles plus volumineuses et douces. Dans ce cas, les experts recommandent d'utiliser des techniques de peinture telles que "avant-garde", "multicolore" et "zonale". Étape par étape, cela ressemblera à ceci.

    1. Tout d'abord, chaque teinte est préparée séparément dans un récipient, la feuille est coupée en petits morceaux de 10 cm de long et une serviette est jetée sur les épaules (de préférence une ancienne).
    2. Ensuite, les cheveux non lavés doivent être soigneusement peignés et divisés en plusieurs mèches, en les fixant chacune avec une pince ou une épingle à cheveux.
    3. Changeant de couleur à leur tour, les brins sont peints et enveloppés dans du papier d'aluminium. Tout d'abord, la zone occipitale est peinte, puis la couronne, les côtés et la frange.
    4. Une fois la durée d'action de la peinture terminée (la durée est indiquée dans les instructions pour l'emballage), la feuille est retirée et la peinture est lavée à l'eau tiède.
    5. Ensuite, les cheveux sont à nouveau lavés à l'aide d'un shampooing.
    6. Le processus se termine par le séchage et la pose.

    Dans le cas où la coloration est utilisée sur des cheveux blonds courts, ils peuvent être à la fois éclaircis et assombris. Dans le même temps, pour les mèches claires, la technique de l'ombre est la mieux adaptée, qui permet d'assombrir de 3 à 4 tons. Les coupes de cheveux courtes avec la présence de reflets lumineux sur les cheveux ne sont pas moins intéressantes, pour lesquelles elles utilisent des colorations "babylights", éclaircissant les mèches de 3 tons.

    Pour obtenir un débordement de couleur intéressant, il est recommandé d'utiliser un type de coloration transversale pour les coupes de cheveux courtes, dans laquelle les cheveux sont divisés en mèches égales et une coloration simultanée en 2-3 nuances est effectuée.

    Pour les beautés aux cheveux noirs, la coloration à l'aide de couleurs rouge foncé, violet, cerise et bleu aidera à compléter l'image avec luminosité et chic. Dans ce cas, les boucles sombres doivent être peintes dans des tons différents par étapes, après les avoir préalablement éclaircies de 3 nuances. En règle générale, ces filles conviennent à la technique de coloration "ombre" et "balayazh", dans laquelle la peinture est uniformément répartie sur toute la longueur des brins avec un pinceau fin.

    Moyenne

    Maintenant, les coupes de cheveux avec une longueur de cheveux moyenne sont très populaires parmi les fashionistas. Il est intéressant de souligner la forme de la coiffure dans ce cas, la coloration aidera. Vous pouvez faire ce type de peinture vous-même à la maison, en choisissant les schémas suivants.

    • Pour un carré. La méthode de teinture zonale fonctionne bien. Pour ce faire, les cheveux sont peignés, divisés en mèches, chacune étant teinte aux extrémités et enveloppée dans du papier d'aluminium. Cela vaut la peine de commencer par la zone inférieure de la tête, en se déplaçant en douceur vers le haut de la tête. Enfin, le colorant est appliqué sur les côtés et la frange.
    • Boucles. La peinture est réalisée de la même manière que le premier schéma, mais dans ce cas, la peinture est appliquée de manière transversale.
    • Asymétrie. À l'aide de la coloration, des brins individuels sont isolés ou une coloration à motifs est effectuée. Étant donné que des couleurs vives sont utilisées pour la teinture, les cheveux doivent d'abord être éclaircis de 3 à 4 tons, puis procéder à la tonification des zones sélectionnées.Pour éviter que la composition ne soit réinjectée dans les zones adjacentes, les brins colorés doivent être enveloppés dans du papier d'aluminium plié en deux.

    Longue

    La coloration des cheveux longs vous permet de créer une variété de coiffures. Le plus souvent, les femmes de la mode choisissent la technique balayazh pour teindre les cheveux à la maison, car elle peut être réalisée de manière indépendante sans l'aide de spécialistes. Étape par étape, le processus de peinture est le suivant :

    1. préparez d'abord les cheveux, le matériel de teinture et tous les outils;
    2. puis les boucles sont divisées en plusieurs brins et procèdent à la teinture de l'intérieur en appliquant de la peinture des racines aux extrémités;
    3. les brins externes ne sont pas peints, ils sont laissés dans une teinte naturelle;
    4. l'exposition de la composition sur les cheveux se produit conformément aux instructions des instructions, après quoi les cheveux sont lavés à l'eau tiède, puis la procédure de lavage est répétée à l'aide d'un shampooing, d'un baume.

    Pour obtenir des reflets brillants, créant l'effet de pointes brûlées au soleil, de larges brins doivent être peints, n'affectant que leurs pointes. Lors de la coloration, il est important d'observer une transition douce dans les nuances. Pour les beautés qui apprécient la beauté naturelle, un type de peinture plus sobre convient, une couleur rafraîchissante composée uniquement de brins individuels.

    Dans le cas où les cheveux sont trop longs et que la fille souhaite en outre souligner leur densité et leur beauté, une coloration américaine peut être appliquée, ce qui se fait comme suit:

    1. des nuances de rouge appropriées sont sélectionnées, en tenant compte de la couleur naturelle des cheveux;
    2. puis appliquez la peinture principale sur les mèches occipitales avec un peigne à queue de cheval;
    3. les boucles peintes sont enveloppées dans du papier d'aluminium et commencent à peindre les tempes et la couronne en commençant par le bas;
    4. après le ton principal, ils passent aux couleurs de teinte, la procédure est effectuée dans un ordre similaire de la zone faciale à la zone pariétale;
    5. la peinture est conservée sur les cheveux pendant un certain temps, mais pas plus de 30 minutes;
    6. puis la feuille est retirée selon le schéma suivant : d'abord, les zones les plus sombres sont libérées, puis les plus claires ;
    7. la coloration est complétée par le lavage des cheveux, le séchage et le coiffage.

    Si cette technique est effectuée indépendamment sans expérience, elle peut échouer la première fois. Le plus souvent, les artisans novices répartissent les brins de manière incorrecte, ce qui entraîne la formation de taches et de taches de peinture. Des problèmes peuvent survenir si le temps de teinture n'est pas respecté, car des minutes supplémentaires peuvent endommager les cheveux.

    Comment faire du coloriage, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger