Passe-temps

Cadres vintage

Cadres vintage
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment le faire soi-même ?

Les cadres vintage peuvent être un ajout très élégant et intéressant à votre intérieur. Il existe différentes options : avec une couronne, noir et blanc, ovale et autres. Il est important de savoir comment les choisir, ainsi que comment le faire soi-même.

Particularités

Les articles de style vintage sont de plus en plus populaires. C'est pourquoi il est stupide de jeter de vieilles choses, même si elles semblent parfois inappropriées et ridicules. Dans le même temps, un bon effet visuel n'est obtenu que si des éléments avec une saveur ancienne sont habilement inclus à l'intérieur. La caractéristique la plus importante de ces produits est qu'ils ne doivent contenir aucun matériau synthétique. L'unicité visuelle est également une exigence obligatoire, car les objets stéréotypés et monotones ne s'intégreront certainement pas dans un tel style.

Tous les cadres vintage faits à la main doivent être vieillis artificiellement.

L'utilisation de tons insaturés, de peintures naturelles est encouragée. Pour préférer les couleurs sombres ou claires, vous devez décider vous-même.

Peut être trouvé:

  • ornements floraux;
  • compositions paysagères;
  • des portraits résolument anciens ;
  • images avec des motifs japonais.

Variétés

Les cadres photo vintage peuvent être des imitations du style des différentes décennies passées. Mais en même temps, quelque chose qui a moins de 20 ans ne peut pas être un modèle. Une combinaison de moments stylistiques, disons, des années 20 et 70 du siècle dernier est tout à fait acceptable. Cependant, une telle combinaison doit être réfléchie autant que possible, sinon elle s'avère parfois être de très mauvais goût. L'imitation des "années folles" est réussie si vous démontrez une "célébration lumineuse de la vie". Le style des deux prochaines décennies est beaucoup plus laconique, y compris par rapport à la couleur.

Quant à la forme, les plus populaires sont les produits classiques carrés et rectangulaires. Leurs tailles sont dictées par les formats photo courants :

  • 9x12 ;
  • 9x13 ;
  • 10x15 ;
  • 15x20 ;
  • 20x30cm.

Les cadres ovales et ronds ne sont pas utilisés très souvent. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer d'autres motifs stylisés comme des cœurs. Bien entendu, la bordure est idéalement en bois naturel, ou au moins peinte en dessous. Des images en noir et blanc sont insérées à l'intérieur; les images en couleur ne sont autorisées que dans des cas isolés, mais il est préférable de laisser cela aux concepteurs professionnels. Et pour les amateurs de tout ce qui est original et chic, il vaut la peine de choisir des montures avec une couronne - cela vous permettra de plonger encore plus profondément dans les époques révolues.

Comment le faire soi-même ?

Une excellente option consiste à prendre comme base un cadre complètement moderne et à le vieillir artificiellement. Tout d'abord, la surface (sans exclure les bords) est recouverte de peinture acrylique blanche. Il est plus pratique de blanchir avec un pinceau. Il ne vaut pas la peine de rechercher une surface parfaitement lisse et uniforme. Si la texture reste de la coloration, elle s'intégrera encore mieux dans l'idéal vintage.

Dans ce cas, il est impératif de peindre toutes les dépressions et bosses, parties sculptées et moulées de la pièce. La peinture doit sécher naturellement et très bien, et alors seulement vient la deuxième étape. Sur la base finie, un apprêt est appliqué pour le métal (si vous le souhaitez, il est teinté de peinture brune ou grise). Vous ne devriez pas économiser sur l'apprêt. Le pinceau semble glisser, se déplace facilement et ne couvre pas trop le relief.

Aux angles, un cadre vintage est peint en deux voire trois couches. Cela vous permet d'obtenir une couverture réaliste maximale. Il est conseillé de boucher le relief avec un pinceau, sans oublier les côtes. La nouvelle couche doit également sécher complètement.

La troisième étape du travail nécessitera à nouveau de l'acrylique blanc, qui est appliqué avec une éponge en caoutchouc mousse sur les parties les plus visibles du relief, puis enduit avec le dos de l'éponge.

Ceci termine la préparation de principe. Parfois, un vernis mat est également appliqué pour un aspect plus attrayant.

Une solution alternative consiste à réaliser un cadre à base d'un socle en mousse.

Il est facile de le découper dans les pièces requises, puis de le coller et de le peindre. Les designs vintage fabriqués à partir de ce matériau ont vraiment l'air d'avoir été créés il y a longtemps.

      La combinaison de plinthes plates et concaves vous permet de créer des compositions volumineuses. Certaines personnes essaient d'utiliser des vernis à effet craquelé (comme s'il craquait) et de la peinture acrylique dorée. Une très bonne idée est de placer une série de photographies ou de peintures du même sujet dans un cadre fait maison, en respectant les règles de composition. Parfois, ils prennent du papier kraft pour la décoration. Le carton de reliure est pris comme base pour son application sur le plan arrière de la photo.

      Vous pouvez voir comment créer un cadre vieilli dans un style vintage dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger