Buses d'irrigation
Un irrigateur est un dispositif important pour maintenir l'hygiène bucco-dentaire. Habituellement, l'appareil est équipé d'un ensemble de 2-3 accessoires universels, mais les dentistes conseillent à tous d'acheter en plus plusieurs accessoires amovibles dotés de fonctionnalités spéciales. L'utilisation de tels embouts assurera le meilleur nettoyage possible de la cavité buccale et évitera l'apparition de nombreux problèmes.
Particularités
Les pièces jointes sont parties amovibles de l'irrigateur, qui sont responsables de l'alimentation en fluide du réservoir vers la cavité buccale... Un jet d'eau ponctuel ou un élixir de guérison pénètre dans les zones les plus inaccessibles de la cavité buccale - de ce fait, la plaque jaune et les résidus alimentaires sont éliminés, la microflore pathogène est détruite. Parallèlement au nettoyage, les gencives sont massées, cela améliore la circulation sanguine dans les tissus mous, renforce et prévient les saignements.
Pour obtenir des résultats optimaux, un irrigateur doit être appliqué après chaque brossage et dentifrice... L'association de 2 produits rend le nettoyage plus efficace.
L'utilisation d'un nettoyage standard et d'un irrigateur vous permet de garder la cavité buccale et les dents en bonne santé pendant longtemps.
Vues
Toutes les buses d'irrigation sont des éléments structurels amovibles. Les sociétés pharmaceutiques modernes offrent la plus large sélection d'embouts pour le rinçage traditionnel de l'émail des dents et la résolution des problèmes bucco-dentaires émergents.
Toute la variété des pièces jointes est divisée en deux groupes - standard et spécialisé. Les accessoires standard sont universels, ils sont nécessaires pour les procédures d'hygiène typiques. Les accessoires spéciaux ont des caractéristiques et des fonctionnalités spéciales.Il s'agit d'une catégorie assez impressionnante d'éléments amovibles qui permettent de résoudre des problèmes orthodontiques et parodontaux ; certains produits sont conçus pour nettoyer les couronnes, les prothèses dentaires et les implants.
Des modèles sélectionnés sont utilisés pour traiter la langue, le dos des joues et la cavité nasale.
Comment choisir?
Les embouts d'irrigation sont vendus séparément en pharmacie. Le choix de l'embout doit être basé sur le type de problème dentaire auquel vous devez faire face. Standard les buses sont outil efficace pour les soins bucco-dentaires. Ils nettoient l'émail des dents, éliminent les débris alimentaires et les impuretés de l'espace interdentaire, rafraîchissent l'haleine et massent doucement les gencives.
Orthodontie Les embouts d'irrigateur combinent la fonctionnalité d'une brosse à dents et d'un arroseur. Ces appareils vous permettent de pénétrer dans les zones entre les dents et de nettoyer rapidement le bord gingival de la plaque, les embouts sont indispensables lors du traitement des appareils orthodontiques. La conception implique une double exposition aux poils doux, suivie d'un rinçage à l'eau, en raison de ce nettoyage maximal des tissus durs de la cavité buccale.
Parodontale les buses ont un embout souple, elles sont en silicone ou en caoutchouc élastique. En raison de la forme rétrécie, un flux de liquide pulsé est dirigé de force vers les zones les plus problématiques. Il nettoie non seulement la marge gingivale, mais pénètre également dans la poche gingivale. Cet appareil est souvent utilisé pour traiter les bridges et les prothèses.
Les éléments de nettoyage vous permettent de combiner le nettoyage des dents et l'irrigation. Cela garantit le maintien de l'hygiène dans les zones les plus difficiles d'accès : sous les implants et les couronnes. La pointe hérissée, associée à l'effet ponctuel du jet d'eau, élimine rapidement et efficacement la plaque la plus tenace.
Buses-brosses - Ces appareils hybrides fonctionnent comme une brosse à dents électrique. Ils peuvent être utilisés avec la pâte antibactérienne la plus simple.
Pour implants - ces attachements ont une forme spéciale, grâce à laquelle vous pouvez prendre soin de prothèses dentaires de différents niveaux de complexité. Un entretien régulier de l'hygiène et de la propreté permet de prolonger la durée de vie des implants.
Pour nettoyer la langue, des cuillères spéciales sont conçues pour éliminer la plaque des surfaces internes des joues et de la langue.... La tête de brosse a la forme d'une omoplate arrondie et ne peut être utilisée qu'après un nettoyage standard. Le traitement est effectué grâce à l'effet combiné de poils doux et d'un jet d'eau pulsé à action directionnelle. De telles manipulations nettoient efficacement les tissus mous et préviennent la mauvaise haleine.
Nasale - un dispositif amovible conçu pour la prévention et le traitement des rhinites de tous types. Il possède une paire de buses : l'une donne un jet pour dégager les sinus et décongestionner, et l'autre vaporise du sérum physiologique ou des médicaments. Cela vous permet de dégager les voies nasales et de soulager l'inflammation du nasopharynx.
Avant d'acheter des éléments amovibles, assurez-vous que les appareils sont intacts - aucune fissure, éclat, abrasion et éraflure, ainsi que des écarts dans les coutures, ne sont autorisés.
Pour une famille nombreuse, il est préférable de choisir pointes de différentes couleurs. Cela facilite l'identification. De plus, de telles mesures empêcheront l'infection des produits d'hygiène personnelle.
Comment utiliser?
Les appareils traditionnels qui traitent les tissus buccaux mous et durs (brosses, soie dentaire et bain de bouche) ne peuvent pas assurer une hygiène bucco-dentaire à 100 %. Les options qui ne leur sont pas disponibles sont facilement gérées par des pièces amovibles pour l'irrigateur. La combinaison des effets de toutes les techniques se traduit par l'effet nettoyant le plus élevé.
Au premier stade, un ensemble de procédures de nettoyage des dents avec une brosse et une pâte hygiénique est utilisé. Ensuite, le système d'irrigation est connecté.A ce stade, on suppose l'utilisation d'attachements de plusieurs types - le choix des pièces à main spécifiques et l'ordre de traitement sont déterminés par les particularités des problèmes dentaires des tissus mous et durs de la cavité buccale.
Le fabricant recommande de changer les buses de l'irrigateur tous les 3 mois. Cela est dû au fait que certaines parties du produit sont déformées et usées lors d'une utilisation intensive, ainsi, la qualité des procédures d'hygiène est considérablement réduite et le risque de blessure des gencives et des muqueuses augmente. De plus, lors de l'utilisation, des micro-organismes pathogènes se multiplient à la surface - cela devient la cause de caries et de maladies parodontales.
Les embouts pour nettoyer la langue et le nez peuvent être changés tous les six mois, car ils sont entièrement en plastique et ne contiennent pas de poils, de caoutchouc et de silicone souple.