Alliances avec pierres
L'achat d'alliances est une étape importante dans la préparation d'un mariage. De nombreux couples cherchant à légitimer leur relation se demandent quoi rechercher lors du choix de ces bijoux.
Quelle devrait être l'alliance d'une femme ?
La gamme d'alliances est si large que le choix devient une tâche ardue. Lors de l'achat, vous pouvez vous concentrer sur la catégorie de prix des bijoux et leur conception; pour certaines personnes, les signes folkloriques, ainsi que le symbolisme des pierres et les correspondances astrologiques qui caractérisent les métaux précieux, ne sont pas négligeables.
Alliance classique - or jaune ou rouge, lisse, sans aucun insert. À cet égard, il existe même un signe selon lequel de telles décorations laissent présager une vie conjugale douce, sans conflits ni querelles. Cette conception a ses avantages pratiques : un tel bijou est facile à nettoyer, il n'y a pas à craindre qu'il s'accroche aux vêtements ou qu'une pierre n'en tombe. Tous ces détails sont importants, compte tenu du moment où un bijou sera porté tous les jours et dans un cadre différent.
Cependant, ce choix peut sembler trop ordinaire pour certains couples, car de telles bagues ne les distinguent pas du fond des autres jeunes mariés. Par conséquent, les futurs époux se demandent souvent s'il est possible d'acheter des bijoux d'un design plus original, par exemple avec des pierres précieuses. Naturellement, il ne peut y avoir de restrictions strictes à ce sujet. De plus, un autre signe est connu: les pierres précieuses - à la prospérité dans la vie de famille.
De petites pierres précieuses sont généralement utilisées pour décorer ces bijoux, qui sont enfoncés dans le métal pour garder la surface aussi lisse que possible. Les alliances avec de grosses pierres sont assez rares. Les bagues de fiançailles sont généralement faites avec de gros inserts ; ces bijoux peuvent souvent être achetés avec une paire d'alliances.
Un peu d'histoire
Actuellement, les alliances sont appelées bagues qui sont échangées lors d'une cérémonie de mariage au bureau d'enregistrement. Mais, à proprement parler, de telles bagues devraient être appelées alliances, car les fiançailles sont un rite religieux, au cours duquel il y a un triple échange d'anneaux entre les mariés.
Selon la tradition, les bagues des mariés pour la cérémonie de fiançailles doivent être en différents métaux (respectivement or et argent). Le rite des fiançailles précédait toujours le mariage et en était d'abord séparé dans le temps (le décret de Pierre Ier fixait un délai de six semaines), mais à partir de la fin du XVIIIe siècle (à partir de 1775) les fiançailles commencèrent à être célébrées immédiatement. avant le mariage.
Des modèles
Avec diamants ou zircone cubique
Les modèles de pierres précieuses les plus courants comprennent une combinaison d'or jaune, rose ou blanc avec des diamants ou des zircones cubiques (pierres synthétiques, imitations de diamants).
La bague peut être constituée d'une petite pierre, qui n'est pas fixée à l'aide de "pattes" ordinaires (griffes), mais est directement placée dans le métal et ne dépasse donc pas sensiblement au-dessus de la surface du bijou. De la même manière, un plus grand nombre de diamants peut être fixé dans le décor, par exemple trois ou cinq, sept.
Les diamants ou les zircones cubiques peuvent être disposés en cercle sur toute la surface extérieure du bijou. Le sertissage dit rail ou canal est utilisé, lorsque des pierres précieuses de la même taille sont disposées en rangée dans un canal spécial, qui est formé dans le métal. Le canal avec les diamants peut être fermé en cercle, former une spirale ou occuper une partie de la surface du bijou.
Dans certains modèles, une rangée de diamants peut être située sur l'une des surfaces d'extrémité, de sorte qu'elle apparaît complètement dans les pierres. Les bagues de cette conception sont en or blanc ou en une combinaison de blanc/rouge, elles sont assez larges, ont un profil rectangulaire. Le nombre de pierres situées à la fin peut être faible.
Avec des émeraudes, des saphirs et des rubis
Vous pouvez trouver en vente des modèles avec inserts colorés : avec des saphirs bleus, ainsi que des rubis ou des émeraudes. Ils sont souvent associés à des diamants. Les saphirs peuvent avoir de nombreuses couleurs différentes, mais les pierres bleues sont considérées comme les plus adaptées pour une alliance, elles sont souvent associées à de l'or blanc. Pour les rubis et les émeraudes, l'or jaune ou rose est généralement choisi.
Les pierres précieuses bleues et vertes sont traditionnellement considérées comme des symboles de sagesse, d'équilibre et d'harmonie. Le rouge rubis est associé à la passion, l'activité, la force. Lors du choix de bijoux avec des pierres précieuses, vous pouvez vous laisser guider par les recommandations des astrologues ou écouter votre voix intérieure, qui est considérée comme un bon conseiller dans ce genre de questions.
Pour décorer les alliances, on utilise le plus souvent de petites pierres précieuses de même taille et de même forme, qui sont placées en rangée le long du côté extérieur du bijou ou le long de son extrémité. Pour les fixer, on utilise souvent un sertissage en canal ou en coin, dans lequel des pierres sont insérées dans des trous formés dans le métal des bijoux, et y sont maintenues par de petites boules du même métal.
Une option plus inhabituelle est les bagues avec des pierres noires. Il peut s'agir de saphirs noirs ou de diamants taillés en noir, qui étaient auparavant très rarement utilisés en joaillerie, étaient principalement utilisés à des fins industrielles, mais ils deviennent maintenant de plus en plus à la mode et demandés en joaillerie.
Avec de l'or multicolore
Les alliances dans lesquelles sont combinés des ors de différentes couleurs sont de plus en plus répandues. Il existe de nombreuses options pour combiner différents alliages d'or en une seule pièce. L'option la plus simple est une double sonnerie. Un tel bijou ressemble à une combinaison de deux bijoux différents.
Les bagues avec une combinaison d'or rose et blanc ou blanc et jaune sont largement présentées dans des ensembles d'une paire de bijoux, où la bague pour homme est combinée en termes de matériau, sans pierres, et la bague pour femme a un design similaire, mais est décorée avec différents types d'inserts. Il existe des modèles qui combinent des alliages d'or dans trois teintes différentes, ils peuvent ressembler à une combinaison de trois anneaux.
Un set d'appariement est une solution très pratique pour ceux qui souhaitent que leurs alliances soient réalisées dans le même style.
Comment choisir?
Lors du choix de ce type de bijoux, il est tout d'abord très important de faire attention au confort de son port. Il existe un certain nombre de directives simples pour vous guider lors de l'achat.
Faites attention au profil de l'anneau, c'est-à-dire à la forme de la section. Différents types de profils conviennent à différents doigts.
Si les doigts sont droits et réguliers, vous pouvez acheter des bagues avec une surface intérieure plane, y compris une section transversale rectangulaire. Les bijoux avec ce profil peuvent être de différentes largeurs. Des anneaux fins sont également fabriqués avec ce profil.
Si l'articulation est beaucoup plus épaisse que la base du doigt, il est préférable de choisir un anneau dont la surface interne est convexe. Ce profil facilitera le retrait des bijoux. Cette option convient également à ceux dont les doigts gonflent.
Pour les doigts dont la partie médiane n'est pas très large, mais plus épaisse que la base, des bagues aux bords fortement arrondis conviennent.
Peu importe à quel point vous aimez tel ou tel bijou, il est important de se rappeler qu'il doit être confortable à porter et facile à enlever. Il est conseillé d'essayer des bijoux dans l'après-midi, surtout s'il y a une tendance à gonfler. Ne vous précipitez pas pour faire un choix, essayez d'allouer autant de temps que nécessaire à cette procédure afin d'acquérir non seulement une chose très belle, mais aussi une chose pratique.