Artisanat en polystyrène

Nous fabriquons des bateaux en polystyrène

Nous fabriquons des bateaux en polystyrène
Teneur
  1. Schéma de fabrication simple pour les enfants
  2. Comment faire avec de la super colle ?
  3. Création d'un bateau pirate

Les garçons et les filles adorent jouer dans l'eau, il est donc important de leur donner ce dont ils ont besoin pour le faire. En plus des jouets gonflables ou autres achetés, vous pouvez fabriquer vous-même un bateau en utilisant de la mousse et des moyens improvisés. Grâce à la variété des feuilles de mousse, les produits finis peuvent se présenter sous différentes tailles et formes, et donc chaque enfant aura son propre véhicule, qui n'est pas comme les autres. En sachant travailler correctement avec la mousse, vous pouvez rapidement créer un jouet soigné, confortable et sûr pour les enfants.

Schéma de fabrication simple pour les enfants

Les enfants adorent jouer au bord de l'eau, peu importe qu'il s'agisse d'une mer, d'une rivière, d'une fontaine ou simplement d'une grande flaque d'eau. Pour rendre le processus de jeu intéressant et significatif, il est nécessaire de fournir à l'enfant des jouets adaptés. Toutes sortes de bateaux et de bateaux se sentiront mieux sur l'eau, mais les produits achetés sont souvent très chers. Une alternative à un jouet d'un magasin peut être un bateau à faire soi-même.

La construction d'un navire peut nécessiter certaines compétences de la part d'un enfant et d'un adulte, il est donc important de choisir le bon matériau pour le travail. Le plus pratique pour cela sera le polystyrène. Un bateau en polystyrène est léger, tient bien sur l'eau et peut avoir n'importe quelle taille et apparence. Grâce à la structure spéciale du matériau, même les enfants peuvent le manipuler.

Pour créer un métier en mousse, vous devez préparer certains outils et matériaux.

  • Feuilles de polystyrène. Ils peuvent être d'épaisseurs et de tailles différentes, ce qui affectera l'apparence du produit ou la façon dont vous le travaillez.

  • Couteau de papeterie pour découper des pièces.

  • Collez si besoin.

  • Des trombones si vous avez besoin de corriger des détails.

  • Cure-dents, brochettes, bâtonnets de sushi ou tout autre objet en bois assez délicat.

  • Ligne de pêche pour sécuriser les voiles.

  • Matériel pour les voiles elles-mêmes.

  • Stylo, marqueur, règle pour marquer les feuilles de mousse.

  • Papier de verre pour poncer le produit fini.

Le nombre de produits auxiliaires peut être différent, cela dépend de la conception et de la complexité du futur navire.

Pour fabriquer un simple bateau en mousse avec votre enfant, vous devez tout de suite regarder la master class, puis vous mettre au travail. Si vous suivez toutes les étapes étape par étape, suivez les recommandations, vous pouvez rapidement obtenir un beau bateau. Le schéma de création peut ressembler à ceci :

  • préparer tous les matériaux et outils nécessaires;

  • dessinez une mise en page du futur produit sur papier, vérifiez si tout y est comme l'enfant le souhaite;

  • dessiner le balisage sur une feuille de polystyrène;

  • couper le produit principal le long du contour de marquage;

  • poncer la base du bateau avec du papier de verre;

  • placer des cure-dents ou d'autres bâtons sur la surface du navire ;

  • enfilez les voiles sur les cure-dents installés.

Les voiles peuvent être en papier ou en tissu, chacun décide pour lui-même. Le nombre de voiles, la présence de plusieurs niveaux, tout cela s'incarne à l'aide de l'imagination et des mains habiles du parent et de l'enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer des éléments décoratifs sur l'engin. Une fois le navire terminé, vous pouvez essayer de le lancer sur l'eau.

Comment faire avec de la super colle ?

Un bateau en mousse fait maison peut avoir un pont plat ou une structure plus complexe. Un enfant peut gérer seul un produit simple, mais si des structures supplémentaires doivent être réalisées, il ne peut pas se passer de l'aide d'un adulte.

Pour travailler sur une structure de navire plus massive et complexe, vous devez avoir avec vous :

  • feuilles de mousse de différentes épaisseurs et tailles, si possible, choisissez des formes prêtes à l'emploi carrées, rectangulaires, semi-circulaires;

  • superglue ou colle de fixation à chaud;

  • brochettes ou autres éléments pour attacher les voiles;

  • couteau de papeterie;

  • un stylo, un feutre et une règle pour le marquage ;

  • matériel pour voiles.

Le processus de création d'un navire n'est pas très différent de la version précédente, seul un travail est ajouté sur la partie supérieure du produit, où il est préférable d'utiliser l'aide d'un adulte. L'ordre des travaux.

  1. Créez une disposition du futur navire, vérifiez sa commodité et sa conformité avec l'idée.

  2. Appliquez des marquages ​​sur la feuille de mousse principale et sur les feuilles auxiliaires, à partir desquels des superstructures supplémentaires à l'arrière seront formées.

  3. Découpez tous les détails avec un couteau de bureau. Ce travail est mieux fait par des adultes, car le couteau est très tranchant et le matériau n'est pas uniforme et peut être coupé à la fois très facilement et avec difficulté.

  4. Poncez tous les composants de l'engin afin d'éliminer autant que possible toutes les irrégularités et rugosités.

  5. Placer des pièces supplémentaires sur la base du navire, vérifier que leurs dimensions correspondent aux dimensions de la pièce principale. Si tout s'emboîte, utilisez de la super colle ou de la colle à chaud pour tout fixer ensemble. Pour vous protéger du déplacement des composants pendant le processus de collage et de séchage, vous pouvez mettre les pièces sur des brochettes pour les maintenir solidement en place jusqu'à ce que la colle sèche complètement.

  6. Si l'enfant aime jouer avec des bateaux à la maison sans utiliser d'eau, le produit peut être recouvert de papier ondulé pour lui donner un aspect soigné, attrayant et fini.

  7. Lorsque la base est complètement terminée, vous devez placer des cure-dents ou d'autres bâtons sur lesquels les voiles, les drapeaux ou le pavillon du navire seront attachés. Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper le bateau d'un volant, réaliser des figures de marins, créer un coffre ou d'autres produits qui viendront compléter le produit fini.

Création d'un bateau pirate

Pour créer un bateau pirate chez vous, vous devez trouver des dessins d'un tel bateau ou réaliser votre propre projet. Le modèle peut être n'importe lequel grâce à l'imagination du parent et de l'enfant, ainsi qu'à l'habileté certaine des deux, et le résultat ravira tout le monde. Un bateau pirate peut être grand si vous disposez de tout le matériel nécessaire, ou petit si la quantité de mousse est limitée.

Avant de construire votre propre navire, cela vaut la peine de regarder les master classes de professionnels, de regarder des photos des travaux finis. Les outils et matériaux de travail seront approximativement les mêmes que dans les versions précédentes. Le processus de création ressemblera à ceci.

  1. Examen détaillé des projets finis, dessins. Si l'option existante ne convient pas, mais qu'il n'y a pas d'alternative, vous devez créer votre propre dessin. Le bateau pirate a ses propres caractéristiques qui doivent se refléter dans le produit fini.

  2. Sur la base du dessin, marquez la mousse, découpez tous les détails.

  3. Chaque élément doit être poncé avec du papier de verre pour éliminer toute rugosité.

  4. Pour une apparence plus spectaculaire, il vaut la peine de couvrir la poupe avec du papier de couleur. La version ondulée est la plus appropriée pour un tel travail. Fixe le papier à la base à l'aide de super colle ou de colle à chaud. Les éléments de terrasse doivent également être collés pour créer une composition unique et fixés sur la base avec de la colle. Vous pouvez choisir une couleur ou utiliser une palette de couleurs plus large.

  5. Construisez un volant, fabriquez un coffre de pirate, concevez et créez un drapeau de pirate.

  6. Placer tous les éléments auxiliaires sur la coque du navire, faire des fixations pour les voiles. Il est préférable d'utiliser du tissu noir, de dessiner dessus un motif de crâne et d'os ou de créer quelque chose de votre choix.

Pour un tel navire, il vaut la peine de fabriquer les pirates eux-mêmes, qui parcourront les mers et les océans à la recherche de trésors. Si vous parvenez à construire des navires magnifiques et intéressants, vous pouvez faire une option cadeau et faire plaisir à votre frère, oncle, grand-père ou ami lors d'une journée spéciale.

La poupe du navire peut être solide, ou vous pouvez y faire un trou, qui stockera les trésors pillés par les pirates. Grâce à un plan produit bien pensé et un travail systématique dessus, vous obtenez un bateau réaliste avec lequel l'enfant prendra plaisir à jouer.

Le processus de fabrication d'un voilier à partir de mousse est clairement illustré dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger