Comment jouer de la guitare

Comment tenir ses doigts en jouant de la guitare ?

Comment tenir ses doigts en jouant de la guitare ?
Teneur
  1. Règles générales
  2. La désignation
  3. Comment serrer les accords ?
  4. Comment apprendre à réarranger rapidement les accords ?

La qualité du jeu de guitare dépend de la bonne position des deux mains et d'un bon entraînement des doigts.... Le débutant doit comprendre qu'au début, il doit prêter attention à des exercices simples, lors du travail sur lesquels il est possible de contrôler l'ajustement avec l'instrument, la position des mains et des doigts sur les cordes et le cou, la technique de production sonore et le son reproduit. Un beau son est la tâche principale d'un musicien... Et ce sont les mains qui en sont responsables - à la fois la droite et la gauche.

Règles générales

Tout d'abord, vous devez apprendre à vous asseoir correctement avec la guitare., il est pratique de le tenir en utilisant soit la coupe classique sur la cuisse gauche, soit en tenant l'instrument sur la cuisse droite.

Mais dans tous les cas, la main droite commence à jouer en premier.

Cela est dû à plusieurs raisons, qui seront discutées ci-dessous.

  1. Sans la participation de la main droite, tenir la guitare est impossible.... La main gauche dans les premières leçons de guitare classique est statique et son rôle de support de l'instrument est faible. D'autres styles de jeu impliquent que la main gauche est plus importante pour stabiliser l'instrument. De là, il s'avère que la main droite et les doigts doivent être mis en place dès la première leçon en même temps que l'entraînement à l'atterrissage.
  2. Rien n'empêche la main droite de maîtriser les premiers exercices de production sonore à cordes nues: éclater, jouer avec les doigts alternés sur les cordes avec diverses techniques et frapper les cordes d'une simple frappe. Vous devriez passer au pressage des cordes avec les doigts de la main gauche après que les doigts de la main droite se sentent à l'aise lors de l'extraction des sons.
  3. La main gauche aide toujours les débutants à tenir la guitare dans une position confortable., en fixant en plus le corps à un endroit accessible (par exemple, en plaçant la paume de la main sur la coque sous le cou).

L'emplacement des doigts sur les cordes pour pratiquer le réglage correct d'eux-mêmes et de la main dans son ensemble, ainsi que pour jouer les premiers coups, doit être le suivant :

  • le pouce est placé sur n'importe quelle corde de basse : sixième, cinquième ou quatrième ;
  • l'index, le majeur et l'annulaire sont superposés par le bas sur de fines cordes : respectivement la troisième, la deuxième et la première ;
  • L'auriculaire de la main gauche est rarement utilisé dans le jeu, il est donc situé à côté de l'annulaire afin de ne pas gêner le son des cordes et de ne pas gêner les mouvements des autres doigts.

Outre, l'avant-bras et la main doivent être alignés - pas de fractures vers le haut ou vers le bas... Tout cela est démontré dans les images ci-dessus.

Quand vient le temps d'utiliser votre main gauche, les règles pour la placer sur le manche de la guitare sont les suivantes ::

  • le coude doit être espacé du corps du guitariste de manière à maximiser les lignes des poignets et des doigts parallèles aux seuils de la touche ;
  • le pouce est installé strictement en travers du cou depuis l'arrière (sa tâche est de compenser la pression des doigts jouant sur les cordes depuis l'avant, équilibrant ainsi les forces opposées agissant sur le cou);
  • l'endroit où est placé le pouce dépend des doigts qui jouent : il est situé entre l'index et le majeur ;
  • presque toute la main est derrière le cou sur la face avant et a une forme arrondie - c'est la seule façon de positionner correctement vos doigts sur les cordes;
  • le serrage des cordes s'effectue entre les frettes des frettes avec les coussinets des doigts, tandis que les dernières phalanges doivent être perpendiculaires au plan de la touche.

La force de serrage dépend de la rigidité des cordes et de leur matière, mais elle doit être suffisante pour que le son soit beau et long (obtenu avec un entraînement régulier).

Ce qui ne devrait pas être autorisé en jouant catégoriquement avec la main gauche:

  • déplacement du pouce de la position « en travers » à la position « le long du cou » ;
  • positionner le pouce sur la position « one-point stop » (pad), dans laquelle la main ne peut pas être amenée à l'avant du cou : seules les deux dernières phalanges des doigts qui jouent y parviennent (cela viole toutes les règles de réglage la main gauche);
  • Une force excessive lors de la pression des cordes nuit à la santé des muscles de la main.

Le pressage des cordes doit se faire plus près des seuils auxquels ils sont pressés. Le son est meilleur.

La désignation

Les désignations traditionnelles des doigts des mains gauche et droite des guitaristes sont établies depuis longtemps.

Sur la main droite, les doigts sont désignés par des lettres latines, qui sont les premières de leurs noms traditionnels en espagnol :

P - grand (pulgar);

je - indice (indice) ;

m - moyen (médio);

une - sans nom (anulaire).

La main gauche a des chiffres numériques pour ses doigts de jeu. Voici leurs numéros :

  • l'index est numéroté 1 ;
  • le milieu est indiqué par le chiffre 2 ;
  • sans nom - 3;
  • Le petit doigt a attribué le numéro 4.

Dans certains styles de guitare, le pouce est utilisé pour serrer les cinquième et sixième cordes. Ensuite, il est désigné par la lettre latine "T". Dans la guitare flamenca, le petit doigt de la main droite est largement utilisé lors de l'exécution de la technique du rasgeado - il est désigné par la lettre "e".

Comment serrer les accords ?

Les accords de guitare doivent apprendre à serrer en un seul mouvement... Les débutants ne pourront pas le faire tout de suite, cela demande du temps et un entraînement constant. Il est particulièrement difficile de jouer les accords qui sont pris avec la technique de la barre, lorsque l'index appuie sur tout ou partie des cordes sur une case, et le reste simultanément - plusieurs cordes côte à côte.

Essayez de frapper exactement les bonnes cordes et frettes avec les coussinets, et les dernières phalanges doivent être aussi perpendiculaires que possible à la surface du manche. Il ne devrait pas y avoir de toucher des doigts des cordes adjacentes, à cause de quoi elles ne sonneront pas.

Comment apprendre à réarranger rapidement les accords ?

Pour réarranger rapidement les accords, vous devez d'abord en apprendre certains en position ouverte. (sans barreau).C'est l'accord : Am, A, A7, Dm, D, D7, Em, E, E7, C, C7, G, G7... C'est sur ces accords dans différentes séquences harmoniques qu'il faut rapidement entraîner ses doigts.

Toutes les harmonies nommées peuvent être trouvées ici :

Il y a plusieurs recommandations:

  • vous devez commencer à placer vos doigts dans un accord avec les cordes basses ;
  • vous devez utiliser les sons généraux de l'accord qui vient d'être joué et le suivant (le cas échéant, les doigtés des sons généraux sont sauvegardés);
  • vous pouvez augmenter le temps de préparation de l'accord suivant en supprimant la structure précédente sur le dernier temps avant la transition (en frappant des cordes à vide).

Il existe d'autres moyens, mais pour les débutants, ils sont assez difficiles à comprendre. Vous pouvez vous y référer plus tard lorsque des accords simples sont joués couramment et en temps opportun.

Mieux vaut s'entrainer pour commencer avec une combinaison Em-Am-C-D:

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger