Tout sur Afrokos avec Kanekalon
Au début du 21e siècle, les tendances africaines se reflétaient littéralement dans tout : la musique, les vêtements, les bijoux, la mode. Bien sûr, les coiffures africaines, à savoir les tresses afro avec kanekalon, ont conquis le monde entier. Mais la coiffure la plus populaire a gagné il n'y a pas si longtemps. Beaucoup - des petites filles aux femmes adultes, préfèrent faire cette expérience avec leurs cheveux. Ce type de coiffure est très extravagant, extraordinaire. Bien sûr, tout le monde n'ose pas le faire. Bien que dans la vie, les tresses sont très pratiques et ne nécessitent pas de longs coiffages.
La coiffure permet aux cheveux de prendre une pause du brushing. Les afro-tresses, comme toute autre coiffure, ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantages et inconvénients
Avantages coiffure :
- une grande variété de types de tissage;
- créer une image inoubliable et vivante ;
- augmenter visuellement le volume des cheveux, les rendant luxueux;
- les coiffures deviennent uniques;
- les cheveux peuvent être lavés beaucoup moins souvent, vous n'avez pas besoin de les peigner souvent.
Il y a aussi des inconvénients :
- lourdeur dans la tête;
- gêne pour dormir, les cheveux sont très lourds, il faudra des mains pour se rouler ;
- les boucles sont mal lavées, ramassent la poussière et la saleté;
- ses propres cheveux deviennent cassants, cassants, fourchus.
Comment tresser ?
Pour tresser les Afrokos, il nous faut :
- fibre ou fil artificiel;
- peigne-peigne à dents clairsemées et à bout pointu;
- pinces et épingles à cheveux pas très grandes;
- gomme incolore;
- fils;
- superglue spécialement conçue;
- gelée, mousse.
Tisser des tresses afro à la maison n'est pas du tout aussi difficile qu'il y paraît. Pour ce faire, vous devez adhérer à un certain schéma.
La toute première chose à faire est de bien peigner les boucles.
Brossez-les à l'arrière de votre tête pour pouvoir les poignarder avec des pinces. Laissez ensuite une petite rangée de cheveux en position horizontale. Casser les boucles gauches en mèches en rangées verticales droites. Sans exception, tous les brins, sauf un, doivent être bouclés avec des flagelles et attachés séparément les uns des autres.
Prenez un brin et complétez-le avec du kanekalon afin qu'ils se connectent au milieu de toute la longueur des fils artificiels. Nous tressons une queue de cochon ordinaire, en utilisant les extrémités du kanekalon comme deux brins, et le troisième - nos propres cheveux. Continuez donc à tour de rôle avec tous les brins poignardés. Lorsque toutes les boucles sont terminées, séparez avec une nouvelle rangée horizontale et continuez jusqu'à la fin. De la même manière, tressez toutes les tresses, les dernières doivent être près du front.
Bien sûr, il est difficile de le faire soi-même à la maison, mais vous pouvez demander à un ami ou à un spécialiste pour ne pas payer trop cher le salon.
Variétés
Le type traditionnel de tresses africaines consiste à tisser des tresses ordinaires à partir de trois mèches, deux mèches sont les extrémités du kanekalon et la troisième est une mèche de vos cheveux. Il peut y avoir jusqu'à 500 tresses. La méthode de fixation des boucles les unes aux autres diffère également. À savoir, ils doivent être soudés, fixés et serrés. Bien sûr, le ton, la longueur, le modèle peuvent varier.
La période de formation de cette coiffure peut aller jusqu'à 6 heures; les tresses ne peuvent pas être portées plus de 3 mois.
La classification des Afrokos est variée.
- L'une des coiffures les plus courantes est considérée Les tresses de Zizi. Ce sont des tresses kanekalon minces prêtes à l'emploi. Il faudra plusieurs paquets de fibres artificielles. Zizi peut être ondulé, tordu ou droit.
Il est recommandé de ne pas porter cette coiffure plus de 4 mois.
- Le type suivant est celui des tresses sénégalaises. Le tissage s'effectue avec une corde. Ce tissage ressemble à une spirale. À savoir, deux mèches de cheveux sont bouclées ensemble. Les femmes ont l'air extravagantes et mignonnes. Vous pouvez porter une coiffure similaire pendant un mois et demi ou plus. Dans le temps, le tissage prend environ 5 heures. Une option intéressante est les tresses thaïlandaises.
Seuls vos propres cheveux participent au tissage. Par conséquent, seules les femmes avec des tresses épaisses peuvent obtenir ce chef-d'œuvre. Les bords sont généralement fixés avec des fils colorés, des bandes élastiques ou de grosses perles. Une coiffure similaire peut consister en 300 tresses, est portée pendant 2 semaines, le processus de tissage prend 5 heures.
- Pour ceux qui ont un style de vie énergique, tresses françaises. Ils sont très confortables et agréables à porter. Le tissage se fait à la fois avec l'utilisation de fibres synthétiques et à partir de vos propres cheveux. Le point culminant de cette coiffure est les tresses bien ajustées le long de la tête. Le dessin peut aussi être n'importe quoi : serpent, zigzag, géométrie. Il n'est pas porté longtemps, tout comme il est fait.
- Ketrin Twist ou Ketrin Twist de Lux - cette coiffure convient aux fashionistas. De fines nattes enroulées en boucles. Ces tresses ont fière allure et restent sur la tête. Ne vous trompez pas en portant. Et ils peuvent servir jusqu'à 4 mois.
- Queue de cheval ou queue de cheval. Il s'agit d'une variante des tresses afro strictes. Aux extrémités des tresses, une queue uniforme ou bouclée s'affiche. Il est tissé depuis longtemps, il est recommandé de le porter pendant 3 mois.
- Convient aux cheveux courts Afrokos Gofre... Ce sont des tresses kanekalon toutes faites. Donner une sorte de piquant. Tisser dans leurs cheveux. Les chaussettes maximales sont de 3 mois. Le processus de tissage lui-même prend 4 heures.
Conseils d'entretien
Les afro-tresses ne nécessitent pas de soins particuliers, cependant, il est nécessaire d'en comprendre certains aspects pour une tenue plus longue et une précision. Pour faire durer les tresses le plus longtemps possible, utilisez les recommandations de spécialistes.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser des sèche-cheveux, des fers à repasser. Les Afrokos n'aiment pas les températures élevées. Même les hammams et les saunas sont contre-indiqués. Les Afrokos peuvent fondre car ils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques.
- Vous ne devez pas vous laver les cheveux plus d'une fois tous les dix jours avec un shampooing spécial.
- Les baumes sont strictement interdits.
- Si vous remarquez soudainement des cheveux qui dépassent de la coiffure, vous devez les couper à l'aide de ciseaux.
- Bien entendu, les tresses individuelles peuvent être entrelacées et renforcées.
- Vous ne pouvez pas vous coucher avec les cheveux mouillés, cela entraînera également des conséquences négatives.
- Si vous voulez enlever vos nattes, vous ne devriez pas le faire à la maison, il est préférable de faire appel aux services d'un spécialiste. Cela réduira considérablement les dommages causés à vos cheveux. Un professionnel peut facilement éliminer les boucles inutiles, tout en endommageant au minimum ses mèches.
Si vous décidez toujours de défaire vos tresses sans l'aide d'autres personnes, vous devez procéder de la manière suivante :
- coupez la queue de cochon où se terminent les boucles indigènes;
- dissoudre et retirer le kanekalon restant;
- peignez bien vos cheveux pour pouvoir peigner les mèches qui sont tombées;
- se laver les cheveux.
Les Afrokos sont une coiffure qui change la sensation intérieurement. Lorsque vous expérimentez vos cheveux et que vous choisissez telle ou telle coiffure, vous ne devez pas abuser du tissage. Il faut se rappeler que les cheveux subissent des dommages colossaux. Vous pouvez être à la mode et élégant "avec modération", puis revenir au style et au type de coiffure habituels.
Pour apprendre à faire soi-même des afrokos avec du kanekalon, voir la vidéo.