Sweats

Sweats de sport

Sweats de sport
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Longueur
  4. Couleur
  5. Marques
  6. Avec quoi porter ?
  7. Des images spectaculaires

Un pull, selon Wikipédia, est un vêtement qui présente les caractéristiques suivantes : il est tricoté, conçu pour le haut du corps et comporte des attaches devant. La veste est devenue le fondateur de l'apparition de cardigans, pulls, pulls.

Dans la vie de tous les jours, un chemisier désigne tout vêtement d'épaule, et une veste de sport dans cet article sera considérée dans ce contexte.

Particularités

Les vêtements de sport sont depuis longtemps devenus une tendance de la mode. Et maintenant, non seulement la simplicité, le confort, mais aussi le chic y sont inhérents. Les vêtements de sport sont fabriqués par les deux marques spécialisées dans ce domaine et les plus célèbres couturiers.

Mais pour beaucoup, une veste de sport reste un vêtement dans lequel elle doit avant tout être confortable. Et après une dure semaine de travail, au lieu d'un chemisier de bureau étroit, vous voulez enfiler un simple chemisier de sport.

Les concepteurs incluent les caractéristiques suivantes de ces vêtements :

  • tissus naturels;
  • décor minimaliste;
  • formes libres;
  • Polyvalence;
  • compatibilité avec d'autres vêtements décontractés.

Grâce à ces caractéristiques, les sweats de sport sont confortables, confortables et minimalistes.

En Union soviétique, tous les sweat-shirts de sport étaient appelés jeux olympiques. Ce nom est apparu dans les années 70 du XXe siècle. Une veste olympique est une partie supérieure d'un survêtement en jersey ou en laine à manches longues. Il y avait une fermeture éclair blanche sur le devant, qui pouvait traverser toute la pièce ou jusqu'à la poitrine. En termes de couleur, uniquement des nuances de bleu. De la conception - rayures blanches sur les poignets et le col.

Désormais, les sweats de sport ont plus d'un nom :

Sweat-shirt - une veste en jersey dense qui se porte sur le lin. Son but est de garder au chaud. Comprend des manches courtes ou longues.

Le sweat-shirt est similaire au sweat-shirt, mais a une coupe plus ample et raglan. Certains modèles modernes ont des poches et une capuche. Ils sont cousus à partir de jersey, de velours ou de polaire sont ajoutés à ceux réchauffés, ils contiennent des éléments de design sous forme d'imprimés graphiques et d'ornements.

Le sweat à capuche est une veste de sport légère qui se porte par-dessus la tête, a des poches et parfois une capuche.

Bombardier. Au départ, les vêtements étaient militaires, puis ils sont devenus civils. Possède une bande élastique aux extrémités des manches et à la taille, il peut y avoir une fermeture éclair ou des boutons.

Des modèles

Un stéréotype concernant les pulls de sport s'est enraciné dans la société : ils ont forcément une fermeture éclair et une couleur caractéristique. Mais la mode ne s'arrête pas, elle évolue sans cesse et révèle au grand public une nouvelle lecture de ce qui semblait être des choses si ordinaires.

Les modèles les plus populaires de sweat-shirts de sport :

Pulls isolés : tricotés ou à partir d'un pied de page en molleton dense. Les modèles tricotés peuvent remplir deux fonctions. Le premier est d'être un vêtement d'extérieur indépendant chaud au printemps ou au début de l'automne. La seconde - au lieu d'un pull dans le froid. Les sweat-shirts en pied de page sont également bons à basse température, les capuches se retournent souvent avec de la fourrure et font déjà office de veste.

Type de fermeture - fermeture éclair, boutons, boutons. Ici, lors du choix, seules les préférences personnelles doivent être prises en compte. En cas de casse, les fermetures éclair et les boutons sont remplacés dans des ateliers spécialisés, mais vous pouvez remplacer les boutons vous-même.

Avec ou sans capuche. Pour les sports outdoor, il est préférable de choisir des modèles avec une capuche. Ils vous protégeront du vent et des précipitations. Pour la maison et l'entraînement au gymnase, les pulls sans capuche conviennent.

Une veste avec des poches plaquées sur le devant est une pièce confortable avec un col volumineux et une capuche. Complétez un look décontracté ou sportif.

Serré et lâche. Les sweats moulants ressemblent plus à des sous-vêtements, ils tiennent bien au chaud. Les pulls amples ont un look informel, ils sont élégants et donnent à un look décontracté un peu de décontraction et de liberté.

Manches longues et courtes.

Le bombardier ultra-mode mérite une narration séparée. Son histoire commence pendant la Seconde Guerre mondiale. De tels vêtements étaient cousus pour les pilotes de bombardiers, d'où le nom.

Au milieu du XXe siècle, le célèbre acteur Marlon Brando a ajouté de la popularité au bombardier dans le film culte Un tramway nommé désir.

1960 - la période de l'entrée du bombardier dans les larges couches de la société. À cette époque, il s'est fermement ancré parmi les représentants d'une sous-culture répandue - les skinheads.

Un autre pic de popularité est la fin des années 80 - début des années 90. A cette époque, le bomber était déjà un vêtement familier de tous les jours.

De nos jours, les bombardiers sont à nouveau au sommet de l'industrie de la mode. Ils présentent plusieurs caractéristiques : élastique tricoté sur les poignets et sur la partie inférieure du produit, applications et rayures lumineuses et originales sous forme de logos, inscriptions, chiffres et autres ornements.

Longueur

La longueur peut varier. Il existe des modèles courts, des longueurs standard et des modèles allongés. Examinons chacun d'eux plus en détail.

  • Veste courte. Une excellente option pour faire du sport dans la salle de gym ou à l'extérieur. Mais il convient de rappeler que cette longueur peut mettre en évidence certains déséquilibres dans la figure.
  • La longueur standard est le modèle le plus populaire, adapté à toutes les formes.
  • Les sweat-shirts extra-longs peuvent servir de vestes par temps frais. De plus, leur longueur permettra de corriger les hanches trop larges.

Couleur

Auparavant, les sweats de sport étaient créés dans une palette de couleurs limitée (bleu, noir, gris), en tenant compte des nuances "non marquantes". Bien sûr, ils ne perdent pas leur pertinence à ce jour.

Et même ces couleurs sont considérées comme les couleurs les plus vendues.

Mais l'industrie de la mode est en constante évolution et présente aux gens à la mode des produits de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : bleu, jaune, orange, rose, vert. Les teintes vives ont l'air positives, vivifiantes et donnent à leurs propriétaires beaucoup de bonnes émotions.

Marques

Il existe de nombreuses marques qui produisent des sweats de sport.Beaucoup d'entre eux ont gagné l'amour de millions de fans grâce à l'utilisation de tissus naturels, de coupes à la mode et de couleurs vives.

  • Crivit. Une marque de sport allemande pour toute la famille. Les pulls de sport de cette marque sont très demandés, ils ont des prix abordables, des tissus naturels et diverses lignes stylistiques.
  • Une marque qu'on ne présente plus. Il est entendu depuis longtemps et son autorité est inébranlable. Adidas est apprécié pour ses tissus de haute qualité, sa coupe confortable et son style. Tous les pulls de cette marque peuvent être portés avec un jean, un short et d'autres vêtements et chaussures avec style.
  • Tommy Hilfiger n'est pas un fabricant purement sportif, mais ses sweats à capuche et sweat-shirts sont de la plus haute qualité, des couleurs intéressantes et un style américain unique.
  • Nike. Le slogan de la marque : « Just do it » est devenu la devise de tous les jeunes et reflète leur position active. Les vêtements Nike sont les mêmes : frais, originaux, polyvalents, dynamiques et positifs.
  • Fila est un fabricant sud-coréen populaire de vêtements de sport et de chaussures. Bien que cette marque n'ait pas encore été reproduite en Russie, elle mérite qu'on s'y attarde. Les vêtements Fila combinent toutes les dernières tendances de la mode dans le monde du sport, en plus ils sont de haute qualité et beaux.

Avec quoi porter ?

Les avantages d'une veste de sport sont qu'elle donne une liberté de mouvement, qu'elle est facile, décontractée. Les créateurs ont compris depuis longtemps une chose simple : les vêtements de sport doivent être non seulement confortables, mais aussi beaux.

Par conséquent, une veste moderne de style sportif est capable de souligner les mérites de la silhouette, de corriger certaines des lacunes et d'équilibrer les proportions.

La garde-robe féminine regorge de jupes, de robes, de chemisiers. Mais chaque femme a au moins une veste de sport. Beaucoup de gens pensent que de tels vêtements ne conviennent qu'à la salle de sport. Mais non! La mode dicte ses propres règles, et maintenant le style sportif est étroitement lié au quotidien.

Formule pour un look mode : sweat + divers éléments du vestiaire féminin. Avec quoi cette chose peut-elle être combinée ?

Pendant la saison froide, la préférence est donnée aux choses confortables, et un sweat-shirt en grosse maille peut être un favori. Il se marie bien avec un jean skinny, des bottines ou des boots pour une tenue décontractée.

Une veste à capuche s'accorde parfaitement avec un pantalon de survêtement ou un jean boyfriend. Des chaussures de sport confortables aux pieds.

Les sweats légers se mélangent avec des shorts. Cette tenue, accompagnée de baskets ou de sandales, est parfaite pour les balades nocturnes estivales.

Le bomber, malgré sa sportivité, s'associe à des jupes, rendant le nœud espiègle et audacieux.

Une veste de sport est devenue un article polyvalent, porté pour rencontrer des amis, faire du shopping, pique-niquer et se promener en ville.

Des images spectaculaires

Super look pour le sport. Ce sweat-shirt ne gêne pas les mouvements, il est libre et confortable dedans. Il se marie bien avec un short de sport.

Noeud sportif avec un sweat-shirt orange vif. L'image ne passera pas inaperçue. Il est préférable de laisser le fond dans des tons neutres, par exemple du gris clair.

Urban casual - sweat classique, jean skinny et baskets. Convient pour marcher ou faire du shopping.

La jupe, la robe et le bomber étaient, semble-t-il, des choses incompatibles, mais lorsqu'elles convergent en une seule image, on obtient quelque chose d'ultra-mode et pertinent. Un look séduisant avec une jupe crayon et des bottines à talons. A l'air élégant et décontracté.

Un nœud de jeunesse avec une robe et des baskets convient pour se promener et se retrouver entre amis. Il a l'air mignon et organique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger