Anneaux

bagues orthodoxes

bagues orthodoxes
Teneur
  1. Anneaux orthodoxes : problèmes de terminologie
  2. Qui en a besoin ?
  3. Quel métal choisir ?
  4. Les types de bagues les plus courants
  5. Conseils & Astuces

La bague elle-même peut déjà être considérée comme un talisman : principalement en raison de sa forme. Le cercle est par ailleurs un signe de l'infini. Le matériau à partir duquel la bague a été fabriquée joue également un rôle important. Ainsi, les objets en argent ont toujours été considérés comme un symbole de pureté. L'article se concentrera sur les bagues orthodoxes - un type spécial de ce bijou.

Anneaux orthodoxes : problèmes de terminologie

Cependant, appeler les bagues orthodoxes des « bijoux » est fondamentalement faux et même quelque peu impoli. Les anneaux de ce type sont considérés comme une sorte d'amulette protectrice qui protège non seulement les influences négatives externes, mais également les mauvaises pensées. Au fil du temps, les bagues ont commencé à être considérées comme le même symbole de l'église qu'une croix pectorale. Et, bien sûr, il n'est pas question de mysticisme dans ce cas.

Cependant, la majorité du clergé ne soutient pas cette idée, et il y a plusieurs raisons à cela :

  • Premièrement, l'église a une attitude très négative envers toutes sortes d'amulettes.
  • Deuxièmement, seul Dieu peut protéger une personne des ennuis et la sauver des atrocités, mais pas un anneau.
  • Troisièmement, si chaque bijouterie peut proposer de tels "accessoires" parmi lesquels choisir, alors toute la valeur spirituelle de la chose est perdue.

Une nuance importante : si la bague du propriétaire n'est qu'un symbole de foi et un rappel de celle-ci, alors cela ne va pas à l'encontre des normes religieuses.

Qui en a besoin ?

Il existe de nombreux types de bagues - parmi elles, il y a des bagues avec des visages de saints, des citations bibliques gravées et des noms de patrons. Ils sont souvent achetés par des personnes qui s'associent au christianisme au niveau culturel, ou qui ne s'identifient pas du tout à la religion. Pour eux, c'est avant tout un joli accessoire.

Bien entendu, ni une telle attitude envers l'anneau, ni son acquisition ne sont interdites. Mais surtout ce détail est destiné à rappeler au croyant le Seigneur. Ils sont achetés pour eux-mêmes, des amis proches, des parents et même pour les petits enfants. Certains croyants, pour leurs propres raisons, ne veulent pas porter de croix ou démontrer d'une manière ou d'une autre leur religiosité - un produit avec une gravure à l'intérieur peut venir à la rescousse.

Bien qu'il ait été dit ci-dessus à propos de l'attitude sceptique des maîtres d'autel à l'égard des bijoux avec des symboles orthodoxes, et plus encore à leur perception comme un "mécanisme de défense", on peut trouver une réelle confirmation de telles propriétés des anneaux.

L'exemple le plus courant est la perte ou la détérioration de l'apparence d'un produit. Il est généralement admis que la bague "prend un coup sur elle-même", sauvant le propriétaire de la maladie ou du malheur. Il est curieux que quelque chose de similaire soit dit si la croix est perdue ou obscurcie.

Quel métal choisir ?

Les bagues orthodoxes diffèrent :

  • par matériau de fabrication - or, argent, fer;

  • par conception - même de telles bagues peuvent être décorées avec des pierres ou de l'émail;

  • sur rendez-vous - pour une cérémonie de mariage, pour hommes, femmes, enfants ;

  • par l'image et les inscriptions - il est facile de trouver une bague avec une prière, une petite icône, un motif en osier, etc.

Cela vaut peut-être la peine de commencer par les matériaux, car beaucoup sont induits en erreur : il existe une opinion selon laquelle ni les croix ni les bagues avec des symboles chrétiens en or ne peuvent être portées.

L'argent est un métal spécial et nos ancêtres le savaient. En plus du fait qu'il était doté de propriétés curatives extraordinaires, on parlait souvent de la puissante énergie qu'un produit d'argent accumule en lui-même.

L'or a ses avantages : c'est un symbole de lumière et de soleil, il est donc à juste titre considéré comme le matériau principal. Mais on ne peut pas dire qu'il était plus vénéré. L'argent a également été rendu hommage et a été utilisé beaucoup plus souvent. Et la raison en est le prix.

En gros, peu importe la bague en métal que vous choisissez. Il est important que vous vouliez le porter, ressentir la joie d'une vue et, comme on dit, "pour que l'âme mente".

Les types de bagues les plus courants

L'un des anneaux orthodoxes les plus connus - avec l'inscription "Save and Preserve". Beaucoup de gens sont d'avis qu'il peut remplacer l'icône, mais ce n'est pas du tout le cas. Il y a une énergie puissante dans les mots simples, et donc on peut croire qu'ils aident à préserver la pureté des pensées, à raisonner, à les orienter vers le vrai chemin. C'est précisément le sens de la bague « Save and Preserve », mais pas dans l'accessoire lui-même.

Il est impossible de confondre alliances et bagues de fiançailles : si ces dernières peuvent être considérées comme un élément décoratif, alors les premières sont conçues exclusivement pour aider à la réalisation de la cérémonie et devenir un symbole d'amour.

Selon la tradition, les alliances doivent être différentes pour le mari et la femme. L'homme porte de l'or et la femme porte de l'argent. Aucun excès et luxe ne sont absolument inacceptables: pierres, bicolores, toutes astuces de conception - tout cela devra être laissé pour un autre cas. Le design doit être le plus simple. Certes, une déviation est possible : si vous le souhaitez, vous pouvez graver les noms des époux ou la date du mariage.

Soit dit en passant, s'il est d'usage de porter les alliances à la main droite, c'est le contraire qui est vrai avec les alliances. Les anciens croyaient que le chemin de l'annulaire de la main gauche allait directement au cœur.

Les anneaux de prière sont également courants. Les prières peuvent être gravées différemment : la prière du publicain, "Seigneur, aie pitié", à la Mère de Dieu. La signification et le but d'un tel anneau est l'appel du croyant à Dieu, la présence constante du Tout-Puissant à côté d'une personne. Les bagues avec prière sont souvent choisies par les femmes - principalement en raison de leur grâce et de leur petite taille. Cependant, de tels anneaux ne peuvent pas être divisés en hommes et femmes strictement.

Les chevalières sont considérées comme des bijoux plus indépendants qu'un symbole du christianisme.Ces objets sont généralement richement décorés et combinent plusieurs types de métaux ou de pierres précieuses. Mais ils peuvent aussi correspondre à des thèmes orthodoxes. Il y a souvent des sceaux avec des visages de saints, de croix ou d'anges.

Les bagues conçues pour les enfants diffèrent peu des « adultes », à l'exception de la taille. Le plus souvent, les parents achètent des bagues pour leurs enfants avec la même gravure « Save and Save », ou avec des prières. Bien sûr, le décor sur eux est au minimum, mais cela s'applique à presque tous les anneaux orthodoxes.

Conseils & Astuces

Pour ceux qui sont habitués à respecter des directives strictes, voici quelques conseils à donner :

  1. Les bagues avec des symboles peuvent être achetées dans n'importe quelle bijouterie, mais c'est une bonne idée de le faire dans une boutique d'église.

  2. Si vous avez acheté des bijoux avec une prière ou un saint dans un point de vente régulier, vous devriez alors aller à l'église et consacrer la bague.

  3. Il est conseillé de porter la bague en tout temps, en ne la retirant que si nécessaire.

  4. Les hommes célibataires et les filles célibataires devraient idéalement porter une bague à l'index ou au majeur.

  5. Pour ceux qui sont mariés, il y a quelques nuances : bien qu'il y ait déjà une bague à l'annulaire, il est tout à fait acceptable de porter deux bagues à un doigt. Certes, nous ne parlons que d'anneaux avec des prières.

Mais, dans l'ensemble, ces règles ne sont pas strictes, nulle part et ne sont prescrites par personne. Il n'y a pas de limites rigides concernant le port ou l'achat de bagues. Et c'est exact: ce qui compte, ce n'est pas le doigt sur lequel le bijou est porté, et plus encore - pas son coût ou le lieu d'achat, mais la force de l'esprit et de la pensée du propriétaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger