Pierres et minéraux

Comment distinguer la pierre de lune naturelle ?

Comment distinguer la pierre de lune naturelle ?
Teneur
  1. Aspect minéral naturel
  2. Propriétés des gemmes
  3. Raisons et types de contrefaçons
  4. Comment distinguer l'original ?
  5. Conseil d'Expert

La pierre de lune, ou comme l'appellent autrement les encyclopédies - adularia, attire avec un pouvoir magique et curatif, ainsi que la beauté. Avant d'acheter ce minéral, beaucoup se demandent comment distinguer la pierre de lune naturelle d'un faux.

Aspect minéral naturel

Sur la gemme, en règle générale, il n'y a pas de motif, elle est incolore ou gris clair avec une teinte laiteuse, lilas ou bleue prononcée, pour laquelle elle est appelée lunaire. Cependant, il existe également des spécimens uniques avec un motif en forme d'étoiles, avec l'effet "œil de chat", ou jaune pâle.

Caractéristiques de la pierre :

  • a un lustre nacré;
  • entrer dans une pièce avec un éclairage artificiel, il commence à clignoter avec la lumière de l'intérieur;
  • si vous dirigez une loupe dessus, de petites fissures, des inclusions, une structure inhomogène sous forme de plaques et de bulles d'air s'ouvriront à l'œil;
  • la pierre de lune est fragile ou a un degré de dureté moyen - 6-6,5 points sur l'échelle de Mohs.

Propriétés des gemmes

On pense que la pierre de lune naturelle a des propriétés magiques et curatives.

Magique

De nombreux peuples considèrent la pierre de lune comme sacrée et l'apprécient plus que l'or. Les magiciens utilisent le minéral pour regarder vers l'avenir. De plus, la gemme permet de retrouver l'harmonie avec la nature et le monde qui l'entoure, combat le stress et la dépression, résout les conflits, rend une personne plus miséricordieuse, tolérante et remplie d'amour.

Il est souvent choisi comme décoration et est porté à la main droite par les personnes nées sous les signes de l'élément Eau : Cancer, Scorpion, Poissons. Pour les individus émotifs et créatifs, il est le meilleur talisman.L'utilisation d'un minéral pendant la méditation peut activer la créativité, éveiller l'imagination.

Les rites magiques, comme d'habitude, sont effectués à la pleine lune, lorsque la pierre est saturée d'un pouvoir énorme.

Il existe des centaines de légendes sur la pierre de lune. Par exemple, les gens croient qu'un point blanc apparaît dessus, qui grossit à mesure que la lune grandit. A cette époque, la pierre est très froide et scintille particulièrement intensément, dégageant un puissant pouvoir magique. À l'approche de la pleine lune, l'intensité de l'éclat du minéral diminue. Autrefois, on croyait qu'à l'origine, il y avait une pierre de lune dans n'importe quel minéral, mais tous ne se transformaient pas en bijoux.

Pour la transformation, il est nécessaire que la gemme repose longtemps au même endroit, absorbant la lumière d'un grand nombre de pleines lunes. Grâce à ce procédé, il commence à briller comme la lune, de plus, sous l'influence de la lumière, sa surface se nivelle et devient lisse, comme un caillou. Une personne qui a trouvé une telle pierre acquiert la capacité de prédire l'avenir.

Il y a une croyance que la pierre de lune est un assistant irremplaçable dans une situation difficile, elle vous guide vers la bonne décision. Pour ce faire, vous devez attendre que la lune se lève et tenir un caillou en dessous dans vos mains. La bonne pensée viendra à l'esprit d'elle-même.

Guérison

La pierre de lune a un grand effet curatif. Il a été utilisé pour traiter les maladies du foie, les problèmes rénaux, l'épilepsie et le somnambulisme pendant des centaines d'années. La gemme a un effet bénéfique sur le système génito-urinaire, le cœur, l'hypophyse, les intestins, facilite l'accouchement et nettoie la lymphe. En Europe au Moyen Âge, ils étaient sûrs que le minéral, "versant des larmes" une nuit de pleine lune, laisse une humidité qui guérit la fièvre.

De plus, la pierre de lune est une bonne aide pour une femme dans la perte de poids, ainsi que dans la lutte contre les tumeurs cancéreuses, l'inflammation et l'œdème.

Raisons et types de contrefaçons

La pierre de lune a souvent été contrefaite ces derniers temps. Cela se produit pour plusieurs raisons :

  • épuisement des réserves minérales;
  • des investissements physiques et financiers considérables dans l'extraction d'une gemme ;
  • prix élevé de l'adulaire;
  • difficultés de traitement de la pierre de lune, manque de professionnels;
  • énorme demande de bijoux en minéraux.

Les matières premières et les technologies pour la production de contrefaçons sont différentes. Il existe plusieurs types d'imitations.

  • Pierre synthétisée simulée... En plastique ou en verre opaque. Le matériau est pré-enduit de peinture qui répète la couleur naturelle de la pierre précieuse.
  • Belomorite. Cette pierre naturelle ressemble à une adulaire. Son gisement est situé dans la région de la mer Blanche.
  • Péristérite ou albite. Une sorte de minéral de la catégorie des silicates.
  • Ornements faits de miettes pressées de pierre de lune. Il arrive qu'il soit remplacé par des miettes d'olikoglazovy, en utilisant des minéraux de silicate de faible qualité.

Un grand nombre de faux sont apportés d'Inde, et le plus souvent, personne n'essaie de cacher que la pierre de lune est artificielle. Par conséquent, ces produits (principalement des bijoux) ont commencé à être attribués à une catégorie distincte de produits.

Comment distinguer l'original ?

Il est important de diminuer la distinction de la pierre de lune naturelle.

De la contrefaçon

Ce n'est souvent pas seulement un spécialiste, mais aussi un profane, qui peut déterminer l'authenticité. Il y a un certain nombre de façons de le faire.

  • Tremper dans l'eau... La couleur d'un vrai caillou devient beaucoup plus saturée et la lueur de l'intérieur se distingue par des reflets supplémentaires, que vous ne verrez pas dans un faux. Un faux minéral, contrairement à un naturel, conservera son aspect d'origine, il ne pourra que devenir plus propre.
  • Observer la conductivité thermique. La gemme artificielle, serrée dans la main, devient immédiatement chaude, mais l'original sera toujours froid. Il faut beaucoup de temps pour chauffer une pierre naturelle.
  • Considérez la couleur. Il est réaliste d'identifier un faux en termes de gamme et de saturation des couleurs. Étant donné que la structure du minéral n'est pas uniforme, la couleur sera également inégale.Un minéral cultivé artificiellement est visible à l'œil nu par une couleur trop vive.
  • Vérifiez la capacité de réfléchir la lumière. Les gemmes artificielles reflètent la lumière uniformément de tous les côtés, authentiques uniquement sous un angle de 10 à 15 degrés.
  • Évaluer le lissé de la surface... Lorsque vous touchez l'adulaire naturel, vous vous sentez soyeux.
  • Le minéral naturel est souvent encadré d'argent, et fausses pierres - alliages de métaux bon marché.
  • Attention au coût... Une vraie pierre de lune, par opposition à une fausse, coûte cher. Le prix de l'adularia dans un cadre en argent est d'au moins 5 à 7 000 roubles.

Des imitations

Cette tâche est beaucoup plus difficile, car ils sont très similaires, et nécessite l'intervention d'un expert, en laboratoire de recherche.

Plusieurs signes permettent de distinguer la pierre de lune de la belomorite.

  • Densité. Pour une pierre de lune, il est de 2,56-2,62, ce qui est légèrement inférieur à l'indicateur de belomorite.
  • Coloration. Le ton de la gemme naturelle est moins brillant.
  • Transparence. Une pierre lunaire est plus transparente qu'un acarien blanc.

Une meilleure imitation de la pierre de lune - la péristérite. Lorsqu'ils comparent les minéraux, les bijoutiers soulignent plusieurs caractéristiques distinctives :

  • la pierre de lune est plus fragile que la péristérite ;
  • la densité de l'adulaire est légèrement inférieure à celle de son imitation ;
  • l'indice de réfraction de la lumière de la pierre de lune est inférieur à celui de la péristérite ;
  • capacité différente de se diviser - adularia a monoclinique, son imitation est parfaite.

Conseil d'Expert

Avant d'acheter une pierre, suivez ces conseils simples.

  • L'adulaire naturelle ne peut pas être trouvée dans une bijouterie, vous devez donc vous rendre dans un salon spécial. Là, ils sont obligés de fournir des informations sur l'endroit où la pierre précieuse a été extraite, de montrer un certificat de qualité et un bijoutier professionnel déterminera l'authenticité du minéral.
  • La pierre doit être achetée uniquement auprès d'un vendeur fiable.

Pour les propriétés étonnantes de la pierre de lune, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger