Teinture capillaire au henné

Henné noir pour cheveux

Henné noir pour cheveux
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Quels types existe-t-il ?
  3. Commentaires

Chaque femme veut être constamment aimée par ceux qui l'entourent. Pour être toujours à la mode, vous devez utiliser quelques astuces féminines. Maintenir la posture, coller de longs cils, poudrer le nez. Mais surtout les regards sont attirés par les cheveux. Par la façon dont ils brillent et de quelle couleur ils sont, vous pouvez déterminer l'âge et le caractère de la gent féminine. Par conséquent, la coloration des cheveux est l'un des principaux points de la beauté. Il est préférable que le colorant soit respectueux de l'environnement, comme le henné.

Ce que c'est?

Pour commencer, le henné est une plante ordinaire qui pousse dans les pays chauds comme la Palestine, le Maroc, l'Afghanistan. Ce n'est pas pour rien que les femmes vivant dans ces états ont des cheveux très beaux et épais. Auparavant, il n'y avait pas autant de colorants chimiques, donc la meilleure moitié de l'humanité s'est débarrassée des cheveux gris grâce au henné.

Cette substance donne non seulement une couleur durable, mais guérit également les racines et la peau dans la région de la tête. Ce n'est pas sans raison que le henné a reçu son deuxième nom scientifique - Lavsonia (il a été nommé ainsi en l'honneur du célèbre docteur Lawson). L'odeur d'une rose provient de la plante, et sa hauteur peut atteindre 6 mètres de haut. Toutes ses parties sont utilisées dans la fabrication de colorants ou utilisées en médecine.

Quels types existe-t-il ?

Il n'est pas étonnant que cette plante donne de nombreuses nuances lorsqu'elle est utilisée. Pendant très longtemps, les gens ont appris à combiner et à diluer le concentré collecté dans le buisson guérisseur. Considérons les mélanges les plus populaires.

Henné incolore (blanc)

Ce produit ne peut rien teindre, mais il peut être utilisé pour éclaircir légèrement les cheveux. Ce look a tendance à soigner les cheveux cassants et non brillants.Combat les pellicules avec succès.

Quelques procédures avec l'imposition de masques cosmétiques sur vos cheveux suffisent, et votre apparence s'améliorera.

Henné rouge

La nuance de rouge est une tendance assez connue sur tous les continents. Si vous voulez non seulement restaurer la beauté de vos cheveux, mais aussi les soigner, diluez la poudre vert jaunâtre avec de l'eau tiède et appliquez-la sur vos cheveux.

Mélange

Si vous mélangez du henné rouge et noir dans les proportions suivantes : 3 c. l. henné rouge et 1 cuillère à soupe. cuillère noire, vous obtenez du henné marron. Nous le diluons également avec de l'eau tiède et l'appliquons sur les cheveux. Après la procédure, ils deviendront doux, brillants et acquerront une belle teinte.

Henné noir

Alors vous savez, il n'y a pas de henné noir dans la nature. Pour obtenir une couleur très noire, mélangez de la poudre d'indigo et du henné rouge. Ils ont proposé une telle recette en Inde, car la plupart des femmes y sont brunes. Pour donner aux cheveux le plus d'éclat et de brillance, le beau sexe applique ce colorant médicinal sur leurs boucles. Et comment le faire correctement, lisez la suite.

  • Pour la coloration, vous aurez besoin des éléments suivants : des gants (fins jetables), un pinceau large (vous pouvez en prendre un ordinaire propre pour la peinture à l'huile), un bol (petit), une pince à cheveux, un chapeau (caoutchouc), un foulard ( chaud), une couche ou une vieille serviette (ça, ce qui n'est pas dommage de se salir).
  • La teinture dure longtemps et vous avez donc besoin d'un paquet de henné, mais si vous avez les cheveux très épais et longs, prenez 3 paquets.
  • Si vous avez les cheveux gris, arrêtez de vous teindre au henné. Cette teinture spécifique peut donner une teinte inimaginable sur ce type de cheveux, jusqu'au vert.
  • N'oubliez pas que ce remède ne convient qu'aux personnes aux cheveux foncés. C'est alors qu'elles acquerront la teinte et la brillance souhaitées. Pour le plus grand effet, il est nécessaire d'ajouter de l'huile essentielle à la composition avec du henné.
  • Le henné affecte les cheveux d'une manière particulière. Par conséquent, si même pas un mois ne s'est écoulé depuis le moment où vous avez fait une permanente, alors abandonnez votre plan. Sinon, vos boucles perdront de leur élasticité et vous vous retrouverez sans belles boucles.
  • N'ayez pas peur d'utiliser du henné pour colorer vos cheveux. Il ne contient pas d'ammoniac et de colorants chimiques. Par conséquent, tout représentant du beau sexe peut profiter de la beauté que la nature a donnée. Même les femmes enceintes peuvent s'adonner au plaisir et devenir belles.
  • Mélangez tous les ingrédients colorants dans un récipient en plastique uniquement. Sinon, une réaction peut se produire, où le métal entrera dans un composé supplémentaire avec les molécules du colorant végétal. Et puis la couleur deviendra imprévisible.
  • Pour obtenir une couleur plus durable, diluez la poudre de henné non pas avec de l'eau, mais avec du sérum de lait caillé (préchauffez-le à 60-70 degrés).
  • Pour une teinte plus douce, mélangez deux ingrédients à base de plantes à la fois - le henné et le basma un à un.
  • Avant de peindre, maintenez vos cheveux sous un masque hydratant pendant environ 2-3 heures (une simple huile végétale diluée avec un œuf fera l'affaire). De cette façon, vous préserverez certainement leur structure et ne dessécherez pas.
  • Immédiatement avant de peindre, traitez la bordure près des racines avec de l'huile végétale. N'oubliez pas que le henné ne se lave pas bien, de cette façon vous vous protégerez des taches brunes qui en résultent après la procédure sur le front et les oreilles.
  • Avant d'appliquer le henné, mettez des gants et couvrez vos épaules avec une couche. Sinon, vos vêtements seront endommagés.
  • Étalez la poudre de henné diluée sur chaque mèche séparément à l'aide d'un pinceau.
  • Pour donner à vos cheveux une couleur noir bleuté, vous devez appliquer un colorant, mais ne vous couvrez pas la tête. Si vous voulez une teinte plus douce, couvrez les cheveux avec un bonnet ou un simple sachet en cellophane.
  • Appliquez uniquement une solution tiède sur vos cheveux. De cette façon, vous obtiendrez le résultat souhaité beaucoup plus rapidement.
  • Une fois la teinture terminée, rincez la peinture à l'eau courante et n'utilisez pas de shampoing.Sinon, vous risquez d'avoir une réaction chimique et la teinte ne sera pas celle que vous vouliez.
  • Les pointes fourchues après coloration peuvent être évitées en frottant les cheveux avec une solution huileuse (huile essentielle d'orange ou de menthe). Vous devez le faire plus tard, lorsque vous avez déjà complètement lavé le henné.

En suivant les conseils ci-dessus, vous éviterez les situations imprévues et vos cheveux deviendront beaucoup plus brillants et plus sains.

Commentaires

La meilleure moitié de l'humanité, malgré le fait que de nombreux colorants coûteux différents soient apparus dans le monde moderne de l'industrie de la beauté, utilise toujours le henné pour teindre les cheveux. Pourquoi ça arrive ? Parce que ce produit est naturel, écologique et efficace. L'intérêt du henné réside dans le fait que ce produit cosmétique pas cher est accessible à tous, sans exception, et présente de nombreux avantages.

De nombreuses femmes notent que pendant la grossesse, elles ont pu non seulement préserver la structure de leurs cheveux, les protéger de la chute, mais également préserver leur beauté individuelle.

Aucune peinture chimique ne pourrait créer un tel miracle. De nombreuses filles partagent les secrets de leur succès, qui ont été obtenus à l'aide d'une teinture végétale. Des photos visuelles indiquent que la gamme de couleurs de ce colorant est riche et variée.

Certaines personnes écrivent qu'il est nécessaire de prendre des précautions, comme prétraiter les cheveux avant de les teindre au henné. Sinon, vos cheveux pourraient devenir trop secs et par la suite mal tenir la coiffure. Un autre inconvénient est le mauvais rinçage des résidus de peinture. De petites particules s'emmêlent dans les cheveux. Par conséquent, il est nécessaire de les éliminer plus abondamment avec un jet d'eau courante.

Mais comme le montre la pratique, si vous utilisez les conseils et faites tout selon les règles, vous serez satisfait à tous égards. L'un des fans du composant à base de plantes a écrit qu'après la procédure, les cheveux deviennent "vivants". Cependant, n'oubliez pas que si vous ne suivez pas les technologies développées par les beautés orientales au fil des ans, vous pouvez obtenir un résultat loin d'être idéal. Vous avez juste besoin de comprendre quel objectif vous poursuivez.

Si vous devez combiner traitement capillaire et coloration, profitez pleinement de tous les bienfaits du henné.

Comment teindre vos cheveux avec du henné noir, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger