Henné blanc pour éclaircir les cheveux: caractéristiques et règles d'utilisation
Dans l'industrie de la coiffure, le henné blanc est devenu très populaire ces dernières années. L'outil est efficace, mais lorsqu'il est utilisé à la maison, une telle coloration peut menacer la santé des cheveux. Par conséquent, avant d'acheter du henné blanc pour éclaircir les mèches, étudiez tous les avantages et les inconvénients du produit, lisez les règles d'utilisation.
La description
En parlant d'un produit tel que le henné blanc, il ne faut pas le confondre avec le henné naturel. Le henné incolore est une substance préparée à partir de la tige de Lawsonia et utilisée comme agent cicatrisant et réparateur. La coloration au henné est fabriquée à partir des feuilles de la même plante et des mêmes éléments chimiques. Si «henné blanc» est écrit sur l'emballage, le produit est destiné à éclaircir les boucles. Selon les instructions, le henné blanc est capable d'éclaircir les mèches de 4 à 5 tons après la première procédure, tout en modifiant non seulement la couleur des cheveux, mais également en améliorant leur apparence.
Mais vous ne devez pas utiliser ce produit à des fins médicales, car il contient de nombreux produits chimiques, tels que le carbonate de magnésium, le persulfate d'ammonium, l'acide citrique, l'oxyde de magnésium, le peroxyde d'hydrogène, la méthylcellulose carboxylée. De plus, le henné blanc est composé d'ingrédients naturels qui protègent la structure du cheveu des produits chimiques agressifs. Le colorant éclaircissant est absorbé en profondeur dans les cheveux et enlève tout le pigment colorant précédent. En règle générale, la même chose se produit avec les nutriments.
Afin de préserver au maximum la santé de vos cheveux lors de l'utilisation du henné blanc synthétique, il est important de respecter les règles d'application.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages du henné blanc sont l'efficacité de la coloration. Il éclaircit les mèches très rapidement et bien. Il est souvent utilisé pour souligner les boucles. Cette méthode est préférée pour les filles aux cheveux noirs. Souvent, pour obtenir des mèches claires, les brunes brûlantes doivent attendre que la couleur naturelle pousse et ensuite seulement procéder à l'éclaircissement. Cependant, dans quelques procédures, le henné blanc peut transformer une fille aux cheveux noirs en une femme blonde, bien que parfois un résultat insatisfaisant sous la forme d'une teinte non naturelle soit toujours possible.
De plus, ce produit tache uniformément les mèches, car les colorants adhèrent facilement aux cheveux. Parmi les avantages, il convient de noter la teneur en composants naturels de la composition, ils ne sont pas aussi nombreux que nécessaire pour la restauration des cheveux, mais au moins ils réduiront l'effet négatif de l'exposition chimique. Un autre avantage en faveur du henné blanc est son prix et sa disponibilité. Un autre avantage du produit est la possibilité de l'utiliser à la maison sans assistance ni expérience de teinture.
Avant d'acheter un produit, vous devez étudier les inconvénients. Ceux-ci incluent la forte concentration de peroxyde d'hydrogène dans la composition, à cause de laquelle, avec une utilisation fréquente et inappropriée, les cheveux se transforment en bâtons cassants, secs, sans vie et tombant. Les inconvénients incluent l'incapacité de prédire le résultat à l'avance. Parfois, la couleur blanche déclarée dans la pratique peut devenir, par exemple, rouge. Le henné blanc ne convient pas aux femmes avec une permanente, ainsi qu'aux femmes qui veulent se débarrasser des cheveux gris. De plus, le clarifiant est rapidement lavé, les cheveux se décolorent au bout de quelques mois.
Et il convient également de rappeler qu'après la coloration au henné, la peinture ordinaire est plutôt faible, il ne sera donc pas possible de repeindre rapidement dans l'ancienne couleur avec un éclaircissement infructueux.
Nuances d'application
Pour garder vos cheveux aussi sains que possible, utilisez règles d'utilisation du henné blanc.
- Effectuez un test d'allergie avant de teindre. Pour ce faire, appliquez le produit sur la peau et vérifiez l'apparition de rougeurs ou d'irritations dans la zone après quelques minutes.
- Le henné s'applique sur des mèches sèches ou légèrement humides. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants.
- Respectez toutes les proportions indiquées dans les instructions. Le rapport des éléments peut différer selon le fabricant.
- Commencez à blanchir à partir des racines. Appliquez délicatement le produit à l'aide d'un pinceau sur toute la longueur d'affilée, puis massez bien les cheveux pour que les composants colorants pénètrent profondément dans la structure des boucles. Lors de la mise en évidence de brins individuels, il est recommandé d'appliquer la composition en partant de la racine de 0,5 à 1 cm.
- Pour un effet maximal, portez une casquette. Si le cuir chevelu est sensible, jetez le capuchon, car cette manipulation peut provoquer une irritation.
- Typiquement, le temps de maintien est limité à une heure. Si la blonde veut obtenir l'effet de mèches plus éclaircies, alors 15 minutes lui suffisent. Si une fille aux cheveux noirs se livre à la coloration, il est recommandé qu'elle attende 1 heure, mais pas plus, sinon la chimie brûlera ses cheveux. S'il n'était pas possible d'obtenir le résultat souhaité avec une seule procédure (généralement, en une seule séance, les mèches de la brune ne sont éclaircies que de 2-3 tons), il est préférable de répéter la manipulation dans quelques semaines.
- Ensuite, vous devez laver le henné. Ceci est fait très soigneusement. Après le lavage, un masque nourrissant est appliqué sur la tête, les cheveux sont à nouveau lavés.
Recommandations
Il vaut la peine d'explorer les conseils supplémentaires suivants pour l'utilisation du henné blanc qui donnés par les coiffeurs :
- vous n'avez pas besoin de préparer vos cheveux pour l'utilisation de ce produit, il est préférable de ne pas se laver les cheveux plusieurs jours avant la procédure, ainsi l'effet négatif des produits chimiques sera minimisé autant que possible ;
- pour éviter la formation de brûlures sur la peau dues à des gouttes accidentelles, il est recommandé de pré-traiter le cou et le front avec n'importe quelle crème;
- quand il est temps de laver le henné, il vaut mieux refuser d'utiliser du shampoing - l'eau du robinet suffit; de cette façon, l'effet de coloration sera mieux fixé;
- pour éviter le dessèchement excessif du derme et la formation de séborrhée après rinçage complet du produit, utiliser un baume ;
- le henné blanc peut également être utilisé pour éliminer les taches infructueuses - pour cela, un masque est préparé à partir de 30 grammes de henné blanc, 30 ml d'un agent oxydant, 60 ml d'eau chaude et 15 grammes de shampooing, conservé pendant 20 minutes et lavé ; les stylistes avertissent qu'en raison de la teneur en composants synthétiques, ce n'est pas le décapant de peinture le plus sûr.
Commentaires
À en juger par les critiques, le henné blanc est un remède éclaircissant pour les cheveux assez populaire. Les femmes constatent un effet rapide et durable, mais pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire d'effectuer plusieurs séances de coloration. Les clientes adorent le prix économique de cet éclaircissant pour cheveux, mais certaines femmes sont contrariées que leurs cheveux se soient détériorés après la teinture au henné.
À leur avis, la quantité de henné naturel dans la composition du produit n'est pas suffisante pour réduire l'influence d'autres composants agressifs.
Une attention particulière doit être portée aux critiques des brunes qui ont décidé d'alléger les mèches. Certains d'entre eux sont satisfaits du résultat et constatent qu'à part le henné blanc, ils n'ont trouvé aucun moyen efficace d'éclaircir. D'autres laissent des critiques négatives: leurs mèches après le henné ont acquis une teinte verte, que même la teinture capillaire traditionnelle ne pouvait pas décolorer.
Voir la master class dans la prochaine vidéo