Faire de l'artisanat à partir de courgettes

L'école et la maternelle sont souvent invitées à apporter de l'artisanat pour des vacances d'automne ou une exposition. Vous pouvez créer un tel artisanat à partir de matériaux naturels, par exemple à partir de différents légumes. Dans cet article, nous examinerons une grande variété d'idées pour créer de l'artisanat à partir d'une courgette pour la maternelle et l'école.






Idées pour la maternelle
manchot
La courge peut faire un pingouin cool. Pour faire de l'artisanat, il suffit de préparer 1 seul légume. Tout d'abord, vous devez très soigneusement et avec une fine couche découper le visage du pingouin dessus. Pour ce faire, vous devez vous munir d'un petit couteau très bien aiguisé. Après avoir terminé la préparation du museau, vous devez découper le ventre. Pour façonner les yeux, vous devez utiliser des grains de poivre noir. Vous pouvez décorer le cou du pingouin à l'aide d'un nœud original. Il n'est pas aussi difficile de former ce composant qu'il n'y paraît à première vue. Tout d'abord, coupez une fine bande de la croûte.
Après cela, la circonférence du cou du futur personnage doit être mesurée avec une règle ou un ruban à mesurer. Ensuite, un arc doit être composé de plusieurs bandes, puis il doit être attaché à l'endroit approprié à l'aide de cure-dents. Les nageoires peuvent être formées en faisant une coupe profonde sur la peau du légume avec un couteau très tranchant. Ces composants sont coupés séparément du reste de la composition. Les doigts doivent être visibles sur les nageoires. Après cela, la figurine entière dans son ensemble sur des bâtons / brochettes en bois doit être placée verticalement.
Si la figurine s'avère instable, elle peut être fixée sur une base plate appropriée.

Bateau
Vous pouvez créer de nombreux objets d'artisanat d'automne à partir d'une courge végétale de vos propres mains, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination.L'un de ces métiers est un navire, dont la création est une tâche assez simple et rapide. Pour le faire, vous aurez besoin d'une courgette allongée, de cure-dents, de carottes, d'une feuille de papier, de pâte à modeler, d'un couteau, de scotch et de quelques feuilles de chou. Pour commencer, vous devez couper une partie uniforme de la courgette et la nettoyer au milieu avec un couteau.
Ce dernier est préférable de laisser à un adulte, car l'enfant a un risque élevé de se couper accidentellement. Ensuite, à l'aide du même couteau, nous découpons les fenêtres du futur navire - cette tâche est également mieux confiée à l'un des parents. Nous mettons les courgettes de côté et commençons à peler les carottes, après quoi nous les coupons en cercles.


À partir de ces cercles, vous devez former un volant, une ancre et d'autres éléments du bateau - nous les attachons aux courgettes avec un cure-dent. Après cela, nous prenons des feuilles de chou et les attachons également à l'aide de cure-dents, faisant un voilier avec leur aide. Si vous ne souhaitez pas utiliser de feuilles de chou pour l'artisanat, vous pouvez les remplacer par des carrés de papier ordinaires mesurant 10 sur 10 cm.Si nécessaire, ces pièces peuvent être fixées avec du ruban adhésif pour une plus grande stabilité. Le bateau lui-même est prêt.
Si vous le souhaitez, en utilisant de la pâte à modeler, vous pouvez ajouter des marins et d'autres éléments au bateau, ce qui contribuera à rendre l'embarcation plus originale. Faisons attention au fait que pour créer un navire, vous aurez besoin d'une courgette allongée. Mais à partir d'une courgette ronde, il est tout à fait possible de faire un bateau, agissant sur le même principe.
Ces objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels peuvent être emmenés au jardin d'enfants pour une exposition consacrée au thème "Cadeaux d'automne".



Une voiture
Le processus de fabrication d'une voiture à partir de légumes est aussi simple que de fabriquer un bateau. Pour ce faire, vous avez besoin de courgettes petites à moyennes, de cure-dents, d'un couteau et de pâte à modeler. Le flux de travail est assez simple : vous devez d'abord découper les roues de la voiture. Pour ce faire, vous devez prendre la plus petite courgette et la couper en cercles. Au fait, au lieu de courgettes, vous pouvez prendre des cercles de carottes - tout dépend de vos préférences. Nous fixons les roues avec des cure-dents.
En général, le processus de création d'une voiture est terminé, si vous le souhaitez, vous pouvez le diversifier avec des détails supplémentaires provenant d'autres légumes ou de pâte à modeler - par exemple, éblouir les phares, les conducteurs et les passagers, ou ajouter un volant.
Sur le même principe, vous pouvez réaliser vous-même d'autres types de transport pour l'exposition d'automne : par exemple, un char, un hélicoptère ou un train.



Smeshariki
Il est également facile de faire des Smeshariki à partir de courgettes - il peut s'agir du lièvre Krosh, du hibou Sovunya ou du pingouin Ping. Vous pouvez faire presque n'importe quel personnage à partir de courgettes, il vous suffit d'activer votre imagination et de laisser libre cours à votre imagination. Et si nécessaire, les courgettes peuvent être recouvertes de la couleur dont vous avez besoin, qu'elle soit jaune, bleue ou violette, ce qui vous permettra de reconnaître un personnage de dessin animé spécifique dans votre métier. Voyons comment vous pouvez faire du Crochet à partir de courgettes. La base du lapin sera une courgette ronde. Sinon, vous pouvez utiliser une tête de chou.
Entre autres choses, vous aurez besoin de cure-dents, de papier, d'yeux prédécoupés ou en plastique, ainsi que de légumes qui vous aideront à réaliser votre idée. Pour commencer, choisissez une courgette ronde, ou prenez une tête de chou. Après cela, commençons à créer des oreilles pour le lapin. Ils peuvent être fabriqués à partir d'une courgette ovale allongée en la coupant simplement en deux. Si la courgette est trop grosse et volumineuse, coupez-la un peu. Attachez les oreilles au corps avec des cure-dents ou des allumettes. Ajoutez de la durabilité à ces pièces avec du ruban adhésif, si nécessaire. Nous avons également découpé les quatre pattes de lièvre des courgettes et y avons mis des carottes. La touche finale reste - la conception du visage. Le crochet est prêt !


Animaux
Vous pouvez également faire de l'artisanat d'automne à partir d'une moelle végétale sous la forme d'une grande variété d'animaux, qu'il s'agisse d'un cygne, d'un requin, d'un cochon, d'une tortue ou, par exemple, d'un crocodile à pleines dents.Tous ces animaux sont créés selon approximativement le même principe. Analysons une classe de maître sur la création de l'un des animaux répertoriés - un cochon. Vous aurez besoin d'une petite courge et d'un couteau pour travailler sur ce métier d'automne. Le déroulement du travail est assez simple : on découpe les oreilles, le patch, la queue, les pattes et les yeux de l'animal avec un couteau. Soit dit en passant, le museau peut être décoré avec du papier ou de la pâte à modeler.
Cependant, c'est le moyen le plus simple de créer un cochon amusant. Afin de fabriquer un animal de manière plus sophistiquée, en plus des courgettes, vous aurez besoin de carottes, de boutons, d'un bouchon de bouteille, de fil épais et de cure-dents. Les courgettes serviront de base au corps. Les oreilles et les pattes de l'animal doivent être coupées dans des carottes. Le visage devra être décoré de deux boutons sombres et d'un bouchon de bouteille - tout cela est attaché à la courgette avec de la colle ou du ruban adhésif double face. Nous terminons le travail en collant la queue de l'animal. Prêt!






Machine artisanale
Une machine à squash est un métier très simple que les enfants d'âge préscolaire peuvent faire sans aucun problème. La base d'un tel produit doit être constituée d'un légume entier, long et mince. De plus, il ne reste plus qu'à travailler sur les petits composants de la composition. Les roues peuvent être fabriquées à partir de quelques cercles découpés dans des carottes fraîches ou d'autres courges. Les éléments finis sont fixés des deux côtés de la machine à l'aide de cure-dents.
Vous pouvez prendre une petite tomate cerise pour le rôle de conducteur d'une voiture de légumes. Le pare-brise sera obtenu à partir d'un morceau de courgette qui a une forme arquée.
Le tuyau d'échappement doit être coupé de tout produit à structure tubulaire. Pour ce faire, vous pouvez installer une branche de céleri dense ou un autre composant similaire.



Porcelet
Un porcelet de courge mignon sera collecté comme ça.
- Tout d'abord, vous devez couper toute la peau du légume.
- Après cela, vous devrez couper soigneusement le concombre frais en plusieurs cercles nets de taille moyenne.
- De plus, un cercle, divisé en 2 moitiés, peut être fixé comme les oreilles d'un porcelet.
- Maintenant, vous devrez prendre un large cercle coupé dans un concombre. Il devrait être fixé sur le visage du porc - ce sera un patch.
- Comme dans les master classes discutées ci-dessus, une variété de matériaux conviendra à la conception des yeux du cochon. Vous pouvez utiliser des baies de rowan brillantes ou des cercles de poivre noir.
- Tous les composants découpés dans les légumes (oreilles, patch) devront être solidement fixés sur le corps du porc à l'aide de cure-dents.
- Pour rendre l'engin stable, vous pouvez couper un peu de son fond.
Si vous le souhaitez, le produit fini peut être complété par des décorations et des ornements.

Options scolaires
Mais les élèves des niveaux 1, 2, 3, 4 et plus peuvent apporter à l'exposition d'automne de l'école un artisanat plus complexe fabriqué dans une technique spéciale et relativement récente appelée sculpture. Cette technique est également appelée art culinaire, et une fille comme un garçon peuvent la maîtriser. À l'aide de la sculpture, vous pouvez créer n'importe quel artisanat, par exemple sous la forme d'une maison, d'un cactus, d'un escargot, d'un vase ou d'une belle rose.
Ces objets artisanaux sont fabriqués à partir d'une variété de fruits et légumes, pour cela il vous suffit de vous armer d'un couteau, faites le plein de persévérance, de patience, d'attention et de temps, car le processus de création d'artisanat prend beaucoup de temps. Mais à la fin des travaux, le résultat est agréable et bluffant. De tels métiers peuvent par la suite devenir une excellente décoration non seulement pour l'exposition, mais aussi pour la table de fête - cependant, il y a une telle beauté, très probablement, ce sera très désolé.



Noter que pour créer de l'artisanat dans une technique aussi inhabituelle pour obtenir le plus beau résultat, vous aurez besoin d'un couteau à découper thaïlandais, d'autres couteaux de différentes longueurs et sections transversales, qui vous permettront de couper des éléments de différentes tailles et complexités, ainsi que des ciseaux culinaires et un épluche-légumes.
Par ailleurs, nous notons qu'il est nécessaire que les enfants se livrent à un type d'activité aussi intéressant, mais en même temps très difficile sous la supervision de leurs parents, et de préférence avec leur aide, car pour créer un métier, vous aurez beaucoup tripoter avec un couteau.



Eh bien, nous examinerons les options pour l'artisanat utilisant la technique de sculpture ci-dessous.
- Par exemple, voici toute une composition d'une courge végétale dont les principaux participants sont une chouette et sa chouette.

- Et voici le hérisson, qui peut être décoré non seulement avec des champignons, mais aussi, par exemple, avec des pommes. À propos, vous pouvez les fabriquer à partir de pâte à modeler ordinaire.

- Et voici la grenouille mignonne.

- Toutes sortes de fleurs très belles peuvent être réalisées de cette manière.

- Ils font de la sculpture et divers portraits en utilisant la technique de la sculpture, d'ailleurs, directement sur la courgette. Bien sûr, il faudra beaucoup de temps pour créer de tels métiers pour atteindre le niveau de compétence requis.

Conseils utiles
La courgette peut être qualifiée de légume sans prétention, grâce à laquelle une variété d'artisanat peut être fabriquée à partir de celle-ci. Cependant, afin de afin de vous plaire avec le résultat, nous vous recommandons d'être plus prudent dans le choix d'une courge végétale, en tenant compte de sa couleur, sa forme et ses dimensions. Avant de commencer à travailler sur l'artisanat, n'oubliez pas de bien laver le légume, en le nettoyant de toute contamination possible sous forme de saleté et de poussière. Dans le même temps, nous vous recommandons de privilégier les légumes frais, car les légumes rassis peuvent commencer à se froisser, ce qui peut ruiner l'apparence de votre artisanat.
Pour rendre votre artisanat plus original, lumineux et beau, n'hésitez pas à utiliser, en plus des courgettes, d'autres matériaux, notamment des légumes, des fruits et des baies. L'utilisation de décors sous forme de perles, de papier de couleur, de perles ou de pâte à modeler est autorisée.
Il ne faut pas oublier que les objets artisanaux fabriqués à partir de matériaux naturels ne sont pas durables. Certains légumes se détériorent, ce qui peut provoquer l'apparition de petits moucherons, et l'engin devra être jeté. Cependant, sa durée de vie peut être prolongée en le vaporisant avec de la laque ordinaire.


Pour plus d'informations sur la fabrication d'une tortue à partir d'une moelle végétale de vos propres mains, voir la vidéo suivante.