Pierres et minéraux

Perles d'imitation: ce qu'elles sont, leurs caractéristiques et leurs applications

Perles d'imitation: qu'est-ce que c'est, ses caractéristiques et son application
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques de la fabrication de différents types
  3. Avantages et inconvénients de l'imitation
  4. Comment distinguer un faux ?
  5. Se soucier

Tout acheteur qui souhaitait au moins une fois acheter un bijou avec des perles était confronté à une large gamme de prix. En réalité, la différence est déterminée par le type de pierre lui-même. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec les perles artificielles, dira ce que c'est, quelles sont ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients.

Ce que c'est?

Les perles naturelles sont aujourd'hui très rares, c'est pourquoi leur analogue artificiel est de plus en plus utilisé en bijouterie. En fait, il s'agit d'une réplique d'une pierre naturelle, seulement contrairement à elle, une perle artificielle ne naît pas à l'intérieur d'une coquille et ne grandit pas au fil des ans, elle ne se dépose pas couche par couche. La pierre artificielle est créée par des mains humaines. Ce sont des fausses perles qui diffèrent même des pierres de culture.

Caractéristiques de la fabrication de différents types

Malgré leur beau nom, les perles artificielles sont faites de plastique, de verre, d'albâtre, de corail rose et d'hématite. Il n'y a pas d'idées ou de discours sur les coquilles de mollusques ici. Recouvrez les perles obtenues avec de la nacre spéciale et en plusieurs couches. La couche supérieure peut être constituée de véritable poudre de nacre mélangée à un liant.

En production coquillage perle une partie de la coquille a été utilisée comme noyau, la recouvrant de couches de nacre. Variété majoriqueutilisé aujourd'hui diffère en ce que le noyau, qui est recouvert de nombreuses couches de nacre, est en albâtre. L'extrait de moule est utilisé comme nacre dans la production. Extérieurement, ces pierres sont difficiles à distinguer des vraies perles.

perles d'Ohrid il n'y a rien d'autre que des perles de verre macédoniennes fabriquées à l'aide d'une technologie spéciale. Perles Swarovski sont des perles de cristal recouvertes d'une composition spéciale. Ils sont plus lourds que les grains ordinaires de minéraux artificiels et copient assez fidèlement les perles naturelles. En revanche, ils ne sont pas si capricieux en termes d'usure et d'entretien.

Majorica est le moyen le plus courant d'obtenir des minéraux synthétiques.

D'une autre manière, un faux pour une pierre naturelle s'appelle une orchidée.... Il est fait de porcelaine, de verre et de plastique. Couvrir de nacre artificielle sur le dessus.

De plus, dans la production de pierres, afin de les renforcer, elles sont soumises à un traitement chimique avec une substance qui contient soit de l'acétate de cellulose, soit de la nitrocellulose. Ces minéraux sont comme le grain cultivé birman. Perles synthétiques vénitiennes en verre soufflé dont la partie intérieure est remplie de cire. Il est difficile de le distinguer du présent.

Quant aux nouvelles sphères de production, elles comprennent les soi-disant coquille minérale... Pendant la production, ses grains sont enduits de polyamide et d'un vernis spécial, qui comprend du mica et du plastique. Ce minéral gagne en popularité dans les bijoux aujourd'hui.

Avantages et inconvénients de l'imitation

Une pierre non naturelle présente de nombreux avantages. Par exemple, si l'imitation est de haute qualité, elle a l'air chère et donne un statut élevé à un bijou. De plus, les bijoux en perles peuvent être portés à n'importe quelle célébration. Ils conviennent aux femmes de différents groupes d'âge et conviennent à différentes situations.... L'imitation peut décorer les épingles à cheveux, ses grains sous éclairage électrique peuvent différer par l'effet de la réfraction de la lumière.

Un minéral synthétique est utilisé dans divers types de bijoux : il peut faire partie de perles, bagues, boucles d'oreilles, bracelet. De plus, contrairement aux vraies perles, elle ne craint pas le soleil, et vous pourrez donc la porter à tout moment de l'année, et surtout en été. Il résiste à la lumière du soleil et ne perd donc ni son éclat ni sa beauté.

La pierre artificielle est obtenue plus rapidement que la pierre naturelle, de plus sa production n'est pas si laborieuse. Un avantage important de l'imitation est coût acceptable... Ce fait augmente le cercle de clients, mais en même temps augmente le cercle de vendeurs sans scrupules proposant des produits de mauvaise qualité à vendre.

L'imitation n'est pas seulement utilisée en bijouterie : ces pierres deviennent des accents de bijoux en or et en argent. De plus, la taille des perles d'origine synthétique peut être importante. Par exemple, les bijoux peuvent contenir des pierres d'un diamètre supérieur à 1 cm... Un autre avantage des perles artificielles est la plus riche palette de nuances.

Concernant inconvénients de la pierre synthétique, alors toutes ces perles ne peuvent pas avoir un éclat aussi naturel. Elle n'a pas une si belle irisation et brillance. De plus, les perles artificielles se caractérisent par l'absence de structure naturelle (poreuse).

L'imitation a peur des réactifs, ainsi que du contact avec les préparations cosmétiques.

Par rapport au minéral naturel en imitation ressource pas si longue durée de vie... En règle générale, il ne dépasse pas cinquante ans. Dans ce cas, la réplique doit être protégée en raison de sa fragilité. outre beaucoup de ses nuances sont complètement inhabituelles pour les perles naturelles, et certaines d'entre elles changent de couleur pendant le fonctionnement.

Comment distinguer un faux ?

Malgré la similitude apparente, il existe encore des différences entre la pierre réelle et artificielle. Par exemple, lors de l'achat il est important de faire attention à la forme de la pierre: en imitation, c'est presque parfait, ce qui ne peut pas être dit d'un vrai minéral. La surface de la contrefaçon est parfaite : elle est régulière, lisse. Sa forme est ronde, ce qui n'est pas le cas des perles naturelles qui se développent naturellement et ne diffèrent pas par la régularité de la surface.

L'imitation se distingue par son poids : elle est toujours plus légère que les vraies perles.Si vous regardez attentivement les bijoux, vous remarquerez que les perles diffèrent par leur taille et leur forme. Le faux a toutes les pierres de la même taille et de forme impeccable. De plus, leur éclat est dépourvu de profondeur et de débordements naturels.

Si vous jetez du vrai grain sur la surface de la table, il rebondira, tandis que l'imitation ne rebondira pas et ne roulera pas sur la table.

Les perles non naturelles diffèrent par la même couleur de pierres, tandis que les perles naturelles diffèrent par les nuances de chaque grain d'une seule pièce. En regardant de plus près la perle d'origine synthétique à la place des trous, on voit bien les éclats... En même temps, à l'intérieur du trou, vous pouvez voir le matériau à partir duquel un grain particulier a été fabriqué.

L'imitation peut également être identifiée par des sensations tactiles. Contrairement à un vrai minéral, la réplique n'est pas si cool. Outre, la fausse pierre se réchauffe trop rapidement lorsqu'elle est manipulée... Il acquiert également rapidement la température de la pièce dans laquelle il se trouve.

Lorsque les perles se frottent les unes contre les autres, les minéraux artificiels n'émettent pas le grincement caractéristique inhérent aux vrais grains de perles.

La différence est également déterminée par la force de la pierre : celle faite par des mains humaines est sujette aux égratignures. En même temps, des traces d'autres dommages subsistent dessus, mais pas sur les perles naturelles. En outre, l'imitation vieillit plus rapidement en raison de la poussière, de l'humidité élevée et des fluctuations de température. L'histoire d'un véritable bijou peut remonter à des siècles.

Se soucier

Comme toute pierre naturelle, les perles artificielles nécessitent également un entretien rapide. Pour rendre un bijou digne, il y a plusieurs recommandations à considérer.

  • La décoration ne peut être essuyée qu'avec une serviette ou un chiffon.
  • Vous ne pouvez pas le plonger dans l'eau, essayez de le nettoyer en le plaçant dans une solution avec un produit chimique.
  • Il est recommandé d'enlever la saleté tenace avec un chiffon humide uniquement.
  • N'essayez pas de nettoyer les bijoux avec de fausses perles à la vapeur ou aux ultrasons.
  • Il est nécessaire de stocker ces produits dans des sacs spéciaux ou dans des cercueils recouverts de velours.
  • Le contact de perles synthétiques avec une solution d'alcool, de vinaigre, d'eau de Javel, de parfum, de déodorants et de crèmes est inadmissible.
  • Il n'est pas souhaitable de mettre des bijoux sans avoir fait vos cheveux. La pierre artificielle ne résiste pas au contact avec les produits coiffants.

Vous ne pouvez pas nager sans enlever vos bijoux, prendre un bain, une douche avec, ne pas décoller dans un sauna, un bain de vapeur ou une piscine.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder le processus de création de perles de culture.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger