Caractéristiques du métier d'ingénieur plombier
Un plombier est plus qu'un simple travailleur qualifié. Cette personne est engagée dans l'installation et la réparation d'équipements de plomberie et d'assainissement. Le fonctionnement de diverses organisations et entreprises, ainsi qu'une vie confortable à la maison, dépendent de la qualité du travail de cette personne.
Métier
Les gens modernes sont habitués au confort associé au flux continu d'eau chaude et froide dans la maison, au drainage et au flux de chaleur dans les immeubles d'habitation. Tous ces services forment un ensemble de système de communication qui doit être maintenu en état de fonctionnement en mode continu. Un plombier s'occupe de l'entretien de ces communications.
Pour obtenir la profession d'ingénieur plombier, une formation est nécessaire. En règle générale, les spécialistes de ce niveau sont formés dans de tels établissements d'enseignement: collèges, écoles techniques et écoles. Il est nécessaire de choisir des directions pour les spécialités de plomberie.
L'entrée dans un établissement d'enseignement n'est pas très difficile. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un certificat d'achèvement de 9 ou 11 grades.
Dans le même temps, même des notes pas trop élevées peuvent garantir l'inscription dans un établissement d'enseignement.
Compétence
Les plombiers sont souvent appelés plombiers, et ce n'est pas un hasard. En effet, les tâches de ces personnes comprennent un large éventail de travaux et de services - de la réparation des toilettes et du nettoyage d'un drain bouché à l'installation de conduites d'eau.
La compétence d'un plombier comprend :
- installation et réparation de toilettes;
- nettoyer les drains bouchés;
- pose et installation de tuyaux, ainsi que leur connexion correcte les uns aux autres;
- installation de baignoires et cabines de douche.
Un tel travail convient à ceux qui ont une bonne endurance physique, ainsi que des qualités personnelles, notamment: précision, sociabilité, politesse, serviabilité.
Responsabilités
Dans le cadre de son activité professionnelle, un ingénieur plombier effectue de nombreux travaux différents. Pour un travail de qualité, une personne exerçant un tel métier doit avoir les compétences et les capacités :
- comprendre les types et les types de tuyaux, adaptateurs, raccords ;
- comprendre les caractéristiques de conception des équipements sanitaires ;
- connaître les méthodes et les schémas de fixation des tuyaux;
- connaître les pannes typiques des systèmes et naviguer de manière à les éliminer.
Au travail, il est nécessaire d'utiliser de tels outils: une machine à souder, une clé à molette, une meuleuse, une perceuse à percussion, un marteau-piqueur et quelques autres.
Il faut aussi connaître parfaitement le principe de leur travail.
Les tâches d'un ingénieur plombier sont les suivantes.
- Remise en état des réseaux et des équipements sanitaires.
- Identification et élimination rapide des problèmes.
- Rédaction des demandes d'achat des équipements et matériels nécessaires.
- Effectuer des travaux liés aux réparations, tels que le soudage de tuyaux en plastique, le perçage de trous pour les attaches, et bien plus encore.
Les diplômés des établissements d'enseignement reçoivent la 2e catégorie d'ingénieur plombier. Au fur et à mesure que vous travaillez, une personne acquerra de l'expérience et des compétences professionnelles supplémentaires, et sa note passera à 6... De plus, les salaires augmenteront également.
En moyenne, le salaire d'un ingénieur en plomberie est de 15 000 à 30 000 roubles.
Si vous faites le travail efficacement et adoptez une approche responsable pour résoudre les tâches assignées, vous pouvez gravir les échelons de votre carrière.