Simbircite : que se passe-t-il et à qui convient-il ?
La simbircite est un minéral que les gens rencontraient au XVIIIe siècle, mais le traitement de la pierre n'est devenu possible qu'au siècle dernier. Son nom s'explique par l'emplacement du minerai : la ville de Simbirsk (qui pour des raisons historiques s'appelle maintenant Oulianovsk) est devenue le berceau de la simbircite. Si nous parlons de ce minéral, alors l'onyx et la calcite deviendront une chaîne avec lui, ils sont vraiment liés à la symbircite.
Ce que c'est?
La simbircite est l'une des variétés rares et inhabituelles d'onyx ; elle appartient au minéral de la calcite. Sa formule contient des impuretés de calcaire, d'hématite et de pyrite. Nous devons la découverte de la pierre au lieutenant-colonel à la retraite Svechin, qui à la retraite s'est lancé dans la science minérale. Le véritable intérêt pour la pierre n'est apparu qu'à l'époque soviétique, elle a commencé à être traitée et souvent utilisée dans diverses industries.
Si vous entendez que cette pierre s'appelle ambre de la Volga ou calcite sibérienne, il n'y a pas d'erreur - des noms aussi différents font référence au même minéral.
Extérieurement, la pierre ressemble vraiment à l'ambre, mais seuls la simbircite et l'ambre ont des objectifs différents.
La pierre est bon marché. Par exemple, un pendentif en argent avec un gros minéral à l'intérieur peut être acheté pour 40-50 $. La pierre elle-même sans coupe coûtera 15 $ et plus. Mais on ne peut pas parler de coût moyen, car les pierres ont des différences esthétiques : plus le motif est intéressant, plus le prix sera élevé.
Vues
Les minéralogistes distinguent deux types de pierre : la simbircite filonienne et la ammonite.
- Veine minérale dans la nature, on le trouve plus souvent, la forme de son existence est un cristal. Une telle pierre a un motif très inhabituel - rayé. L'épaisseur des veines atteint 10 cm.Vous pouvez obtenir une telle pierre non seulement à Oulianovsk, mais ses emplacements ont également été trouvés en Argentine.
- Minéral d'ammonite en comparaison avec la veine - une grande rareté. Cette pierre ne peut être trouvée qu'en Russie. Il est rarement traité, car ce que la nature a créé est unique et aucune technologie ne peut répéter la forme exclusive. Le minéral se forme dans des coquilles d'ammonite vides qui servaient de "maison" aux mollusques préhistoriques.
Où est-il extrait ?
La simbircite est un véritable symbole d'Oulianovsk. Bien que la ville soit principalement connue comme le lieu de naissance de V.I. Lénine, de nombreuses personnes qui y sont allées célèbrent la beauté des sculptures qui annoncent une autre marque de la ville. La bijouterie chic est fabriquée à partir de simbircite, ce qui surprendra même ceux qui connaissent bien les produits de décoration.
La symbircite naturelle se retrouve plus souvent dans la couleur jaune et ses différentes nuances. Mais des pierres blanches, rougeâtres, verdâtres peuvent également être trouvées, bien que rarement. De beaux pendentifs, talismans, amulettes sont fabriqués à partir du minéral. Les premiers dépôts de la pierre se sont formés, comme les scientifiques l'ont découvert, il y a environ 90 millions d'années.
Propriétés
La pierre, qui surprend aujourd'hui par l'unicité des motifs, était essentiellement un mélange de sidérite marneuse et de marne, et ce n'est rien de plus que les restes d'animaux fossiles. Ces mollusques préhistoriques et reptiles marins se sont finalement transformés en morceaux de pierre. Ensuite, les composants ont été déshydratés et dissous. Du carbonate de calcium s'est déposé sur les parois des coquilles d'ammonite - c'est ainsi qu'est apparue la symbircite.
Chimique et physique
Le minéral, comme déjà noté, appartient au groupe des calcites. C'est une sorte d'onyx.
La pierre contient :
- pyrite,
- calcaire,
- nacre,
- calcite,
- hématite,
- onyx de marbre doré.
Le minéral a une structure cristalline et un éclat de verre soyeux. La pierre se distingue par une dureté moyenne et une grande fragilité. Cela ne pose pas de problèmes de traitement et de découpe, qui s'effectuent à l'aide d'une composition d'imprégnation spéciale.
Thérapeutique
La simbircite est une pierre énergivore. On pense que le minéral irradie de l'énergie chaude. Il trouve vraiment une application en médecine. Par exemple, il a des effets antispasmodiques et analgésiques. Beaucoup de gens disent que la pierre les a aidés à se débarrasser des maux de tête et à réduire la fréquence des crises de migraine.
Souvent, la pierre est recommandée pour ceux qui souffrent de névrose et de dépression.
Les troubles dépressifs et les phobies sont l'un des principaux domaines d'action de la pierre.
Les capacités de guérison du minéral sont également révélées dans le traitement de maladies connexes telles que :
- goutte,
- arthrite,
- rhumatisme.
On pense que le minéral affecte très efficacement le système digestif. La raison en est son énergie de guérison et son rayonnement chaud. Il était une fois, la symbircite était utilisée comme remède naturel pour la cicatrisation des plaies, la régénération rapide de la peau dans les endroits endommagés. Pour cela, le minéral a été pilé dans un mortier, la poudre résultante a été appliquée sur les points douloureux.
Il faut dire que la lithothérapie (c'est-à-dire le traitement des pierres) appartient aux branches de la médecine alternative. On l'appelle souvent une théorie pseudo-scientifique et les scientifiques ne peuvent nier la validité de leur critique. Si vous êtes intéressé par ce type de traitement, étudiez bien la théorie d'abord.
La lithothérapie n'appartient pas à la médecine classique fondée sur des preuves. Les propriétés des pierres, l'effet de vibration de leur énergie sur le corps humain n'ont aucune preuve scientifique. Mais si au moins partiellement cela peut aider, alors que le principe de « ne pas nuire » est respecté, vous pouvez vous tourner vers la thérapie aux pierres. Bien qu'une telle thérapie ne doive en aucun cas remplacer la thérapie traditionnelle (fondée sur des preuves).
Magique
Un grand nombre de personnes s'intéressent également à la signification magique de la pierre. Si vous croyez en sa puissante énergie, alors nous pouvons supposer que la pierre a été utilisée comme amulettes et talismans. Mais est-ce?
En incluant la pensée critique, on comprend que la symbircite trouvée au XVIIIe siècle n'a pas été transformée et ce n'est qu'à la fin de l'Union soviétique qu'elle a commencé à être utilisée dans l'industrie.
Dans l'ensemble, l'intérêt pour le minéral s'est réveillé il n'y a pas si longtemps. Était-il possible pendant cette période de tirer au moins quelques conclusions raisonnables sur ses propriétés magiques ?
Mais si vous faites défiler une douzaine de forums, lisez les avis subjectifs des personnes utilisant symbircite, vous pouvez voir quelques caractéristiques communes. Les gens écrivent que le minéral les a aidés dans les cas suivants.
- En surmontant l'état dépressif. Quelqu'un conseille de porter des bijoux avec symbircite après certains bouleversements de la vie, une période difficile. Et la pierre, selon les auteurs des critiques, leur a donné de la vitalité, les a remplis d'énergie, a renvoyé les pensées dans une direction positive.
- Trouvez votre appel... Il est souvent écrit que la simbircite « sait comment » soulager une personne du besoin. Si quelqu'un manque d'argent, il sert de guide dans les domaines où le revenu est meilleur. Si quelqu'un ne pouvait pas en trouver une moitié, la simbircite semblait aider à trouver enfin le bonheur personnel. Il existe des descriptions de cas où des bijoux avec symbircite sont devenus pour une personne un symbole de recherche de soi, de réalisation de soi et d'accumulation réussie d'énergie de travail.
- Libérez le potentiel intellectuel. Et cette valeur est souvent attribuée au minéral. Ils disent que la pierre parraine ceux dont le domaine d'activité est associé au besoin de faire preuve de hautes capacités intellectuelles. On sait que les talismans avec symbircite sont souvent portés par ceux qui se livrent à des jeux intellectuels.
Soulager la fatigue et la paresse est une autre signification magique de la pierre, qui lui est souvent attribuée. On pense que l'énergie du minéral nourrit une personne, qu'elle a la force et la capacité de travailler, de réaliser ce qui est prévu, etc. En fait, très probablement, la personne elle-même confère à la pierre une signification magique, basée sur le véritable but de la personne.
Par exemple, s'il se plaint de la perte de l'envie de travailler, du manque de pouvoirs créatifs, ainsi que de la pierre "responsable" d'améliorer la situation, la personne reçoit le cadre souhaité.
Grâce à l'installation, il commence à faire plus attention à son régime, la qualité de la nourriture (qui affecte grandement l'énergie, la gaieté, un élan de force), commence à s'engager dans le timing.
En conséquence, la situation de la capacité de travail s'améliore, mais est-ce une question de pierre ? D'un autre côté, une telle matérialisation des objectifs et des rêves n'est pas un mauvais coup.
A qui convient-il ?
Les astrologues continuent d'étudier la pierre, essayant de prouver quels signes du zodiaque méritent d'être pris en compte. On pense que le minéral peut devenir un talisman pour le Taureau et les Lions. Ces signes, ou plutôt leurs représentants, sont des gens vaniteux et ambitieux, ils aiment une attention accrue à leur personne. Et le minéral dans ce cas peut agir comme un sédatif naturel : pour faire baisser les ardeurs, pour donner l'occasion d'adopter une approche équilibrée de vos actions.
Parfois, la vanité devient un vice et l'obsession des réalisations personnelles incessantes se transforme en névrose.
Pour arrêter cela à temps, vous pouvez porter des bijoux avec de la symbircite.
Cependant, les représentants d'autres signes du zodiaque peuvent également faire attention à la pierre. Il n'y a pas d'énergie négative en lui, il ne peut pas nuire. Mais si vous êtes mélancolique, lent, l'activité n'est pas la vôtre, la pierre peut aiguiser ces qualités, ce qui n'est pas toujours souhaitable.
Si vous avez une période difficile, des problèmes de temps, beaucoup de choses à faire, et que vous ne trouvez pas le support qui vous soulagera du rôle d'"écureuil dans la roue", vous pouvez recourir à l'aide de pierres. Si vous croyez en leur énergie, cela vous aidera psychologiquement. La simbircite est un minéral qui équilibre, rend une personne réfléchie, sans hâte, perspicace. Il semble ralentir un peu le temps, qui s'écoule très vite. Vous pouvez vous acheter un beau pendentif avec symbircite, le porter tout le temps ou le porter les jours qui promettent d'être "chauds".
Comment se distinguer d'un faux ?
Si on vous dit que la pierre vient de n'importe où, mais pas d'Oulianovsk ni d'Argentine, la question sera logique : ne vous trompent-ils pas ? L'extraction de la pierre s'effectue aujourd'hui dans un gisement de roche assez limité. Il est difficile de le trouver quelque part très loin d'Oulianovsk. Beaucoup sont surpris que 1 kg de symbircite puisse coûter 5 à 6 000 roubles, et pour un pendentif, vous devrez payer de 20 à 50 dollars. Mais seulement la pierre et les bijoux (avec l'utilisation de métaux précieux) sont des catégories de prix vraiment différentes.
Vous pouvez vérifier s'il s'agit d'un faux comme suit : l'ambre Volga n'est pas capable de laisser une rayure sur le verre. Les calcites ont une structure molle, cela ne devrait donc pas leur arriver. Si vous passez une pierre sur le verre et qu'une égratignure apparaît, il est fort probable qu'on vous propose un faux.
Subtilités de soins
Le minéral est très beau, toute son esthétique se révèle dans la bonne coupe. Si les produits en simbircite sont de petites œuvres d'art, toute la beauté de la pierre sera visible. Colliers, perles, pendentifs, broches et pendentifs - tout cela peut être acheté par toute femme soucieuse de son image. Chandeliers, vases, figurines, vases - et cela est également décoré de symbircite.
De temps en temps, le minéral doit être placé dans un endroit ensoleillé afin qu'il soit alimenté par l'énergie du soleil. En quelques heures il retrouvera sa structure, retrouvera sa force. En outre, la pierre doit être lavée à l'eau claire - vous pouvez le faire dans des bains d'eau salée.
D'ailleurs, après chaque soin, les lithothérapeutes « baignent » la symbircite dans un bain de sel pour éliminer l'énergie négative qu'elle a absorbée.
Sous le ciel ouvert, la pluie, dans un orage, la simbircite ne doit pas être laissée. Si la pierre "attrape" l'énergie négative ou la foudre, elle peut perdre ses propriétés. Il vaut la peine de protéger le minéral des chocs : en frappant le sol en pierre, la pierre peut se fissurer voire se casser.
Vous apprendrez les propriétés de la simbircite à partir de la vidéo.