Pâte à modeler fruits et légumes

Comment sculpter du chou à partir de pâte à modeler?

Comment sculpter du chou à partir de pâte à modeler?
Teneur
  1. Comment mouler un chou blanc ?
  2. Comment faire du brocoli ?
  3. Autres idées de sculpture

Les enfants ont souvent besoin de nourriture artificielle pour les jeux de rôle. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le fabriquer vous-même. Ainsi, vous pouvez mouler des fourchettes à chou de vos propres mains à partir de pâte à modeler. Pour ce faire, vous devez préparer le matériel et les outils nécessaires, ainsi que vous familiariser avec la master class.

Comment mouler un chou blanc ?

Pour mouler des fourchettes à chou blanc, vous avez besoin de pâte à modeler verte et blanche. À partir des outils, vous n'avez besoin que d'une planche à sculpter, d'un couteau en plastique spécial et d'un bâton orange.

Le processus étape par étape de création de chou blanc à partir de pâte à modeler est présenté ci-dessous.

  1. Mettez un morceau de pâte à modeler verte sur la planche et coupez-en environ 1/4. Bien sûr, la taille du légume peut être différente, donc si vous voulez obtenir un spécimen assez gros, vous pouvez utiliser une demi-barre. Le morceau coupé doit être bien malaxé dans vos mains et roulé en boule. Ce sera la pièce maîtresse du légume et peut être mis de côté pour le moment.
  2. À l'étape suivante, vous devez couper encore 1/2 du reste de la pâte à modeler vert, prenez également de la pâte à modeler blanche et séparez 1/4 de la masse totale.
  3. La pâte à modeler blanche doit être divisée en 4 parties supplémentaires... Formez une boule à partir de chacun (la taille est à peu près la même). Ensuite, chaque boule doit être étalée de manière à obtenir des formes identiques aux feuilles de chou. Tant qu'elles sont encore molles, vous pouvez les coller autour de la boule centrale, qui a été préparée initialement.
  4. Il est maintenant temps de prendre un morceau de pâte à modeler verte, le diviser en 4 parties égales et, selon le même principe, former d'abord des boules, puis des feuilles. Les feuilles vertes doivent également être collées à la base, au-dessus des feuilles blanches.
  5. Nous allons faire 4 autres boules avec le reste de la pâte à modeler verte, transformez-les en feuilles et collez-les sur les premières vertes. Ceci termine le processus de création d'un légume en pâte à modeler. Il reste quelques dernières touches très importantes à faire.

Un point important ! Chaque couche suivante de feuilles (d'abord blanches puis vertes) doit être collée à la base de manière à recouvrir les joints des feuilles de la couche précédente.

Il faut maintenant s'armer d'un bâton orange et faire une coupe transversale et des irrégularités à l'extérieur de la fourche. Ainsi, le légume ressemblera plus à un vrai. Pour un maximum de naturel, il vaut mieux arrondir les bords de la toute dernière couche de feuilles par dessus. En conséquence, la forme devrait ressembler à celle illustrée sur la figure.

Comment faire du brocoli ?

Le brocoli n'est pas un légume moins intéressant pour le modelage... Il est intéressant de noter que pour le créer, comme dans le premier cas, vous n'aurez besoin que de deux couleurs de pâte à modeler: verte et blanche.

Le processus étape par étape de création d'une figure est le suivant.

  1. Mettez de la pâte à modeler verte sur la planche à modeler et coupez-en environ la moitié... Ensuite, nous divisons la masse résultante en 5 parties supplémentaires: 4 sont identiques et une devrait être légèrement plus grande - ce sera la tige centrale du brocoli.
  2. La plupart d'entre vous ont besoin de bien pétrir, puis rouler un ovale allongé hors de celui-ci. Nous traitons les quatre pièces restantes de la même manière, puis les connectons ensemble autour de la partie centrale.
  3. Ensuite, vous devez prendre un bloc de pâte à modeler blanche et utiliser un couteau pour séparer environ 1/4 de... Cette masse doit être répartie en 5 autres parties, puis chacune d'elles doit être transformée en boules.
  4. Les boules doivent être collées sur les tiges, qui ont été faites de pâte à modeler verte. En train de joindre les parties blanches avec la base verte, il est préférable d'aplatir un peu les boules. Cela améliorera l'adhérence et rendra le légume plus naturel.

Ceci termine la partie principale du travail. Ensuite, vous devez passer au décor, et encore une fois, utilisez le bâton orange. Avec une extrémité pointue, vous devez piquer sur le légume collé pour créer un effet rugueux sur la partie blanche. Après avoir terminé, le légume devrait ressembler à l'image montrée.

Autres idées de sculpture

Les deux options précédentes peuvent être qualifiées de classiques. Mais il y a aussi ce qu'on appelle le chou rouge. Vous pouvez également essayer de sculpter ce joli légume avec de la pâte à modeler. Pour créer une figurine, il est recommandé de préparer : une planche à modeler, un couteau, un bâton orange, ainsi que de la pâte à modeler violette et blanche.

Étant donné que ce légume ressemble à un chou blanc ordinaire, le processus de création à partir de pâte à modeler sera identique. Cela n'a pas de sens de redécrire toute la procédure. Le changement le plus important à garder à l'esprit est de remplacer le vert par du violet. Au stade final, n'oubliez pas d'utiliser le bâton orange pour créer un look naturel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une demi-fourchette de chou. Pour ce faire, il suffit de couper en deux des choux blancs ou rouges collés ensemble.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler le chou en pâte à modeler, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger