Artisanat en polystyrène

Nous fabriquons des avions en mousse

Nous fabriquons des avions en mousse
Teneur
  1. Option simple
  2. Création d'un avion avec un moteur
  3. Comment peindre ?
  4. Comment configurer et exécuter?

Les enfants adorent jouer avec une grande variété de jouets. Les filles préfèrent les poupées, les garçons préfèrent les voitures, mais il y a des jouets que tout le monde aime. Les avions volants captivent à la fois les garçons et les filles, ils permettent de rendre le reste non seulement amusant, mais aussi actif.

Des avions lanceurs de mousse sont apparus sur le marché moderne, ils sont simples à assembler et il est clair comment jouer avec eux. En plus des options achetées, il est possible de fabriquer un avion en mousse de vos propres mains et, si vous avez les connaissances et les compétences appropriées, même de l'équiper d'un moteur.

Option simple

L'une des activités préférées des enfants est de lancer des avions. Les variétés de papier ne plaisaient pas à leur durabilité et les fabricants ont donc créé un avion de projection de mousse.

Les produits modernes peuvent être grands - 35-45 cm de long et petits - 20-25 cm.La variété des couleurs des produits permet aux garçons et aux filles de choisir leur avion à leur guise.... En raison de la légèreté de la conception, de la possibilité de mettre la queue dans deux positions différentes, vous pouvez fournir un vol différent du produit.

La popularité des avions de lancer a permis de créer des modèles plus originaux dans lesquels il y a un éclairage du cockpit, ce qui rend le vol de nuit très beau et envoûtant. Certains produits contiennent des billes métalliques spéciales qui alourdissent la partie nasale, ce qui augmente la portée et la durée de vol de l'appareil.

Les avions de lancer en plastique achetés ne se composent que de trois parties : le corps, les ailes, la queue. Il y a des trous dans le corps dans lesquels le reste des pièces est enfilé. Un enfant peut également assembler un tel jouet, surtout, appliquer une force modérée, car des pièces résultant d'un effort important peuvent se briser... La position de la queue peut être modifiée en fonction du trou dans lequel installer la pièce de queue.

La force de tels jouets est assez bonne, alors les parents, sans hésitation inutile, achètent de tels avions pour leurs enfants.

En cas de fonctionnement prolongé, les pièces peuvent être moins fixes et déplacées, et le cockpit peut tomber complètement. Pour éviter de telles conséquences, vous pouvez simplement coller les pièces avec de la super glue.

Le coût des avions de projection de mousse est faible, donc presque tout le monde peut se le permettre. Malgré la popularité de ces jouets et leur commodité, ils présentent également un inconvénient important: ils sont les mêmes et sont privés de la possibilité d'apporter des modifications importantes.

Pour ceux qui veulent fabriquer leur propre avion, fabriquer quelque chose qui leur est propre, selon leurs propres croquis, en utilisant un décor choisi personnellement, vous pouvez construire un tel produit à partir de mousse, en ayant les outils et les matériaux nécessaires, en utilisant certaines règles.

Préparation des éléments

Pour faire un avion de lancement de vos propres mains, vous devez disposer d'un certain nombre d'outils et de matériaux:

  • une fine feuille de mousse - les feuilles fournies pour la décoration du plafond conviennent bien;

  • colle spécialisée pour mousse;

  • couteau de papeterie;

  • papier de verre;

  • pinces à linge pour la fixation;

  • aiguilles pour fixer le gabarit à la mousse lors du redessin de pièces;

  • papier et crayon.

Lors de la création d'un avion en mousse, la première étape consiste à faire un dessin de la future structure. Le modèle doit être fait en taille réelle, les dimensions des éléments doivent correspondre à l'original, car les principaux détails en seront découpés.

Si vous n'êtes pas sûr que le produit fini volera bien, vous pouvez créer un modèle en papier et le vérifier.

Si vous êtes satisfait de la version papier, vous pouvez procéder à la création du véhicule volant principal.

Il est préférable de prendre de fines feuilles de polystyrène, il est plus facile de travailler avec, il est plus facile à couper et plus pratique à coller. En plus des carrés de plafond décoratifs, vous pouvez utiliser des plaques de mousse, dans lesquelles les aliments sont vendus dans les supermarchés, des feuilles de mousse, qui protègent les éléments d'équipement pendant le transport.

Il est pratique de faire des lignes droites avec un couteau de bureau, il est préférable de créer des formes arrondies avec des ciseaux.

Avant de remettre des objets pointus à votre enfant, il vaut la peine de s'entraîner sur des morceaux de polystyrène inutiles afin d'obtenir la précision et l'exactitude souhaitées du processus.

La colle mousse peut être achetée dans n'importe quelle quincaillerie, elle est vendue dans des tubes en plastique, vous pouvez trouver des options d'emballage plus petites et plus grandes.

À l'aide de papier de verre, toutes les sections seront nivelées, toutes les pièces seront poncées, ce qui est particulièrement important pour coller les pièces et les peindre. Il est préférable d'avoir deux versions d'un tel papier à la fois, avec un grain gros et fin.... Le premier traitement est effectué avec du papier de verre grossier, qui élimine rapidement tout ce qui est inutile du produit. Le travail principal est effectué avec du papier à grain fin - cela aide à donner au produit l'apparence souhaitée.

En cours de transfert du gabarit dessiné sur la feuille il est préférable d'utiliser des aiguilles avec lesquelles les pièces en papier sont fixées à la base en mousse... Si cela n'est pas fait, il existe un risque que l'élément se révèle asymétrique et que l'avion vole de manière inégale. Si vous utilisez de la mousse fine, vous devez coller plusieurs pièces ensemble pour obtenir une structure plus solide et plus fiable, ce qui est particulièrement important pour la base de l'avion. Vous pouvez corriger les détails à l'aide d'une presse à partir de livres, mais des pinces à linge ordinaires seront plus pratiques., avec lequel les pièces collées sont serrées et laissées dessus jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Si vous voulez rendre l'avion beau et inhabituel, vous pouvez le peindre avec des peintures, après l'avoir collé avec du papier blanc, ou utiliser du papier de couleur pour la décoration. Le papier pailleté et l'autocollant auront l'air élégant et beau, qui se fixe facilement au produit et ne se détériore pas.

Si vous avez toutes les pièces nécessaires et savez assembler correctement un avion, vous pouvez fabriquer un jouet beau et confortable pour votre enfant.

Assemblée

Pour fabriquer un avion en mousse de vos propres mains, vous devez non seulement avoir tout ce dont vous avez besoin, mais également pouvoir assembler toutes les pièces. Ayant un gabarit du futur avion dessiné sur une feuille de papier, il est nécessaire de découper tous les détails et de les transférer sur la mousse.

Pour que le planeur en mousse fonctionne correctement, une telle séquence d'actions est nécessaire.

  • Dessinez un gabarit pour le futur avion.

  • Transférez toutes les pièces sur de la mousse.
  • Découpez les pièces avec un cutter et des ciseaux.
  • Sur la queue, marquez l'endroit où le stabilisateur sera installé, découpez un trou pour cela.
  • La colle est appliquée sur la partie stabilisatrice et elle est insérée dans la fente.
  • Les mêmes pièces doivent être collées à la base de l'avion afin de rendre le corps plus durable et volumineux. Il est préférable de faire deux couches, la première aura un rebord qui imite le cockpit, la seconde ira sans.
  • Une fois le modèle sec, il est nécessaire de délimiter les emplacements pour la fente sous les ailes. Tous les trous doivent être faits sur le gabarit en papier de sorte que lorsque le gabarit est placé sur le plan, toutes les zones à découper puissent être marquées avec précision.
  • La partie des ailes est monobloc, elle est insérée dans le trou du corps et positionnée de manière à ce que la droite et la gauche soient à la même distance. Il est également préférable de coller les ailes pour qu'elles ne bougent pas pendant le vol et ne tombent pas.
  • Lorsque la structure a été assemblée, il est nécessaire de donner à l'avion pour enfants l'apparence souhaitée, pour laquelle du papier de verre est utilisé. Les zones fortement saillantes doivent être coupées avec un couteau de bureau et le reste des irrégularités est éliminé avec du papier abrasif.

Pour éviter que le nez de l'avion ne se brise lors de chutes fréquentes, il est nécessaire de le recouvrir de colle, ce qui rendra le matériau plus rigide et l'avant de la structure plus lourd. Cela améliorera les performances aérodynamiques du produit.

À l'aide de telles manipulations, vous pouvez créer un avion de lancement simple, qui est lancé d'un simple lancer avec la main. Il est possible de construire un lanceur de type catapulte, ou d'équiper l'avion d'un moteur.

Création d'un avion avec un moteur

L'avion en mousse est un jouet amusant et sûr, mais vous pouvez le transformer en un objet volant plus intéressant si vous le souhaitez. Si vous équipez le produit d'une hélice et d'un moteur, vous pouvez obtenir un avion radiocommandé. Ayant une connaissance approfondie en la matière, vous pouvez le faire vous-même, sinon vous devez commander un ensemble de pièces qui transformeront l'avion de lancement en un transport sur le panneau de commande.

Pour mettre en œuvre votre plan, vous devez avoir :

  • destinataire;

  • servomécanismes;

  • batterie embarquée;

  • régulateur de voyage;

  • moteur électrique;

  • 3-4 hélices ;

  • Télécommande.

L'hélice doit être installée sur le plan en mousse et solidement fixée, connectée à l'alimentation électrique, le récepteur et toutes les pièces nécessaires doivent être fixées. Si la modification est effectuée pour la première fois, il vaut la peine de lire les instructions pour l'ensemble des pièces, il existe un schéma pour travailler avec l'équipement, ainsi que de regarder des vidéos montrant des classes de maître dans ce domaine.

Comment peindre ?

Pour fabriquer un bel avion en polystyrène pour les enfants, vous devez prendre soin de son attrait visuel. Le moyen le plus simple est de décorer avec des peintures. Toutes les peintures ne conviennent pas pour une application sur polystyrène., il existe des composés agressifs qui corrodent le matériau, altèrent sa structure et son apparence.

Pour assurer une protection fiable de la surface de l'avion, celle-ci doit être apprêtée, fermant ainsi les pores du matériau et offrant une meilleure adhérence à la future couche de peinture.

Pour le travail, vous pouvez utiliser des peintures à l'eau, mais elles ne résisteront pas à l'exposition à l'eau et au soleil. Les peintures acryliques, qui peuvent être appliquées au pinceau ou à l'aide d'une bombe aérosol spéciale, sont optimales.

La couleur de l'avion peut être de n'importe quelle couleur. Lorsque vous peignez à la main, vous pouvez faire des dessins, camoufler, créer vos propres symboles ou appliquer des symboles déjà connus. Après la peinture, un avion en mousse fabriqué par nos soins change considérablement d'apparence et devient semblable à une copie miniature d'un véritable avion.

Comment configurer et exécuter?

Lors de l'achat ou de la création d'un simple avion de lancement, le processus de lancement ne pose pas de difficultés particulières, il suffit de prendre le produit en main et de le lancer vers l'avant et légèrement vers le haut. Si l'équipement a un moteur, le processus de démarrage sera légèrement différent. En vente, il existe des modèles en mousse avec un moteur pouvant être chargé à l'aide d'un câble USB. De plus, vous pouvez fabriquer des produits similaires de vos propres mains.

Avant de démarrer, construit pour vérifier si le moteur tourne, si les pales tournent. Pour les modèles RC, il est important de vérifier si l'équipement s'allume afin que les véhicules volants ne perdent pas le contrôle... Lorsque tout est vérifié, vous devez allumer le moteur et démarrer l'avion manuellement. Pour les modèles sans contrôle, le vol dure 10-15 secondes, après quoi le moteur s'éteint et le produit glisse au sol, le vol du véhicule radiocommandé peut être ajusté et contrôlé, se terminant au besoin.

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de lancement dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger