Comment changer votre image ?
"L'image n'est rien, la soif est tout !" - ainsi dit la publicité bien connue. Cependant, toute personne saine d'esprit se rend compte que ce n'est certainement pas le cas. Cela dépend de notre apparence quelle impression nous ferons sur les autres, si nous pourrons devenir « nôtres » dans certains cercles. Tout changement dans la vie commence au mieux par un changement d'image. Et comment le faire - lisez ci-dessous.
Aspects psychologiques
Parlons d'abord du moment où le plus souvent il y a un changement radical d'image.
- Avec un sentiment d'inachèvement de la vie, d'insatisfaction à son égard. Une personne veut "tourner la vie à 180 degrés" et pour cela, elle change à la fois extérieurement et intérieurement.
- Une personne se semble "terne", "aucune" et croit que les gens ne la perçoivent pas comme il le voudrait... Ensuite, un nouveau style de vêtements, une nouvelle coupe de cheveux, des bijoux, du maquillage est utilisé. Les changements de ce genre ont tendance à augmenter l'estime de soi.
- Très souvent, un changement d'image se produit suite au choix d'un mode de vie différent. Par exemple, une fille a commencé à faire du sport et a perdu beaucoup de poids. Maintenant, elle se sent sexy, au lieu de vêtements amples qui cachent des kilos en trop, elle veut porter des robes avec un décolleté, des shorts, des jeans serrés.
Quand un changement d'image est-il nécessaire ?
Certaines personnes aiment beaucoup changer : elles expérimentent les couleurs et le style des vêtements, font une variété de coiffures, cèdent aux tendances de la mode. D'autres, en revanche, sont des conservateurs qui portent le même pull préféré depuis des années. Cependant, dans la vie de ceux-ci et des autres, il y a des moments où un changement d'image ne peut être évité.
- Atteindre un certain âge... Le style d'un garçon de 15 ans et d'un homme de 35 ans ne peut pas être le même.Cela est dû au fait qu'ils ont des valeurs, un cercle social, des loisirs complètement différents.
- Statut modifié... Cela inclut l'évolution de carrière, le mariage avec une personne de haut rang (homme politique, cadre supérieur d'une grande entreprise, etc.).
- S'efforcer de recevoir nouvelle position prometteuse.
- Un changement radical dans le domaine d'activité (était officier du personnel, est devenu coiffeur-styliste).
- Souvent, les hommes et les femmes changent d'image après une séparation douloureuse d'un partenaire, vouloir tout oublier et commencer à vivre "à partir de zéro".
- Insatisfaction de votre apparence, complexes, isolement et doute de soi - d'excellentes conditions préalables à un changement d'image.
A la recherche d'un nouveau style
Comment trouver le style qui correspondra à la vision intérieure du monde et harmonisera la perception de soi ? Ceci, bien sûr, n'est pas une tâche facile. Vous devriez commencer par analyser les aspects suivants :
- quel âge as-tu;
- quel sexe êtes-vous ;
- quelles sont les caractéristiques de votre silhouette ;
- quel est votre type de couleur (combinaison de tons de peau, des yeux et des cheveux).
Vous avez donc analysé toutes ces données. Trouvez maintenant... une icône de style ! Non, non, nous ne vous recommandons en aucun cas d'imiter aveuglément une étoile - il suffit de rechercher sur Internet des photos de célébrités qui vous ressemblent en termes de paramètres anthropométriques, d'âge et de vision du monde. Notez comment ils s'habillent, quelle coupe de cheveux, quel maquillage, quels accessoires ils choisissent et, surtout, assurez-vous que ce style convient vraiment à «l'idole» - vous pouvez alors prendre des éléments individuels de l'image et «essayer» vous-même. Et alors seulement faire du shopping.
Comment se changer soi-même ?
Analysons les principales étapes du changement de l'image d'une fille.
- Le meilleur endroit pour commencer est de réviser votre garde-robe existante. Jetez les choses dont la couleur n'est pas en harmonie avec votre type de couleur, ainsi que moralement et physiquement obsolètes, de taille inappropriée, non conformes à la vision du monde actuelle. Le reste des vêtements doit être essayé et évalué de manière critique: s'il met l'accent sur vos mérites, s'il s'intégrera dans une nouvelle garde-robe, s'il sera facile de ramasser haut / bas, accessoires, chaussures pour cela. Si oui, nous laissons la chose, non - nous la mettons à la poubelle. Vous devez maintenant faire une liste de courses, comprenant tous les éléments manquants de la future garde-robe.
Essayez de créer une soi-disant capsule où tout va ensemble.
- Nous surveillons les points de vente de la ville et faisons du shopping... Si vous ne pouvez pas tout acheter d'un coup, ne vous inquiétez pas, achetez les choses progressivement, en commençant par les principales et en terminant par les complémentaires.
- Maintenant encore, nous examinons de manière critique la garde-robe pour une combinaison de nouvelles choses avec des choses anciennes.... Après cela, vous voudrez peut-être rendre quelque chose au magasin, jeter quelque chose. C'est tout à fait normal. En conséquence, il ne restera que les éléments qui s'intègrent parfaitement dans votre nouvelle image.
- Pour garder votre "capsule" à jour, vous devez constamment surveiller les tendances de la mode et acheter au moins quelques nouveaux articles par saison. Cependant, vous ne devriez pas suivre toutes les tendances de la mode et les prendre trop au pied de la lettre. N'oubliez pas que le style personnel est bien plus que la mode. C'est lui qui vous aidera à devenir reconnaissable, unique, tandis que l'indulgence excessive dans la mode se heurte au fait que vous rejoignez simplement l'armée des "clones de la mode" et vous perdez dans leur foule.
- Changer de coiffure. L'art de la coiffure d'aujourd'hui a atteint des sommets sans précédent. Toutes sortes d'options pour la teinture monochrome et couleur, différents types de coupes de cheveux et de styles, des tresses afro, des dreadlocks - oui, il y a où se promener! Si vous décidez de changer radicalement de couleur de cheveux et de couper vos cheveux, vous devrez contacter un coiffeur-styliste expérimenté - il sélectionnera non seulement la teinte de cheveux parfaite pour vous, mais vous recommandera également une coupe de cheveux qui mettra en valeur toute la dignité de votre visage. Si un changement radical d'image n'est pas encore inclus dans vos plans, vous pouvez expérimenter à la maison: boucler des boucles, tresser une queue de cochon inhabituelle.
Une autre option consiste à couper ou à faire pousser une frange.
- Nous nous occupons du visage. En présence d'éruptions cutanées (acné, boutons, rosacée), nous allons chez un dermatologue et résolvons le problème. Ce n'est même pas discuté. Une peau propre pour une fille est une condition préalable à la beauté. Depuis peu, les sourcils larges et soignés sont à la mode. Par conséquent, si les vôtres laissent encore beaucoup à désirer, rendez-vous chez un brow-master - laissez-le les mettre en ordre et recommander des produits de soins à domicile.
- Se réconcilier. En fonction de votre type de couleur, découvrez quelles nuances de rouge à lèvres, de fard à paupières et de tons vous conviennent. Regardez quelques vidéos de formation, qui sont maintenant beaucoup sur Internet. Commencez toujours petit : apprenez à vous maquiller nude au quotidien, en passant progressivement au plus complexe - le soir.
- Une fille souriante, bien sûr, dispose plus d'elle-même qu'une fille sombre et mécontente. Par conséquent, surveillez toujours la santé de vos dents. La courbure ou la malocclusion aidera à corriger les appareils dentaires, une dent endommagée peut être remplacée par une construction fixe esthétique. Le blanchiment professionnel rendra votre sourire blanc comme neige. S'il est contre-indiqué pour vous, le nettoyage par ultrasons n'interférera avec personne.
Nous ne parlerons pas des procédures quotidiennes - c'est déjà évident.
- Apprendre à bouger magnifiquement... Une démarche légère, des mouvements gracieux et faciles sont des signes de féminité. Par conséquent, il sera utile d'apprendre à marcher correctement : sans s'agiter, "rouler" le pied du talon aux orteils, en gardant le dos droit. Laissez les mouvements "saccadés" dans le passé aussi.
- Nous achetons du parfum cher. La cerise sur le gâteau de ta nouvelle image est un bon parfum. N'achetez pas de produits bon marché de qualité douteuse - ils sentiront délicieux pendant plusieurs minutes, mais «l'arrière-goût» trahira un tel produit.
Conseils utiles
Et quelques recommandations à la fin.
- Décidez de ce que vous voulez voir à la fin. Vous ne devriez pas commencer à changer complètement de style sans comprendre ce qui devrait se passer. Vous devez garder en tête une image claire de votre futur moi, jusque dans les moindres détails. Explorez les spécificités de chaque style, qu'il soit glam rock, casual, sport chic ou bohème. En venant en magasin, laissez-vous guider par les informations reçues et ne vous écartez pas du concept choisi. Sinon, vous deviendrez simplement propriétaire de choses qui ne s'emboîtent pas.
- Posez-vous la question : « Pourquoi, en fait, est-ce que je change d'image ? À cause du choix d'un nouveau métier, d'un changement de statut social, ou à cause d'une nouvelle vision du monde ? Après avoir donné une réponse honnête et franche, vous pouvez facilement naviguer dans le choix de la garde-robe et d'autres parties du style mis à jour.
- Nous en avons déjà parlé, mais nous le répéterons : trouvez un exemple à suivre parmi les stars nationales ou étrangères. Il suffit de voir comment ils s'habillent, comment ils combinent les choses, comment ils vont aux gens et comment ils vont au supermarché. Il n'est pas nécessaire de tout répéter aveuglément - il est seulement important de se souvenir des éléments de base du style de "l'idole", de mettre quelque chose en service, d'exclure quelque chose.
- Construisez une garde-robe capsule. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d'argent. Tous vos articles seront parfaitement assortis, et cela vous aidera à composer un nouveau look chaque jour.
- Ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur. Ce postulat est l'un des plus importants. Il est peu probable qu'un hippie sous la douche se sente bien en smoking.
Quelques conseils pour changer de style sont présentés dans la vidéo ci-dessous.
Je veux changer mon image aussi.
J'ai aussi envie de changer d'image, j'essaye de changer petit à petit.