Comment jouer de la guitare

Combat de guitare

Combat de guitare
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types principaux
  3. Conseils de jeu

Afin d'interpréter seul des compositions musicales, un guitariste débutant doit maîtriser les techniques de base du combat à la guitare. En plus d'une description détaillée de chaque technique, il est particulièrement important de considérer les erreurs les plus courantes et les recommandations pour leur élimination.

Ce que c'est?

Combattre la guitare est la technique la plus populaire pour jouer d'un instrument de musique. La technique, également appelée dessin rythmique, est apparue pour la première fois en Espagne. La méthode de jeu est basée sur l'extraction percussive de certains sons.

Les guitaristes inexpérimentés ou novices confondent souvent les combats de guitare éclatants. Une différence significative entre la technique populaire et la performance classique est l'utilisation d'autres combinaisons de cordes.

En utilisant la répétition cyclique dans un combat de guitare, il est beaucoup plus facile pour un guitariste de jouer une mélodie spécifique.

Types principaux

Avant de se familiariser avec les types de combats de guitare les plus populaires, le guitariste doit se familiariser avec la terminologie existante, dont les désignations vous permettent de définir un rythme différent.

Interprétation détaillée des caractères standard :

  • V - mouvements de nature rythmique de haut en bas;

  • X - créer un son étourdi de l'instrument en utilisant tous les doigts de la paume;

  • P - Frappez rapidement les cordes de la guitare avec votre pouce ;

  • I - petit coup avec l'index ;

  • B - en utilisant une corde de basse :

  • L - jouer de la guitare basse avec la main gauche ;

  • _ - met en pause une performance ou un jeu de guitare :

  • ^ - coups mineurs d'une chaîne plus petite à une plus grande;

  • + - Créez un son étourdissant avec votre pouce.

Le nombre total de combats de guitare est le même que le nombre de motifs rythmiques, c'est-à-dire un nombre infini. En pratique, il existe une liste précise de 12 techniques de base pour les guitaristes débutants et professionnels. Pour apprendre l'art de jouer correctement d'un instrument de musique, vous devez tous les apprendre.

En plus des 12 techniques de base, il est recommandé de se familiariser avec les combats suivants : mexicain, pop, caucasien, massue, shuffle, galop et sept. Ce conseil vous permettra de jouer des mélodies beaucoup plus variées et belles.

Des schémas de base faciles et simples vous permettent de développer l'habileté à jouer d'un instrument de musique. Une pratique constante permet de comprendre comment bien taper les cordes, et ce qu'il faut faire pour changer la mélodie en fonction du tempo ou du rythme. La description détaillée du style enseigne également au musicien en herbe comment tenir correctement ses doigts en fonction du type de corde.

Six

La forme de combat la plus simple et la plus basique, idéale pour les guitaristes professionnels et débutants. L'espèce se caractérise par un son plutôt dynamique et actif, qui est souvent utilisé dans les chansons de l'armée, les chansons de cour et sur scène.

Le principe de base du six est la mise en œuvre de mouvements de la main dirigés rythmiquement le long des cordes de la guitare tout en serrant simultanément les accords sur un manche spécialisé. Cette variété se divise en 2 sous-espèces : avec et sans bourrage.

Combat de brouillage (VX ^^ X ^) - c'est le type le plus polyvalent, dont les avantages sont une grande pureté de l'accompagnement musical et l'élimination complète de divers bruits.

Cette technique peut être réalisée avec la main gauche et la main droite. Pour créer des compositions plus complexes, les mains doivent être alternées. Sinon, les doigts ne pourront pas s'habituer rapidement au combat.

Combattez sans brouiller (VV ^^ V ^) dans la plupart des cas, il est utilisé pour donner à une composition musicale un style ou une nuance différent. Cette technique est basée sur des pauses longues et courtes.

Quatre

Dans la pratique musicale, il est considéré comme le type de combat le plus simple, utilisé pour enseigner les bases de base du jeu. Les experts recommandent de commencer par un quatre pour les débutants. Ce conseil s'explique par le fait que le type de jeu décrit est assez facile à changer et à accorder sur la mélodie.

Quatre (V ^ V ^) - c'est le type de jeu de combat le plus populaire avec la connexion d'une touche musicale et l'absence simultanée d'éléments complémentaires. Pour mettre l'accent sur une note spécifique, le guitariste amplifie ou affaiblit les battements.

Huit

Chiffre huit (VV ^ VV ^ V ^) Est un schéma de combat multifonctionnel, à l'aide duquel le guitariste est capable de créer rapidement des fragments musicaux intéressants, d'improviser et de modifier les paramètres pour lui-même.

La principale différence entre cette variété est le respect obligatoire du rythme. Pour obtenir une tonalité plus originale, des instruments spécialisés doivent être utilisés. Afin d'étendre la plage disponible, des pauses ou des étouffements sont appliqués.

Voleurs

Le type de combat de guitare de type voyou est une variété dans laquelle il existe plusieurs options de performance à la fois. Le principe de base du jeu avec cette technique est le pincement séquentiel des doigts avec des mouvements de percussion simultanés.

Pour éviter les sons indésirables ou tout autre bruit lorsque vous jouez des frappes de guitare de voyou, vous devez pincer les accords du manche. Les accords de chanson les plus courants et les plus fréquemment utilisés sont : Dm, E, Am.

Tsoi

Combat de Tsoevsky (VV ^ VV ^ VV ^ VV ^) - C'est une forme populaire de combat. L'utilisation de cette variété nécessite une certaine habileté et expérience, car elle se distingue par une grande vitesse de mouvement des doigts le long des cordes.Il est particulièrement important de garder la main détendue, ce qui affecte indirectement la clarté et la qualité du son.

Les experts recommandent également d'utiliser un médiator. La base de la bataille de Tsoev est le huit, car il contient certains éléments du type populaire. Les accents sont généralement placés sur les deuxièmes coups du bas. Des pauses et des sourdines peuvent être ajoutées à votre guise.

Vysotski

Combat de Vysotsky (B V ^ B V) Est un type de jeu de guitare qui repose sur des mouvements rapides et alternés des doigts et une légère ondulation. Il est recommandé de placer des accents à différents endroits selon la composition musicale.

Le schéma acoustique est une technique de voleur modifiée. Outre la version classique, ce combat peut être utilisé en conjonction avec une corde de basse et un silencieux.

Espagnol

Bataille espagnole (VPV ^ IVI ^ IVI ^ I) toujours exécuté en utilisant des mouvements rythmiques. Cette technique est basée sur le chiffre huit, tout en utilisant simultanément l'index et le pouce.

Pour une exécution correcte et de haute qualité du combat espagnol, vous devez constamment vous entraîner. Ce type est classiquement classé en 3 types distincts : ascendant, circulaire et descendant.

La vue ascendante est basée sur un mouvement alternatif des doigts le long de la corde de guitare avec de petites pauses. Il est recommandé de s'entraîner lentement à la technique au début. De plus, le débutant peut accélérer afin de comprendre la technique d'exécution d'une composition musicale.

La vue descendante est une variante du combat espagnol qui propose un mouvement de la main plus facile. Le type d'anneau est une combinaison des deux techniques ci-dessus avec une augmentation progressive du tempo.

Reggae

Reggae Fight (VVXVXV ^ XVXVXVXV ^ XV) - C'est un type de jeu de guitare assez populaire, dont l'utilisation vous permet d'obtenir une musique rythmée, intéressante et en direct.

Le principe de base de la technique est d'amortir rapidement le battement initial et de serrer simultanément la corde. La variété est souvent utilisée pour donner à une composition musicale l'ambiance nécessaire.

Rosenbaum

Combattre Rosenbaum (B V B ^ V) - C'est une sorte de combat à la guitare, caractérisé par un style unique de jeu d'un instrument de musique. Habituellement, ce type ne nécessite pas de médiator, la technique est réalisée exclusivement à la main.

Le pouce est utilisé pour créer le tempo souhaité pour la corde de basse. Si le guitariste a besoin de donner à la musique un certain ton ou un certain rythme, la méthode du ducking est utilisée.

tchétchène

L'un des types de combats de guitare les plus intéressants est le type tchétchène (PV_PV ^ _PV ^), qui est souvent utilisé par les artistes rock. Dans la version classique, elle s'effectue à l'aide du pouce.

Les éventuels accents ou pauses sont écrits en fonction de la mélodie. Cette méthode de jeu de la guitare nécessite des compétences particulières de la part de l'interprète, elle ne convient donc pas aux débutants.

Pays

Pays (B VX ^ B ^ VX ^) C'est un combat de guitare unique, qui est une sorte de technique de voleur. Pour une meilleure qualité sonore, il est recommandé d'utiliser un médiator.

Valse

Une caractéristique distinctive du combat de valse (B V ^ V) est la capacité de créer le rythme de la mélodie en ¾. Pour améliorer le son, la méthode du ducking ou du pincement est utilisée.

Dans le combat de valse, les notes sont généralement arrangées selon le tempo ou le rythme de la composition musicale. Les frappes sont toujours exécutées à l'aide de mouvements rythmés de bas en haut ou vice versa.

Conseils de jeu

Les guitaristes inexpérimentés ou novices pensent que pour jouer d'un instrument de musique, il suffit de serrer certains accords et de battre certaines cordes. Cependant, cette opinion n'a rien à voir avec la réalité.

L'ouïe d'un guitariste novice n'est pas adaptée pour reconnaître rapidement des compositions rythmiques et déterminer la qualité des sons produits. En raison de cette caractéristique, un débutant est souvent incapable de comprendre exactement ce qu'il échoue.La plupart du temps, les guitaristes débutants commettent des erreurs dues à un manque de rythme et à des frappes trop fortes sur les cordes de la guitare.

Pour corriger cette lacune, vous devez toujours frapper les cordes avec la même force. Cela rendra les sons beaucoup plus doux, sans notes hautes ou basses. Bien qu'au début, il puisse y avoir certains problèmes avec le développement de la technique, avec l'expérience, une compréhension correcte d'un jeu efficace et de haute qualité viendra.

De nombreux musiciens débutants ne savent pas quel doigt utiliser pour jouer de la guitare. Les experts recommandent d'utiliser les options suivantes.

  1. Indicatif et grand. Les coups de fond sont effectués avec l'arrière du pouce. Les frappes vers le haut sont effectuées à l'aide de l'index. Visuellement, la main fait de petits mouvements de balayage.

  2. Gros. Les impacts vers le bas sur le cordage sont délivrés par la face interne du pouce. Pour effectuer un mouvement vers le haut, la zone extérieure est utilisée.

  3. Montrer du doigt. Un pouce est placé sur le dessus de l'index, après quoi les joueurs sont frappés sur les cordes conformément aux notes voulues et au style de musique. Dans ce cas, les doigts peuvent être comparés à la tenue d'un stylo.

En plus des techniques ci-dessus, dans la pratique, vous pouvez trouver une autre méthode de mesure efficace, avec laquelle vous pouvez améliorer efficacement l'habileté à jouer d'un instrument de musique. En utilisant cette méthode, le guitariste saisit deux cordes avec les doigts de sa main gauche.

Malgré la complexité accrue de la technique, la méthode a un avantage significatif - la possibilité de jouer certains accords basés sur la tonalité d'un instrument de musique. Pour apprendre cette méthode, vous devez respecter 2 règles de base.

La première chose qu'un guitariste doit retenir est de s'asseoir de manière à ce que la guitare soit positionnée exclusivement dans un plan horizontal, sans se pencher d'un côté ou de l'autre.

En dehors de la bonne position, le guitariste n'est pas autorisé à trop plier le poignet. Sinon, le bras commence à se fatiguer en raison d'un effort intense et finit par se fatiguer.

Pour un son clair et exempt de toute interférence, vous devez serrer les cordes de la guitare aussi près que possible de la frette principale, plutôt que du manche. Ces actions sont réalisées en utilisant tout le plan du doigt, et non par le bord.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger