Irrigateur

Tout sur les irrigateurs Oral-B

Tout sur les irrigateurs Oral-B
Teneur
  1. Particularités
  2. Indications et contre-indications
  3. Présentation du modèle
  4. Équipement
  5. Manuel de l'Utilisateur

Un irrigateur buccal (également appelé hydropulseur) est un appareil simple qui peut être utilisé à la maison. Il est destiné aux soins de qualité des dents et des gencives.... L'utilisation d'un irrigateur plusieurs fois par semaine après l'utilisation d'une brosse à dents élimine les débris alimentaires et la plaque, et aide à blanchir les dents.

Particularités

Le tout premier irrigateur a été conçu par un dentiste dans la seconde moitié du 20e siècle. Depuis lors, l'appareil a été constamment amélioré et modifié pour obtenir le meilleur effet et une facilité d'utilisation maximale. Les irrigateurs sont maintenant des dispositifs électriques qui alimentent la pompe. L'appareil dispose également d'un réservoir d'eau et d'une buse spécialement conçue pour fournir un jet d'eau. Grâce à l'entraînement électrique, la pompe commence à fonctionner, de sorte que, sous pression, l'eau est fournie du récipient à travers la buse. Le nettoyage de la cavité buccale avec de l'eau pulsée sous pression aide à éliminer la plaque, à renforcer les gencives et à éliminer les débris alimentaires coincés entre les dents ou les appareils dentaires.

La gamme d'irrigateurs Oral-B est représentée par un grand nombre de modèles. Il s'agit d'une technologie moderne de haute qualité qui offre une variété de fonctions adaptées au client. Chaque consommateur pourra choisir l'option la plus appropriée pour lui-même.

La plupart des modèles Braun offrent la possibilité de régler la pression de l'eau, ce qui est très pratique, car vous pouvez fournir un nettoyage de qualité sans endommager les dents ou les gencives sensibles.

Indications et contre-indications

Tout problème est plus facile à résoudre avant qu'il n'atteigne une taille significative. Par conséquent, tout le monde peut utiliser l'irrigateur, y compris les personnes qui n'ont aucun problème avec leurs dents ou leurs gencives.Mais il existe plusieurs situations où l'utilisation d'un irrigateur pour la cavité buccale est déjà requise en raison de son état insatisfaisant, et le dentiste recommande fortement l'achat de cet appareil pour un meilleur nettoyage des dents à la maison.

Parmi ces problèmes figurent les suivants.

  • Émail dentaire aminci, qui provoque une hypersensibilité chez l'homme. Les aliments et les boissons trop froids ou trop chauds peuvent provoquer des sensations très désagréables et même des douleurs.
  • La présence d'appareils orthodontiques, couronnes, facettes, implants, bridges dentaires... Lorsque de telles conceptions ont été utilisées pour les dents, la question de l'hygiène bucco-dentaire est devenue primordiale. Le nettoyage avec un irrigateur moderne aidera à le résoudre avec succès en peu de temps.
  • Les saignements des gencives peuvent être causés par diverses raisons., mais l'utilisation d'un hydropulseur aidera également à résoudre ce problème. Les solutions antiseptiques ou décoctions de plantes médicinales peuvent être versées directement dans un récipient d'eau, et masser avec un jet sous pression renforcera les gencives.
  • Mauvaise haleine peut se produire en raison de débris alimentaires entre les dents et d'un brossage inadéquat. Un irrigateur peut facilement remédier à cette situation.
  • Prévention de maladies telles que carie, maladie parodontale, gingivite.

Une consultation avec un dentiste aidera à déterminer si une personne a des contre-indications à l'utilisation d'un irrigateur. Les contre-indications sont les suivantes : la présence d'infections aiguës des gencives et de lésions buccales, une intervention chirurgicale récente sur les gencives. Il n'est pas non plus recommandé d'utiliser la soie dentaire pour la rosacée vasculaire.

Présentation du modèle

Les fabricants d'irrigateurs s'efforcent d'offrir aux consommateurs un maximum de confort lors de l'utilisation de l'appareil. Par conséquent, vous avez le choix entre différents modèles.

  • Les irrigateurs portables peuvent être alimentés par batterie ou sans fil... Ce sont des appareils très compacts, faciles à utiliser. Un certain inconvénient est le pouvoir insignifiant.
  • Flossers stationnaires avoir plus de pouvoir. Mais ils sont plutôt encombrants. Ces modèles sont situés dans la salle de bain et sont alimentés par une prise.
  • Irrigateurs à flux peut être fixé à une pomme de douche ou à un robinet. Ils ne nécessitent pas de batterie ou de prise pour fonctionner, et vous n'avez pas à vous soucier de remplir le réservoir d'eau. Les inconvénients comprennent une maniabilité insuffisante et certains inconvénients pendant le fonctionnement.

Une fonction importante est la possibilité de réguler la pression du jet d'eau... Il existe des options avec un jet rotatif ou pulsé, avec un choix du nombre de pulsations préféré. De plus, les appareils diffèrent par le nombre et la forme des pièces jointes. Aujourd'hui, le choix des soies dentaires pour l'hygiène bucco-dentaire est assez large. Les modèles diffèrent par leur type, leur configuration et leur coût.

Avant d'acheter un irrigateur, il est nécessaire de comparer les spécifications, les prix et les recommandations du dentiste.

Oral-B Soins Professionnels OxyJet MD20

Le modèle est irrigateur fixe avec attaches spéciales qui vous permet de fixer l'appareil au mur... Il s'agit d'un fil dentaire familial car il est livré avec 4 buses individuelles (pour le nettoyage au jet) et un grand réservoir d'eau (600 ml). L'appareil fonctionne selon la technologie des microbulles, le temps de son fonctionnement ininterrompu est de 15 minutes. Le temps de refroidissement est d'environ 2 heures. L'appareil est alimenté par le réseau électrique, il y a un interrupteur sur la poignée. L'appareil peut fonctionner en deux modes : flux mono et flux turbo. La pression du jet d'eau est réglable en continu.

Oral-B Aquacare 4 Pro-Expert MDH20.016.2

Un appareil portable conçu pour le nettoyage au jet... Au cours du travail, la technologie des microbulles est utilisée, grâce à laquelle l'eau est enrichie en microbulles. La pression est régulée par paliers. Le nettoyage peut être effectué selon deux modes : normal et faible.Et il y a un choix de flux : mono ou turbo. L'ensemble comprend une buse, un chargeur et un réservoir d'une contenance de 145 ml, l'interrupteur est situé sur la poignée de l'appareil. Le modèle est alimenté par une batterie, il n'y a pas de cordons gênants.

Oral-B (Professional Care 3000 + Oxyjet MD20) OC20.535.3X

Ce modèle est un centre dentaire, qui comprend 3 embouts remplaçables (deux embouts sont conçus pour nettoyer la plaque, un est utilisé pour les structures orthodontiques), un réservoir de liquide d'une capacité de 600 ml et un conteneur pour un rangement pratique des embouts. L'appareil est équipé d'un filtre à air et d'un régulateur de pression à jet d'eau. Il y a un indicateur de niveau de charge dans la poignée, ce qui vous permet de charger l'appareil à temps. Le capteur de pression visuel rétroéclairé est très convivial. Ce capteur commence à briller en rouge si la personne qui utilise l'appareil appuie trop d'eau sur les dents.

Ce modèle propose également deux modes de débit : mono et turbo. L'appareil peut fonctionner selon quatre modes : nettoyage quotidien, blanchiment, sensible, irrigateur. Le temps de nettoyage recommandé est d'au moins 2 minutes. Une minuterie spéciale intégrée à l'appareil vous permettra de contrôler le temps d'exposition à la cavité buccale. Chacun des modèles présentés vous permet de faire un nettoyage hygiénique des dents et des gencives de meilleure qualité. Lequel choisir dépend des besoins d'un acheteur particulier.

Équipement

Actuellement, les appareils sont produits avec différents types de pièces jointes. Il peut s'agir d'une buse à jet unique conçue pour éliminer les débris alimentaires ou d'une buse à jets multiples utilisée pour effectuer un massage. Pour les personnes portant un appareil dentaire, l'utilisation d'un embout spécial otrodontie est recommandée... Un embout en caoutchouc fin (parodontal) est utilisé pour nettoyer les poches.

Pour nettoyer les bridges, implants, couronnes, une tête de brosse est préférable. Certains modèles peuvent offrir d'autres types d'embouts d'irrigation. L'ensemble complet d'appareils dépend du fabricant. Mais il y a toujours la possibilité d'acheter des pièces de rechange qui peuvent être nécessaires pendant le fonctionnement.

Les pièces de rechange les plus populaires pour les hydropulseurs sont les chargeurs pour modèles portables, les réservoirs d'eau remplaçables, les poignées et les tuyaux, les conteneurs à buses.

Manuel de l'Utilisateur

L'irrigateur peut être utilisé tous les jours ou deux à trois fois par semaine, selon l'état de la cavité buccale. Il est préférable de le faire après le brossage avec une brosse à dents. Lors de la première utilisation ou si les gencives sont sensibles, réglez une pression de jet d'eau faible. Ceci afin d'éviter d'endommager les gencives. Par la suite, la vitesse peut être augmentée. L'eau est dirigée des gencives vers la dent pour éliminer la plaque. De plus, pour éliminer les dépôts, un jet d'eau est dirigé vers les poches gingivales. Certains modèles offrent un choix de modes différents : nettoyage ou massage. La procédure de traitement de la cavité buccale prend 3 à 5 minutes.

Après utilisation, le fil dentaire doit être rincé à l'eau chaude et séché. Cela empêche la formation et l'accumulation de tartre. Il est également recommandé de désinfecter périodiquement l'appareil afin d'éviter le développement de virus, microbes et bactéries diverses dans la buse ou dans le tuyau. Le réservoir d'eau doit être rincé à l'eau chaude, un lave-vaisselle peut être utilisé pour cela.

Un irrigateur buccal ne remplace pas une brosse à dents ou du fil dentaire. Cependant, c'est un excellent complément pour assurer l'hygiène bucco-dentaire et la propreté.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger