Sweats

Veste polaire

Veste polaire

Lorsque les journées ensoleillées d'été font place à un automne pluvieux, suivi d'un hiver avec ses gelées et ses blizzards, il est très important de changer de garde-robe à temps.

Maintenant, la première place devrait être donnée aux choses qui garderont votre corps au chaud, vous protégeront du rhume et de l'hypothermie, vous permettant de profiter de tous les délices de la saison froide.

Il n'y a pas si longtemps, nous avions accès au seul matériau chaud à partir duquel les vêtements d'hiver étaient cousus - la laine naturelle. Malgré les nombreux avantages, il présente également des inconvénients, par exemple un coût assez élevé, la nécessité de soins doux et la capacité d'irriter les peaux sensibles.

Heureusement, il existe maintenant de nombreux matériaux synthétiques modernes dépourvus de ces inconvénients et ne réchauffant pas plus que la vraie laine. Notre article d'aujourd'hui est consacré à l'un de ces matériaux, à savoir le molleton. En savoir plus sur les vestes polaires, leurs caractéristiques et leurs variétés ci-dessous.

Avantages et fonctionnalités

Ainsi, la polaire est une matière synthétique moderne à base de polyester. Le molleton a une structure douce et non tissée avec de nombreuses fibres.

Non seulement les pulls sont cousus en molleton, mais aussi d'autres types de vêtements chauds, principalement des vêtements de sport : pantalons, sweat-shirts, chapeaux, etc. De plus, le molleton est souvent utilisé comme isolant pour les vestes et pantalons d'hiver.

Comparé à d'autres tissus naturels et artificiels, le molleton a un certain nombre de qualités positives :

  • a un faible poids;
  • fournit une ventilation au corps;
  • s'étire bien et reprend sa forme;
  • pas pointilleux sur les soins;
  • permet le lavage en machine à laver;
  • absorbe l'humidité et sèche rapidement;
  • a une résistance et une durabilité suffisantes;
  • retient bien la chaleur, même mouillée;
  • hypoallergénique;
  • est relativement bon marché.

Cependant, en plus de nombreux avantages, les vestes polaires présentent plusieurs inconvénients :

  • attirer la poussière et les petits débris;
  • électrifié;
  • hautement inflammable.

Qui en a besoin ?

Une veste polaire est certainement une chose nécessaire. Il sera certainement utile pour ceux qui passent beaucoup de temps dehors pendant la saison froide.

Cependant, il existe des catégories de personnes qui ont absolument besoin de ce vêtement. Tout d'abord, cela s'applique aux athlètes - non seulement aux professionnels, mais aussi à ceux qui pratiquent des sports extrêmes et d'hiver pour l'âme. Une veste polaire est utile non seulement pour les patineurs et les skieurs, mais aussi pour ceux qui se débrouillent sur les rivières de montagne ou marchent sur la mer sous un vent violent.

De plus, la veste polaire sera utile pour ceux qui partent en randonnée ou planifient une longue récréation en plein air. Il ne pèse pratiquement rien et ne prend pas de place dans un sac à dos, mais si besoin, il vous aidera à rester au chaud.

Types de tissus

Comme la plupart des autres tissus, le molleton se décline en plusieurs variétés. Ils diffèrent par de nombreuses caractéristiques, notamment la densité, les propriétés d'isolation thermique et l'apparence ("duvet", qui dépend de la hauteur des villosités).

Le plus souvent, les types de molleton suivants sont utilisés pour coudre des vêtements:

  • La toison polaire est un matériau fin à partir duquel les sous-vêtements thermiques sont principalement cousus ;
  • polaire de densité moyenne - la plupart des choses pour enfants en sont faites;
  • polaire épaisse - ce tissu chaud est utilisé pour fabriquer des vêtements d'hiver, ainsi que des couvertures et des couvertures;
  • plis super dense - un matériau destiné à la couture de vêtements de travail, ainsi que d'équipements sportifs et touristiques.

De plus, le non-tissé peut être traité différemment selon l'application. Par exemple, pour la fabrication de certaines catégories de choses, différents types d'imprégnation sont utilisés : hydrofuge, antistatique, lissant, etc.

Des modèles

La gamme de vestes polaires ne diffère pas par sa grande variété. L'assortiment présenté dans les magasins est principalement composé de modèles sportifs pratiques, dont le but principal est de donner de la chaleur et du confort, et de ne pas plaire par leur aspect original et élégant.

Une veste polaire zippée est un type de sweat-shirt qui peut être porté comme un vêtement extérieur autonome, ou sous une veste ou un col roulé. Grâce à la fermeture pratique, cette veste est facile à enlever et à enfiler.

Le col en molleton est un type de pull avec un grand col confortable qui sert à la fois d'écharpe et de capuche. Un pull en polaire avec un col-colle sera votre protection fiable contre le vent froid et perçant.

Une veste polaire à capuche est l'une des variétés de coupe-vent. Ce modèle peut être une excellente alternative à une veste légère demi-saison. Certes, elle ne sauvera pas de la pluie. Par conséquent, lorsque vous quittez la maison un jour de pluie, n'oubliez pas de prendre un parapluie avec vous.

Le col roulé en polaire est une veste ajustée avec des manches longues et étroites et une encolure haute. Ces pulls sont généralement portés comme sous-vêtements thermiques sous des combinaisons de sports d'hiver. A ce titre, les cols roulés en polaire sont vraiment très confortables, car ils ne gênent pas les mouvements, ils chauffent parfaitement et absorbent l'excès d'humidité.

Marques

Les vestes polaires sont principalement produites par des marques qui produisent des vêtements de sport et de tourisme. Voici quelques marques populaires dont les produits sont recherchés par les adeptes d'un style de vie actif.

Reima est un fabricant finlandais de renommée mondiale de vêtements chauds pour enfants. L'entreprise a été fondée dans les années 40 du siècle dernier et a commencé à exporter des vêtements vers l'URSS dans les années 60. Plus d'une génération d'enfants soviétiques était vêtue de chaudes salopettes finlandaises, réputées pour leur excellente qualité et leurs propriétés d'isolation thermique élevées.

The North Face est une marque américaine qui fabrique des vêtements et équipements pour les sports extrêmes. Les combinaisons de cette marque sont souvent choisies par les skieurs, les grimpeurs et les amateurs de randonnée.

Outventure - selon une version, cette marque est le fruit de la coopération canado-suédoise, et selon l'autre - l'une des marques appartenant à la société russe "Sportmaster". D'une manière ou d'une autre, les produits de la marque sont très demandés par les acheteurs nationaux, en grande partie en raison de prix abordables.

KangaROOS est un autre fabricant de vêtements de sport et de chaussures des États-Unis. L'histoire de l'entreprise a commencé à la fin des années 70 du siècle dernier avec l'invention des chaussures de course avec une petite poche pour les clés. Aujourd'hui, sous le label KangaROOS, des objets à la fois technologiques et à la mode pour enfants et adultes sont produits.

Comment s'en occuper ?

Il existe quelques règles simples pour prolonger la durée de vie et conserver l'aspect d'origine des vestes polaires le plus longtemps possible.

  • Il est recommandé de laver les vêtements en polaire à la main ou dans une machine à laver en mode de lavage délicat à une température ne dépassant pas 40 degrés. Vous pouvez également sélectionner un programme de lavage doux spécial pour les articles synthétiques.
  • Dans les magasins de vêtements de sport et dans les rayons de produits chimiques ménagers, les grands hypermarchés vendent des détergents pour laver et rincer les choses en molleton et tissus similaires. Ils aident à maintenir la forme du vêtement polaire et le rendent déperlant et antistatique.
  • Si des taches apparaissent sur la veste, n'essayez pas de les enlever avec de l'eau de Javel, un détachant ou d'autres produits chimiques agressifs. Seuls de l'eau tiède et du savon - du savon de toilette ou du savon ménager peuvent aider.
  • Vous pouvez sécher votre veste polaire horizontalement ou verticalement. La température de repassage optimale est d'environ 150 degrés.

Avec quoi porter ?

Les vestes polaires appartiennent à la catégorie des vêtements pour le sport et les activités de plein air. Par conséquent, ils sont généralement portés avec des objets de tous les jours et de sport, dans lesquels l'essentiel n'est pas le respect des tendances de la mode, mais le confort et la praticité.

L'accompagnement parfait d'un pull en molleton sera un jean ou un pantalon de survêtement. Les chaussures doivent être confortables - bottes ou chaussures plates, baskets ou baskets. De plus, il est conseillé de porter un tee-shirt, un tee-shirt ou un col roulé en jersey fin sous la veste.

Pendant la saison froide, les vestes polaires sont portées avec des combinaisons de ski, des vestes chaudes matelassées et des gilets. Vous pouvez compléter une telle image à l'aide d'accessoires lumineux dans un style sportif - bonnets tricotés, écharpes, mitaines, gants, bandeaux, sacs à dos, etc.

Des images spectaculaires

Nous vous invitons à évaluer notre sélection des looks les plus intéressants et les plus frappants, dans lesquels apparaissent différents modèles de vestes polaires.

  • Sweat-shirt en molleton gris avec un col bénitier volumineux associé à un short en jean court, des chaussettes et un sac polochon original.
  • Un pull zippé en molleton bleu vif avec un jean bleu classique et des ballerines en daim confortables.
  • Survêtement en molleton gris clair, composé d'un sweat-shirt ample à capuche et d'un pantalon moulant doux. Le look est complété par des baskets lumineuses dans des tons bleus.
  • Un sweat à capuche en molleton framboise avec des cordons torsadés accrocheurs sur la capuche, associé à un pantalon skinny noir et blanc et des baskets grises.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger