Irrigateur

Irrigateurs à microbulles

Irrigateurs à microbulles
Teneur
  1. Particularités
  2. Évaluation du modèle
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Les irrigateurs à microbulles sont des dispositifs auxiliaires recommandés pour les personnes présentant des éléments problématiques de la dentition : couronnes, bridges, facettes et appareils orthodontiques, implants, maladies inflammatoires chroniques. L'effet thérapeutique et prophylactique des dispositifs d'hygiène modernes vous permet d'éliminer la saleté que la brosse à dents la plus avancée ne peut pas gérer. La technologie demandée empêche la prolifération de bactéries pathogènes, la formation de tartre dentaire et la perte potentielle de dents.

Particularités

L'utilisation de l'appareil pour nettoyer la cavité buccale est une pratique courante et a entraîné de nombreuses variantes. Il n'existe pas de classification unique pour refléter toutes les caractéristiques d'un produit de rinçage moderne. La différenciation par type de travail les divise en trois types.

  • Irrigateur à microbulles - le leader incontesté de la demande des consommateurs. Une technologie innovante, sans risques supplémentaires d'endommager les zones à problèmes, permet de nettoyer en douceur et avec précision tous les segments. Il est particulièrement pertinent pour les patients qui souffrent de maladies inflammatoires aiguës et chroniques. Les formulations médicamenteuses ne sont pas fournies sous pression, ce qui exclut les invasions. Par conséquent, on considère qu'il est meilleur que l'impulsion, et plus optimal que le monojet déjà obsolète.
  • Pulse peut être utilisé pour des dents et des muqueuses saines. Un jet d'eau pour un nettoyage supplémentaire est dirigé dans la cavité buccale par impulsions, sous pression.Mais l'efficacité du nettoyage des bactéries et débris alimentaires inhérente à ce type, selon les dentistes praticiens, ne compense pas les dommages potentiels à l'émail, la destruction de la couche protectrice de la muqueuse.
  • Les monojets, autrefois très répandus, trouvent désormais de moins en moins de recommandations. Il s'agit d'une technologie obsolète qui est moins efficace que les méthodes qui l'ont remplacée, et les risques probables peuvent l'emporter sur les avantages attendus.

Distinguer les modèles par domaine d'application et taille. Conseil portable pour les voyages, les déplacements domicile-travail, les voyages d'affaires. L'appareil compact ne prend pas beaucoup de place, mais sera nécessaire si un traitement ou une prévention est nécessaire. Il n'est pas recommandé en tant que permanent, car il a une fonctionnalité et une puissance insuffisantes. Les fixes sont équipés d'un réservoir volumétrique et peuvent être utilisés à la maison pour toute la famille, à condition qu'il y ait les accessoires nécessaires pour tout le monde. Il existe des dispositifs faciles à utiliser qui fonctionnent à partir de la pression de l'eau dans le système d'approvisionnement en eau. Leur efficacité inhérente ne signifie pas l'absence d'inconvénients, étant donné que la qualité du liquide dans le robinet ne correspond pas toujours aux normes sanitaires.

Les caractéristiques de l'appareil peuvent dépendre de l'utilisation d'attaches directionnelles, du nombre de membres de la famille ou du besoin de déplacements constants, de la présence de problèmes de dents ou de muqueuses.

Ces nuances sont rarement prises en compte dans les évaluations des vendeurs. Par conséquent, vous devez décider du modèle et du but de son utilisation, puis étudier à dessein les meilleures listes pour le but recherché.

Évaluation du modèle

L'action d'un irrigateur avec technologie à microbulles est reconnue par les dentistes comme la plus douce et la plus efficace, puisque la microbulle est le résultat du mélange d'eau et d'air. Cela conduit à la formation de bulles de charge négative invisible à l'œil (moins de 1 mm sur mille fois). Éclatant, chacun d'eux crée un choc micro-hydraulique, divisant les particules à éliminer. Leur énergie est minime et, contrairement à la pression d'un irrigateur à impulsion, est absolument sans danger.

La variété des modèles déjà créés avec la technologie des microbulles permet une sorte de liste des meilleurs gagnants pour les consommateurs dans chaque catégorie de différenciation par taille et application.

  • CS Medica AquaPulsar CS-3 Air Plus - le leader incontesté du classement des nettoyeurs buccaux portables. C'est le meilleur irrigateur portable avec des avantages indéniables - sécurité, coût budgétaire, compartiment à buses, système de rotation des pièces fonctionnel. L'extrême simplicité et efficacité d'utilisation seront appréciées aussi bien par les enfants que par les adultes. Le seul inconvénient est le petit réservoir.
  • Gagnant du meilleur rapport qualité/prix - Rokimed RKM-1701 / RKM-170... Recommandé pour le nettoyage des implants et des couronnes, en éliminant les odeurs désagréables, la plaque dentaire. Polyvalent et équipé de plusieurs accessoires, facile à charger - Câble USB.
  • Oral-B OxyJet + Pro 3000 - la stationnaire multifonctionnelle, leader du classement en termes de confort et d'équipement technique. Il existe plusieurs buses et 2 modes de fonctionnement, les buses nettoient les endroits les plus inaccessibles de la dentition, ainsi que la surface interne des joues, de la langue et des gencives. Le réservoir de liquide est amovible, il y a un support mural et un filtre à air. Les utilisateurs n'ont trouvé aucun défaut.
  • Donfeel OR-830 - le meilleur appareil fixe pour les personnes ayant des problèmes dentaires et des maladies inflammatoires de la cavité buccale. Il existe 10 modes d'approvisionnement en eau, 7 accessoires fonctionnels, une désinfection aux ultraviolets, une cuillère pour le soin de la langue. Le seul inconvénient est le bruit pendant le travail, qui est facilement nivelé en le plaçant dans la salle de bain.
  • WaterPik WP-260 Pour les enfants - presque un appareil unique conçu pour les enfants. Sûr, bien pensé et ergonomique - il existe des pieds antidérapants, un système de commutation pratique, la possibilité de stocker sous une forme compacte, une facilité de contrôle de la pression. Deux accessoires sont fournis pour nettoyer les dents et les appareils dentaires.

Optimal pour une utilisation après avoir atteint l'âge de changer les dents de lait en dents permanentes.

  • WaterPik WP-112 Ultra - stationnaire avec technologie microbulle, reconnue comme la plus pratique à utiliser en raison de l'équipement et de l'exhaustivité. L'appareil noir élégant est équipé d'un bouton sur la poignée, d'un étui pour les accessoires, d'une correction de pression pendant le nettoyage et d'un système rotatif, de 7 accessoires et d'une spatule, d'une douille pour la poignée. En termes d'efficacité et de commodité, il dépasse les modèles populaires qui sont sur le marché depuis longtemps et qui sont fortement annoncés.

De la liste ci-dessus, nous pouvons conclure qu'avant de faire un achat, il est nécessaire de définir clairement les priorités et la portée. Les irrigateurs considérés diffèrent considérablement non seulement par la taille, mais également par l'équipement, les dispositifs utiles.

Comment choisir?

La meilleure méthode est d'écouter les opinions des experts. Après tout, c'est le dentiste qui décide de l'utilisation de produits d'hygiène dentaire supplémentaires. Parmi les types proposés par les fabricants, vous devez d'abord choisir celui qui convient le mieux aux besoins urgents, puis celui qui convient au reste des indicateurs. Il s'agit d'une sélection basée sur des critères individuels.

La sélection est mieux effectuée parmi les modèles dotés de la technologie de nettoyage la plus progressive et la plus sûre - la microbulle.

En plus des critères individuels, il y a des points généraux auxquels prêter attention :

  • exhaustivité et fonctionnalité maximales - différentes buses et modes de fonctionnement, dispositifs spéciaux ;
  • fonctions supplémentaires - Nettoyage UV, réglage pendant le fonctionnement, boîtier pour buses, jet mono et pulsant, capacité du réservoir de liquide ;
  • instructions et garanties du fabricant ;
  • méthode de charge et durée batterie (portable);
  • conception et couleurs (s'il y a des options).

L'acheteur peut se voir proposer des options alléchantes telles que la prévention parallèle des maladies ORL, avec un rinçage du nez ou avec un beau support pour l'appareil. Mais le critère principal lors de l'achat d'un irrigateur est son orientation et son adéquation à l'hygiène bucco-dentaire de toute la famille, de l'enfant ou de l'utilisateur qui en a besoin de par la nature de son activité.

Comment utiliser?

La variabilité des appareils peut impliquer certaines différences dans les directives d'utilisation du fabricant. Le type de buse est sélectionné en fonction de l'âge, des maladies, ainsi que du mode de fonctionnement optimal. Il y a un grand levier pratique sur l'irrigateur pour enfants; un adulte peut être démarré par un interrupteur ou un bouton. De l'eau, un liquide médicinal, une infusion à base de plantes ou une composition du fabricant est versé dans le réservoir. L'objectif principal fixé pour la personne qui allume l'irrigateur est un nettoyage supplémentaire de haute qualité de la cavité buccale.

Pour y parvenir, il peut utiliser des buses adaptées, des modes de distribution d'eau et de fluide, simples ou recommandés par le médecin, guidés par les instructions des développeurs de modèles.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger