Comment enlever le henné de la peau ?
Lors du choix d'un colorant pour teindre les cheveux, beaucoup préfèrent les colorants naturels, par exemple le henné. Pour obtenir une poudre colorante, on utilise une plante de Lawsonia, dont les feuilles supérieures sont prises pour le mehendi, et une teinture capillaire naturelle est fabriquée à partir des feuilles inférieures. Les femmes qui se teignent les cheveux au henné savent à quel point il est difficile de se débarrasser des taches sur le corps après avoir peint, si elles ne les lavent pas immédiatement.
Caractéristiques de la teinture
Le henné est utilisé depuis très longtemps pour colorer et fortifier les cheveux. La poudre de la plante est utilisée :
- pour la coloration des cheveux;
- les sourcils;
- lors de la peinture du corps.
Beaucoup de gens préfèrent utiliser du henné pour leurs cheveux, car ce colorant contient des ingrédients naturels. Dans sa composition, il peut y avoir d'autres additifs qui donnent des nuances différentes à la peinture.
Le henné d'une teinte rouge naturelle est considéré comme le plus résistant. Cette couleur restera longtemps sur les cheveux et ne se lavera pas. Plusieurs types de henné sont vendus en magasin. Pour obtenir un effet maximal, il vaut la peine de choisir un produit plus cher, par exemple le henné indien. Cette peinture peint parfaitement les cheveux gris, tout en donnant de la brillance aux cheveux, les rendant plus obéissants et élastiques.
Les taches brunes sont difficiles à éliminer lorsqu'elles se déposent sur votre peau pendant que vous vous teignez les cheveux. Avant de commencer à travailler avec du henné, vous devez mettre des gants jetables, ouvrir un sac de poudre et le diluer avec de l'eau tiède dans les proportions spécifiées. La consistance du colorant doit ressembler à de la crème sure. Le fait de rendre la poudre trop liquide peut faire couler le colorant lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, entraînant une contamination de la peau.
Lors de la teinture de vos cheveux, vous devez prendre soin des vêtements spéciaux à l'avance. Lors de l'application de la masse sur les mèches, il est possible d'atteindre non seulement le corps, mais également les vêtements.
Après avoir rincé la peinture, les cheveux doivent être bien lavés et séchés avec une serviette. Pour ce faire, il est préférable de le ramasser à l'avance, étant donné qu'après utilisation, des taches de henné persistantes resteront dessus.
Bien que la coloration au henné présente certains inconvénients, comme la contamination de la peau ou des vêtements, les avantages de la peinture après utilisation sont indéniables.
Cette poudre est idéale pour les propriétaires de cheveux gras, tout en les séchant légèrement, donnant brillance et volume aux boucles. De plus, les mèches commencent à se salir moins.
La coloration profitera également aux propriétaires de mèches fines, en remplissant les écailles et en rendant les cheveux plus épais, tout en nourrissant les mèches et en renforçant les racines.
De plus, le henné est utilisé non seulement pour teindre les cheveux, mais aussi pour peindre le corps. Lors de l'application de mehendi, vous pouvez admirer un beau motif pendant 2-3 semaines. Malheureusement, avec le temps, la peinture s'estompe ou s'efface sous les influences extérieures et le design devient moins attrayant. S'il n'y a aucune possibilité ou désir de corriger le motif, vous pouvez essayer d'éliminer les restes du motif de la peau.
Les avantages d'utiliser un colorant naturel pour la peau et les cheveux sont grands, il est donc important de savoir comment enlever rapidement les taches après l'application de la masse. Il est très difficile de laver les taches de henné. Afin de les effacer complètement, ils utilisent différentes méthodes. Si vous n'enlevez pas la peinture de la peau, elle y restera encore plusieurs jours, ce qui est assez gênant.
Comment se retirer ?
En contact avec la peau après la teinture des cheveux ou lors de l'application de mehendi, le henné pénètre sur la peau. Par conséquent, il vaut la peine de déterminer à l'avance comment essuyer les taches de vos mains à la maison.
- Si le henné a taché la peau, vous pouvez l'enlever rapidement en utilisant eau chaude... Pour ce faire, vous devez humidifier un morceau d'éponge de coton et frotter la zone contaminée. Dans le cas où il n'était pas possible de laver immédiatement la tache, il vaut la peine de prendre un peu de savon à lessive et de faire mousser la peau, puis de rincer à l'eau. Cette méthode ne sera efficace que si la peinture n'a pas rongé la peau.
- Se débarrasser de la pollution aidera bain chaud. L'eau chaude vaporisera la peau et éliminera les taches. Cette méthode est plus appropriée pour se débarrasser du mehendi sur les chevilles, le poignet, etc.
- Vous pouvez retirer un mehendi infructueux ou ennuyeux en utilisant récurer... Dans sa composition, il contient des particules abrasives spéciales, grâce auxquelles il sera possible de retirer facilement le motif de la peau. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de produit sur une peau hydratée et massez.
- Vous pouvez retirer le henné de la peau en utilisant n'importe quel huile végétale... Pour cette procédure, appliquez une petite quantité d'huile tiède sur la zone de peau tachée et recouvrez-la d'un sac en plastique. Après 25-30 minutes, le sac est retiré et la peau est lavée à l'aide de savon pour bébé ou de lessive.
- Vous pouvez enlever les taches de la peau pendant la coloration au henné en utilisant lotion à l'alcool... Pour ce faire, imbibez un coton-tige et essuyez la zone contaminée avec.
- Vous pouvez également changer la lotion Vodka... Dans ce cas, il est important de ne pas trop frotter la zone cutanée. Après avoir utilisé le produit, il est important de bien laver votre peau avec du savon et d'appliquer une crème nourrissante sur la zone.
- Pour enlever les taches après avoir utilisé du henné, prenez jus de citron avec soda. Pour cela, les composants sont mélangés dans des proportions égales et appliqués sur la peau lorsque le mélange commence à bouillonner. Après 15 minutes, il faut bien laver la peau, puis appliquer un gommage sur la zone et masser la peau, puis rincer à l'eau. En l'absence de citron, vous pouvez utiliser de l'acide citrique, qui est dilué avec un peu d'eau.
- Lave bien la peinture mélange d'huile d'olive et de cognac en proportions égales. Appliquez la masse sur le corps pendant 1 à 1,5 heure, puis rincez à l'eau tiède savonneuse.
- Pendant de nombreuses années, le moyen le plus populaire de se débarrasser d'une telle contamination a été considéré dentifrice... Pour ce faire, il vous suffit de tremper la brosse à dents humide dans la poudre dentifrice et de frotter la zone sélectionnée avec.Pour obtenir le résultat souhaité, la procédure est répétée plusieurs fois.
- Vous pouvez vous débarrasser des taches avec cendres d'une cigarette. Pour ce faire, vous devez prendre une éponge, l'humidifier et la réduire en cendres. Utilisez un coton-tige humidifié pour frotter la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
En utilisant de telles méthodes folkloriques, vous pouvez vous débarrasser des taches après avoir coloré la peau avec du henné. Mais il n'est pas toujours possible de laver les grandes zones contaminées de la peau, par exemple, après le mehendi, en les appliquant. Pour vous débarrasser enfin des traces de teinture naturelle, vous devriez demander l'aide de salons de tatouage professionnels, etc.
Pour enlever les taches de teintures naturelles à l'aide de produits spéciaux, il est important de porter un masque sur le visage pendant le travail.
Vous pouvez vous débarrasser de la pollution comme ça.
- À l'aide de lavages spéciaux adaptés à l'élimination des traces de colorants naturels. De tels lavages peuvent avoir un prix différent, mais en même temps, ils peuvent bien nettoyer non seulement les taches de henné, mais également d'autres contaminants trouvés sur toutes les surfaces.
- Une solution d'ammoniaque à 10 % est utilisée pour l'élimination. Même les taches tenaces peuvent être éliminées avec. Il est nécessaire d'humidifier un coton-tige avec une solution et de traiter la peau avec.
- L'utilisation d'un correcteur de couleur peut également éliminer les taches fraîches et tenaces. Le produit contient des acides de fruits, grâce auxquels la tache peut être facilement éliminée sans endommager la peau.
Il est préférable d'appliquer de telles méthodes sous la supervision de spécialistes ou en suivant toutes les recommandations reçues de leur part.
Comment éviter le contact avec la peau ?
Dans le cas où la tache n'a pas été identifiée immédiatement, il est assez difficile de la laver au bout d'un certain temps, il vaut donc mieux le faire à l'avance. veiller à prévenir leur apparition.
- Lorsque vous commencez à teindre les mèches, vous devez appliquer n'importe quelle crème à la frontière entre la peau et les cheveux. Il est préférable de choisir une crème grasse et de l'appliquer en couche épaisse. Grâce à cela, la peau sera protégée de manière fiable contre les chutes de peinture.
- Au lieu d'une crème grasse, vous pouvez prendre de la cire d'abeille, qui est préchauffée.
- Pour enlever les taches de henné, prenez un bain chaud avec du sel marin. Grâce au bain de sel, un éclaircissement important du motif se produit, et dans une petite quantité de saleté et une disparition complète.
- Pour éliminer rapidement les taches d'un colorant aussi populaire, du peroxyde d'hydrogène est utilisé. Pour ce faire, humidifiez un coton-tige avec du peroxyde et frottez la zone contaminée de la peau.
Lorsque vous commencez à vous teindre les cheveux au henné par vous-même, il est important de comprendre qu'il est difficile d'appliquer une teinture sur vos cheveux sans tacher votre peau. Souvent en cours de travail, il se salit, alors que souvent des taches apparaissent sur le cou, le front ou les oreilles, ce qui n'est pas esthétique.
Il est conseillé d'effectuer une telle procédure le week-end afin de pouvoir corriger le résultat obtenu.
Conseil
La première teinture des cheveux ou des sourcils doit être effectuée dans un salon professionnel, où le maître pourra donner les recommandations nécessaires. Il est important de déterminer la consistance de la peinture, la quantité de henné à conserver sur les cheveux, comment éliminer la peinture des boucles. L'assistant vous dira quels produits utiliser après avoir lavé la teinture. Afin d'améliorer la structure des cheveux, après avoir lavé le mélange, il vaut la peine de leur appliquer un masque nourrissant ou de l'huile de noix de coco. Vous pouvez conserver longtemps le henné naturel sur vos cheveux, en tenant compte de l'état des cheveux.
Lors de l'application de la crème sur les zones racinaires, il est important de prendre non seulement une crème nourrissante, qui pénètre rapidement dans la peau avec le colorant, mais la crème la plus grasse, qui s'applique en couche épaisse, sans l'épargner. Il protégera la peau des imperfections. Cette crème rincera également les cheveux. Il est important de traiter le cou et les oreilles avec, car ces zones sont les plus susceptibles d'être contaminées pendant le travail.
Dans le cas où des taches sont enlevées du visage, il est préférable de choisir une lotion ou un agent huileux pour cela, dans ce cas, les yeux seront protégés de l'acide citrique et d'autres agents qui provoquent des irritations et des inflammations.
Il vaut la peine de s'occuper à l'avance de vêtements spéciaux et d'une serviette, car des taches de henné y restent pendant le processus de teinture.
Lorsque vous nettoyez la peau des taches, vous ne devez pas choisir de produits qui peuvent être dangereux pour la peau. Il s'agit notamment de l'acétone, de l'essence, du détergent à lessive ou de la poudre de nettoyage. Bien que ces produits puissent éliminer les impuretés, ils provoquent des brûlures chimiques et peuvent blesser la peau. Après un tel traitement, la peau peut devenir enflammée, des démangeaisons, une desquamation peuvent se produire.
Dans le cas où les taches ne peuvent pas être effacées immédiatement, vous pouvez choisir une autre option de lavage, mais il est préférable d'appliquer le nouveau produit pas immédiatement, mais d'attendre au moins quelques heures.
Si une procédure est effectuée pour éliminer le motif ou la contamination par le henné, vous devez appliquer une crème nourrissante sur la peau.
En observant toutes les recommandations, vous ne pouvez pas craindre que des taches restent sur la peau après l'application du henné.
Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer le henné de la peau, voir la vidéo suivante :