Cheveux permanentés

Chimie humide pour cheveux courts, moyens et longs

Chimie humide pour cheveux courts, moyens et longs
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Préparation de la procédure
  5. Technique d'exécution
  6. Combien de temps dure l'effet ?
  7. Se soucier

Dans leur désir d'être spectaculaire dans toutes les situations, les femmes sont prêtes pour toutes les expériences de beauté et une grande variété de technologies de coiffure. C'est pourquoi aujourd'hui la chimie humide, qui nous revient depuis la fin des années 90, est revenue à la mode. Et si les années précédentes cela se faisait principalement dans les salons, aujourd'hui de plus en plus de femmes à la mode préfèrent se faire des boucles serrées à la maison.

Ce que c'est?

La chimie humide est un type de coiffage réalisé à l'aide de préparations spéciales. Après ce traitement, les boucles sont en outre recouvertes de mousses, de mousses ou de vernis jusqu'au milieu de la mèche et la zone racinaire est laissée intacte. Grâce à cette technique, les cheveux près des racines deviennent volumineux et les pointes semblent avoir été prises sous une pluie légère. Les technologies modernes vous permettent d'obtenir des boucles épaisses et brillantes, tandis que la coiffure reste soignée, belle et naturelle.

L'enroulement des mèches est dû au fait que la densité des liaisons protéiques dans la tige du cheveu s'affaiblit en raison de l'exposition à des composés agressifs, tandis que les écailles s'ouvrent. Grâce à cela, les boucles enroulées sur les bobines prennent la forme nécessaire.

Pour que la permanente dure longtemps, les boucles doivent être en outre fixées avec une solution faible de peroxyde d'hydrogène. Cela restaure la structure du carotène et ramène les flocons à un état fermé, mais dans une nouvelle position.

L'élasticité et la durabilité du curling sont assurées par :

  • composition de haute qualité;
  • le bon moment pour son exposition aux boucles;
  • caractéristiques individuelles;
  • chauffer à plus de 20 degrés.

Gardez à l'esprit que toute chimie répétée aura beaucoup moins de succès que la première et durera beaucoup moins. Le fait est que la protéine kératine détruite réagit plus faiblement aux influences, de sorte que les cheveux arrêtent de friser. La chimie répétée n'a de sens qu'après la repousse des cheveux.

Les permanentes humides ne conviennent pas à toutes les femmes. Étant donné que les boucles sont soumises à un stress important pendant la procédure, vous ne devez pas recourir à cette technique si vous avez les cheveux faibles et abîmés. Dans ce cas, il est logique d'effectuer d'abord un cours de procédures de restauration et seulement après cela, de contacter le maître.

De plus, il existe plusieurs contre-indications à la permanente. Ceux-ci inclus:

  • période de grossesse et d'allaitement;
  • hypertension artérielle;
  • fièvre et fièvre;
  • prendre des antibiotiques, ainsi que des hormones et de la chimiothérapie;
  • au stade de la récupération après une longue maladie, lors de régimes et d'autres conditions dans lesquelles le corps est exposé au stress, à la surcharge physique et nerveuse.

Avantages et inconvénients

La chimie humide présente de nombreux avantages :

  • volume supplémentaire dans la zone racinaire sans effet de boucles duveteuses;
  • gain de temps et d'efforts personnels pour le coiffage quotidien - les cheveux sont esthétiquement agréables même sans coiffage laborieux;
  • réduction de la graisse des cheveux;
  • effet naturel;
  • polyvalence - ce type de chimie convient aux cheveux de toute longueur et de tout type.

Il convient également de noter que la plupart des médicaments modernes sont très différents des formulations originales - la plupart des produits des grandes marques de cosmétiques utilisent des composants doux et les enrichissent de complexes de vitamines et de minéraux.

    Cependant, ce n'était pas sans inconvénients.

    • L'effet permanent dure de 3-4 semaines à six mois. Cela dépend en grande partie des caractéristiques individuelles et du degré d'agressivité de la substance active.
    • Même les médicaments les plus modernes endommagent les boucles, entraînent leur sécheresse, leur fragilité et leur déchirure, nous ne parlons donc pas d'une chimie totalement sûre. A ce stade, une femme ne peut choisir que le moindre des maux.
    • Certains types de cheveux sont épais et denses et résistent aux médicaments.
    • La procédure ne peut pas être appliquée aux coiffures nouvellement tonifiées. À partir du moment de la coloration, au moins 15 à 20 jours devraient s'écouler.
    • Assurez-vous de couper les extrémités avant de boucler.

    Gardez à l'esprit que la chimie humide effectuée dans le salon est une procédure très coûteuse, vous devez donc d'abord discuter de toutes ses subtilités, en tenant compte de la structure du cheveu, avec un maître professionnel, sinon il y a une forte probabilité que l'argent soit gaspillé.

    Vues

    Il existe 2 versions principales de la chimie humide.

    • Verticale le curling est effectué exclusivement pour les boucles longues, tandis que les brins sont tordus en un garrot serré et enroulés autour des bigoudis en forme de cône. Il est impératif que les cheveux soient serrés et bouclés dans le même sens. À la suite de toutes les manipulations, de grandes spirales spectaculaires sont obtenues.
    • chimie japonaise Est la solution optimale pour les cheveux à problèmes. Il est également utilisé par les femmes ayant des problèmes de peau. Au cours du travail, un complexe protéine-lipide est utilisé, ce qui vous permet d'obtenir une brillance et une élasticité maximales de la boucle. Pour réaliser le curling, mettez un capuchon en plastique avec de petits trous sur la tête. À travers eux, les mèches sont tirées et traitées, de sorte que le cuir chevelu ne soit pas affecté. Une telle permanente ne blesse pas les follicules pileux et est considérée comme plus douce.

    Selon les caractéristiques de la composition active, la chimie humide est divisée en les types suivants:

    • acide - c'est l'une des permanentes les plus persistantes, l'effet dure jusqu'à six mois, cependant, la méthode n'est pas utilisée sur les cheveux fins et fins;
    • alcalin - il agit avec plus de parcimonie, mais l'effet est plus court, les boucles ne durent pas plus de 4 à 4,5 mois;
    • neutre - la composition est très douce pour les cheveux, mais la boucle dure au maximum 3 mois;
    • acide aminé - principalement adapté à la sculpture et à la chimie de la lumière ; lors de l'utilisation de telles préparations, les cheveux reçoivent en outre le traitement nécessaire et une nutrition supplémentaire.

      Plusieurs types de bobines peuvent être utilisées pour le curling humide :

      • Américain - ont une forme spéciale, ce qui permet de bien fixer les brins les uns aux autres, il n'y a pas de bandes élastiques;
      • Japonais - se distinguent par l'absence de la "taille" habituelle;
      • spirale - équipée de pinces en plastique amovibles;
      • paris - complétés par une épingle à cheveux en plastique, qui est responsable de la tenue des cheveux;
      • toutes sortes de façonneurs créatifs.

      Chaque type de bobine est conçu pour concevoir des boucles sur des cheveux de différents types, la structure des boucles et la longueur des cheveux sont également importantes lors du choix.

      Préparation de la procédure

      La permanente, même avec l'utilisation des préparations les plus douces, a un effet plutôt agressif sur les cheveux - ils deviennent plus fragiles, fins et fourchus. C'est pourquoi la coiffure doit être préparée pour une telle procédure. Pendant un mois, deux fois par semaine, réalisez des masques capillaires nourrissants et hydratants contenant des complexes vitaminiques et minéraux, des huiles et des protéines. Complétez l'effet avec l'apport de vitamines - le soutien interne est tout aussi important que le soutien externe. Rendez-vous chez votre coiffeur et débarrassez-vous des pointes fourchues.

      Gardez à l'esprit que si vous avez teint vos cheveux, vous pouvez faire de la chimie au plus tôt deux semaines après la tonification.

      Le jour de l'intervention, lavez-vous soigneusement les cheveux. Certains maîtres à l'ancienne recommandent d'utiliser du savon à lessive pour cela, mais il existe aujourd'hui un grand choix de shampooings à action profonde. Il est préférable de leur donner la préférence - afin que les brins perçoivent mieux les médicaments actifs.

      Assurez-vous de tester une réaction allergique, d'abord sur la peau. Pour ce faire, lubrifiez la zone au coude de la main avec un composé dilué et observez la réaction. Si un gonflement, une rougeur, une éruption cutanée ou d'autres effets indésirables se développent, il est préférable d'utiliser un autre produit de permanente.

      Séparément, vous devez regarder la réaction des cheveux - sélectionnez une petite mèche à l'arrière de la tête et appliquez la préparation dessus. Si vos cheveux foncent, vous courez le risque de les brûler et au lieu de boucles luxueuses, vous obtenez des restes de cheveux hérissés dans des directions différentes.

      Ce n'est qu'après cela que vous pouvez procéder directement à la coloration.

      Technique d'exécution

      La technique de réalisation de la chimie des brins longs et moyens comprend plusieurs étapes principales.

      1. Les brins de l'arrière de la tête sont divisés en carrés de sorte que le côté soit égal à la longueur de la bobine, chacun est fixé avec des pinces.
      2. Les boucles sont enroulées sur des papillotes et fixées avec des clips en caoutchouc.
      3. De la vaseline ou de la crème grasse pour bébé est abondamment appliquée sur la peau près de la racine des cheveux, puis une serviette douce enroulée dans un garrot serré est appliquée sur le dessus.
      4. Conformément aux instructions, un mélange est réalisé pour effectuer une permanente humide et les cheveux sont traités avec une éponge en mousse.
      5. Pour un effet plus efficace, mettez un capuchon isolant et maintenez le temps requis.
      6. Après avoir retiré le capuchon, les cheveux sont lavés sans retirer les bobines.
      7. Un fixateur est appliqué et maintenu sur la tête pendant 10-15 minutes. Après le temps imparti, les cheveux sont lavés, les bigoudis sont déroulés et à nouveau lavés avec du shampooing.
      8. À la fin, les boucles sont rincées avec une solution faible de vinaigre de cidre de pomme.

      Si vous avez une frange, vous pouvez la laisser non bouclée.

      Une classe de maître de permanente et de coiffage avec l'effet des cheveux mouillés à la maison, voir ci-dessous.

      Combien de temps dure l'effet ?

      La chimie humide maximale dure 6 mois, cependant, pendant ce temps, les boucles sous l'influence de facteurs externes et de la sévérité du tas se déroulent progressivement, de sorte qu'avec chaque mois, l'ondulation est de moins en moins perceptible. Cependant, il y a des cas où la permanente a duré jusqu'à 7-8 mois. La longueur de la coiffure est influencée par la taille et la forme des bobines, la structure et la longueur des mèches, et le temps de maintien de la composition fixante. Le mélange lui-même n'est pas négligeable pour la chimie, car certaines formulations gardent mieux les boucles que d'autres. Par exemple, l'effet des compositions de sculpture s'estompe assez rapidement.

      Une boucle faite avec de grosses boucles dure plus longtemps que celle qui implique la conception de boucles.

      Se soucier

      Toute chimie endommage les boucles et les rend sèches, de sorte que les mèches commencent à s'emmêler et à être difficiles à coiffer. La situation ne peut être corrigée qu'en prenant bien soin d'eux. Pour le lavage, optez pour des shampooings cicatrisants, en les complétant par des baumes hydratants, des huiles et des sérums aux actifs nourrissants. De telles mesures sont particulièrement nécessaires en ce qui concerne les cheveux longs, car la chimie humide est effectuée sur eux à l'aide de mélanges concentrés et le temps de maintien est plus long que pour les mèches courtes et moyennes. Dans le même temps, le shampooing est appliqué uniquement sur la zone des racines et le cuir chevelu.

      Les cheveux sont séchés immédiatement après le lavage sans utiliser de sèche-cheveux ni de sèche-cheveux, vous n'avez pas besoin de les frotter - il suffit de les éponger légèrement avec une serviette gaufrée.

      Vous ne pouvez peigner les boucles qu'une fois qu'elles ont séché. De plus, vous ne devriez pas vous coucher avec des mèches mouillées - dans ce cas, des plis apparaissent, ce qui non seulement gâche l'image, mais contribue également à la fragilité des cheveux.

      Comment faire un masque capillaire régénérant, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger