Comment jouer de la guitare

Tout sur les combats de guitare espagnols

Tout sur les combats de guitare espagnols
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment apprend-on à jouer ?

Le combat est une méthode de production sonore dans laquelle l'interprète frappe les cordes avec sa main droite, créant ainsi un certain rythme. Le combat à la guitare espagnole est un type d'accompagnement musical. En règle générale, les guitaristes ne commencent pas par maîtriser cette méthode particulière de production sonore, car elle nécessite une certaine préparation, technique et connaissance de la part de l'interprète.

Particularités

L'essence du combat espagnol est que la main droite frappe les cordes de la guitare, tandis que les doigts de la main gauche jouent les accords. Cela sonne très bien, et il semble qu'il ne soit pas facile d'apprendre cette technique. Mais pour ceux qui veulent non seulement maîtriser les bases des accords, mais aussi jouer pour de vrai, rien n'est impossible, surtout maintenant, où toutes les informations nécessaires sont disponibles gratuitement.

Le combat à la guitare espagnole est l'une des premières techniques de combat. D'après le nom, il est clair que l'Espagne est devenue la patrie de cette espèce. Il est basé sur le "chiffre huit", mais l'accent de chaque premier coup descendant est le rasgeado - une technique complexe qui nécessite beaucoup de pratique de la part de l'interprète.

Cette méthode est nécessaire principalement pour interpréter des chansons, des romances et, bien sûr, de la musique flamenco, pour laquelle elle a été inventée à l'origine. Dans ce cas, les accords seuls ne suffisent pas, l'accompagnement sera incomplet. La combinaison des accords et du rythme rend l'accompagnement musical de la chanson plus complet, riche, beau.

Le type de combat espagnol est appelé "éventail" car visuellement, il ressemble à un éventail en expansion et en fermeture. Les doigts de la main droite semblent sortir d'un poing, les cordes sont déplacées une à une et le son acquiert ainsi la saveur caractéristique de la musique flamenco.

La principale caractéristique du combat espagnol est que les deux mains sont impliquées dans ce mode d'exécution, avec les 10 doigts. La coordination de vos mains peut être délicate, mais commencer à maîtriser le combat à un rythme lent rendra les choses plus faciles. L'affirmation selon laquelle la technique espagnole exige une grande habileté de la part de l'interprète sera absolument juste, et il ne sera pas possible de la maîtriser rapidement, "d'emblée". Il faut non seulement connaître les bases de la notation musicale, mais aussi s'entraîner constamment, développer la souplesse des articulations des phalanges des doigts, faire des exercices pour leur donner de la mobilité, car dans les combats de guitare espagnole ce sont ceux dont les doigts glissent littéralement le long les chaînes qui réussissent. Quelqu'un reçoit cela par nature, alors que la plupart des artistes interprètes ou exécutants ont besoin d'une pratique à long terme. L'âge auquel une personne commence à apprendre est également important - chez les enfants et les adolescents, les articulations sont plus mobiles, grâce à cela, elles réussissent rapidement à jouer des cordes.

Cependant, les artistes adultes ne doivent pas désespérer - la formation et le travail acharné donneront certainement des résultats.

Vues

Le nom commun de toutes les techniques de combat espagnoles est rasgeado. Avant de commencer à apprendre des morceaux de musique authentiques, un guitariste débutant doit maîtriser un certain nombre d'éléments du rasgeado. Ce sont des combats ascendants, descendants, circulaires et avec l'index. Dans tous les types de rasgeado, le pouce agit de la même manière : pincer les cordes de la basse. Les nuances sont dans les actions du reste des doigts de la main droite.

Dans le doigté ascendant, le guitariste utilise son index à tour de rôle pour passer le petit doigt sur chaque corde. Ainsi, avec des intervalles courts, les cordes du 6ème au premier "passent par" tous les doigts, à l'exception du pouce. Bien sûr, il faut commencer à apprendre cette technique à un rythme lent, en n'accélérant que lorsque le rythme est impeccable. Il ne faut pas oublier que dans un rasgeado de haute qualité, le son est continu en raison de l'absence d'intervalles de temps entre les frappes successives des doigts sur les cordes.

Dans la technique du rasgeado descendant, les doigts agissent en sens inverse. Les doigts montent les cordes, pas vers le bas, et dans un ordre différent - du petit doigt à l'index. Pour que le son de la frappe de guitare espagnole soit complet, l'interprète doit être capable de combiner les deux techniques.

Dans un rasgeado circulaire, le haut et le bas sont combinés. Seuls ceux qui ont fait des progrès significatifs dans la technique des premier et deuxième éléments peuvent la maîtriser. Vous devez commencer la performance avec un rythme lent, en l'augmentant progressivement.

La technique du rasgeado, qui utilise uniquement l'index, est optimale pour les débutants. C'est elle qui donne une idée précise de ce qu'est un combat. Lors de l'apprentissage de cette technique, l'interprète doit frapper chaque corde à tour de rôle en utilisant un seul doigt (comme son nom l'indique, l'index). Une fois cette technique maîtrisée, vous pouvez passer à d'autres doigts. Une fois les frappes effectuées avec tous les doigts, vous pouvez procéder à la coordination des doigts : d'abord deux, puis trois, puis les quatre.

Comment apprend-on à jouer ?

Pour maîtriser la technique du combat espagnol, il faut d'abord savoir placer une barre. S'il n'est pas possible d'apprendre à jouer de l'instrument en personne, vous pouvez regarder des didacticiels vidéo pour débutants, dans lesquels toute la séquence d'actions est décrite et montrée en détail.

Après avoir maîtrisé la barre, vous pouvez passer directement à l'étude des techniques de combat. Eh bien, si un guitariste débutant est déjà familiarisé avec le six temps standard, alors l'apprentissage de la technique espagnole sera plus compréhensible pour lui. La différence entre la deuxième technique et la première est que les doigts ne se déplacent pas seulement le long des cordes, mais s'ouvrent à leur tour d'un poing fermé et les frappent, créant une ambiance "espagnole" caractéristique.

Regardez la vidéo des combats de guitare espagnole.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger