Qu'est-ce qu'un sweat à capuche ?
Une femme moderne qui mène une vie active ne peut tout simplement pas se passer de vêtements pratiques et confortables. Les vêtements de style décontracté ont longtemps conquis le cœur de toutes les fashionistas, en particulier des jeunes, car pour les voyages dans la nature, c'est la meilleure option, et dans des conditions urbaines, de tels vêtements peuvent également être très élégants.
Ainsi, l'une de ces choses confortables et à la mode est un sweat à capuche.
Sweat à capuche - qu'est-ce que c'est ?
Les sweats à capuche sont souvent appelés un type de sweat-shirt, mais ce sont toujours des choses différentes, avec une histoire différente.
Le sweat-shirt est une chemise russe ample avec une fermeture sur le devant, qui a été propagée par les adeptes de Léon Tolstoï. Dans la version moderne, c'est une veste avec ou sans fermeture éclair, elle peut avoir une capuche et des poches latérales. Il existe également des modèles avec un col montant et une boucle courte.
Le sweat à capuche est une chose d'origine occidentale, c'est un type de pull et se porte par-dessus la tête. Il est cousu en jersey, a toujours une capuche (son nom vient du mot anglais hood) et une poche plaquée - "kangourou" à l'avant, il peut être de différentes longueurs et avoir une doublure.
Un peu d'histoire
Le sweat à capuche, dans sa forme habituelle, a été présenté pour la première fois par Claire McCardell lors de l'un des défilés de mode en Amérique. Dans les années 70 du siècle dernier, ce vêtement était activement porté par des représentants de la culture hip-hop et était associé exclusivement au monde criminel.
Cependant, le protagoniste du film "Rocky", qui portait un sweat à capuche, l'a aidée à gagner en popularité auprès des adolescents et des athlètes. Et il y a plus de vingt ans, des créateurs de mode célèbres, dont Giorgio Armani, ont attiré l'attention sur elle.
Caractéristiques et avantages
Si nous comparons un sweat à capuche avec un sweat-shirt, ces derniers sont principalement cousus à partir d'un type de tissu - des tricots denses, à savoir un pied de page.Les sweats à capuche sont cousus à partir d'un pied de page ou d'une polaire, il existe des modèles avec une doublure en tricot ou en fourrure.
Il a également une coupe plus longue et peut être complété par un col montant pour se protéger du vent et apporter de la chaleur par mauvais temps. De plus, il se trouve que le décor du sweat à capuche est plus intéressant que celui du sweat.
Les sweats à capuche ont une palette de couleurs plus variée et complexe, ils sont décorés non seulement avec des lettres et des logos, mais aussi avec des appliqués en tissu et en peluche, ainsi que des ajouts tels que des oreilles et des queues de cheval.
Ainsi, une chose combine commodité, confort et tendances de la mode.
Variétés
En règle générale, plus les choses deviennent populaires et aimées, plus les variations de leurs performances deviennent variées. Aujourd'hui, les sweats à capuche trouvent leur place dans nos garde-robes non seulement dans leur look classique, mais aussi sous la forme de pulls à fermeture éclair, de manteaux, de vestes et de robes. Considérons-les tous.
Le sweat à capuche classique donne à son propriétaire un look sportif et légèrement hooligan. Il peut être juste en dessous de la taille et atteindre le milieu de la cuisse. En plus d'une poche, il peut y en avoir deux. La capuche est faite avec ou sans liens. Soit dit en passant, dans certains modèles, la capuche peut être transformée en col montant.
Mais une robe-capuche ou un manteau-capuche apportent de la féminité et allongent la silhouette.
Une robe à capuche est en jersey fin, elle peut être avec ou sans poche, et le bas du produit peut être avec le revers habituel ou légèrement évasé. Ce modèle convient également pour la plage.
Le manteau à capuche et la veste à capuche ont respectivement une fermeture à glissière, une double capuche, une doublure grattée ou une isolation en fourrure. Ils sont cousus à partir de tricots plus denses ou de molleton.
A qui convient-il ?
Grâce à son style, le sweat à capuche conviendra aux propriétaires de presque toutes les formes. L'essentiel est que le produit soit cousu de haute qualité et que la poche "kangourou" n'ajoute pas de volume inutile.
Une longueur mi-cuisse et une coupe oversize permettront de masquer une taille pas trop fine ou certains problèmes de proportions entre les hanches et les épaules. Et pour les propriétaires de formes modestes, un sweat à capuche aidera à ajouter du volume à la silhouette et à masquer une minceur excessive.
Comment et avec quoi porter ?
Étant donné que le sweat à capuche faisait à l'origine partie des vêtements de sport, les shorts, les pantalons de survêtement et les baskets sont ses compagnons constants.
Mais un sweat à capuche peut devenir un élément irremplaçable de votre garde-robe de tous les jours, car il peut être facilement combiné avec presque tous ses détails.
Pour les balades ou les sorties en ville, vous pouvez le porter avec un legging, un jegging, un jean, un pantalon skinny ou une jupe courte. Dans le même temps, vous pouvez également expérimenter avec des chaussures : les baskets et les baskets peuvent être remplacées par des bottes grossières ou des bottines courtes.
D'après les tendances actuelles des dernières saisons, les baskets sont également bien adaptées, elles sont aussi appelées arrowroots. Quant aux sacs, presque n'importe quel sac de style décontracté ou sac à dos à la mode s'intégrera harmonieusement dans un look aussi "urbain".
Suivant les tendances modernes en combinant différents styles, vous pouvez choisir une robe ou une jupe légère pour un sweat à capuche.
Si vous mettez un sweat à capuche sous une doudoune ou une veste, vous pouvez ajouter de la chaleur et la capuche aidera à bloquer le vent et la neige.
Il est intéressant de noter qu'une chose aussi apparemment extrêmement sportive comme un sweat à capuche peut devenir une partie d'un style de bureau. Selon les experts occidentaux de la mode, c'est le vêtement de bureau le plus confortable et le plus démocratique.