Comment jouer de la guitare

Combattez "Six" avec un brouillage à la guitare

Fight Six avec brouillage à la guitare
Teneur
  1. Particularités
  2. De quels mouvements se compose-t-il ?
  3. Comment tenir sa guitare ?
  4. Comment jouer correctement ?

Tout combat de guitare est un certain rythme et motif qui est créé en frappant la main droite. Dans le même temps, l'utilisation de techniques de jeu de percussion améliore et complète tout rythme. Dans ce cas, la frappe des cordes est entrecoupée de frappes sur le corps de la guitare. Cette technique à la fois sonne et semble assez impressionnante.

Dans cet article, nous parlerons d'un motif de guitare aussi courant que le rythme "Six".

Particularités

Fight "Six" est utilisé assez souvent, et tout guitariste avancé devrait avoir une technique similaire dans son arsenal.

Version compliquée de "Six" - combat utilisant des techniques de brouillage. Il est à noter que le rythme « Six » à la guitare est une version compliquée du « Four ».

"Six" avec brouillage à la guitare est considéré comme un spectacle de variétés, car il est souvent utilisé par les musiciens sur scène. En général, comme mentionné ci-dessus, la bataille se joue avec un son étouffé et proprement. Jetons un coup d'œil à la notation de base utilisée pour jouer un tel combat, donc :

  • ↑ (flèche vers le haut) - c'est ainsi qu'est indiqué le coup de bas en haut ;

  • ↓ (flèche vers le bas) - c'est ainsi qu'un coup de haut en bas est indiqué ;

  • P - coup de pouce;

  • i - coup d'index.

Il convient de souligner que la bataille de guitare "Six" est très souvent utilisée dans les chansons de groupes de rock russes tels que "Spleen", "Mumiy Troll" et bien d'autres.

Le combat est la manière la plus courante d'accompagner le chant. La technique de combat « Six » consiste à frapper avec un médiator ou du bout des doigts. La main gauche joue tel ou tel accord à ce moment.

Dans ce cas, la force du coup doit être répartie uniformément tout au long du combat. Sinon, le son sera saccadé et irrégulier.

Pour commencer, parlons d'un type de combat plus simple, sans étouffer le son.Dans ce cas, au lieu d'étouffer l'accord, il se joue en le frappant de haut en bas.

Dans ce cas, la séquence, qui est représentée schématiquement par des flèches, ressemble à ceci : ↓↓ ↑↑ ↓↓.

En général, le combat « Six » se joue rythmiquement et rapidement. Il faut dire que lors de l'étude de la bataille "Six", il vaut mieux dans un premier temps bien maîtriser l'option sans stub, puis introduire cet élément.

De quels mouvements se compose-t-il ?

Discutons de la technique de combat et du mouvement requis pour que cela sonne bien. Pour commencer, montrons sur le schéma comment se joue exactement la bataille "Six" avec brouillage : ↓ × ↑↑ × ↑.

Le premier mouvement consiste à frapper les cordes de la guitare avec le pouce de haut en bas. Dans ce cas, on ne touche pas la 6ème corde. Ensuite, nous faisons un bouchon - le deuxième mouvement. Les cordes sont étouffées avec le bord de la paume, immédiatement après qu'elles commencent à sonner. C'est assez difficile à décrire avec des mots, il vaut mieux l'apprendre en pratique.

Ensuite, nous jouons un accord en le frappant 2 fois avec notre pouce de bas en haut. Puis la prise, et encore avec le pouce vers le haut.

Comment tenir sa guitare ?

Le placement correct des mains et la position assise sont un aspect important à apprendre dès le début lorsque vous jouez de la guitare. Il existe plusieurs manières de tenir la guitare, examinons chacune d'elles.

Le premier est assis les jambes croisées. Cela simule un repose-pieds en raison de cet arrangement. La seconde est la posture habituelle avec la guitare sur la cuisse de la jambe droite (si vous êtes droitier, respectivement).

Et enfin, c'est la position classique lorsque la guitare est entre vos jambes et que son encoche dans le pont repose sur votre jambe gauche (si vous êtes droitier). Et aussi la position classique est possible avec un support pour la jambe gauche.

Pour tenir correctement votre guitare tout en jouant, vous devez vous asseoir dans une chaise confortable et ne pas vous affaler. Et aussi l'emplacement de la guitare doit être tel que son manche soit toujours au-dessus du niveau du pont.

Comment jouer correctement ?

Pour apprendre correctement à jouer un modèle de combat en sourdine, une formation fréquente est nécessaire. Si au début cela ne fonctionne pas correctement, essayez de diviser la séquence en 2 parties, étudiez-les séparément, puis combinez-les entièrement. Lors de la mise en place d'un combat, il est important que le son extrait soit sans cliquetis. Et aussi, au début, il est plus rapide d'apprendre à jouer ce combat sans brouillage, et lorsque les points principaux sont appris, vous pouvez attacher du brouillage sonore.

Comme mentionné précédemment, couper les cordes est un coup sourd avec les doigts ou le bord de la main sur les cordes. La technique vous permet de rendre le dessin plus vivant et expressif. Décrivons l'une des options pour créer un son étouffé. Pour ce faire, vous devez frapper les ficelles avec vos ongles. Dans ce cas, le pouce, accompagné du coup avec les ongles, étouffe toutes les ficelles au même moment.

La technique de brouillage elle-même doit également être apprise séparément, afin que vous puissiez l'utiliser correctement au combat plus tard. Il convient de noter que presque toutes les chansons connues peuvent être jouées avec un tel combat, si, bien sûr, le rythme et le motif de la chanson conviennent à ce combat.

Regardez la vidéo sur le jeu "Six" avec brouillage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger