Perles Majorica: qu'est-ce que c'est, caractéristiques de création et d'entretien
Les bijoux en perles Majorica sont récemment devenus de plus en plus populaires parmi les fashionistas et les amateurs de bijoux exquis. Ce type de matériau stocke un nombre inépuisable de possibilités pour créer de belles choses. Et entre les mains des maîtres, des exemplaires exclusifs en naissent. Qu'est-ce que c'est - Les perles Majorica, quelles sont les caractéristiques de leur création et de leur entretien ? Ces questions intéressent probablement toutes les femmes qui sont devenues propriétaires de bijoux fabriqués à partir de ces merveilleuses perles.
Marque célèbre
Les perles Majorica doivent leur création aux bijoutiers espagnols qui, grâce à une recherche minutieuse, ont pu créer une technologie grâce à laquelle naissent des perles identiques aux perles naturelles. La célèbre marque espagnole compte de nombreux fans dans de nombreux pays., et en Russie aussi. Après tout, les produits de l'usine sont fabriqués à partir de perles de haute qualité, auxquelles s'ajoutent divers métaux, dont l'argent et l'or, des pierres semi-précieuses et synthétiques. Tout cela ensemble crée de très beaux bijoux.
L'usine elle-même est située sur l'île de Majorque. Il abrite des laboratoires de recherche, des installations de production, des studios de conception et d'autres divisions structurelles, dont le travail vise à livrer les produits de leur usine aux magasins en Espagne et dans d'autres pays.
Le siège social est situé à Barcelone et il existe également une succursale à New York. Les produits d'usine peuvent être trouvés sur les étagères des magasins dans des centaines de pays. Les catalogues représentant divers bijoux sont mis à jour plusieurs fois par an et contiennent plus de 600 pièces différentes.Le fabricant accorde une garantie de dix ans pour les bijoux fabriqués en usine. Cela signifie que le fabricant est confiant dans la qualité de ses produits.
Tout a commencé au 18ème siècle, lorsqu'un ingénieur allemand en France a découvert une méthode intéressante avec laquelle vous pouvez faire des perles d'une beauté étonnante. Il fit breveter cette méthode et s'installa lui-même sur l'île de Majorque, où commença la production de perles.
Processus de création
Grâce à un travail minutieux, des technologies modernes et un contrôle minutieux de toute la chaîne de production, les spécialistes créent des perles artificielles de la couleur idéale, du reflux, de la brillance, de la texture correcte et de la résistance élevée. Chaque perle est née d'un travail minutieux de professionnels. En créer un peut prendre dix jours, peut-être un mois. Le processus de création est identique à ce qui se passe dans l'évier. Le cristal de verre est recouvert d'essence de perle - couche par couche. C'est une combinaison d'éléments organiques marins (poussière de perle, écailles de poisson), grâce à laquelle la perle acquiert alors son trop plein.
Une fois le cristal recouvert d'essence, il est soigneusement poli après séchage. Ensuite, il peut y avoir de ces étapes de 20 à 40. Plus il y en a, plus la perle a de la valeur. Chaque couche subit un processus de polissage minutieux. Et la dernière étape consiste à recouvrir la perle résultante de nacre. Après quoi il est exposé à un traitement à la lumière ultraviolette.
Lorsque la perle est prête, elle subit un contrôle qualité en plusieurs étapes dont le but est de ne libérer au final que des perles régulières, lisses, irisées qui ne présentent pas le moindre soupçon de défaut.
Caractéristiques de la perle
Majorica a certaines propriétés, grâce auxquelles il est facile de comprendre que devant nous, il y a des perles biologiques de qualité, pas un faux bon marché.
- Si la perle est blanche, elle brille au soleil, et dans ce débordement, vous pouvez saisir les nuances de l'arc-en-ciel. Son éclat parle de haute qualité.
- De plus, la perle a un lustre caractéristique rappelant une surface satinée.
- Il est important que la perle ait une texture uniforme et lisse sur toute la surface. Aucun trouble, rayures, bosses, éclats ne sont tolérés.
- Majorica se distingue par sa haute résistance. Il résiste aux influences environnementales et peut durer longtemps. Les rayons du soleil, l'eau salée, les formulations cosmétiques - tout cela n'a aucun effet destructeur sur les perles.
- Ce type de perle peut avoir n'importe quelle couleur et nuance, ce qui vous permet de créer une variété de bijoux. La teinte souhaitée est obtenue en ajoutant des colorants naturels. Par exemple, pour obtenir une teinte lilas délicate, du manganèse est ajouté pendant le processus de fabrication des perles. Le fer est impliqué dans la création des tons rouges. Le cuivre aide à obtenir des teintes vertes.
Avantages et inconvénients des bijoux
Les bijoux fabriqués à partir de ce type de perle présentent de nombreux aspects positifs. Sur la base des caractéristiques des perles elles-mêmes, nous pouvons conclure que les bijoux auront les mêmes avantages.
- Tout d'abord, ces bijoux peuvent être très divers dans leur style et leur design. Bracelets, colliers, boucles d'oreilles, bagues seront un excellent ajout à n'importe quelle tenue - en soirée et au quotidien. Ils sont capables de remonter le moral de leur propriétaire et de donner confiance en eux, car ils sont élégants et originaux.
- La technologie de fabrication vous permet de fabriquer des bijoux dans différentes nuances avec une combinaison de métaux, y compris des métaux précieux. Lors de l'utilisation de divers accessoires de bijoux en complément, de véritables œuvres d'art naissent entre les mains du maître.
- La résistance aux facteurs externes permettra aux bijoux de durer longtemps et, avec des soins appropriés, ils ne perdront pas leur aspect d'origine. Avec le temps, les perles ne perdront pas leur éclat irisé et ne se fissureront pas grâce à une technologie de fabrication spéciale.On ne peut pas en dire autant des perles naturelles, qui nécessitent certaines conditions de port ; avec le temps, elles peuvent perdre de leur éclat et se fissurer si elles sont mal utilisées. Les perles naturelles contiennent de l'humidité qui s'évapore avec le temps. Par conséquent, de temps en temps, les perles ont besoin d'un environnement humide.
- Les perles Majorica se distinguent par leur forme impeccable. Elles peuvent être moyennes à grandes, mais toujours lisses et brillantes, avec une gamme de nuances. Les perles sont de poids moyen, on a l'impression qu'elles ne sont certainement pas en plastique. Mais vous ne pouvez pas non plus les appeler lourds. Le port de boucles d'oreilles avec ces perles est assez confortable pour les oreilles.
- Absolument tout le monde peut utiliser ces bijoux. Si les perles naturelles peuvent avoir des restrictions de signe du zodiaque, alors ces perles conviendront à tout le monde.
- Les avantages incluent le fait que presque toutes les femmes peuvent se permettre un tel bijou. Bien entendu, le coût dépendra des autres éléments utilisés dans la décoration : métaux, pierres, matériaux. Le coût dépendra également du nombre de perles utilisées dans la décoration. Il est clair que des boucles d'oreilles ou une bague coûteront moins cher (si les métaux précieux ne sont pas présents dans la fabrication) que de longues perles, un collier massif ou un bracelet composé de plusieurs parures.
Si les bijoux sont vendus à un prix trop bas, cela devrait être alarmant. Il se peut bien que le vendeur propose un faux.
Les inconvénients comprennent très peu de facteurs. Peut-être que pour ceux qui n'acceptent pas les bijoux artificiels sous quelque forme que ce soit, le fait de savoir que les perles sont cultivées dans des laboratoires spéciaux deviendra un défaut. Une autre subtilité est que ces perles ne conviennent pas à la réalisation de rituels magiques ou ne rempliront pas le rôle d'amulettes et d'amulettes, car elles ne possèdent pas les caractéristiques d'une pierre naturelle.
Il n'aura pas d'effet cicatrisant sur le corps, ce qui est attribué aux pierres naturelles. Mais pour certains, ces inconvénients ne joueront aucun rôle.
Règles de soins
Toute chose, en particulier les bijoux, nécessite des soins. Ensuite, il durera longtemps et ne perdra pas son attrait. Il en va de même pour ce type de perle. Quelques règles sont faciles à suivre.
- Bien que le revêtement soit considéré comme durable, une manipulation soigneuse est essentielle. L'eau et le soleil n'ont pas peur des perles. Mais il vaut mieux éviter les contraintes mécaniques. Vous ne pouvez pas lancer de bijoux, heurter une surface dure. Dans ce cas, des éclats peuvent se produire sur le produit.
- Il est recommandé de ranger le bracelet ou le collier dans un sac souple séparé afin qu'il n'entre pas en contact avec d'autres bijoux. Une boîte à bijoux fera l'affaire, mais il est conseillé qu'elle ne contienne pas de bijoux avec des éléments tranchants.
Vous ne pouvez pas nettoyer les perles avec des produits de nettoyage, le produit peut perdre de son éclat. Mais vous pouvez le laver à l'eau tiède avec du savon ordinaire. Étalez ensuite sur une serviette propre et séchez.
Pour savoir comment distinguer les vraies perles des fausses, voir la vidéo suivante.