Coloration pour cheveux moyens: caractéristiques et choix de nuances
Chaque fille aime changer quelque chose dans son apparence. La façon la plus simple de le faire est de colorier. La coloration est une coloration à la mode qui implique l'utilisation de plusieurs nuances. En règle générale, nous parlons de tons naturels qui vous permettent de créer des reflets et des débordements naturels. Mais les maîtres modernes maîtrisent également les techniques de teinture créative aux couleurs vives. Avec une telle coiffure, n'importe quelle fille sera à l'honneur.
Particularités
Aujourd'hui, de plus en plus souvent, vous pouvez voir des filles qui ont plusieurs nuances dans leur coiffure. Le choix en faveur de la coloration est dû à la volonté non seulement de diversifier votre look habituel, mais aussi de préserver vos cheveux. Après tout, éclaircir tous les cheveux à la fois est assez nocif et, avec le temps, il devient très difficile de maintenir leur apparence saine et soignée. Lors de la coloration, différents tons complètent la couleur principale des cheveux, ce qui donne une coiffure plus volumineuse et originale.
La méthode est utilisée aussi bien sur les cheveux lisses que bouclés, plus souvent sur les cheveux moyens et longs que sur les cheveux courts.
La technique ressemble au surlignage ordinaire : les brins colorés n'agissent que comme des accents brillants. Souvent, un capuchon ou une feuille est également utilisé pour la procédure. Dans le premier cas, le coiffeur choisit des mèches dans la masse totale de cheveux : c'est pratique lorsqu'on travaille avec des mèches courtes et épaisses. Lorsque vous travaillez avec un chapeau, de fines mèches sont poussées dans des micro-trous, grâce à la technique, les transitions de couleurs sont plus douces. Les cheveux roux sont combinés avec des mèches allant du blond au café chatoyant.Foncé - avec des brins allant du rouge au violet et clair - avec des brins d'airelle rouge et de lilas.
Vues
Avec toute la variété des options de coloration, ils sont tous divisés en deux grands groupes : vertical et horizontal.
- Coloration verticale implique de teindre les cheveux dans de nombreuses nuances, par conséquent, il semble que chaque mèche soit de couleur légèrement différente de l'autre.
- Coloration horizontale - c'est, en règle générale, pas plus de 4 nuances. Pour le compléter, vous devez diviser les cheveux en plusieurs parties et peindre chacune d'elles dans sa propre couleur, la plus foncée étant utilisée sur le dessus et la plus claire aux extrémités.
Techniques de base
- Coloration américaine. Comprend 5 teintes naturelles similaires, parfaites pour les femmes aux cheveux noirs.
- "Sel et poivre". Convient aux blondes, permet de masquer les cheveux gris ou de masquer les cheveux gris qui apparaissent, car les nuances les plus claires sont placées à la racine.
- Multicolore. Bon pour les propriétaires de cheveux de n'importe quelle couleur, et convient également à tout âge. Dans ce cas, diverses nuances sont prises et les cheveux y sont teints arbitrairement. Il n'affecte que la zone de la frange et les cheveux eux-mêmes sur toute la longueur restent de la même couleur.
- Zonal. Il ne peut être utilisé que sur certaines zones, permet la création de divers motifs utilisant des couleurs contrastées.
- Coloration au néon. Ce sont des brins très brillants, en règle générale, ils sont réalisés sur un fond sombre. Avant d'appliquer des teintes flashy, les boucles sont éclaircies. Le résultat d'une telle coloration ne peut pas être qualifié de persistant, mais pendant quelques semaines, il semble très impressionnant.
Avantages et inconvénients
Avantages de la coloration :
- la possibilité de rafraîchir l'image sans changer radicalement de couleur : après tout, souvent, en se tournant vers un coiffeur, une femme ne veut pas quitter sa couleur de cheveux habituelle, mais veut seulement mettre à jour sa coiffure ;
- cette procédure est moins nocive que la teinture de tous les cheveux;
- repeindre des boucles individuelles vous permet d'ajouter visuellement du volume à la coupe de cheveux;
- éclaircir le brin dans la zone près du visage permet à une femme de paraître plus jeune;
- même les cheveux lisses semblent structurés ;
- parfois, les cheveux foncés semblent ternes et l'apparition d'accents brillants dans la coiffure la rend plus brillante;
- peut être utilisé par les femmes de tous âges: les filles optent généralement pour des couleurs plus vives et les femmes plus âgées - plus naturelles et naturelles;
- lorsque vous appliquez la couleur uniquement sur des mèches individuelles, il est plus facile de déguiser les cheveux gris.
Il y a aussi des inconvénients à colorier.
- Lors de la teinture des cheveux foncés à l'aide de cette technique, les boucles individuelles doivent être éclaircies. Seules les femmes blondes peuvent s'en passer. Même lorsque vous choisissez une couleur plus claire, vous aurez besoin d'un clarificateur ou d'un dissolvant.
- Après la procédure d'éclaircissement, la coloration peut être effectuée après au moins 3 jours.
- Les spécialistes dans ce domaine prennent beaucoup d'argent pour leur travail, et si vous faites la coloration vous-même, il y a une forte probabilité d'obtenir le mauvais effet.
À la maison
Bien que les experts conseillent de faire la procédure exclusivement dans les salons, de nombreuses filles décident de faire une expérience similaire à la maison. Si vous n'essayez pas de recréer une technique particulièrement complexe, vous pouvez essayer de faire votre propre coloriage.
Il est plus facile à réaliser pour les blondes qui ont déjà éclairci leurs cheveux : leur teinture se situera dans la même teinte qu'indiquée sur l'emballage.
- Diluez les peintures que vous souhaitez utiliser.
- Divisez vos cheveux en mèches individuelles.
- Colorez la quantité de cheveux souhaitée en enveloppant chaque mèche dans du papier d'aluminium et maintenez pendant 40 minutes.
- Lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire, puis utilisez un après-shampoing.
- Après quelques mois, vous pouvez répéter la coloration à la maison. Il n'est pas recommandé de le faire plus souvent.
De beaux exemples
Si vous souhaitez obtenir des cheveux d'apparence naturelle et un résultat plus durable après la coloration, vous ne devriez pas économiser sur le salon.Une telle technique nécessite une formation professionnelle et tous les coiffeurs ne la maîtrisent pas couramment. Considérez les tendances actuelles en matière de coloration des cheveux.
- Bebilights. Pour les beautés blondes, ce n'est qu'une aubaine, car cela vous permet d'obtenir les boucles les plus naturelles des nuances blondes. Grâce à ce look naturel, la coiffure convient très bien aux jeunes filles qui souhaitent montrer leur beauté naturelle.
- Ombre - coloration à la mode, qui est activement utilisée par les brunes. La couleur est appliquée horizontalement pour obtenir une transition assez perceptible ou douce des racines sombres aux pointes claires. La partie inférieure des cheveux est éclaircie et les racines sont teintes en foncé. Bien sûr, les frontières entre les différentes couleurs doivent être harmonieuses.
- Balayazh ressemble à des reflets colorés sur les cheveux. Les artisans qualifiés savent appliquer la peinture, créant une légère négligence. Cette technique de teinture demande du temps à maîtriser. Le résultat est plus beau sur des boucles bouclées.
- Shatush ressemble à une ombre. Cette technique implique l'application de plusieurs teintes apparentées sur les mèches en retrait des racines. Ainsi, les cheveux ont une teinte différente, non seulement verticalement, mais aussi horizontalement.
Pour plus d'informations sur la coloration des cheveux châtain clair, voir la vidéo suivante.