Comment retirer la bague de votre doigt ?
Les bagues sont des bijoux polyvalents que les femmes et les hommes portent avec plaisir. Quelle que soit la fréquence de port des bijoux, il arrive un moment où il faut les enlever, et c'est à ce moment que des difficultés peuvent survenir. Tout le monde ne sait pas comment retirer une bague d'un doigt si elle est coincée. Par conséquent, dans de telles situations, beaucoup agissent de manière imprudente, ce qui entraîne une aggravation du problème et il sera impossible de faire face sans l'intervention de médecins.
Causes
Les principaux facteurs qui compliquent le processus de retrait de l'anneau sont le gonflement ou le gonflement du doigt, qui peut survenir pour diverses raisons :
- se blesser sous la forme d'une coupure ou d'une ecchymose;
- période de grossesse;
- consommer de grandes quantités de fluides;
- consommation excessive d'aliments salés;
- augmentation du poids corporel;
- tonus musculaire accru en raison du stress subi;
- stagnation de liquide dans le corps due à une maladie rénale.
Souvent, la raison pour laquelle le produit se coince est sa taille inappropriée - vous pouvez mettre un petit anneau, mais il sera extrêmement difficile de l'enlever.
Si, néanmoins, une telle nuisance se produit, il n'est pas nécessaire de trop se contracter et de trop tirer les bijoux - cela provoquera encore plus de gonflement du doigt et peut provoquer une luxation.
Utilisation de moyens improvisés
Il existe plusieurs moyens simples et efficaces de retirer la bague d'un doigt si, pour une raison quelconque, elle est enflée ou enflée
Ils sont faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent aucune aide extérieure :
- Si l'œdème a été provoqué par la consommation d'une grande quantité d'aliments salés, alors pour éliminer le sel et l'excès de liquide, il est nécessaire de boire autant d'eau purifiée que possible. Après quelques heures, le doigt diminuera sensiblement de volume.
- Le gonflement des extrémités associé au temps chaud peut être éliminé en levant le bras tendu au-dessus de la ligne du cœur. Ainsi, le flux sanguin vers le bras sera réduit et le gonflement s'atténuera assez rapidement. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de tremper la paume de la main dans l'eau froide pendant 5 minutes avant l'intervention.
- La lubrification aidera à retirer l'anneau du doigt enflé, qui peut être de la crème, du shampoing, des onguents, des huiles, du savon liquide et d'autres substances pouvant augmenter le glissement des bijoux sur la peau. Avec l'outil choisi, vous devez lubrifier généreusement votre doigt en essayant de le faire passer sous l'anneau - pour cela, vous devez faire défiler soigneusement le produit le long de son axe. Ensuite, avec les mains propres ou avec un chiffon, il est nécessaire de retirer la bague avec des mouvements doux et rotatifs.
- Un bain de main au sel aidera à réduire l'enflure. Pour le préparer, vous avez besoin d'un petit récipient dans lequel vous devez verser de l'eau froide et y ajouter 1 cuillère à café. sel de table. Après avoir dissous le sel, plongez votre doigt dans le bain et attendez 10 minutes. Ensuite, après avoir éliminé l'excès d'humidité de la peau, vous pouvez essayer de retirer l'anneau. Il est recommandé de lubrifier votre doigt avec de l'huile, de la crème ou du savon pour une plus grande efficacité.
- Assez fréquents sont les cas où la "alliance" se développe pratiquement dans la peau, ce qui provoque un gonflement, un inconfort et parfois une douleur sévères. Dans cette situation, vous pouvez retirer le bijou à l'aide d'un fil d'un mètre de long et d'une aiguille fine.
Après avoir passé le fil dans le chas de l'aiguille, il doit être soigneusement inséré sous l'anneau du côté de l'ongle, et le reste doit être étroitement enroulé autour du doigt. Les virages doivent être serrés, sans lacunes. Ensuite, vous devez tirer lentement sur l'extrémité du fil située à la base du doigt jusqu'à ce que l'anneau soit retiré.
L'utilisation de médicaments
À l'aide de moyens improvisés, il n'est pas toujours possible de retirer l'anneau - cela est généralement dû à une blessure au doigt ou à la main, qui a provoqué un œdème. Dans de tels cas, il est recommandé de recourir à des médicaments, mais vous devez d'abord consulter votre médecin pour écarter les réactions allergiques.
Le meilleur effet est fourni au moyen d'une utilisation externe:
- compresses avec des anesthésiques, par exemple avec de la procaïne (novocaïne);
- traitement de la peau avec des substances antibactériennes - jus d'aloès ou éthanol;
- onguents anticancéreux comme Troxevasin.
Pour un usage interne, des médicaments anti-inflammatoires tels que le naproxène ou le diclofénac sont recommandés. Mais il ne faut pas oublier que, contrairement aux agents externes, ils n'ont pas d'action rapide. Par conséquent, avec leur aide, il ne sera possible de retirer la décoration d'un doigt enflé qu'après quelques heures.
Quand l'aide d'un professionnel est-elle nécessaire ?
Si, après plusieurs tentatives, il n'était pas possible de retirer les bijoux par vous-même, vous devriez alors demander l'aide d'un traumatologue ou d'un chirurgien. Il n'est pas nécessaire de reporter une visite à la clinique, car la situation peut empirer. Il est fort probable qu'après des manipulations infructueuses avec l'anneau, le gonflement du doigt augmentera, ce qui empêchera l'écoulement du sang vers les tissus.
En conséquence, une nécrose se développera et la seule issue possible est d'amputer la phalange endommagée.
Après avoir remarqué les changements suivants dans le doigt, vous devez appeler une ambulance ou vous rendre seul au centre de traumatologie:
- teint bleuâtre;
- sensations douloureuses;
- perte de sensibilité;
- œdème accru.
Les méthodes suivantes sont utilisées pour enregistrer un doigt :
- Injection anti-inflammatoire. Après avoir découvert la cause de la formation de tumeurs, le médecin sélectionnera le médicament nécessaire qui éliminera rapidement l'inflammation.
- Éliminer l'excès de liquide. En cas d'œdème, un garrot est appliqué sur le bras et le liquide accumulé est retiré de la main.
- Scier la bague. Dans les cas critiques, lorsqu'il est nécessaire d'agir sans délai, le bijou est soigneusement scié et retiré.Il convient de noter qu'il est extrêmement difficile de couper les produits en tungstène actuellement populaires - vous ne pouvez vous en débarrasser qu'en serrant fortement avec un étau.
Le médecin décidera de la méthode à utiliser, en fonction de la situation. Avec le traitement rapide du patient pour obtenir de l'aide, il est généralement possible de retirer l'anneau assez facilement et rapidement.
Malheureusement, dans la pratique médicale, c'est rare, mais il existe encore des cas où une amputation du doigt est nécessaire.
Règles de sélection et de fonctionnement
Des difficultés pour retirer les bagues peuvent survenir pour diverses raisons, notamment le mauvais choix et le port des produits.
En suivant des règles simples, vous pouvez éviter une situation désagréable en gardant non seulement vos doigts intacts, mais aussi vos bijoux :
- les bagues doivent être constituées de matériaux de haute qualité résistants à l'oxydation et à la corrosion ;
- vous n'avez pas besoin d'acheter un produit serré et difficile à mettre au doigt;
- avec le temps, la bague peut devenir petite, elle doit donc être abandonnée ou remplacée par une autre, s'il s'agissait d'une bague de fiançailles ;
- il est recommandé de retirer périodiquement les bijoux, en particulier avant le nettoyage, les procédures d'arrosage et également la nuit;
- assurez-vous de nettoyer les bijoux avec des produits spéciaux;
- par temps chaud, il est préférable de ne pas porter de bagues, notamment pour les femmes enceintes et les personnes ayant tendance aux œdèmes.
Si, néanmoins, la bague est coincée, vous n'avez pas besoin de paniquer et d'essayer de la retirer avec des mouvements brusques, à la suite de telles manipulations, vous pouvez vous blesser au doigt et provoquer un œdème encore plus important. En l'absence de résultat positif lorsque vous essayez d'éliminer vous-même les bijoux en utilisant l'une des méthodes proposées, vous devez contacter le centre de traumatologie.