Alliances classiques
Se préparer pour un mariage est l'un des moments les plus excitants et les plus stressants de la vie de chaque fille. Il y a tellement de choses à faire - choisissez une robe, invitez des invités, commandez un gâteau. Et, bien sûr, choisissez des bagues. Qu'il s'agisse de nouveaux articles intéressants, de modèles exclusifs inhabituels, d'alliances classiques confortables - la décision ne sera pas facile.
Particularités
Les alliances ont longtemps été considérées comme un symbole du véritable amour pour les conjoints. Il y a plusieurs décennies, le choix n'était pas trop grand - les filles devaient acheter de grandes bagues larges qui n'avaient pas toujours l'air parfaites. Aujourd'hui, les concepteurs ont développé de nombreux nouveaux modèles intéressants - minces, larges, appariés, gravés. La plupart des couples, cependant, continuent de se tourner vers des classiques éprouvés.
Les bandeaux en or conservateur sont une excellente solution pour ceux qui sont responsables du choix d'un produit pour la vie. La bague classique à l'annulaire indiquera immédiatement aux autres que sa maîtresse est mariée. Une telle décoration ne peut être confondue avec rien d'autre et présente de nombreux avantages.
Les alliances de style classique sont très faciles à entretenir. Ils n'ont pas de pierres grosses ou élaborées qui peuvent rendre difficile le nettoyage des bijoux ou risquer de se perdre quelque part dans les rues de la ville. Vous pouvez en toute sécurité mettre des gants sur vos mains avec un tel anneau - des pierres supplémentaires ne s'accrocheront pas et n'interféreront pas. De plus, si vous comptez porter le produit au quotidien, il n'accrochera pas non plus vos cheveux ou vos vêtements.
Lors de l'achat d'une bague de fiançailles, il est également important de comprendre que les tâches ménagères ne peuvent pas être reportées et qu'enlever et mettre constamment des bijoux s'ennuiera ou s'oubliera rapidement. C'est à cela que sert le classique, vous ne le sentirez tout simplement pas. Toute entreprise, que ce soit la lessive, le ménage, la cuisine, les activités créatives ne deviendra pas un obstacle au port d'une telle bague. Soins personnels quotidiens, douche ou sommeil - tout peut être fait sans retirer l'anneau. De plus, les produits classiques sont moins chers et la gamme proposée par le consultant sera bien plus large que parmi des modèles plus originaux.
Des modèles
La variété des alliances classiques est parfois tout simplement époustouflante et vous fait jeter le regard. Selon leur forme, ils peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs types.
Mince
Les bagues fines sont un digne concurrent des classiques massifs ennuyés portés par nos mères et nos grands-mères. Ces mêmes produits sont raffinés, gracieux, élégants et seront du plus bel effet sur les doigts délicats de la mariée. De tels modèles conviennent aux doigts longs et fins, et ils peuvent également être portés avec des bagues de fiançailles, ce qui créera un ensemble plutôt intéressant. Une bague fine convient mieux à une jeune fille ; les femmes plus âgées devraient penser à des bijoux plus gros et plus épais.
Large
Ces bagues tiennent vos doigts avec confiance et fermeté. S'ils sont de la bonne taille, ils sont presque impossibles à perdre en raison de leur bonne surface de contact avec la peau. Cependant, ils sont plus difficiles à enfiler et s'ajustent étroitement au doigt, vous devez donc être particulièrement prudent lors du choix de ces modèles. Des bagues larges adaptées à tout le monde, sauf à ceux qui ont des doigts trop fins et courts.
Appartement
Un bandeau plat est une solution conservatrice et laconique pour les jeunes mariés. Vous pouvez choisir des bagues décorées de manière intéressante ou des bagues lisses ordinaires. Les deux types de produits s'adapteront parfaitement à n'importe quel doigt et n'interféreront pas avec le travail. Une alternative à de tels anneaux est convexe. Ils sont le plus souvent observés sur les filles et la popularité des bijoux en relief est toujours énorme.
Types de conception
Lorsqu'elles recherchent une bague de fiançailles, de nombreuses filles s'efforcent de rendre ce bijou, sinon inhabituel, alors original. Aujourd'hui, vous pouvez non seulement acheter, mais aussi fabriquer des bagues sur commande, le bijoutier prendra en compte et réalisera tous vos souhaits. S'il n'y a pas de désir ou d'imagination pour le faire, vous pouvez toujours choisir une bague intéressante dans l'assortiment du magasin.
Gravure
L'une des méthodes les plus simples pour personnaliser les bijoux est la gravure. Habituellement, le maître le fait sur la surface intérieure de l'anneau, cachant ainsi l'inscription des regards indiscrets. Cela peut être le nom du conjoint, un slogan sur l'amour, des initiales. La gravure est un excellent choix pour les filles qui apprécient la simplicité et en même temps le zeste des bijoux.
Incruster
Une autre façon de donner à la bague son propre "caractère". En règle générale, il est réalisé avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Pour les bagues fines, les diamants, symboles de richesse et de bien-être de la famille, conviennent bien.
Des bagues plus massives auront fière allure avec des pierres colorées - saphir, émeraude, rubis. Décorer avec des zircones cubiques semblera plus simple, mais non moins sophistiqué - après tout, ces galets transparents brillent magnifiquement au soleil.
Le type d'incrustation le plus en vogue est celui de trois cailloux d'affilée. Vous pouvez souvent trouver des bagues richement décorées avec des inserts de plusieurs pierres. Cependant, de tels bijoux perdent la simplicité et l'immédiateté de l'alliance, alors n'oubliez pas le sens des proportions. Les bagues décorées dans le style "infini" sont également très populaires. De minuscules cailloux couvrent tout le périmètre du produit, le faisant briller et scintiller.
Surface nervurée
Depuis plusieurs saisons consécutives, les bagues côtelées et facettées sont également à la mode. Les anneaux nervurés sont généralement convexes et encadrés par de nombreuses faces qui ont des formes et des distances différentes entre elles.De tels articles sont très élégants et sont littéralement balayés des rayons des bijouteries. Le modèle avec un bord latéral large et lisse n'est pas moins intéressant. Les bagues sont ornées de petites ou grosses pierres, principalement des diamants.
Alliances appariées - bijoux du même style, qui ont le même décor, pierres ou incrustations. Si vous regardez à l'œil nu, il semble souvent que ces bagues soient complètement différentes, mais lorsqu'elles sont combinées, elles forment un ensemble merveilleux et il devient clair qu'elles ne font qu'un.
Matériel
L'or est un matériau classique pour faire des alliances. Vous pouvez trouver non seulement la teinte jaune standard, mais aussi l'or rouge, rosé et blanc.
Les modèles rose-jaune se caractérisent par la présence de deux types d'or - jaune et rose mat. Les anneaux de ce type sont généralement larges et convexes, avec une couleur jaune à l'intérieur et un rose à l'extérieur. La combinaison du matériau semble intéressante, en plus, elle est très durable.
L'aspect jaune et blanc des anneaux est un motif convexe associé à des bords presque invisibles. Dans la fabrication de tels articles, les bijoutiers utilisent de l'or jaune et blanc. Les bijoux ont l'air originaux - une moitié est jaune et l'autre est en argent. Parfois, il existe des modèles avec l'ajout d'autres types d'or.
Un métal comme l'or est par nature assez mou, donc au fil des ans, la bague peut perdre sa forme et se déformer légèrement. Pour éviter que cela ne se produise, les bijoutiers recommandent de choisir le test 585, qui conserve sa forme plus longtemps que les autres et conserve son aspect d'origine. Les filles qui apprécient la pureté du matériau devraient penser à l'échantillon 900 - il se distingue par son absence presque totale d'impuretés. Cependant, il faut se rappeler qu'une telle bague se raye et s'endommage très facilement, et un tel test n'est tout simplement pas adapté aux modèles minces.
Les bagues ornées de pierres sont toujours très agréables à l'œil, mais lors du choix d'un type de bijoux similaire, vous devez suivre certaines règles. Rubis, zircones cubiques, émeraudes, améthystes sont parfaits pour les bagues en métal jaune. Si vous aimez les saphirs ou les diamants, l'or blanc sera une décoration digne de ces pierres.
Comme pour les autres métaux pour alliances, le platine et l'argent sont les deuxièmes plus populaires. Le platine est un matériau cher et précieux, pour une telle bague vous devrez débourser une somme considérable, et son poids se fera constamment sentir sur le doigt. Il n'est pas du tout recommandé d'acheter des bagues en argent - elles sont initialement belles, elles s'assombrissent rapidement, perdent leur forme et leur aspect d'origine.
Comment choisir?
- Lorsque vous achetez une alliance, vous devez toujours contacter un fabricant de confiance. Les meilleures bijouteries et salons ne manqueront pas de vous donner des conseils détaillés et de vous aider à faire le bon choix, tandis que les petits magasins vendent facilement des contrefaçons pour le même montant. Il y a deux poinçons sur la bague originale et réelle. Le premier d'entre eux est la marque du fabricant et le second est l'échantillon du métal.
- Lors de l'achat d'un produit, vous devez également tenir compte de la saison. Un temps trop froid ou trop chaud déforme la taille des doigts, il est donc parfois difficile de trouver la bague parfaite. Lorsqu'il fait froid dehors et que vos mains sont froides, attendez un peu qu'elles se réchauffent, le froid contracte les vaisseaux sanguins et les doigts sont légèrement réduits. A l'inverse, par temps chaud, vos mains peuvent enfler, surtout si vous avez bu beaucoup d'eau.
- L'exercice ne fonctionnera pas non plus pour vos doigts. Peu importe qu'il s'agisse d'une séance d'entraînement au gymnase ou de porter un sac lourd. Dans tous les cas, avant d'essayer des bijoux, limitez votre activité physique et buvez moins. Si cela se produit, il est recommandé de reporter l'essayage à un autre jour ou de choisir une bague en tenant compte de la situation actuelle.
- Lors du choix de la taille de la bague, vous devez vous rappeler que ce qui est écrit sur l'étiquette ne coïncide pas toujours avec la réalité.Dans un magasin, il peut parfaitement s'asseoir et dans le second, il y en aura un peu plus ou moins. C'est comme pour les vêtements, où il y a des vraies tailles et des "petites tailles". Par conséquent, vous devez vous fier à vos sentiments. Essayez plusieurs types de bagues de différentes tailles pour savoir laquelle est parfaite, se sent sur votre doigt et vous convient.
- Les bagues très étroites d'une largeur de deux à quatre millimètres s'adaptent parfaitement aux doigts longs et fins, "musicaux". Pour les filles aux doigts potelés ou courts, un anneau d'épaisseur moyenne, 4-6 mm, est plus approprié. Il arrive souvent que l'articulation du doigt soit plus large que la phalange. Dans ce cas, la bague femelle doit passer à travers le joint de manière étanche, sinon, étant en bas, elle reposera très librement.
Marques populaires
Sokolov
Sokolov est l'une des marques les plus célèbres - fabricants d'alliances. Encore relativement jeune, elle a commencé son activité il y a une vingtaine d'années, et a reçu son nom en 2014. Aujourd'hui, les bagues Sokolov sont vendues avec succès dans le monde entier en raison de la qualité du matériau, de la résistance et de la finition inhabituelle. Quant aux modèles, ils sont très différents - des bandeaux bon marché aux bagues classiques chics incrustées de diamants.
Bijoutier Bronnitsky
Le bijoutier Bronnitsky est le fabricant russe le plus populaire, dont les racines remontent au 19ème siècle, lorsque des artisans célèbres fabriquaient des bijoux pour les familles tsaristes et riches. De nos jours, le bijoutier Bronnitsky combine avec succès le passé luxueux et les dernières tendances de notre temps dans ses produits. Les modèles tressés qui ont conquis de nombreuses femmes sont très demandés.
Une bague fine et classique est encadrée d'un tissage intéressant d'or rouge et blanc, ce qui semble très original. Et une étonnante bague en or blanc incrustée de rubis est une nouveauté des vrais maîtres de leur métier.
Damiani
Damiani est un fabricant italien datant de 1924. Le principe de base est le respect des traditions et des classiques, donc les filles qui aiment la rigueur et la simplicité apprécieront certainement cette marque. Parmi les modèles les plus connus, la bague en or blanc et or rose, avec le logo de la marque. Il est fait très simplement, mais il a l'air élégant et sophistiqué. Un autre type populaire est celui des bagues à grand logo serties de diamants à l'extérieur.
Cartier
Cartier est une véritable marque royale, dont les produits ont acquis une incroyable popularité au 19ème siècle. Les alliances de Cartier peuvent aujourd'hui être achetées dans presque tous les pays du monde, mais leur prix est très élevé.
La marque est célèbre pour la simplicité et la sophistication de ses bijoux. Les bagues de la collection Love, en or jaune ou rose, feront fondre le cœur de n'importe quelle fille. Ces modèles sont massifs et la surface porte le lettrage Love dans l'écriture originale de Cartier.