A quelle main est l'alliance ?
L'alliance est un véritable symbole d'amour et de fidélité. Ces beaux bijoux sont échangés par les jeunes mariés dans presque tous les pays du monde. Mais comment et sur quelle main de tels produits sont-ils portés ? Trouvons-le.
Pourquoi est-il quelque part à gauche et quelque part à droite ?
Chez les peuples slaves, il est de coutume de porter une alliance à la main droite. Cette tradition s'est développée depuis l'Antiquité.
En Occident, les choses sont un peu différentes. Dans un premier temps, le futur mari met le bijou de fiançailles sur l'annulaire de la main gauche de son élue. Le jour du mariage, cette bague doit être retirée afin que vous ne vous y référez plus jamais. La décoration commémorative devient un héritage familial. Il se transmet de génération en génération.
Un peu d'histoire
De charmantes alliances sont portées depuis l'Egypte ancienne. Seules les femmes riches pouvaient se les permettre. Ils mettent des bijoux à l'annulaire, comme leurs élus.
Il y avait des produits similaires dans la Russie antique. Ils étaient également portés à l'annulaire. Les accessoires étaient fabriqués à partir de différents métaux.
L'histoire raconte que les alliances étaient toujours portées à l'annulaire de la main droite ou gauche. L'emplacement de la décoration a toujours dépendu de la religion et des traditions d'un peuple particulier. Mais ne pensez pas qu'une chose aussi importante devrait être portée exclusivement sur la main droite ou sur le doigt « sans nom ».
Faites attention aux Américains et aux Européens... Aujourd'hui, la tradition européenne du port de la bouclette dépend de la foi des jeunes mariés. Ils mettent l'accessoire à leur annulaire. Les Juifs ont même orné le majeur ou l'index d'une alliance.
En Russie, les traditions associées au port de cette bague importante proviennent de la foi orthodoxe. Nous sommes baptisés de droite à gauche, donc le côté droit lui-même est plus correct et sincère pour nous.
L'Église catholique a une opinion complètement différente. Les catholiques croient que la main gauche est plus proche du cœur. Pour cette raison, ils ont mis des alliances sur cette main particulière.
Mais les catholiques d'Arménie, d'Allemagne et de Pologne agissent différemment. Ils portent des bijoux à la main droite.
En Russie
Dans notre pays, le symbole de l'amour et de la fidélité est porté à l'annulaire de la main droite. Le côté droit est censé être vraiment honnête et correct. Mais en fait, il n'y a aucune mention dans l'histoire que les bijoux étaient portés d'un côté en particulier. La condition principale n'était que l'annulaire.
Modèles populaires d'alliances
Aujourd'hui, le choix des alliances est tout simplement magnifique. Chaque couple pourra choisir le bijou parfait pour lui-même. Examinons de plus près les exemples les plus populaires.
Les bagues larges sont parmi les plus populaires et les plus demandées aujourd'hui. Leur surface peut être lisse ou décorée de divers motifs.
De nombreux couples se réfèrent à ces modèles particuliers car ils peuvent être gravés. Cela peut être une déclaration d'amour, de fidélité éternelle, ou tout autre message à une personne chère. Le plus souvent, ils sont fourrés à l'intérieur des produits, devenant un petit secret de deux cœurs amoureux.
Les petites pierres de couleurs neutres ont fière allure sur les modèles larges. Les diamants seront particulièrement impressionnants sur le fond de n'importe quel métal. Il peut s'agir d'une seule pierre, d'un éparpillement de bijoux ou d'un chemin laconique.
Les bagues épaisses ont l'air très chères et solides. Il est préférable d'envisager de telles options pour les femmes plus âgées. Vous ne devriez pas vous tourner vers de tels bijoux si vous avez des doigts fins et des paumes étroites. Ils auront l'air disharmonieux et inconfortables à porter.
Les bijoux fins ont l'air très doux et romantique. Ils seront un excellent ajout pour une jeune mariée.La bague peut être faite de n'importe quel métal. Son apparence soulignera la légèreté et la féminité de son propriétaire.
Ces produits sont souvent complétés par une dispersion de petits cailloux. Ils se présentent harmonieusement sur le fond d'un anneau soigné et le rendent plus efficace et attrayant.
De nos jours, de nombreux jeunes mariés optent pour une bague charmante appelée américaine. Un tel produit a une forme plate et s'intègre parfaitement dans le nouveau style de vie familial.
De telles options sont universelles et conviennent à la fois aux belles femmes et au sexe fort. Vous pouvez acheter des bijoux jumelés ou ramasser des bagues séparément. Les accessoires pour hommes peuvent être plus larges et plus grands.
Depuis quelques années, les jeunes mariés se tournent vers des bagues ajourées très originales. Ces décorations ont un design unique réalisé sous la forme de tissages métalliques à motifs.
Ces lignes délicates contiennent souvent de petites pierres précieuses et semi-précieuses qui ajoutent encore plus d'éclat et d'éclat à la pièce.
Les modèles faits de matériaux combinés ont été particulièrement populaires ces derniers temps. Par exemple, il peut s'agir d'une bague en or blanc avec un liseré en métal rouge ou jaune. Il est tout simplement impossible de résister à de tels produits.
Les bagues avec le symbole de l'infini sont au sommet de leur popularité. Le signe peut être situé sur la partie supérieure de la bague, caché dans le tissage métallique ajouré, ou appliqué à la surface de la bague.
Ce célèbre signe est d'une grande importance pour les amoureux. Il symbolise l'amour sans fin et la loyauté des époux.
Les bagues classiques ne perdront jamais leur pertinence. De tels spécimens ont une surface lisse et un minimum de décor.Ils auront l'air harmonieux sur les femmes de tout âge. Il vous suffit de choisir la bonne taille.
Parfois, les options classiques sont complétées par des gravures à l'intérieur ou de petits diamants.
Les bijoux avec des pierres précieuses et semi-précieuses conviennent à une cérémonie de mariage.... Mais ces inserts ne doivent pas être trop grands et multicolores.
Les plus populaires aujourd'hui sont les accessoires avec des diamants. Ces pierres étincelantes sont absolument magnifiques. Mais les bijoux avec de tels inserts coûteront aux jeunes mariés une somme rondelette.
Les bagues vintage ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Ils sont très populaires depuis plus d'une douzaine d'années. Leur apparence étonnante est capable de charmer n'importe quelle jeune femme.
Les produits qui ont des inserts ajourés, de petites pierres colorées et des motifs en relief sont particulièrement brillants et attrayants. Les pièces pour dames ont un design plus gracieux et féminin. Les bagues pour hommes sont de plus en plus larges.
Une solution intéressante pour les bijoux appariés peut être des bagues en métaux de différentes couleurs. Par exemple, les modèles larges qui combinent deux ou trois types d'or (jaune, blanc et rose) sont une excellente option. Une option économique sera des copies faites d'une combinaison d'or et d'argent.
Le coût abordable de ces bagues ne nie pas leur excellente apparence.
Conseils de sélection
Les alliances doivent être faites de métaux de qualité. Ceux-ci incluent l'or, l'argent, le platine ou le titane. Cette dernière option est l'une des plus abordables, mais cela n'enlève rien à sa résistance et à sa durabilité.
Le plus souvent, des bagues en or jaune ou en argent classiques sont choisies pour une bague de fiançailles, mais tout dépend des préférences des jeunes mariés.
- Par exemple, les bijoux en platine ont non seulement l'air chers, mais dureront aussi le plus longtemps possible. Ils sont difficiles à endommager ou à rayer. Extérieurement, ces spécimens ressemblent à de l'argent noble ou à de l'or blanc, mais leurs propriétés et caractéristiques sont très différentes les unes des autres.
- Une alliance en or blanc ou rose d'une valeur d'essai de 585 sera belle et attrayante au doigt d'une dame. De tels métaux sont utilisés un peu moins souvent que l'alliage jaune classique, mais cela ne les rend pas moins attrayants.
- Le titane n'est pas un matériau moins durable. Ce métal est à juste titre reconnu comme l'un des plus abordables et des plus durables. Il peut être recouvert d'absolument n'importe quel type de revêtement et vos bijoux n'auront pas l'air pire que des modèles en métaux précieux.
- Faites attention aux échantillons d'anneaux. Elle s'applique à tous les produits en métaux précieux. Il n'est pas recommandé de choisir des copies de mauvaise qualité, car elles ne sont pas de haute qualité et de durabilité.
- La forme des bijoux doit être laconique et sobre. Il est recommandé d'acheter des produits avec une surface lisse. De jolies gravures et des petits bijoux vous seront utiles. Par exemple, il peut s'agir de diamants brillants.
- Il y a une croyance : si la bague est lisse, alors la vie de famille sera calme. De nombreux couples croient aujourd'hui à ce signe et choisissent le plus souvent des bijoux lisses.
- Les gravures sont pertinentes aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient appliqués sur la partie intérieure de la bague, mais aujourd'hui, de tels éléments sont tout à fait acceptables sur la surface extérieure. Il peut s'agir du nom d'un être cher ou de phrases touchantes : "Ensemble pour toujours", "Amour pour toujours".
- Les hommes préfèrent le plus souvent les grandes bagues qui n'ont pas d'inserts ni de décor supplémentaires. Les femmes, quant à elles, préfèrent les lignes gracieuses, les designs sobres et les charmants inserts en diamant.
La taille des bijoux doit être parfaite pour la dame.
- Si vous choisissez un produit trop étroit, il exercera une pression sur votre doigt et procurera beaucoup de sensations désagréables. Si la bague pend à votre doigt, vous la perdrez facilement.
- Si vos doigts sont fins et longs, vous pouvez choisir des bagues fines, dont la largeur ne dépasse pas 3,5 mm, ou des modèles épais (jusqu'à 10 mm).
- Les orteils longs et pleins seront harmonieux avec des bijoux plus larges (7-8 mm).
- Si vous possédez des doigts courts et pleins, vous devez vous tourner vers des bagues fines dont la largeur ne dépasse pas 3 mm.
Parfois, la structure d'un doigt de dame ne vous permet de ramasser qu'un produit de grande taille qui peut être déplacé. Il est conseillé aux femmes aux articulations larges d'acheter des bagues de grand diamètre. Ils peuvent être facilement retirés et mis en place.
Lors du choix des modèles idéaux, faites attention à leur surface. Il doit être en parfait état. Les éclats, les fissures et les rayures ne devraient pas l'être.
Comment porter votre bague de fiançailles après votre mariage ?
Les fiançailles sont une ancienne tradition dans laquelle un homme propose à sa bien-aimée et demande sa main en mariage. Cela se produit avant la cérémonie de mariage principale.
À ce moment, la jeune fille se voit remettre une bague de fiançailles spéciale. En règle générale, il a un charme particulier et confirme les intentions sérieuses d'un homme fort - le futur chef de famille.
À l'époque soviétique, cette coutume n'était pas utilisée. Aujourd'hui, la situation a changé et les gens adhèrent à nouveau à l'ancienne tradition russe. Même dans un passé lointain, les bagues de fiançailles démontraient le désir d'un homme d'épouser sa petite amie.
Depuis l'Antiquité, on croyait qu'un tel produit ne pouvait être porté que par une femme. Elle n'aurait pas dû retirer la bague ou la mettre à l'autre doigt, car c'était un mauvais signe. Cela s'appliquait également à la situation où la mariée donnait des bijoux à ses amis ou à ses sœurs pour qu'ils les essaient.
Les options les plus appropriées pour les fiançailles sont les bagues minces en or jaune ou blanc. Ils peuvent contenir un gros caillou au milieu. Faites attention aux accessoires en diamant. Ils sont parmi les plus beaux et les plus spectaculaires.
Dans la vraie vie, les bagues peuvent être très différentes de celles que vous voyez dans les films. Il est préférable d'indiquer subtilement à votre amoureux quelle bague vous voulez voir à votre doigt afin d'éviter toute déception.
Avant la cérémonie de mariage, les femmes portent des bijoux à l'annulaire de leur main droite et, après le mariage, elles se transforment en leur main gauche. Certaines mariées procèdent différemment : elles mettent simplement une alliance sur la bague de fiançailles. Dans un tel tandem, ils passent une célébration de mariage et longtemps après les vacances. Mais cette option n'est pas la plus efficace, car elle peut endommager les accessoires et gêner le port.
Parfois, les dames, avant le mariage, portent des bijoux qui leur tiennent à cœur à l'annulaire de leur main droite, et après la cérémonie, elles les mettent dans une boîte à part et ne les mettent que lors d'occasions spéciales.
La bague de fiançailles peut être mise à n'importe quel autre doigt, surtout si la dame s'est un peu remise au fil du temps et que le produit est devenu petit. Il n'y a rien à craindre: si vous déplacez la décoration, elle ne deviendra pas moins lumineuse et attrayante.