Ingénieur

Tout sur le métier d'ingénieur PGS

Tout sur le métier d'ingénieur PGS
Teneur
  1. Particularités
  2. Responsabilités
  3. Éducation
  4. Où pouvez-vous travailler ?

En Russie, une grande attention est accordée à la construction industrielle et civile, qui est d'une grande importance pour les gens, car leurs conditions de vie s'améliorent. C'est aussi un bon investissement, augmentant les revenus du PIB du pays de 3%. Les entreprises de cette industrie emploient des spécialistes qui jouent un rôle dynamique dans la création et l'entretien des infrastructures. Ce sont des ingénieurs ASG.

Particularités

Ingénieur ASG signifie ingénieur génie civil et industriel. Le décodage est rarement utilisé, car les gens du secteur de la construction entendent davantage l'abréviation. L'ingénieur joue un rôle important dans son entreprise. Après tout, le fonctionnement des bâtiments, leur construction, ainsi que les conditions de vie confortables de la population en dépendent. Un concepteur spécialiste de cette industrie doit avoir de bonnes connaissances et compétences, car toutes les étapes de la construction des bâtiments dépendent de lui, de la documentation au revêtement de la structure finie.

Le spécialiste ASG participe à la formation de l'apparence de la colonie, en commençant par la création d'un modèle miniature et en terminant par la création de divers types de structures.

Les professionnels de ce domaine maîtrisent et conduisent la construction par étapes, jusqu'à la mise en service même de l'objet.

Responsabilités

Les fonctions d'un spécialiste de cette industrie, qui a la formation et l'expérience de travail nécessaires, comprennent certaines fonctions.

  • Gestion du travail et contrôle de l'exécution des tâches sur divers sites.
  • Maintien de la documentation de conception et d'estimation.
  • Contrôle qualité des matériaux de construction.
  • Préparation de schémas de bâtiments et de diverses communications pour différentes organisations, ainsi que leur restauration et leur réparation.
  • Prendre des mesures pour prévenir les accidents et les pannes dans les installations.
  • Application et création des dernières technologies pour la construction, la détermination et l'approbation des coûts avec les clients.
  • En cas de conflits avec les entreprises, l'employé de l'ASG doit prendre des mesures pour résoudre la question litigieuse.
  • Supervise la mise en œuvre du plan de construction, le respect des délais, surveille la qualité des matériaux, l'utilisation de ceux qui sont exactement convenus dans la documentation de conception et de devis.
  • Si en cours de travail des changements surviennent dans les chaînes technologiques ou les volumes changent, l'ingénieur ASG participe à la prise en compte de ces points. S'il existe des raisons pouvant entraîner une détérioration de la qualité des travaux de construction ou une modification de la date de livraison de l'objet, il étudie ces raisons et recherche des mesures pour les éliminer.

Un spécialiste de ce métier, malgré les conditions du règlement intérieur et le régime de travail de huit heures, tergiverse très souvent... Pour lui offrir des conditions de travail plus confortables, l'employeur met à disposition un moyen de transport officiel.

Entre autres, le spécialiste doit avoir des connaissances en géométrie et en dessin, en hydraulique et en génie thermique, il doit connaître les bases du métier d'estimation et les logiciels qui sont utilisés dans l'industrie. Doit connaître les bases de la protection du travail, la technologie de production, doit comprendre tous les types de matériaux pour la création de structures et de bâtiments.

Puisque ce poste implique une grande responsabilité, alors un spécialiste doit être résistant au stress, être capable d'organiser le processus de travail, avoir une bonne mémoire et ne pas perdre de vue les moindres détails. Pour travailler avec des projets, vous devez avoir un état d'esprit objectif et une perception abstraite.

Pour créer des dessins, des diagrammes et de la documentation, un spécialiste ASG doit être précis, diligent et concentré.

Éducation

La première étape pour l'obtention de cette profession peut être l'admission dans un collège ou une école technique pour la spécialité « technicien en construction ». La formation ultérieure peut se faire dans des établissements d'enseignement supérieur avec la réception de la spécialité d'un ingénieur. Aujourd'hui, dans notre pays, il y a beaucoup d'universités qui offrent une formation dans ce sens. Il s'agit de l'Université nationale de recherche en génie civil de Moscou, de l'Université polytechnique Pierre le Grand de Saint-Pétersbourg, ainsi que de nombreux autres établissements d'enseignement dans toutes les régions du pays. Au cours de la formation, la sphère de la production est examinée, ainsi que les moyens de résoudre les problèmes de conception et de construction de bâtiments publics et résidentiels. Les élèves étudient les aspects suivants de l'activité :

  • processus de construction, leur technologie;
  • les caractéristiques de conception des structures constitutives individuelles ;
  • caractéristiques des structures des bâtiments et de leur disposition ;
  • fondation et gestion des processus d'affaires dans la construction.

En plus de la formation théorique, les étudiants suivent directement une formation pratique en production. Au cours de leurs études, ils participent déjà à des programmes de stages. Un avantage pour trouver un emploi sera l'achèvement de cours dans le domaine des technologies informatiques du bâtiment. Ces cours sont offerts par l'Institut de technologie de Moscou. En seulement six mois, vous pouvez obtenir un diplôme d'enseignement à distance reconnu par l'État.

Où pouvez-vous travailler ?

Après l'obtention du diplôme, bien sûr, il sera assez difficile de trouver un emploi, car tous les employeurs souhaitent voir un spécialiste expérimenté dans leur entreprise. Le gros avantage sera stage dans des organismes de construction pendant la formation. L'employeur vous connaîtra un peu, il verra vos compétences, vous pourrez donc obtenir un emploi dans cette entreprise en particulier. Toutes les organisations de construction ont particulièrement besoin d'un spécialiste en ASG.Il s'agit d'agences gouvernementales impliquées dans la construction d'établissements de santé, d'activités sportives ou de centres de formation, d'équipements administratifs et autres.

Il peut également s'agir d'aménageurs privés ou publics qui créent des ensembles résidentiels entiers. Cette spécialité est très appréciée en Russie. En moyenne dans le pays, vous pouvez compter sur un salaire allant de 40 000 à 100 000 roubles.

Parmi les avantages d'un ingénieur figurera la connaissance des langues étrangères, grâce auxquelles il pourra compter sur les offres d'entreprises étrangères.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger