Teinture capillaire au henné

Est-il possible de teindre ses cheveux avec de la teinture après le henné et comment le faire correctement ?

Est-il possible de teindre ses cheveux avec de la teinture après le henné et comment le faire correctement ?
Teneur
  1. Combien de temps cela peut-il prendre pour peindre?
  2. Pourquoi ne peux-tu pas peindre tout de suite ?
  3. Comment repeindre correctement ?
  4. Conseil

Changer la couleur des cheveux et la coiffure est la première étape pour créer un nouveau look. Au cours de sa vie, une femme peut changer plusieurs fois la teinte de ses boucles. Ces changements dépendent de son âge, de son humeur, du style choisi et du mode de vie. Le henné est un colorant naturel très demandé depuis de nombreuses années.

La préparation naturelle colore non seulement les cheveux, mais a également un effet bénéfique sur sa structure.

L'inconvénient de cet outil est la gamme étroite de couleurs.

Pour changer radicalement le ton des boucles, il est nécessaire d'utiliser des produits chimiques. Avant d'appliquer le colorant sélectionné sur les cheveux traités au henné, vous devez étudier attentivement les conséquences de cette procédure.

Les actions irréfléchies peuvent entraîner des résultats désastreux et l'apparition d'une couleur inattendue sur les cheveux.

Combien de temps cela peut-il prendre pour peindre?

Le henné est un colorant naturel à base de Lawsonia sans épines. L'habitat de cette plante est l'Afrique et les pays de l'Est. Les teintures végétales sont les plus populaires chez les femmes orientales, qui les utilisent non seulement pour colorer les cheveux, mais aussi pour l'application de motifs traditionnels sur la peau des mains et des pieds. La couleur des graphiques des sous-vêtements dure un mois et la nuance des cheveux peut rester brillante et saturée pendant deux mois.

Les experts recommandent d'utiliser périodiquement des préparations naturelles de lavsonia, qui aideront à guérir les boucles, à leur donner de la brillance et à améliorer leur structure, ainsi qu'à peindre sur les cheveux gris, à activer les follicules pileux et à guérir la séborrhée.

Après avoir teint les cheveux au henné, il est strictement interdit de changer la teinte des cheveux à l'aide de préparations à l'ammoniaque.

Pour améliorer la palette de couleurs et donner la nuance souhaitée, les coiffeurs autorisent l'utilisation de toniques et de baumes teintés.

Seulement 3 mois après l'application de la teinture naturelle, vous pouvez teindre vos cheveux avec de la peinture, après avoir consulté un spécialiste et effectué toutes les procédures d'élimination du henné. Mais même effectuer ces manipulations dans des salons spécialisés par des coiffeurs expérimentés ne peut garantir l'obtention de la teinte souhaitée.

Les experts expérimentés recommandent d'effectuer une coupe de cheveux de modélisation qui aidera à éliminer les cheveux colorés. et seulement en présence de brins naturels pour effectuer un changement chimique de teinte. Le meilleur outil pour cette procédure est la peinture sans ammoniaque.

La durabilité d'un matériau naturel dépend non seulement de sa qualité, mais aussi du type de cheveux. La plus grande stabilité du médicament est notée sur des boucles lisses et fines de nuances marron clair et claires.

Les fashionistas aux mèches bouclées rouges et brunes devront faire un minimum d'efforts pour retirer le produit.

Les experts recommandent aux blondes aux cheveux longs de passer par un ensemble de mesures pour décolorer les boucles, puis de peindre les mèches avec une peinture ordinaire sans ammoniaque.

Avant d'appliquer la composition de teinture au henné sur les cheveux, assurez-vous de regarder le pays de fabrication du produit. Ces informations permettront de déterminer la stabilité de la composition. Il existe deux types de henné disponibles dans les magasins modernes.

  • iranien - un produit de basse qualité qui a une gamme de prix bas et un haut niveau de stabilité des couleurs. L'auto-retrait de cet outil prendra beaucoup de temps.
  • Indien - un produit de haute qualité qui est utilisé pour améliorer la santé des cheveux. La suppression de cet outil ne posera pas de difficultés, même à la maison avec des préparations simples.

Une attention particulière doit être accordée au henné incolore, qui est utilisé pour ajouter de la brillance et du volume à la coiffure, ainsi que pour protéger les boucles des effets négatifs de l'environnement.

La particularité de cette composition réside dans la possibilité d'appliquer n'importe quel colorant dans les 30 jours suivant son utilisation.

C'est après ce laps de temps que la coque de protection s'affaisse d'elle-même et il n'est pas nécessaire de faire des efforts pour retirer le pigment de force.

Pourquoi ne peux-tu pas peindre tout de suite ?

Les cheveux teints au henné changent non seulement de couleur, mais aussi de structure. La surface des cheveux acquiert une texture poreuse et le pigment pénètre profondément dans la boucle et s'accumule dans la cuticule. Les composants de la composition tinctoriale créent un film protecteur sur les mèches, ce qui augmente la durabilité de la nuance de couleur et la rend résistante au lavage.

Compte tenu des particularités du henné, les experts recommandent de s'abstenir de l'utiliser pour les femmes qui, plusieurs fois par an, changent radicalement la teinte des boucles.

Conséquences de l'association du henné et des colorants chimiques :

  • obtenir une variété de couleurs - de l'orange au bleu;
  • coloration inégale de diverses parties de la tête;
  • détérioration de la structure et de l'état général des cheveux.

Options pour les nuances de couleurs après coloration des boucles traitées au henné :

  • éclaircissement - violet et marais;
  • toutes les nuances de rouge et de rouge sont vertes ;
  • noir et myrtille - brun inégal avec des taches de saturation différente.

Comment repeindre correctement ?

Avant de teindre les boucles avec des produits chimiques, il est impératif d'éliminer les particules de Lavsonia des cheveux.

Même après avoir appliqué cet ensemble de mesures, les experts interdisent catégoriquement l'utilisation de produits contenant de l'ammoniac agressif, qui réagiront sûrement avec les résidus de henné et provoqueront une distorsion de la teinte choisie.

La principale caractéristique de ce boîtier en film est sa résistance à l'eau, aux produits chimiques et aux rayons ultraviolets. Le composant naturel restera sur les mèches pendant toute la période de leur croissance et la nuance naturelle des cheveux n'apparaîtra que sur les cheveux nouvellement repoussés.

Les maîtres professionnels recommandent de visiter un salon de beauté avant de peindre et d'effectuer une procédure de décapage, dont l'essence est de déplacer les pigments naturels avec des composés chimiques spéciaux. Les employés des salons de beauté donnent une garantie à 100% de l'efficacité de cette procédure. S'il est impossible d'effectuer le décapage, les experts recommandent d'utiliser des méthodes traditionnelles pour éliminer le henné avant de peindre.

Recommandations pour retirer la préparation naturelle à la maison :

  • couvrir les boucles avec une solution d'alcool;
  • appliquer une composition nettoyante sur des mèches non lavées ;
  • réchauffer la tête avec un sac en plastique et une serviette éponge;
  • chauffage supplémentaire des cheveux avec un sèche-cheveux;
  • élimination de la composition cosmétique avec un shampooing spécial et beaucoup d'eau.

Un produit cosmétique qui aidera à éliminer les pigments colorants peut être acheté prêt à l'emploi ou fabriqué par vous-même.

La procédure d'utilisation de la composition d'huile comprend les activités suivantes:

  • choix de la base d'huile;
  • chauffer de l'huile dans un bain-marie;
  • répartition uniforme du produit sur toute la longueur;
  • garder un certain temps;
  • élimination de la composition avec un shampooing spécial;
  • rincer les boucles à l'eau acidifiée à température ambiante.

Après avoir effectué toutes les mesures préparatoires ci-dessus, vous pouvez commencer à teindre vos cheveux.

Les peintures marron, rouges, brunes et noires donneront les meilleurs résultats. Vous obtiendrez la teinte désirée après les avoir appliqués une fois.

Afin de repeindre dans un ton blond, brun clair ou clair, il est nécessaire d'appliquer plusieurs fois le médicament sur les cheveux. La première peinture aura un effet tonifiant et toutes les étapes suivantes amélioreront le ton de la couleur.

Afin de ne pas endommager la structure du cheveu par des colorations répétées, il est nécessaire d'utiliser uniquement des produits sans ammoniaque.

Un événement obligatoire avant d'appliquer de la peinture sur toutes les boucles est un test d'essai, dont la tâche est de déterminer le résultat final de la teinture sur une petite section de cheveux et l'absence de réaction allergique à l'agent utilisé.

Ignorer cette procédure peut non seulement entraîner des conséquences négatives de l'application du produit chimique, mais également endommager la structure des cheveux et l'apparition d'éruptions cutanées allergiques et de rougeurs.

Conseil

Dans les collections de conseils pour le soin de la peau et des cheveux, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes qui vous aideront à préparer des compositions de lavage. Ces produits vont non seulement enlever la peinture, mais aussi aider à soigner et hydrater vos cheveux.

Le choix de la base d'huile de la préparation dépend du type de cheveux :

  • boucles saines - noix de coco, olive, tournesol, amande, soja, karité, noix, sésame;
  • brins secs - olive, tournesol, camélia, sésame, soja, noix de coco, noix, chanvre, raisin;
  • cheveux affaiblis - bardane, sésame, noix de coco, murum, soja, karité.

Les produits contenant les huiles ci-dessus aideront à éliminer rapidement et efficacement le pigment Lavsonia.

L'argile et le kéfir aideront à décolorer les boucles grasses. Les femmes aux cheveux normaux doivent privilégier un masque aux œufs et au cognac, et pour les mèches sèches, il est nécessaire de choisir des compositions à base d'huiles végétales.

Les experts conseillent de faire attention au masque au kéfir, qui contient de la levure de boulanger.

Pour le préparer, vous devez réchauffer un verre de kéfir et y ajouter 45 grammes de levure sèche ordinaire. Après le début de la fermentation, la composition doit être appliquée sur les cheveux sales et laissée pendant au moins 90 minutes. Vous pouvez laver le produit avec du shampoing et beaucoup d'eau.

Le masque à l'oignon est un remède universel qui aidera à éliminer la peinture tout en renforçant les follicules pileux. Une préparation d'oignons est préparée à partir de plusieurs têtes d'oignons en en extrayant le jus.Le jus résultant doit être uniformément réparti sur la tête et laissé pendant plusieurs heures. Pour éliminer l'odeur désagréable, vous pouvez rincer les boucles avec de l'eau et du jus de citron.

Un moyen simple et efficace d'éliminer la teinture est de rincer vos cheveux dans du vinaigre et de l'eau pendant 20 minutes.

Les coiffeurs recommandent d'utiliser des shampooings pas chers pour se laver les cheveux après le masque, mais du savon à lessive ordinaire, dont la composition alcaline accélérera le lavage du henné.

Un ingrédient indispensable pour tout masque sera le jaune d'œuf, la poudre de moutarde et le miel. La crème sure aidera à éliminer la riche gamme de couleurs.

Conseils généraux de spécialistes concernant la procédure d'élimination du pigment colorant :

  • utiliser uniquement des shampooings à effet nettoyant en profondeur;
  • utilisation régulière de rinçages à base de décoction de camomille et additionnés de vinaigre ou de jus de citron;
  • l'élimination du pigment après une courte période de temps après la coloration augmente considérablement les chances de son élimination complète;
  • utilisation régulière de masques nourrissants et hydratants qui amélioreront la structure surséchée des boucles après décapage;
  • test obligatoire d'un nouveau produit avant de l'appliquer sur toutes les zones de la tête ;
  • n'utilisez que des cosmétiques et des formulations certifiés.

    Créer une nouvelle image est un moment crucial dans la vie de chaque femme. Son humeur, et parfois l'issue positive des relations amoureuses et professionnelles, dépend du résultat obtenu.

    Avant de décider de changer la palette de couleurs des mèches, il est impératif de consulter un coiffeur expérimenté qui vous aidera à trouver la bonne solution.

    L'opinion selon laquelle l'utilisation de colorants naturels naturels ne peut pas avoir de conséquences négatives est erronée. Même un remède populaire comme le henné peut créer des problèmes avec les changements ultérieurs de couleur de cheveux. Seule une approche compétente pour changer votre apparence et choisir un moyen sera la clé pour créer une image vivante qui aidera certainement à résoudre les problèmes les plus difficiles.

    Pour teindre les cheveux en blond après le henné, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger