Infidélité féminine : raisons, méthodes de détection et conseils d'un psychologue
L'infidélité féminine n'est pas comme l'infidélité masculine. Elle a ses propres mécanismes de développement, ses raisons sont toujours très différentes de celles des hommes. Et donc, l'infidélité féminine se manifestera différemment. Ses caractéristiques, ainsi que la façon d'identifier l'infidélité d'une femme ou d'une fille, seront abordées dans cet article.
Causes
Il se trouve que l'infidélité d'une femme à son élue est condamnée par la société plus strictement et catégoriquement que la trahison d'un homme, bien que si vous regardez la situation de l'extérieur, les représentants des deux sexes ont des droits égaux à l'adultère. Une autre question est que les hommes subissent plus fortement la trahison. L'estime de soi du représentant du sexe fort, trompé par sa femme bien-aimée, chute et sa capacité à travailler de manière productive et à interagir avec le monde qui l'entoure en souffre. Les conséquences de l'infidélité féminine peuvent être dévastatrices. Bien plus grave que les conséquences de l'adultère masculin.
Une femme triche beaucoup moins souvent dans le mariage, 75% des hommes infidèles ne représentent que 25% des femmes qui décident de tromper leur mari ou leur partenaire.
Beaucoup sont arrêtés par l'ancien instinct de préserver le foyer, beaucoup craignent les conséquences d'une réputation « ternie ». Ce n'est que dans les discours des politiciens que les deux sexes sont égaux; dans la vie, une femme est encore autorisée et autorisée par la société beaucoup moins qu'un homme.
La psychologie d'une femme est telle qu'elle attache toujours une grande importance aux relations, et les relations à côté ne feront pas exception. Le flirt léger pour une nuit ne concerne pas les femmes. Si une trahison a lieu, la situation n'est nulle part plus grave. Par conséquent, le conjoint trompé, aussi douloureux que cela puisse être, doit commencer non pas par ramasser une valise et incriminer le mauvais "traître", mais par une recherche de raisons, y compris en lui-même.Ce n'est qu'après cela qu'il sera nécessaire de répondre à la question de savoir quoi faire ensuite.
Si une femme a triché, vous pouvez croire qu'elle avait de très bonnes raisons pour cela. Une femme apprécie le côté émotionnel d'une relation ; sans elle, une relation perd tout son sens pour une femme. Par conséquent, l'une des principales raisons de l'infidélité féminine peut être considérée comme la recherche d'un contact émotionnel, d'une compréhension, d'un soutien à côté, si de tels concepts n'existent plus dans le mariage. Fatiguée de l'inattention, de l'insensibilité de son mari, du manque de soutien et d'aide, une femme cherche chez un autre homme pas du sexe et pas un orgasme, elle a besoin de parler, pleurer, se sentir désirée, aimée, belle, tendre, telle qu'elle a pas ressenti dans le cercle familial depuis longtemps...
En même temps, elle court le risque de se rapprocher vraiment et spirituellement de ce deuxième homme, ce qui pourrait bien détruire le mariage, puisqu'elle ne veut rien changer à cela. Souvent à ce stade, les femmes avouent leur infidélité ou abandonnent complètement la vie intime avec leur mari. Vivre avec deux partenaires à la fois, comme le font souvent les hommes infidèles, le beau sexe ne le peut généralement pas, à de rares exceptions près.
Les femmes qui trichent longtemps le font généralement avec le même partenaire., leur changement n'est pas inclus dans ses plans, les femmes ne "collectent" généralement pas de victoires sur le front de l'amour.
La tricherie « à l'occasion » (alcool, soirée d'entreprise, etc.) parmi le beau sexe est très rare. Les spécialistes de cette tricherie spontanée sont généralement des hommes. De plus, la plupart des femmes n'ont pas tendance à tricher pour satisfaire des besoins sexuels qui, pour une raison quelconque, ne sont pas satisfaits dans le mariage.
D'autres raisons et motifs de l'infidélité féminine incluent la tricherie professionnelle ou financière.
C'est pour de telles raisons, ainsi que sous l'influence de la peur de perdre leur emploi, les femmes trichent avec leurs patrons et leurs employés de rang supérieur. Assez rarement, mais il y a des tricheurs mariés qui poursuivent des objectifs purement mercantiles - obtenir de l'argent pour le sexe, des cadeaux coûteux.
Les femmes sont susceptibles, et les hommes ne devraient pas l'oublier. Par conséquent, parmi les raisons de l'adultère féminin, la trahison par désir de vengeance n'est pas la dernière place - en réponse à la trahison antérieure d'un conjoint, à une forte offense, à la douleur qu'il lui a causée.
Les femmes peuvent tricher par ennui. Et c'est vrai. S'il n'y a pas de place dans la famille pour une goutte de romance, et en même temps, la femme a beaucoup de temps libre pour analyser et trier des souvenirs agréables dans sa mémoire et son cœur, alors un jour, il peut être nécessaire de ressentir eux encore, mais avec un autre homme, car celui-ci est toujours occupé et refroidi depuis longtemps.
La principale différence entre l'infidélité féminine et l'infidélité masculine est qu'elle peut être évitée. Il y a de telles étapes limites d'une relation dans laquelle un homme peut déjà remarquer la volonté intérieure de son ami de la vie d'aller "à gauche", puis il peut encore changer la situation s'il s'intéresse à cela et aime son compagnon.
Plus que d'autres, les femmes indépendantes qui gagnent plus que leurs maris et occupent une position élevée dans l'échelle de carrière sont sujettes à l'adultère. L'adultère est plus probable si une femme a un niveau d'éducation plus élevé qu'un homme, s'il n'y a pas d'intérêts et de passe-temps communs.
Comment reconnaître ?
Les femmes sont plus sensibles aux sentiments des autres, et donc toute fille ou femme mariée infidèle cache généralement soigneusement le fait de l'adultère, craignant d'être mal comprise et condamnée par la société. D'une part, il est toujours plus difficile de remarquer l'infidélité d'une femme que celle d'un homme, et d'autre part, c'est plus facile, car le comportement d'une femme change. Plus la relation en dehors du mariage devient sérieuse, plus elle devient tangible dans le mariage.
Les femmes qui ont quelque chose à cacher deviennent plus anxieuses et alertes. Ils ne laissent plus leur téléphone portable nulle part, fermez précipitamment la fenêtre de message si vous vous approchez d'eux par l'arrière en discutant avec quelqu'un sur Internet.Le téléphone s'avère être protégé par mot de passe.
Une femme s'épanouit, change extérieurement. Un nouveau passe-temps l'oblige à être plus attentive à sa propre apparence - elle se rend souvent chez le coiffeur, ne quitte pas la maison sans maquillage, elle a toujours les mains soignées, beaucoup de nouveaux vêtements sont apparus, et surtout des sous-vêtements et des bas.
Il est possible, bien sûr, que tous ces changements soient soigneusement contrôlés par elle, et que tout soit commencé pour son mari, et donc uniquement sur la base que la femme est soudainement devenue plus jolie, il est stupide de la soupçonner de trahison.
Avec l'avènement d'un nouveau partenaire, une femme a généralement de nombreux nouveaux amis avec lesquels le «mari n'est pas familier» et qu'elle ne va pas lui présenter. Elle n'emmène pas son mari à des fêtes avec eux. Ils passent souvent la nuit. Le nombre de relations sexuelles dans le mariage est considérablement réduit et, progressivement, cette relation peu fréquente se réduit à néant - les femmes ont toujours de nombreuses raisons pour lesquelles elles n'ont pas besoin de relations sexuelles pour le moment (maux de tête, les règles ont commencé, les règles ne sont pas terminées, maux d'estomac , fatigué, et ainsi de suite).
Au fur et à mesure que la relation se développe en dehors du mariage, la femme devient moins tolérante envers les actions et les jugements de son mari. Elle commence à être agacée par ses caresses et ses blagues, sa manière de manger des pâtes avec ses mains d'une poêle à frire dans son slip au milieu de la nuit, l'odeur de son eau de Cologne. En revanche, le contrôle est perdu. Si une femme appelait souvent et se demandait où était son mari à son arrivée, maintenant elle est complètement calme, même s'il reste longtemps avec des amis ou au travail, ne dérange pas, n'appelle pas et ne demande pas d'explications. Il semblerait que c'est exactement ce que mon mari voulait tout récemment, mais tout n'est pas si simple. Maintenant, son silence et son rejet de lui commencent à se tendre.
Pouvez-vous être pardonné?
Tout peut être pardonné, y compris l'infidélité féminine. Mais le pardon exigera d'un homme une certaine détermination, du courage et de l'âge adulte, la capacité de faire face à ses griefs et un grand désir de garder la famille unie. De plus, vous devez pardonner, quelle que soit la décision. Même s'il est impossible de garder la famille plus longtemps, ce sera mieux pour tout le monde si la tricheuse sait qu'elle a été pardonnée et libérée en paix, et il sera beaucoup plus facile et plus confortable pour l'homme lui-même de vivre et de construire. sa vie de la position d'une personne qui porte le désir de vengeance dans son âme ...
Une autre question est de savoir si cela vaut la peine de pardonner. Un homme doit y répondre seul. Sans demander conseil aux parents et amis. Seulement lui-même, car personne ne sait si bien ce que cette femme et cette relation avec elle signifient exactement pour lui. Il est logique de poser cette question seulement après que la première vague d'indignation, de ressentiment, de perplexité et d'indignation se soit calmée. Ce sera mieux si les époux vivent séparément pour cette période. Lorsque l'on comprendra que tout s'est déjà produit, que rien ne peut être changé, alors l'acceptation se produira, et après cela, vous devez entamer une conversation avec votre femme sur ce qui se passera ensuite.
La conversation doit être calme et constructive, crier après la femme, l'insulter, vous ne devez pas l'insulter.
Cela n'apportera pas de soulagement, mais ne fera que vous éloigner d'elle et elle de vous. Vous devez parler avec respect, ne pas devenir personnel, ne pas blâmer ou reprocher. Il est important d'écouter sa position, de comprendre pourquoi elle a agi exactement comme elle voit votre future relation.
Si une femme regrette sincèrement et regrette, promet de ne plus jamais recommencer, si elle veut garder la famille unie, il est tout à fait possible pour les deux d'améliorer les relations, mais cela, bien sûr, prendra du temps et des efforts mutuels. Il est très important pour un homme de dépasser sa propre fierté et de comprendre qu'il y a une part dans la trahison et la culpabilité de son partenaire, et alors le couple n'aura qu'à comprendre quelle correction doit être apportée à la relation afin d'éliminer davantage malentendu.
Il est important qu'un homme comprenne qu'avec son pardon il n'oblige sa femme à rien. Elle n'est pas obligée de s'humilier devant lui, de le servir toute sa vie, juste parce qu'il lui a généreusement pardonné, l'infidèle.Si le pardon est exprimé, cela signifie que jamais, en aucune circonstance, dans aucune querelle, un homme n'a le droit de rappeler cette affaire, de reprocher ou d'accuser sa femme, de la faire chanter avec cela. Pour de telles familles, hélas, les prévisions sont défavorables.
Il peut aussi arriver que la femme elle-même ne veuille pas continuer la relation. C'est possible si elle est vraiment tombée amoureuse et ne veut plus tromper personne. Dans ce cas, rien ne peut être fait - forcement, comme on dit, vous ne serez pas gentil. Il est important de préserver votre dignité humaine, de ne pas vous lâcher et de ne pas la blâmer, mais simplement de discuter adéquatement des détails du divorce, ou de les laisser à sa discrétion.
Il n'y a pas tellement de familles qui ont réussi à rétablir des relations après une sérieuse épreuve d'infidélité féminine, mais elles existent. Et si les partenaires font tout correctement, alors leur relation peut devenir encore meilleure qu'elle ne l'était avant.
Comment éviter la trahison ?
C'est cette question qui peut à juste titre être considérée comme la principale. Comme déjà mentionné, l'infidélité féminine peut presque toujours être évitée, tout dépendra de combien un homme a besoin d'une relation avec cette femme en particulier.
Il est idéal pour commencer une relation avec une approche honnête. - n'essayez pas de charger l'élu de cadeaux et de compliments à chaque étape - le temps passera, la romance diminuera, puis la femme se sentira trompée, trompée. Soistoimême.
Il est important de toujours s'intéresser à la façon dont se déroulent ses affaires, aux nouvelles choses qui se passent avec elle.
Plus le mari s'intéresse aux problèmes, aux expériences et aux événements de sa femme, plus le degré de confiance entre eux est élevé, mieux la relation se développe. Rappelez-vous que les épouses ne peuvent qu'aller au fait qu'elles écoutent mieux, comprennent mieux, participent plus souvent, conseillent, aident, et pas du tout celle qui connaît le plus les poses du Kama Sutra.
Respectez la femme et son intimité. Crois la. N'essayez pas de contrôler votre femme. Même si vous avez beaucoup de travail et que vous êtes très occupé, prenez le temps de lui parler, soyez seul.
Les unions matrimoniales sont étroitement liées par des intérêts et des passe-temps communs, des passe-temps communs et des loisirs passés ensemble.
Si un homme réfléchit à la manière d'empêcher la tricherie, s'il a déjà ressenti des changements «alarmants» chez sa femme, il va alors par erreur accumuler des scandales et la surveiller, restreindre ses mouvements et sa liberté de communication, la rencontrer du travail et lire ses messages sur son téléphone portable. Il est bien plus correct de se ressaisir, de ne pas offenser une personne sans preuve, mais d'essayer simplement de changer la relation en commençant à faire plus attention à sa femme.
Si vous tromper est une fantaisie, alors la femme sera agréablement surprise des changements en vous, qu'elle attend depuis si longtemps, et les acceptera avec plaisir. Si elle a déjà sa propre seconde vie, les options peuvent être différentes. Il arrive que même à ce stade, les maris parviennent à rendre leurs proches et à garder la famille unie.