Teinture capillaire au henné

Combien de henné garder sur les cheveux ?

Combien de henné garder sur les cheveux ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Combien de temps faut-il garder incolore ?
  3. Temps de teinture des couleurs
  4. Que se passe-t-il si la composition est surexposée ?

La santé et la beauté des cheveux sont l'un des facteurs les plus importants pour toute personne qui prend soin d'elle-même. Les filles qui préfèrent se teindre les cheveux et en prendre soin avec des remèdes naturels optent souvent pour le henné. Pour l'utiliser correctement, il est important de savoir combien de temps cette substance peut rester sur les cheveux et ce qui se passera si elle n'est pas lavée à temps.

Particularités

En raison de la grande variété de marques et de variétés de produits de teinture capillaire sur le marché, le problème du choix de la bonne option se pose. La plupart de la concurrence est entre les peintures et le henné. Tout le monde ne comprend pas clairement ce qu'est la deuxième option, il vaut donc la peine d'en parler plus spécifiquement.

Si vous utilisez du henné classique, le résultat est une teinte rougeâtre. Le temps de durcissement du colorant dépendra de la couleur des cheveux. blondes peut laver la masse colorante après 10-15 minutes, les filles avec une couleur marron clair devrait tenir le henné pendant 30 à 60 minutes, et cheveux bruns peut ne pas laver la composition jusqu'à trois heures pour obtenir la couleur désirée.

Pour ceux qui vont utiliser le henné pour la première fois, cela vaut la peine de faire un test de teinture des boucles pour voir le résultat et, si nécessaire, changer la composition du colorant. Avec une utilisation appropriée et un temps de conservation optimal du henné, vous pouvez obtenir cheveux colorés et sains de haute qualité.

Ainsi, le henné est obtenu à partir des feuilles de Lawsonium, et à l'heure actuelle il existe trois variétés d'un tel colorant:

  1. Iranien - n'a qu'une seule couleur, et pour donner telle ou telle nuance, des composants tels que le café, le jus de citron, etc., sont ajoutés à sa composition;
  2. Soudanais - a une large palette de couleurs;
  3. Indien - a le plus de nuances et de demi-teintes.

Il existe également une variété incolore obtenue à partir des tiges de la même plante. Vous pouvez le rencontrer sous forme de poudre, qui est utilisée non seulement pour les cheveux, mais aussi pour la peau et le cuir chevelu.

Grâce à l'utilisation de henné incolore, il est possible d'améliorer l'apparence des cheveux et de les rendre plus sains, mais la couleur ne peut pas être modifiée, sauf pour un léger changement de teinte.

Étant donné que le henné est un colorant naturel, il vaut la peine d'en savoir plus sur son utilisation avant de l'utiliser. à quel point tient-il bien sur vos cheveuxexactement comment il peint des boucles de différentes longueurs, structures et nuances. N'oubliez pas les inconvénients possibles qui surviennent lors de la peinture, à savoir si la peinture restera sur la tête ou va-t-il se laver après le premier lavage Cheveu. Cette question sera particulièrement pertinente pour ceux qui ont besoin d'avoir une excellente apparence pour un certain événement et la présence de zones de la tête de couleur inégale sera très indésirable.

Combien de temps faut-il garder incolore ?

Incolore une sorte de henné est utilisée pour renforcer les cheveux, il ne faut donc pas en attendre d'autres résultats. Pour utiliser le produit, il est important d'avoir cheveux non teintspour que la composition ne réagisse pas avec la peinture précédente. Les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui ont les cheveux naturellement blonds.

Après la première utilisation, vous pouvez voir l'effet dû à l'amélioration de l'état du cuir chevelu, ainsi que léger éclaircissement de ton, qui ne durera pas longtemps et disparaîtra après quelques jours. Si vous utilisez la variété incolore de manière stable, l'effet de son utilisation sera plus long et la teinte clarifiée le restera pendant environ deux mois, et les cheveux vous raviront par leur épaisseur et leur brillance.

Il est possible d'utiliser du henné incolore uniquement sur des cheveux non teints, car sinon, au lieu de renforcer la structure, vous pouvez obtenir des nuances de toutes les couleurs possibles qui sont atypiques pour les cheveux.

Les blondes risquent de devenir propriétaires coiffure verte... Les cheveux plus foncés qui ont été teints avec des colorants ordinaires deviendront ternes, car le henné lessive fortement tous les colorants contenus dans la structure du cheveu.

Pour utiliser correctement les masques au henné, vous devez connaître le délai d'application sur les cheveux. Ayant une coiffure saine, vous pouvez maintenir son état avec des masques qui sont laissés pendant la nuit et lavés le matin. Pendant une si longue période, tous les composants pénètrent profondément dans les cheveux et les renforcent pleinement. S'il y a des problèmes avec les cheveux, vous ne pouvez pas garder le masque longtemps.

La durée maximale d'utilisation est de trois heures, après quoi vous devez immédiatement laver toute la composition.

Appliquer le henné incolore pour la première fois ne vaut pas plus d'une heure... Le temps d'utilisation doit être augmenté progressivement afin d'obtenir l'effet attendu de son utilisation.

Temps de teinture des couleurs

Si nous parlons de nuances de henné coloré, alors il y a ses trois variétés, c'est:

  • le chocolat, qui donne aux cheveux une teinte châtain foncé ;
  • noisette, coloration brun clair;
  • bronze, qui donne aux cheveux une couleur rouge.

    De toutes les nuances ci-dessus, le rouge sera la plus optimale, après quoi vous pourrez obtenir des cheveux de couleur rouge vif.

    Étant donné que le henné est un colorant obtenu à partir d'ingrédients naturels, alors le meilleur de tous, elle teint les cheveux blonds, mais avec les sombres ce sera plus difficile. Il est loin d'être toujours possible d'obtenir la teinte souhaitée après la première procédure, et il faut parfois répéter la teinture pour que la couleur prenne les cheveux.

    La durée de l'effet de l'utilisation du henné coloré dépend dans une large mesure du type de cheveux lui-même. Dans le cas des boucles bouclées, vous pouvez vous attendre à un lavage plus rapide du colorant, car la structure de ces cheveux est poreuse et la composition colorante en est éliminée plus rapidement. Après avoir teint de tels cheveux, vous pouvez observer effet de 1,5 à 2 mois, et après cela, la procédure devra être répétée.

    Sur cheveux foncés, tout henné ne tient pas bien, les brunes en souffrent particulièrement, qui peuvent perdre leur teinte au bout d'un mois. Pour couleur rouge l'ombre est parfaite "bronze", qui ajoutera de la luminosité aux boucles, et l'effet durera au moins trois mois.

    Si vous utilisez constamment du henné coloré, la durée de rétention du colorant sur les cheveux augmentera, ce qui signifie que la teinture devra être effectuée moins souvent.

    Le temps d'exposition du henné peut différer, ce qui est influencé par le choix du type de colorant, la présence de composants supplémentaires et l'état des cheveux. Pour teindre les cheveux dans une couleur foncée, vous devez utiliser basma ou henné simple, qui est brassé avec de l'eau chaude. Basma peut être dilué avec du lait et appliqué sur les cheveux. Il faut supporter une telle composition de 15 à 20 minutes, et pour obtenir une teinte noir bleuté, la durée est portée à une demi-heure.

    Si du henné est ajouté jus de betterave, alors la couleur des cheveux peut avoir une teinte rosâtre. L'utilisation de tels composants donne également un effet nourrissant, renforçant la structure des cheveux et les nourrissant de vitamines, après quoi ils acquièrent une douceur. Une telle composition se conserve généralement environ deux heures, mais pour ceux qui souhaitent prendre un maximum de soin de leurs cheveux, vous pouvez faire un masque le soir et le laver le matin.

    Lorsqu'il est ajouté au henné café ou cacaoCela donne une teinte brune ou rouge foncé aux cheveux. Grâce à la présence de café dans la composition, il est possible de prolonger l'effet de l'utilisation de la peinture pendant un certain temps et de retarder la peinture suivante. Un résultat de couleur similaire peut être obtenu en utilisant du basma et du henné. Toute version de la composition doit être conservée sur les cheveux pendant pas plus d'une heure.

    Si vous utilisez du henné classique, le résultat est nuance rouge... Le temps de durcissement du colorant dépendra de la couleur des cheveux. Les blondes peuvent laver la masse colorante après 10-15 minutes, les filles de couleur marron clair doivent tenir le henné pendant 30 à 60 minutes et les femmes aux cheveux bruns peuvent ne pas laver la composition jusqu'à trois heures pour obtenir la couleur désirée.

    Pour ceux qui vont utiliser le henné pour la première fois, cela vaut la peine de faire un test de teinture des boucles pour voir le résultat et, si nécessaire, changer la composition du colorant.

    Avec une utilisation appropriée et un temps d'exposition optimal du henné, vous pouvez obtenir des cheveux colorés et sains de haute qualité.

    Que se passe-t-il si la composition est surexposée ?

    Chaque paquet de henné contient des instructions claires sur la durée de durcissement de la composition pour obtenir la teinte souhaitée. Si tout est fait selon les instructions, le résultat ne devrait pas décevoir. Dans le cas où, pour une raison quelconque, il y aurait des écarts par rapport aux normes temporaires indiquées, vous pouvez obtenir un certain nombre de conséquences négatives:

    • si vous lavez le henné avec un retard important, les cheveux perdent leur attrait, deviennent sans vie et secs;
    • il y a un risque d'obtenir une teinte atypique qui n'était décidément pas souhaitée : bleu, vert ou noir ;
    • dans le cas d'un lavage prématuré du henné, il existe également un risque d'un résultat négatif, à savoir un manque de coloration appropriée, et parfois un lavage complet du henné, ainsi que des cheveux trop séchés.

    Le henné étant un colorant naturel, il a un certain nombre d'avantages significatifs par rapport aux peintures conventionnelles :

    • renforcer la structure des cheveux, réduire leur fragilité et réduire l'intensité de la chute des cheveux ;
    • contrôle des pellicules;
    • la possibilité de peindre complètement sur les cheveux gris;
    • ne provoque pas de réactions allergiques sur le cuir chevelu;
    • donne aux cheveux une couleur plus riche et plus durable.

    Malgré les avantages évidents, le henné a aussi des inconvénients :

    • après avoir utilisé du henné ou du basma, les autres types de colorants ne tachent pas la racine des cheveux;
    • il est important de diluer correctement la peinture afin d'obtenir la couleur souhaitée - le non-respect des proportions et de la technologie conduit à des nuances atypiques, en particulier le vert;
    • Au fil du temps, les cheveux teints au henné ne se fanent pas, mais changent de teinte - ceux qui avaient une couleur marron ont une teinte marron clair et ceux qui ont une couleur rouge une teinte rouge.

          Pour que l'effet de l'utilisation d'un colorant naturel soit durable, il est important de prendre en compte ces facteurs.

          • Prolonger l'effet de la coloration au henné est possible grâce à des shampooings et après-shampooings spécialisés.
          • Avec attention cela vaut la peine d'utiliser des huiles, car en combinaison avec le henné, elles peuvent donner un effet inattendu. Si vous utilisez de l'huile de ricin ou de bardane avec du henné, toute nuance finira par devenir un marécage. Un autre inconvénient évident de l'application d'huiles sur les cheveux est que lors de l'utilisation du henné, il se lavera plus rapidement.
          • Ne vaut pas la peine de postuler un sèche-cheveux ou un fer à repasser si les cheveux sont teints au henné, car les températures élevées affectent négativement les molécules de l'herbe à partir de laquelle le henné est fabriqué, ce qui entraîne une perte de couleur rapide.
          • Impact négatif aura également un shampooing avec un effet nettoyant en profondeur, car il aide à laver le henné, ce qui créera un besoin d'utilisation plus fréquente de la peinture.

          En utilisant le henné, vous ne devez pas passer à d'autres colorants, car la composition du colorant naturel est absorbée dans la structure du cheveu et n'en est plus lavée, même si, extérieurement, il semble que le henné ne soit plus dessus. L'application d'un colorant différent sur les cheveux peut avoir des conséquences négatives sous forme de lavage de la composition tinctoriale ou de changement de teinte pour la plus imprévisible. Seule l'utilisation correcte du henné naturel, la dilution correcte et le temps d'exposition correct donneront le résultat souhaité, donnant des cheveux beaux et forts avec une couleur riche et durable.

          La vidéo suivante explique comment obtenir la couleur de cheveux souhaitée avec du henné.

          2 commentaires

          J'ai mélangé du henné noir et rouge, puis du cacao, du café et du thé infusé, il s'est avéré noir. Comment le laver maintenant?

          l'invité 07.11.2021 00:05

          Certainement pas. Le shampooing antipelliculaire aidera à accélérer le processus de lavage. Et après un certain temps, vous devez repeindre avec du henné ordinaire.

          Mode

          la beauté

          loger