Coloriage sur le carré
Les soins capillaires font partie intégrante de la vie des femmes, quel que soit leur âge. Vous ne pouvez pas avoir l'air à la mode et élégant si vous ne faites pas attention à leur apparence. Sans coiffage, avec des cheveux repoussés après la dernière teinture et des pointes fourchues, l'image d'un plouc sera créée, et non une beauté qui attire l'attention des hommes.
Une coupe de cheveux bien usée sera transformée si vous en prenez soin et, succombant à un élan, teignez vos cheveux d'une nouvelle manière. Ils luttent contre la matité et le manque de brillance, rendant la coloration des cheveux clairs ou foncés.
Le carré sera transformé si vous choisissez la bonne couleur et la bonne méthode de coloration.
Caractéristiques spécifiques
La coloration est une technique pour teindre les cheveux en utilisant 2 ou plusieurs nuances de teinture. "Wow-effect" sera obtenu si vous choisissez des couleurs proches ou contrastées les unes par rapport aux autres, mais en même temps combinées les unes avec les autres. Peu importe le nombre de tons de peinture utilisés : deux, cinq ou dix, l'apparence de la demoiselle sera transformée.
La mise en évidence et la coloration sont différentes méthodes de teinture des cheveux. En faisant des reflets, les mèches individuelles sont éclaircies et la coloration consiste à les teindre. Elle peut être partielle ou complète avec l'utilisation de formules boucles persistantes, tonifiantes ou éclaircissantes.
- Partiel. Une teinture est appliquée sur des mèches sélectionnées, dont la couleur est proche ou contraste avec la couleur naturelle.
- Compléter. Le nom parle de lui-même, c'est-à-dire qu'ils teignent tous les cheveux en utilisant plusieurs colorants.
La méthode de coloration choisie est influencée par la longueur des cheveux, la couleur des boucles et l'effet recherché.
Avantages et inconvénients
La coloration sature les cheveux de brillance. En utilisant plusieurs teintes pendant la procédure, ils obtiennent un effet de densité et de volume pour les cheveux.La technique présente également d'autres avantages.
Avantages :
- renouvellement de la coupe de cheveux;
- correction de la forme du visage;
- création de débordements originaux ;
- mener des expériences avec des cheveux sans changer leur longueur (si 2-3 nuances sont utilisées, le résultat est prévisible, mais si plus, alors non);
- teinture des cheveux avec une méthode douce, car ils prennent un peu d'oxydant;
- changement d'image;
- rafraîchissant et rajeunissant le visage;
- la possibilité d'effectuer la procédure de coloration à tout âge;
- une variété de techniques de coloration.
Désavantages:
- l'impact négatif de la coloration sur la structure des boucles des brunes et des femmes aux cheveux bruns : elles éclaircissent leurs cheveux avant l'intervention ;
- coût élevé de la procédure;
- coiffure quotidienne;
- soins capillaires quotidiens à l'aide de produits de soins spéciaux pour maintenir l'éclat et la brillance;
- si vous n'aimez pas le résultat d'une coloration de couleur contrastée, vous ne pouvez pas retourner la teinte précédente des cheveux;
- une petite sélection de nuances pour cheveux noirs;
- vous ne pouvez pas faire la procédure si les cheveux sont endommagés ou affaiblis;
- vous ne pouvez pas faire de permanente avant de colorer ;
- vous ne pouvez pas vous teindre les cheveux si la fille est enceinte ou allaitante ;
- ne colorez pas si la femme est déprimée ou stressée (sinon le résultat sera bouleversé).
Correspondance des couleurs
Le processus de choix d'une nouvelle couleur de cheveux s'apparente à l'achat de nouveaux vêtements, mais il en est toujours différent. Les "vêtements" pour les cheveux sont choisis au hasard - sans possibilité d'essayer et d'"échanger" si le résultat n'est pas agréable.
Avant la procédure, les cheveux ne sont pas éclaircis si la fille est blonde. Elle a le droit de choisir n'importe quelle nuance parmi les couleurs "chaudes" ou "froides" et ne se trompera pas. Les cheveux bruns et les brunes sont limités dans leur choix. De plus, dans leur cas, cela affecte considérablement le type de coloration qu'ils préfèrent : naturel ou créatif. Dans le premier cas, on choisit des nuances de café au lait, miel, cognac ou ambre, et dans le second, des couleurs plus saturées (bleu, rouge, violet). Lorsque vous colorez des cheveux châtain clair, utilisez des nuances argentées ou cendrées. Le bob sur eux semble tentant si les brins individuels sont peints en couleur dorée ou rougeâtre.
Variétés
Quelle que soit la technique de coloration que vous choisissez, le résultat est une débauche de couleurs. Il est influencé par l'idée du coiffeur et les préférences de la femme. Il existe des dizaines de types de coloration.
Compléter
Toute la masse des cheveux est teinte, remplaçant complètement la couleur naturelle.
Partiel
La couleur naturelle des cheveux reste inchangée, ne choisissant que quelques mèches pour la teinture. Ils sont souvent peints de manière chaotique. Dans tous les cas, la coiffure a l'air plus naturelle et souffre moins de l'utilisation de colorants.
Zonal
Cette technique est similaire à la précédente, sauf qu'avant de peindre on sait déjà quelles zones seront transformées. Mettez en surbrillance les extrémités, l'arrière de la tête, la couronne, les tempes ou la frange, en donnant au carré un aspect épicé et individuel.
Transversal
Lorsque vous effectuez une coloration horizontale, ne prenez pas plus de trois nuances. Les boucles sont divisées en 3 larges bandes horizontalement. Une rayure est la racine, l'autre est au milieu et la troisième est plus basse. Les petits brins se distinguent de chacun. La bande la plus foncée est celle du haut (chez les brunes et les femmes aux cheveux bruns, les racines ne sont pas tachées de coloration transversale : de ce fait, moins de peinture est dépensée pour la coloration).
Lors du choix d'une couleur de peinture, ils adhèrent à la règle : celle du milieu doit être plus claire que celle du haut et celle du bas doit être plus claire que celle du milieu.
Multicolore
La coloration est effectuée à l'aide de larges spectres de couleurs contrastées. Avant la procédure, la fille doit avoir une compréhension claire du résultat qu'elle souhaite obtenir. Sinon, la tête aura du "bouillie".
Ombre
Le carré est divisé en 2 zones horizontalement. Le premier (au niveau des racines) doit être plus foncé et le second (au niveau des pointes) plus clair. La transition entre les couleurs est rendue douce. Parfois, ils font exactement le contraire, c'est-à-dire que les racines sont claires et les extrémités sont sombres.
Sombre
Avec un sombre, la transition des tons clairs aux tons foncés (ou vice versa) n'est pas remarquée, car lors de la coloration, la couleur est tirée verticalement.
Microcoloration
Choisissez de fines mèches de plumes sur la tête et colorez-les pour créer des reflets du soleil ou un effet chatoyant.
Balayazh
La peinture est appliquée avec des coups de pinceau et un contour en forme de V.
Bronding
En choisissant cette technique, ils combinent les nuances brunes des cheveux indigènes ou teints avec des boucles individuelles soulignées.
Pixels
Les filles aux cheveux lisses et bien coiffés choisissent cette technique pour faire preuve de créativité dans leur coupe de cheveux.
Néon
Les boucles individuelles sur la tête sont peintes dans des couleurs non naturelles, en choisissant parmi des nuances de vert, de bleu, d'orange, de violet et d'autres couleurs.
Asymétrique
Les zones colorées sur la tête sont situées au hasard. Leur couleur est en harmonie ou contraste avec la couleur des cheveux indigènes.
Pochoir
Pour une telle coloration, des pochoirs sont nécessaires. Avec leur aide, un motif est obtenu sur les cheveux (tigre, imprimé léopard, motifs géométriques). Si la fille a les cheveux courts foncés, elle prend des teintes acides ou claires (blond, cendré).
Vous pouvez découvrir quelle technique de coloration est la plus efficace pour un type particulier de carré dans le tableau ci-dessous.
Une sorte de carré | Technique de coloration |
Bob-car sur une jambe | Tout |
Bob allongé | Pixel, transversal, asymétrique (lors du choix d'autres techniques, tenez compte de la longueur du carré et de l'angle d'allongement) |
Carré gradué | Complet, partiel, néon, balayage, sombre, ombre, bronding, micro-couleur, multicolore |
Carré classique | Ombre, transversal, pochoir, pixel |
Carré asymétrique | Asymétrique, multicolore ou néon |
Kare + frange | Tout |
Teinture maison
La coloration ne se fait pas à la maison - les cheveux sont teints chez un coiffeur. Le maître fera tout de la meilleure façon possible, en indiquant quelles couleurs conviennent et lesquelles ne le sont pas. La coloration longitudinale se fait à la maison, en faisant appel à un ami ou à une mère pour obtenir de l'aide. Cette méthode est la plus simple et il ne sera donc pas difficile de teindre des mèches de cheveux individuelles:
- mélanger plusieurs nuances de peinture dans différents contenants;
- rangez-les dans le bon ordre ;
- choisissez un brin;
- la peinture y est appliquée et enveloppée dans du papier d'aluminium;
- faites de même avec les autres, mais peignez-les d'une couleur différente;
- résister au colorant sur les cheveux (le temps de tenue dépend du type de composition tinctoriale et du fabricant);
- laver la peinture;
- appliquer un baume;
- attendre que les cheveux sèchent;
- évaluer le résultat.
Il y a une petite astuce : plus la mèche est fine, meilleur est le résultat.
La coloration est une technique qui est choisie lorsqu'une coupe de cheveux au carré est agréable, mais l'âme a besoin de variété. Avec son aide, ils créeront une coiffure originale et souligneront leur individualité. Il est préférable de ne pas se teindre les cheveux à la maison. Le salon de beauté sélectionnera une technique appropriée pour les filles aux yeux bruns, aux yeux bleus et aux yeux verts avec une coiffure bob sur cheveux clairs ou foncés.
Pour colorier sur le carré, voir ci-dessous.