Comment faire des flèches sur un pantalon ?
Les flèches sur le pantalon peuvent à juste titre revendiquer le statut de tendance principale, car elles font partie intégrante du costume classique depuis suffisamment de temps. Mais au fil du temps, chacun se pose la question de savoir comment les repasser correctement pour que les flèches sur un article de garde-robe donné soient juste parfaites et complètent harmonieusement notre image. Et cet article aidera le lecteur avec cela.
Les flèches sur les pantalons ont commencé leur existence à la fin du 19ème siècle, à une époque où la couture rapide et la vente en masse de vêtements de prêt-à-porter ont commencé dans les pays étrangers d'Europe. Les pantalons étaient particulièrement populaires - ce produit n'était pas seulement conçu pour les résidents du pays d'origine. La majeure partie a été envoyée vers d'autres villes et États, en utilisant principalement le transport par eau pour la livraison.
Pour qu'autant de marchandises que possible rentrent dans les cales des navires engagés dans le transport, avant d'être chargées, elles étaient envoyées sous une presse puissante et en plus éperonnées. C'est précisément à cause de ce procédé que le pantalon avait des plis rigides, dont il était difficile de se débarrasser. Mais les acheteurs n'étaient pas gênés par un tel défaut, et c'est rapidement devenu une tendance de la mode qui ne perd pas de sa pertinence à ce jour.
Préparation des pantalons
Les pantalons pour femmes et hommes sont fabriqués à partir d'une variété de tissus, chacun ayant ses propres caractéristiques spécifiques. Mais le plus important est que chaque type de tissu a besoin de son propre régime de température spécifique. Pour faciliter la tâche à l'acheteur, le fabricant indique toutes ces informations sur l'étiquette des vêtements.
Comment rendre les flèches correctes une fois pour toutes ?
Malheureusement, il ne sera pas possible de faire des lignes parfaites une fois pour toutes, mais pour que le pantalon plaise aux yeux, quelques règles simples doivent être respectées lors du repassage :
- Avant de commencer à repasser, les vêtements doivent être inspectés à la recherche de taches. Parce que, à des températures élevées, même un petit endroit à peine perceptible devient un problème supplémentaire.
- Tout d'abord, vous devez préparer le pantalon. De leur surface, à l'aide d'une brosse, une variété de saletés sous forme de poils ou de peluches est éliminée.
- Les poches sont débarrassées de tous les objets inutiles.
- Le repassage ne doit être fait que sur une surface dure.
- La base du fer doit être exempte de toute saleté sur sa surface.
- Lors du repassage des pantalons et des lignes de repassage, un fer à repasser doit être utilisé. Il s'agit d'un petit morceau de gaze ou de chintz. Son utilisation évite l'apparition de marques brillantes à la surface du tissu.
- Il est nécessaire de préparer un récipient pour l'eau plate, car lors du repassage, un rabat de tissu est imbibé à coup sûr.
- Le processus de repassage des pantalons doit être commencé à partir de l'envers, à partir de sa partie supérieure.
- Pour éviter les plis sur la face avant du tissu, une petite serviette éponge est placée sous les poches.
- N'appliquez pas trop de pression sur le fer pendant le repassage.
- Une fois le pantalon repassé de l'arrière, il est retourné vers l'avant.
Façons de créer des flèches
Pour obtenir des lignes parfaites sur les deux moitiés du pantalon, vous devez faire correspondre les coutures intérieures et extérieures. Si le vêtement est cousu correctement, la flèche coïncidera avec la rainure qui part de la taille du pantalon.
Vous pouvez repasser les flèches de différentes manières. Quelqu'un préfère repasser les deux parties du pantalon à la fois, tandis que d'autres le font par étapes.
Pour obtenir un bon résultat, vous devez procéder comme suit :
- La jambe est préparée, comme décrit ci-dessus, et un chiffon imbibé d'eau claire est appliqué dessus.
- En fonction de l'exigence de température, qui peut être trouvée sur l'étiquette, le mode approprié est défini.
- Au fur et à mesure que le fer sèche, il doit être humidifié avec de l'eau. A moins bien sûr que le repassage se fasse avec un fer à repasser équipé d'un défroisseur vapeur.
- Pour faciliter le repassage des flèches sur le tissu, vous pouvez placer le fer à un certain endroit et attendre un peu, après avoir déplacé sa base. Cette méthode sera particulièrement pratique si les pantalons sont faits de tissus glissants.
- Après avoir repassé un côté du pantalon, assurez-vous de vérifier la qualité du résultat. Les lignes du pantalon doivent être parfaitement droites sur toute leur longueur, en partant de la taille.
- Repassez l'autre côté pour terminer le repassage.
Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
La capacité d'obtenir le résultat parfait après avoir caressé vient progressivement. Au début, beaucoup passent beaucoup de temps sur ce processus, mais après chaque fois, il diminue et toutes les étapes ci-dessus sont effectuées avec une plus grande rapidité et efficacité.
Comment enlever la brillance ?
Souvent, nous sommes confrontés à une situation où, lors du repassage d'un pantalon, des marques brillantes restent sur le tissu. Et pour éviter leur apparition, vous devez suivre ces règles simples :
- Il est conseillé de repasser le pantalon sur l'envers pour éviter les marques brillantes.
- Utilisez un fer à repasser lorsque vous repassez les flèches. Il s'agit d'un petit morceau de tissu, qui est régulièrement humidifié lors du repassage soit dans de l'eau claire soit dans une solution d'essence faible, qui se compose dans le rapport suivant : utilisez une cuillère à café d'acide acétique par litre d'eau.
Et si les flèches sont inégales ?
En l'absence de beaucoup d'expérience, il est loin d'être immédiatement possible de repasser des flèches parfaitement droites sur le pantalon, mais il ne faut pas s'énerver. Si quelque chose ne fonctionne pas et que les flèches s'avèrent inégales, il vous suffit de répéter à nouveau toutes les étapes ci-dessus, en lissant les plis formés au verso.
Pour que la création des mains ne soit pas trop longue à chaque fois, vous devez veiller à garder votre pantalon propre après chaque usure. Il est nécessaire de nettoyer le pantalon de la poussière et des poils avec une brosse spéciale et de le placer sur un cintre sans faute.
Conseil
Souvent, nous passons beaucoup de temps à mettre nos affaires en bon état, et de ce fait, leur apparence cesse de plaire à nos yeux immédiatement après les avoir enfilées. Pour éviter que cela ne se produise avec un pantalon, vous devez connaître quelques astuces simples mais délicates :
- Pour rendre les lignes du pantalon plus fines et plus précises, le fer doit être humidifié non pas avec de l'eau ordinaire, mais avec une solution diluée d'essence. L'essentiel est que l'acide peut aider à éliminer la brillance des tissus pendant le repassage. Une cuillère à soupe d'acide acétique par litre d'eau devrait suffire.
- Quant à la rigidité des flèches, un petit morceau de savon à lessive peut donner le plus long effet à cet égard. Pour ce faire, vous devez les dessiner le long du tissu, du côté couture, à l'endroit où les lignes seront situées.
- Une fois le processus de création des flèches terminé, le pantalon ne doit pas être enfilé immédiatement. Pendant un certain temps, le tissu reste légèrement humide, c'est pourquoi il se froisse rapidement et change d'aspect. Par conséquent, le vêtement doit être laissé sur la surface de la planche à repasser pendant un certain temps.