Tout sur les poignées de casserole
Les poignées pour les plats sont d'une grande importance pour la cuisson. Des poignées de haute qualité et confortables vous aideront à préparer même les plats les plus difficiles. Dans le même temps, des poignées inconfortables avec une mauvaise fixation ne font qu'entraver le processus culinaire. Par conséquent, lors de l'achat de casseroles dont les poignées latérales peuvent se briser, faites attention à ces éléments de la vaisselle. De nos jours, les poignées de casseroles sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Considérons les options les plus courantes.
Une pièce avec la vaisselle
Dans un passé récent il était d'usage de faire des poignées directement avec le corps... De nos jours, ces plats sont de moins en moins nombreux. Cela est compréhensible, car cette technologie nécessite l'utilisation de matériaux solides, qui, à leur tour, ont une masse importante. Et comme vous le savez, une grande masse d'une poêle ou d'une casserole contrecarrera indirectement le processus de cuisson et surtout de lavage à la main.
Mais il y a aussi des avantages. Par exemple, cette conception augmente considérablement le nombre de cas d'utilisation possibles... Vous pouvez faire cuire, par exemple, des tartes directement dans une poêle, en les mettant au four sans crainte, vous n'avez pas à vous soucier de la casse de l'attache, car il n'y a pas d'attache, la saleté ne s'encrasse nulle part, etc. les structures ont une fiabilité plus que suffisante.
Certes, si vous faites cuire quelque chose au four directement dans la casserole, vous devrez utiliser un gant de cuisine.
Poignées amovibles
De telles conceptions sont beaucoup plus pratiques et intéressantes. Passons en revue les avantages et les inconvénients. Commençons par les pros :
- cet appareil le rend plus pratique pour prendre et mettre des appareils;
- le lavage sera beaucoup plus pratique et simple;
- ranger de tels plats est beaucoup plus pratique, car la poignée amovible permettra d'économiser beaucoup d'espace;
- vous pouvez prendre une poêle à frire préchauffée d'un four ou d'une cuisinière à gaz/électrique sans crainte.
Discutons maintenant des inconvénients.
- Insécurité. Un tel appareil est loin d'être le plus fiable - la monture peut se casser à tout moment.
- Variété de choix. Beaucoup diront que la variété des options ne peut pas être nocive, mais en fait, plus le choix est large, plus il y a de produits non testés par de vraies personnes, ce qui signifie que vous pouvez acheter un cochon d'un coup. Par conséquent, vous devez choisir des produits d'entreprises bien connues - il y a plus d'avis sur eux, et la qualité sera probablement à son meilleur, car chaque grand fabricant valorise sa réputation.
- Matériaux. Il existe des types de poignées en plastique, et si elles ne sont pas retirées, elles peuvent fondre à cause des températures élevées, et non seulement vous perdrez la poignée, mais vous remplirez également la pièce d'une odeur très désagréable. C'est pourquoi vous devez choisir judicieusement le matériau de la poignée amovible.
- La nécessité de laver constamment l'appareil lui-même et son attachement pour la raison qu'au fil du temps, il s'encrasse de poussière et de saleté. En conséquence, la poignée cesse de s'adapter parfaitement à la vaisselle.
- Conception peu pratique certains types de montures. Il existe différents supports, à la fois fiables et peu fiables, mais les méthodes de montage sont également différentes. Les attaches peuvent être des vis, des attaches et de nombreuses autres technologies. Par conséquent, vous devez choisir le support le plus pratique pour vous.
Bakélite
Il n'y a pas si longtemps, en 1909, un scientifique talentueux a inventé le matériau bakélite. Immédiatement, ce matériau a été vendu à de nombreux domaines d'application. La bakélite possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Il peut supporter des températures jusqu'à 150 degrés librement sans aucun dommage.
En général, la bakélite peut être chauffée jusqu'à 300 degrés, mais dans cet état, elle commencera à se carboniser et restera intacte. La substance elle-même n'est pas la plus sûre pendant la fabrication, mais après le processus de production, elle devient absolument inoffensive.
Ce type de plastique est très activement utilisé pour la fabrication d'ustensiles de cuisine, il est léger et relativement résistant.
Options de poignée
En plus de ce qui précède, des options alternatives peuvent être envisagées.
- Les poignées en acier inoxydable sont sans aucun doute très courantes. Mais ils ont assez de défauts. L'une d'entre elles est constituée de fixations peu fiables, et la seconde est qu'elles peuvent devenir très chaudes et se casser facilement. Mais vous pouvez acheter des poignées de rechange avec des rivets.
- Une autre façon de se débarrasser de l'inconfort est d'utiliser des coussinets en silicone. Avec leur aide, vous n'avez plus besoin de vous brûler les mains, mais le silicone va chauffer.
- Un stylo assez bon marché, commandé par exemple chez Aliexpress, peut servir de poignées pour les couvercles. Le trouver ne sera pas un problème, il y a toujours beaucoup de critiques, le rapport qualité-prix est à un niveau décent.
Voir tout sur les poignées de casserole ci-dessous.