Bague en argent "Save and Preserve"
La bague "Save and Preserve" en argent est une forte amulette protectrice pour un croyant. Récemment, de plus en plus de personnes acquièrent ce bijou avec du sens.
Qui en a besoin et pour quoi faire ?
De tous les bijoux orthodoxes, les bagues portant l'inscription « Save and Preserve » sont particulièrement populaires, bien qu'elles contredisent la croyance selon laquelle toutes les amulettes d'église devraient être portées sous les vêtements. Mais le métal est choisi correctement. L'argent s'est toujours distingué par les propriétés de guérison et de mysticisme.
Avant d'acheter de tels bijoux, vous devez décider du but de l'achat. Une bague en argent est une option pour les personnes profondément religieuses qui comprennent le véritable but de la bague.
Pour ceux qui veulent acheter une pièce simplement belle qui met l'accent sur l'appartenance à une certaine foi, il existe maintenant de nombreux bijoux "Save and Save" dans les magasins, non seulement en argent, mais aussi en d'autres métaux plus chers.
Une phrase gravée n'est pas une combinaison facile de lettres et de mots. Ceci est un appel à Dieu. Avec elle, les croyants se tournent vers lui pour qu'il les sauve et sauve leurs âmes. Les mêmes mots sont écrits sur chaque icône et croix.
Compte tenu de ce fait, on ne peut pas traiter une telle bague comme un bijou à la mode ou recherché. Seule une personne ayant subi une cérémonie de baptême peut le porter.
Histoire
Pour la première fois, la bague "Save and Preserve" est mentionnée dans la Genèse, qui parle de Joseph, qui a reçu un tel ornement par le Pharaon d'Egypte. Seule la décoration était en or, car c'était ce métal qui était vénéré par les anciens Égyptiens et était considéré comme un signe de richesse et de reconnaissance.
Tous les documents importants étaient soutenus par des sceaux de ces anneaux. Après un tel cadeau à Joseph, tout le peuple juif a commencé à croire que seules les personnes d'une certaine position pouvaient porter des bagues.
Dans les mentions du roi des Juifs, Jeconiah, il est comparé à un anneau à la main droite de Dieu.Cela suggère qu'à cette époque, ils attachaient une grande importance à la décoration de la main droite.
Dans l'histoire de Jésus-Christ sur le fils prodigue, il raconte comment le fils prodigue est venu chez son père et il a ordonné de lui apporter les meilleurs vêtements, des chaussures et une bague précieuse. Alors il a exprimé son amour pour sa prodigue prodigue et l'a élevé de nouveau au statut de fils.
Ces histoires de la Bible montrent que la bague « Sauvegarder et préserver » peut à juste titre être considérée comme un attirail orthodoxe. Il nous est venu de Byzance.
Pendant de nombreux siècles d'affilée, ces bijoux ont été achetés par des pèlerins exclusivement sur le territoire du monastère. Mais au 19ème siècle, ils ont commencé à être vendus dans les magasins d'église et les bijouteries.
Les bagues ont commencé à prendre une nouvelle forme - le métal argenté a été remplacé par de l'or ou du platine, la modestie et le laconisme ont disparu, les bijoutiers ont commencé à insérer des pierres précieuses dans les bijoux.
Les bijoux classiques ont une inscription avec une prière sur le bord à l'extérieur. Mais pour ceux qui ne veulent pas trop prêter attention à leurs croyances religieuses, il existe des modèles avec une inscription à l'intérieur du produit.
Pourquoi l'argent ?
Depuis l'Antiquité, l'argent est considéré comme un métal mystique. Les alchimistes le considéraient comme le métal de la lune et le dépeint comme un jeune homme avec un mois peint sur la tête. Et l'argenterie ornait les tables des gens nobles et riches.
Des études montrent que c'est l'argent qui aide à prévenir les maladies des systèmes digestif et respiratoire. De plus, il n'est pas besoin de mentionner à nouveau ses propriétés bactéricides. L'argent est lié à la religion par le fait que c'est à partir de lui que sont coulés les cadres des icônes.
Parmi les défauts de l'argent, on peut seulement distinguer qu'il peut devenir noir. Certains disent que c'est de temps en temps, tandis que d'autres croient que le dommage est sur la personne. Que ce soit vrai ou non, il est impossible de le dire avec certitude, mais il n'est pas si difficile de nettoyer un bijou en argent, vous pouvez le faire même à la maison.
Vous devez mélanger du dentifrice, de l'ammoniaque, du bicarbonate de soude. Ensuite, vous devez étaler la décoration avec cette masse. Enfin, essuyez-le avec une brosse.
Lorsqu'on leur demande s'il vaut la peine d'allumer le ring, les experts disent qu'il s'agit d'un rituel nécessaire et fondé sur des principes. Il insufflera de la puissance dans le ring. Un tel ornement peut être porté non seulement par vous-même, mais également comme cadeau à vos proches.
Comment choisir et comment porter ?
Une fois que vous avez déterminé pourquoi vous avez besoin de cette amulette, n'hésitez pas à vous rendre à la boutique de l'église ou à la bijouterie. Selon le clergé, le meilleur endroit pour acheter serait un magasin d'église ou un temple. C'est là que vous pouvez savoir si l'anneau est consacré ou non. N'oubliez pas que seul un bijou consacré a une vraie signification.
Choisissez un bijou en argent pour les raisons ci-dessus. Si tout est clair sur le choix, alors comment porter correctement cette amulette n'est pas tout à fait clair. Il y a beaucoup de controverse à ce sujet. Bien sûr, il n'y a pas de règles strictement limitatives à ce sujet, mais dans le temple, vous recevrez quelques conseils à ce sujet.
Les bagues « Save and Preserve » peuvent être portées par toutes les personnes baptisées sans exception. Par conséquent, il n'y a pas que des modèles masculins, mais aussi féminins. Si les bijoux ont été achetés à des fins de protection, ils le portent avec une inscription d'eux-mêmes, mais si vous indiquez simplement votre religion, il est préférable de vous retourner l'inscription.
Les croyants orthodoxes se croisent avec trois doigts de la main droite, il est donc recommandé de porter la bague au milieu ou au pouce de la même main droite. Si la bague est destinée à un mariage, ils la porteront à l'avenir comme le prêtre vous l'a mise pendant la cérémonie.
Tout comme une croix pectorale, un anneau est une chose personnelle. Vous ne pouvez pas le "diffamer", le donner ou simplement l'essayer. Et rappelez-vous que la bague n'est qu'une décoration et ne garantit pas le salut de tous les problèmes et accidents. Cela donnera force et confiance, le reste sera ordonné par Dieu et le destin.
Pour un mariage
Après l'athéisme soviétique, la tradition du mariage gagne à nouveau en popularité parmi les jeunes couples.Pour un mariage, ainsi que pour un mariage, les bagues sont choisies, une option populaire est "Enregistrer et préserver".
Après avoir décidé d'un mariage, les jeunes mariés ne pensent pas au but des alliances et à la différence fondamentale entre mariage et alliances. Mais chacun d'eux a son propre objectif.
Comme nos ancêtres, nous adhérons à la tradition du premier mariage, puis du mariage. Il n'y avait que chez les anciens Slaves que les fiançailles ressemblaient à des fiançailles, et le mariage était la partie la plus importante.
Les anneaux pour la cérémonie de l'église n'ont pas été choisis par paire. Le marié a été présenté avec des bijoux en or, la mariée en argent. Le premier symbolisait Jésus-Christ et était considéré comme un symbole de sa gloire céleste. Le deuxième anneau, en argent, personnifiait l'église, la pureté et la grâce.
Aujourd'hui, il n'y a aucune restriction à ce sujet, et ceux qui sont mariés échangent simplement des bagues en or identiques, et l'église ne dicte pas ses propres conditions. Par conséquent, de nombreux couples se marient avec des bijoux de mariage. Mais idéalement, bien sûr, il vaudrait mieux suivre les traditions et choisir les bagues amulettes "Save and Preserve".