Comment jouer de la guitare

Combattez "Four" à la guitare

Combattre à quatre à la guitare
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment jouer sans brouiller ?
  3. Technique d'esquive

L'accompagnement à la guitare est joué de différentes manières : à travers les arpèges, le pincement et ce qu'on appelle la frappe. Le combat a un grand nombre de variétés en fonction du rythme métro de la chanson ou de la mélodie, du tempo, du style et du niveau de formation du guitariste. Même une seule et même mélodie peut être accompagnée d'une variété de motifs rythmiques. L'un des types de combat les plus simples pour les débutants est le "Quatre".

Particularités

Tout d'abord, vous devez comprendre ce que signifient eux-mêmes les noms de batailles de guitare courantes telles que "Six", "Eight" et "Four" considérées ici. C'est assez simple :

  • dans le schéma rythmique "Six» 6 frappes sont faites sur les cordes avec la main droite ;
  • motif rythmique "Huit"Suppose 8 coups.

Dans une bataille appelée "Quatre» Le guitariste affecte les cordes 4 fois en une seule figure à répétition rythmique.

De la définition d'une bataille, on peut comprendre que "impact sur les cordes« On peut compter non seulement des frappes dessus pour obtenir des sons d'accords, mais aussi des frappes de percussions dont le but est d'obtenir des effets de « bruit » caractéristiques.

"Quatre" est la base de nombreux autres types de combat, y compris ceux mentionnés - "Six" et "Huit". La simplicité du combat permet même aux guitaristes novices de maîtriser la plupart de ses variations en quelques leçons, puis de les utiliser en accompagnement de chansons (avec la connaissance des accords et la capacité de les mettre sur le manche).

Tout d'abord, vous devez apprendre des schémas de combat simples, dans lesquels il n'y a pas d'ajouts sous forme de manchons et d'effets de percussion. Pour les débutants, les exercices avec de tels schémas apporteront des avantages tangibles.: ils apprendront à prendre des accords, à comprendre la notation des motifs rythmiques, à passer correctement d'un accord à l'autre, à développer le sens du rythme.

Comment jouer sans brouiller ?

L'option la plus simple est de frapper les cordes avec un médiator ou avec vos doigts juste vers le bas au détriment de "un, deux, trois, quatre". Quatre chefs d'accusation - quatre coups sûrs. Voici un schéma graphique de cette option de combat :

L'accent dans ce combat doit être mis sur le premier coup.

Vous pouvez prendre des grèves de différentes manières.:

  • un médiator (si cordes métalliques) ;
  • pouce;
  • index (coup sec);
  • avec trois ou tous les doigts (sauf le pouce) en même temps.

Un tel motif rythmique est plus adapté aux débutants pour apprendre et pratiquer comment frapper les cordes avec vos doigts et un médiator, améliorer les compétences de mise en scène et de réarrangement rapide des accords. Vous pouvez appeler cela une bataille "d'entraînement".

Dans l'accompagnement, ce combat est utilisé pour des chants ou des mélodies de marche, des thèmes patriotiques ou militaires, mais sous une forme modifiée. Les cordes sont frappées dans le même ordre et par les mêmes moyens, mais le caractère du son des accords se transforme en un son saccadé. Ceci est réalisé en les étouffant immédiatement après la production sonore (impact). Cette méthode d'assourdissement des sons parmi les guitaristes originaux est appelée "coupure", ainsi que "coupure" ou "coupure".

Une frappe étouffée est indiquée dans les schémas de combat par différents signes.:

  • flèche avec la direction de l'impact et un astérisque (*) au sommet;
  • flèche avec la direction de l'impact et le signe "N.-É."Au sommet;
  • la même flèche et un carré au-dessus ;
  • flèche avec la lettre "g" (" Brouillage ").

Il n'y a tout simplement pas de normes pour nommer les frappes de guitare. Le schéma du type de marche "Quartet" avec manchons peut donc être du type suivant:

Le schéma d'une bataille en marche d'une nature légèrement différente est tout à fait applicable - avec des manchons non pas pour chaque compte, mais uniquement pour le compte des "fois" afin de renforcer l'accent mis sur un rythme fort du rythme.

Exemples de chansons pour la version en marche de la bataille "Four":

  1. « À une hauteur sans nom » ;
  2. "La guerre sainte";
  3. "Top" (V. Vysotsky).

La prochaine variante de la bataille envisagée marche beaucoup plus populaire. Dans celui-ci, les frappes sur les cordes avec un médiator ou avec les doigts de la main droite sont faites non seulement lorsqu'elles se déplacent de haut en bas, mais aussi sur le chemin du retour (de bas en haut).

Considérons la technique pour effectuer cette option plus en détail. Ci-dessous une représentation schématique de la bataille :

Dans cet exemple, il y a 3 accents possibles.:

  • au compte « temps » ;
  • au détriment de « deux » ;
  • sur le dernier temps du motif rythmique.

Lorsque les deux temps sont accentués vers le bas ou vers le haut, le combat change de nom - c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un "Quatre", car dans ce cas, un motif rythmique répétitif pour 2 temps est obtenu.

Un combat mettant l'accent sur le nombre de « deux » (troisième coup) est pratique à effectuer comme suit :

  • souffle vers le bas se font avec l'index de la main droite ;
  • coups d'en bas - la partie ongle du pouce.

Lorsque vous surlignez le premier temps d'un motif rythmique, vous pouvez utiliser le motif de doigt suivant :

  • premier coup (vers le bas) - index;
  • deuxième coup (vers le haut) - gros;
  • troisième (vers le bas) - indice ;
  • quatrième (vers le haut) - index.

Les guitaristes débutants sont invités à pratiquer d'abord l'une des options de combat avec leur pouce ou leur index.... Si la bataille devient claire de manière rythmique et dynamique, l'étudiant la joue non seulement sur un accord, mais également dans diverses séquences harmoniques, d'autres moyens de production sonore peuvent également être connectés.

Les doigts humains diffèrent les uns des autres par leur épaisseur et leur force. Par conséquent, jouer la bataille avec différents doigts modifie les sons des accords à la fois en termes de composants dynamiques (densité et volume) et de timbre. Et c'est plus intéressant que le cliquetis monotone d'un instrument dans la même gamme sonore.

Les schémas rythmiques utilisant des battements syncopés sont des variantes plus complexes du "Quatre" (c'est-à-dire que les battements sont passés de battements forts à des battements faibles).Vous trouverez ci-dessous les schémas de combats dans la signature rythmique 4/4, grâce auxquels vous pouvez comprendre ce que sont ces battements et comment ils peuvent diversifier et compliquer le motif rythmique apparemment simple des Fours.

Dans le premier exemple la frappe sur les cordes de haut en bas est effectuée sur le compte de "un", mais le son de l'accord continue sur le compte de "un et, deux" jusqu'à la prochaine frappe. Les trois extraits restants de l'accord sont exécutés avec des coups de bas en haut et uniquement pour chaque compte de « et » après le compte de « deux ». Il se trouve que sur tous les temps forts de la figure rythmique, à l'exception du premier, il y a des retards de sons produits sur les temps faibles (aux comptes "et"). Dans le diagramme, les battements retardés (syncopés) sont indiqués par des notes rouges connectées aux battements de la ligue. Les ligues sont des signes en notation musicale qui augmentent le temps de son de la note principale d'exactement la durée que le signe de note qui lui est associé a (dans ce cas, par huitièmes de la durée).

Les débutants doivent s'assurer de garder une trace de leurs actions afin d'exécuter correctement les frappes. Comptez à un rythme lent, et frappez les cordes dans le sens indiqué aux bons endroits.

Le seul coup de haut en bas sur le nombre de « fois » est mieux fait avec votre index, et tout le reste - avec votre pouce.

Pour chaque huitième temps d'une mesure, les doigts ou le médiator sont déplacés en fonction du compte:

  • "One" - mouvement vers le bas avec un coup sur les cordes;
  • "Et" - mouvement ascendant sans frapper (le doigt balaie les cordes sans les toucher);
  • "Deux" - le doigt descend sur les cordes;
  • "Et" - un coup de doigt sur les cordes en montant;
  • "Trois" - mouvement descendant non stressé;
  • "Et" - frapper les cordes de bas en haut;
  • "Quatre" - le doigt glisse sur les cordes;
  • "Et" - frappe par le bas sur les cordes.

Deuxième exemple diffère de la première en ce que la quatrième frappe sur les cordes est exécutée sur le compte de « quatre » de haut en bas. Tout le reste est par analogie avec le premier exemple, mais grâce à cette différence, la perception du combat à l'oreille change.

Technique d'esquive

Duckback est un ajout aux types habituels de combats de guitare., y compris les "Quatre". N'importe laquelle des variantes ci-dessus de "Fours" peut être transformée en changeant n'importe quel élément de production sonore d'un rythme normal à un rythme esquivé. Voici un exemple d'un combat à coups variables modifiés sans rembourrage à une variation esquivée effectuée sur le compte de « deux » :

La technique d'exécution d'un coup avec un canard:

  1. le mouvement est effectué le long des cordes avec l'index de la main droite;
  2. immédiatement (sans pause) la paume est complètement redressée et avec un mouvement circulaire pointu avec son bord du côté du petit doigt étouffe les cordes en les chevauchant complètement transversalement.

Le résultat est un son de percussion cliquable qui renforce l'effet saisissant et dénote l'accentuation de la figure rythmique.

Une autre variante: le virage s'effectue non pas avec le bord de la paume avec une rotation de la main dans le sens horaire, mais avec le pouce de la même main avec la rotation de la main déjà dans le sens antihoraire.

Outre, le ducking peut remplacer complètement l'une des frappes sur les cordes dans le motif rythmique... Mais cela fait plutôt référence à une méthode distincte pour influencer les cordes - aux percussions à la guitare. Par conséquent, un tel brouillage des cordes est l'un des éléments du "Quatre" et des autres types de combats développés à partir de celui-ci - "Six" et "Huit".

Dans le motif de frappe, la mise en sourdine complète des cordes est généralement indiquée par le signe "N.-É.»:

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger