Alliances taille diamant
De nombreux jeunes mariés préfèrent les bagues en or comme alliances. L'or est considéré comme un métal noble et, selon la tradition établie à long terme, ces bijoux sont le symbole d'une vie de famille longue et prospère. Avec toute la variété de bijoux, les jeunes couples sont toujours à la recherche de quelque chose d'inhabituel comme bijou. Le plus souvent, le choix se porte sur les alliances taillées en diamant.
Particularités
Le produit a reçu ce nom en raison de la similitude avec le lustre du diamant. Il est obtenu grâce à des couteaux spéciaux qui coupent le métal et sont appliqués selon un motif spécifique. Ceux-ci peuvent être des formes géométriques - ovales, losanges, etc. Vous pouvez souvent trouver des modèles avec des encoches sous forme de lignes douces, de boucles ou d'un motif floral.
Un tel travail nécessite la haute habileté d'un bijoutier qui a un goût artistique particulier et connaît toutes les subtilités du travail de l'or. Le résultat de ses efforts est de beaux bijoux qui scintillent au soleil comme s'ils étaient ornés de vrais diamants.
De telles bagues n'ont plus besoin de bijoux en forme de pierre. Ils ressemblent eux-mêmes à des bijoux finis et coûteux. Souvent, pour souligner le lien entre les mariés, l'artiste fait des dessins qui ont une ressemblance commune.
La taille du diamant est réalisée sur tous les types d'or. Il peut s'agir d'or blanc ou jaune, on trouve souvent du platine. La technologie de fabrication d'objets en or évolue avec le temps et personne n'est surpris par l'or rouge ou vert. La couleur du métal dépend des métaux avec lesquels il a été mélangé en plus.
En soi, dans sa forme pure, l'or est un métal mou. Par exemple, du nickel, du zinc, de l'argent, du platine et du palladium sont ajoutés à l'alliage pour faire de l'or blanc. Le cuivre est ajouté au mélange d'or et d'argent pour créer de l'or vert.Au total, il y a jusqu'à 50 nuances d'or.
La taille diamant permet de créer un bijou original à partir de la plus simple des bagues en or. Les bagues avec placage de diamants ou miettes de diamants sont très élégantes. Extérieurement, il a l'air modeste et élégant, mais derrière cette apparente simplicité, le goût du propriétaire pour les bijoux modernes et luxueux se manifeste.
De tels anneaux serviront un long et loyal service. Si vous pouvez toujours trouver des rayures sur une surface lisse, alors ces petites déformations sont tout simplement invisibles derrière le dépoussiérage ou la découpe. Mais cela ne signifie pas que les bagues taillées en diamant peuvent être épargnées. Dans tous les cas, il s'agit d'un bijou qui nécessite une certaine attention et des soins.
Comment choisir?
Les experts en joaillerie recommandent tout d'abord de choisir des alliances en or blanc. La taille diamant lui va particulièrement bien, qui jouera au soleil avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ces anneaux ont fière allure sur n'importe quelle couleur de peau.
Assurez-vous que la surface de l'anneau est lisse et exempte de défauts. En tant qu'alliances, il est recommandé de sélectionner des alliances afin qu'elles conservent une seule ligne ou une seule idée de conception dans le dessin.
L'un des points importants lors du choix des bagues est leur forme et leur taille. Le premier dépend des préférences personnelles du futur propriétaire du bijou. Si vous souhaitez que la bague soit visible sur votre main, il est préférable de choisir un produit à base large.
Quant à la taille, il y a aussi des nuances très importantes ici. Pour connaître votre taille de bague, vous devez mesurer la circonférence de votre doigt.
Il convient également de garder à l'esprit qu'un produit large repose plus étroitement sur le doigt. Par conséquent, la taille est sélectionnée plus grande que la taille principale. Ceci est utile en été, lorsque les doigts peuvent gonfler à cause de l'abondance d'eau dans le corps et qu'il est alors très difficile de retirer un tel anneau de la main.
Un anneau étroit, au contraire, peut s'asseoir librement, il est donc recommandé de sélectionner une taille légèrement plus petite. Dans tous les cas, s'il défile au doigt, le diamant taillé sur tout le pourtour de la bague sera toujours visible des autres.
Comment s'en occuper ?
Tout bijou nécessite des soins appropriés. Ensuite, il ravira longtemps ses propriétaires par l'éclat de la surface et la brillance du motif.
Les bagues en or avec une facette de diamant doivent être protégées des effets des produits chimiques, y compris les produits chimiques ménagers, les détergents, les poudres à laver, etc. Lors de travaux physiques, il est préférable de retirer le produit pour le protéger des rayures et des déformations. Si l'anneau s'est estompé, une solution savonneuse avec quelques gouttes d'ammoniaque lui rendra son éclat. Il faut le rincer dans cette solution, puis rincer à l'eau.
Avec ce genre de soins, les fiançailles raviront longtemps leurs propriétaires avec l'éclat de l'or et du diamant.